ARG de Noël

Répondre
Partager Rechercher
ça me rappelle un JdR grandeur nature inspiré de Cthulhu, années folles, que nous avions organisé dans notre club de JdR, à la MJC.......enfin, je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...

Cela se terminait par une invocation d'un père noël démoniaque, à grand renfort de fumigènes mal dosés envahissant tout le quartier, puis d'un bain de sang....
Ouais c'est dur à dire, y'avait déjà pleins de références bibliques utilisées par FC, que ce soit IG ou dans les ARGs précédents, donc c'est quand même possible.

M'enfin c'est énorme le nombre d'interprétations qu'il peu y avoir pour seulement quelques mots xD
Perso je bloque sur un truc genre "after the darkest time comes the greatest spell/self" (it makes no sense !) et une fois ralenti un chouilla, le "time" deviens un truc genre "spoil/soil/xxxoil" ce qui donne encore moins de sens.

Bonheur !

Edit : woups sauté un message ^^'

Dernière modification par Andruzzi ; 05/12/2012 à 15h55.
Je suis tombé sur ça, tout à l'heure, c'est peut-etre rien d'important mais je vous le fait partager..à vos spéculations!

Noël, la célébration du soleil invaincu
Noël vient du latin Natalis (dies). C'est (le jour) natal...et représentait l'anniversaire de la naissance du Sol invictus (le Soleil invaincu).
Natalis > Noël comme le latin patella > poêle.
Cette fête avait lieu le jour du solstice d'hiver : c'est en effet à partir de cette date que les jours se rallongent : le soleil renaît...
Cette année, le solstice d'hiver a lieu le 21 décembre 2012, à 12 h 11 (heure de France, ou 11 h 11 GMT). C'est à cette minute que commence l'hiver.
Noël, c'est à l'origine la fête du soleil : rendons gloire au Soleil qui nous donne chaque jour la lumière et sans lequel nous ne pouvons vivre !
Sol invictus, c'est pas le nom aussi de la confrérie romaine qu'on trouve en Egypte ?

Mais c'est vrai que noel à la base c'est une fête païenne, et qu'on a déplacé la naissance de JC pour pouvoir y coller.
En Egypte, je ne sais pas mais une mission nous emmenait sous Londres afin d'en apprendre plus (la quête de Mama Habema, marché haïtien).

d'après Wikipedia:

Sol Invictus (en latin, Soleil invaincu) est une divinité solaire apparue dans l'Empire romain au IIIe siècle. Elle reprend des aspects de la mythologie d'Apollon et du culte de Mithra, connaissant une grande popularité dans l'armée romaine

L'empereur Aurélien (270-275) lui assure une place officielle à Rome en proclamant que le Soleil invaincu est le patron principal de l’Empire romain et en faisant du 25 décembre (jour suivant le solstice d'hiver) une fête officielle (dies natalis solis inuicti). Un temple est dédié au Soleil au Champ de Mars, et orné du butin rapporté de Palmyre ; ce temple est servi par un nouveau collège de prêtres, les pontifices Solis.

220px-Disc_Sol_BM_GR1899.12-1.2.jpg http://bits.wikimedia.org/static-1.21wmf4/skins/common/images/magnify-clip.png
Disque dédié à Sol Invictus. Argent, œuvre romaine, IIIe siècle. Provenance : Pessinus (Bala-Hissar, Asie mineure).

Un de ses successeurs, Constantin Ier, fut au début de son règne adepte du Soleil invaincu, comme en témoignent ses émissions monétaires.
On considère souvent que les chrétiens de Rome imitèrent ce culte en faisant du 25 décembre la fête de Noël
Citation :
Publié par Uryell
Pour le solstice d'hiver, je dis +1. Pour le ptit jesus, j'y crois moyen.
Enfaite, je les pas préciser mais certaine religion associe le retour de Jésus a une aurore brillante. Après oui c'est peut être simplement pour dire que ça sera la nuit la plus longue de l'année, et que les jours ensoleillée reviennent. Mais quid de la prière d'exorcismes ?

Édit : apparemment il y a eu d'autre message téléphonique. Il y en aurait 5 maintenant

Dernière modification par Dimi Lov3 ; 06/12/2012 à 01h06.
On reçoit un mail qui renvoit vers un morceau d'une chanson

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Why do the morning birds go on singing?
Why do the light glow above?
Don't they know it's the end of the world?
It ended when I lost your love.
http://pastebin.com/iuDpLWm6

Why do the birds go on singing
Why do the stars glow above
Don't they know it's the end of the world
It ended when I lost your love
http://www.jacquedee63.com/theendoftheworld.html

le mot "Stars" a été remplacé par "light", c'est peut-etre pas important..

Dernière modification par Peredur ; 08/12/2012 à 10h23.
Pense aux balises spoil !

J'ai mis à jour le premier message pour y mettre ces informations.

Pour ceux qui ne connaissent pas la chanson en question :
http://www.youtube.com/watch?v=UFdfpLAzSxg
Pour la suite:

Le mot morning a été rajouté aussi (avec light).

Et "The Morning Light" distribue des prospectus dans New York (en jeu). Et avec l'autre indice sur pastebin, on trouve donc www.themorninglight.org, qui redirige vers http://www.thesecretworld.com/thesituationroom/

Après... j'en sais rien
Oui, j'ai cette page, Mhaggar. Mais c'est la vidéo de la prière qui tourne en boucle ...

Quand je vois que certains ont reçus la suite par mail, je crois que j'ai loupé quelque chose.
Pour le mail regardez bien vos boites parce qu'il ressemble énormément à une tentative de fishing au début je l'ai supprimé en pensant à ça et c'est en regardant le fil que j'ai vu que c'était pour l'ARG.
Je me suis inscrit dans les tout premiers jours mais je n'ai reçu le mail de l'agent Msika qu'aujourd'hui

edit : ah oui et en plus il était tombé dans ma boite spam, heureusement que je l'ai débusqué
Reçu le truc par sms en plein apéro à 3h du mat', ça met dans l'ambiance xD

Sympa & tordu , comme d'habitude

Okazou, sur l'interface de la situation room, une pression sur le "/" ou le "1" du pavé numérique ouvre notre bonne vieille console !
Y'a moyen d'activer quelques écrans avec quelques manips...
Have fun !
Citation :
Publié par Andruzzi
Sympa & tordu , comme d'habitude

Okazou, sur l'interface de la situation room, une pression sur le "/" ou le "1" du pavé numérique ouvre notre bonne vieille console !
Y'a moyen d'activer quelques écrans avec quelques manips...
Have fun !
En fait il faut réussir grâce aux commandes, a activer la salle
Citation :
Publié par Mhaggar
Je me suis inscrit dans les tout premiers jours mais je n'ai reçu le mail de l'agent Msika qu'aujourd'hui

edit : ah oui et en plus il était tombé dans ma boite spam, heureusement que je l'ai débusqué

de fait, le mail était dans les spams!
Pour la partie ligne de commande

A priori il faut libérer assez de RAM pour pouvoir lancer la commande broadcast. Par contre une fois assez de RAM libérée, ça dira sûrement qu'il manque des services.

Donc, il faut trouver la bonne combo qui libère assez de RAM sur la machine sans stopper les services indispensables.
Citation :
Publié par The Londonian
Pour la partie ligne de commande

A priori il faut libérer assez de RAM pour pouvoir lancer la commande broadcast. Par contre une fois assez de RAM libérée, ça dira sûrement qu'il manque des services.

Donc, il faut trouver la bonne combo qui libère assez de RAM sur la machine sans stopper les services indispensables.
En réponse :

C'est exactement ça ! Il faut trouver le moyen d'utiliser la commande broadcast à tout prix : celle-ci requiert un certain nombre de services mais aussi une grande quantité de RAM/CPU. C'est le concept du "j'ajoute / je retire" à l'échelle d'un service informatique : je suis plutôt fan du concept d'ailleurs.
D'ailleurs un problème ici qui rends l'utilisation gênante: la console ne prends qu'un quart de la fenêtre du navigateur.

Ca fait pareil pour tout le monde ou y'a une astuce pour la faire utiliser toute la place disponible?
Le problème aussi c'est que l'on ne voit pas tout les services disponibles. Sur Chrome je n'en voyais que la moitié. Il a fallu que j'aille sur Firefox pour pouvoir les voir entièrement. Il a fallu scroller et faire un copier-coller
Citation :
Publié par chuli64
Le problème aussi c'est que l'on ne voit pas tout les services disponibles. Sur Chrome je n'en voyais que la moitié. Il a fallu que j'aille sur Firefox pour pouvoir les voir entièrement. Il a fallu scroller et faire un copier-coller

8D je vient de faire la même chose

Voila la liste avec les "taille"

Welcome to the situation room. Type "man -param" for a help.
> man ghosthack
Warning : Safe Mode activated.
services - List of all system services
start service_name - Start a service
stop service_name - Stop a services
reset - Reset all services to default state
resources - Output current resource usage
broadcast - Activate situation room
> services
lsa (Local Security Authority) : on
=> CPU 1 RAM 25
applayer (Application Layer Service) : on
=> CPU 9 RAM 1750
certificat (Certificate Services) : on
=> CPU 3 RAM 750
cluster (Database Cluster Service) : off
=> CPU 10 RAM 100
dhcp (DHCP Server) : on
=> CPU 2 RAM 75
dfs (Distributed File System) : on
=> CPU 22 RAM 2900
dfsrep (Distributed File System Replication) : on
=> CPU 12 RAM 1350
dfstrack (Distributed Link Tracking Server) : on
=> CPU 3 RAM 900
dfscoord (Distributed Transaction Coordinator) : off
=> CPU 3 RAM 125
dns (DNS Server) : on
=> CPU 1 RAM 25
log (Event Log) : on
=> CPU 2 RAM 12
fax (Fax Service) : off
=> CPU 1 RAM 5
filerep (File Replication) : on
=> CPU 3 RAM 600
ftp (FTP Publishing Service) : on
=> CPU 5 RAM 15
grouppolicy (Group Policy) : off
=> CPU 1 RAM 5
ssl (HTTP SSL) : on
=> CPU 2 RAM 15
ias (Internet Authentication Service) : off
=> CPU 2 RAM 25
icf (Internet Connection Firewall) : on
=> CPU 3 RAM 20
kerberos (Kerberos Key Distribution Center) : off
=> CPU 4 RAM 5
license (License Logging) : off
=> CPU 2 RAM 250
message (Message Queuing) : on
=> CPU 4 RAM 500
pop3 (POP3 Service) : off
=> CPU 3 RAM 125
database (Database server) : off
=> CPU 45 RAM 3500
netlogon (Database Net Logon) : off
=> CPU 2 RAM 300
perfmon (Performance Logs and Alerts) : on
=> CPU 12 RAM 257
print (Print Spooler) : off
=> CPU 3 RAM 12
rpc (Remote Procedure Call (RPC)) : off
=> CPU 1 RAM 15
remote (Remote Storage) : off
=> CPU 2 RAM 2500
routing (Routing and Remote Access) : off
=> CPU 3 RAM 22
smtp (Simple Mail Transfer Protocol (SMTP)) : off
=> CPU 1 RAM 25
tcp (TCP/IP Server) : on
=> CPU 12 RAM 125
telnet (Telnet) : on (toujour ok)
=> CPU 1 RAM 33
www (World Wide Web Publishing Service) : off
=> CPU 40 RAM 200

au passage j'ai remarquer qu'activer certaine fonction allume des écrans

sa le fait avec cluster, database, netlogon, remote, routing, telnet

Dernière modification par Dorylis kaena ; 08/12/2012 à 19h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés