Très intéressant comme sondage.
Si je focus sur la feature du jeu qui m'intéresse : le McM, on voit que WAR n'a été joué que par 3% de la population et que DAoC est anecdotique (même pas cité dans le sondage).
J'ai fait l'impasse sur SWTOR, Aion et Rift, je ne sais pas si ces jeux proposaient une feature équivalente au McM.
Est ce qu'on peut dire que la bonne notation du McM vient du fait que bcp de joueurs considèrent c'est aspect du jeu comme nouveau ou n'ont pas bcp d'expérience en McM/RvR (pas de référence pour comparaison) ?
L'étude montre que plus de 60 % des joueurs sur GW2 sont déjà passé par Rift ou Aion et ont donc très probablement déjà gouté au McM donc je suis pas vraiment d'accord.
Pour moi la bonne notation du McM viens du fait que le McM est tout simplement bon... Je vais comparer à un jeu que j'ai très bien connu : Aion.
Quelles étaient les principales critiques ?
- Le lag :
Commun à tout les jeux qui ont proposer du McM à plusieurs centaines de joueurs, le lag bien qu'existant est quand même beaucoup moins visible. Attention le clipping ne rentre pas pour moi dans le lag, mais est un problème hardware ou software. En effet, si c'était un problème de lag uniquement le clipping ne serait pas vécu de la même manière pour tout le monde ( les grosses connections devrait moins le ressentir si c'était juste un problème de communications ).
- Le RvR timé :
Gw2 a réussi le parie d'un RvR persistant pour moi. Le timer avec les trois serveur FR ensemble en fut le preuve, tout est faisable jusqu'au bout même en n'ayant pas dominer de la semaine Roche de L'augure s'est arraché sur la fin et a gagner.
- L'impact de l'utilisateur :
L'impact d'un utilisateur seul a pour était bien jaugé. En effet si dans Aion en RvR seul RIEN n'était faisable ici le roaming ( map non couloir ) et la prise de camp voir de tour en petit comité est envisageable selon l'heure. Tout comme la défense. Dans Aion 30 Attaquants contre 10 défenseur, les attaquant pliaient ça sans problème dans GW2 le fight est tendu et gagnable par les défenseurs.
Bref y'as surement d'autre point qui ne viennent pas là à chaud. Mais pour moi si la majorité des gens notent bien le RvR c'est pas parce que c'est nouveau mais parce que c'est le meilleur RvR qu'un MMO au proposer sur je dirai les 5 dernières années.
Après chacun son avis
PS Aucune référence à DAOC n'est faite certe mais il n'y a pas grand intérêt a comparer un jeu auquel 80 % de la générateur de joueurs actuelle n'as pas jouer. Si pour nous c'est une référence, pour beaucoup c'est un jeu auquel ils n'ont pas joué.
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