{Estel} Histoire des Landes (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
ben quand on sais a quel point myhra peut faire mal en dps avec le système actuel oui 448 de dps c'est très tres très faible

la le critique le plus haut qu il fais c est 1k3 actuellement c'est beaucoup plus.

donc je serais plutôt du genre a penser que c est un bon up pour les monstres qui arrive ....
Ils en avait bien besoin tant mieux!

Je vais finir par rejoindre le point de vue de Branwenn si ça continue... On faisait plus de dps au lvl 60!!

Perso je vois de plus en plus certaines de mes conclu crit à 3-4k... Sur des sacs a pv de 20k c'est assez sale je trouve... Quand on voit qu'en pve ça crit à 12k

Le temps où l'on pouvait OS les monstres est définitivement résolu... pfff...
Attention, certaines comp de héros aboutissent a un critique obligatoire sur une autre comp. par exemple pour le champion, c'est le cas pour coup feroce et coup impitoyable, de mémoire, apres avoir claqué lame chercheuse. Donc dans ce cas là, je suppose que la resistance aux critiques (pas la resistance a l'ampleur de critique, hein?) des monstres ne pourra pas jouer.

Pour le film de Myrha: c'est du PL, ça! (je rigole ). Non plus sérieusement, je reconnais que je suis étonné du peu de dégats faits par un cambi dans le dos. Mon araignée r9 fait actuellement plus de dps instantané (sans parler des dots), certes sur des heros pas encore tous audace 13 et stuff 85, mais quand même.....
Je vais finir par reroll heros, moi, si les monstres sont trop costauds.... pffff.....
Deelah! attends moi! j'arrive!


Wykwyk
Estel
Citation :
Publié par vince0509
Attention, certaines comp de héros aboutissent a un critique obligatoire sur une autre comp. par exemple pour le champion, c'est le cas pour coup feroce et coup impitoyable, de mémoire, apres avoir claqué lame chercheuse. Donc dans ce cas là, je suppose que la resistance aux critiques (pas la resistance a l'ampleur de critique, hein?) des monstres ne pourra pas jouer.

Pour le film de Myrha: c'est du PL, ça! (je rigole ). Non plus sérieusement, je reconnais que je suis étonné du peu de dégats faits par un cambi dans le dos. Mon araignée r9 fait actuellement plus de dps instantané (sans parler des dots), certes sur des heros pas encore tous audace 13 et stuff 85, mais quand même.....
Je vais finir par reroll heros, moi, si les monstres sont trop costauds.... pffff.....
Deelah! attends moi! j'arrive!


Wykwyk
Estel
Sur la vidéo, myhra joue une senti et non un cambi pour info
Citation :
Publié par idrilco
sur la beta en ouargue full def critique je me suis prise une conclusion épique a 868 pts de dégâts

perso j'appelle ça un fumble lol
Une conlu non crit, c'est un peu normal qu'elle soit que a 800 et quelques, si ca crit ca peut monter a 4k je pense tjrs. Mais bon ce n'est pas bcp je trouve par rapport au pv des monstres actuelle.
Citation :
Publié par Myhra
Je viens de m'apercevoir qu'on obtenait du Loot suite à la defaite du joueur adverse.
==> Juste E-NORME Si c'est vrai c'est tripant (sauf que ça va encombrer les sacs).

J'imagine déjà d'ici les compos pour crafter des armures en cuir légendaires: ramener 15 [Peaux de Hej mouillées], 12 [peaux de Nashbag de qualité supérieure], 10 [griffes de Sheepherz], 2[oreilles de Parlibag]...

Pour la défense critique, dans le fond, il faut garder en vue qu'équiper 6 traits de corruption est assez contraignant tout de même. En étant full traits de défense critique, vous renoncez à un beau paquet de PV (potentiellement 30%!), à de la maîtrise ou à d'autres traits de corruption intéressants qui contribuent (un peu) à faire aujourd'hui la force des monstres. Donc c'est normal d'avoir quelque chose en retour, et réduire les chances (ou l'ampleur??) des critiques est intéressant, pour avoir des combats moins imprévisibles et éviter de mauvaises surprises. (Perso je n'aime pas quand la chance s'en mêle^^).
Du coup sur la vidéo, si le Profa était full résistance critiques, on voit bien que la résistance critique diminue non pas les chances de critiques (puisque Myrha est à 15% de crits ça reste honorable), mais l'ampleur critique, ce qui explique les faibles scores des critiques (entre 500 et 1000).

Reste que le DPS est très faible. Être R15 améliorerait à ce point les réductions de dommages encaissés??
Citation :
Publié par Angolob
==> Juste E-NORME Si c'est vrai c'est tripant (sauf que ça va encombrer les sacs).

J'imagine déjà d'ici les compos pour crafter des armures en cuir légendaires: ramener 15 [Peaux de Hej mouillées], 12 [peaux de Nashbag de qualité supérieure], 10 [griffes de Sheepherz], 2[oreilles de Parlibag]...

Pour la défense critique, dans le fond, il faut garder en vue qu'équiper 6 traits de corruption est assez contraignant tout de même. En étant full traits de défense critique, vous renoncez à un beau paquet de PV (potentiellement 30%!), à de la maîtrise ou à d'autres traits de corruption intéressants qui contribuent (un peu) à faire aujourd'hui la force des monstres. Donc c'est normal d'avoir quelque chose en retour, et réduire les chances (ou l'ampleur??) des critiques est intéressant, pour avoir des combats moins imprévisibles et éviter de mauvaises surprises. (Perso je n'aime pas quand la chance s'en mêle^^).
Du coup sur la vidéo, si le Profa était full résistance critiques, on voit bien que la résistance critique diminue non pas les chances de critiques (puisque Myrha est à 15% de crits ça reste honorable), mais l'ampleur critique, ce qui explique les faibles scores des critiques (entre 500 et 1000).

Reste que le DPS est très faible. Être R15 améliorerait à ce point les réductions de dommages encaissés??
Non le rang ne diminue en aucun cas les degats recus, tous se base sur l'audace et certains trait de corruption.
Attendons de voir les nouveaux items avant de hurler au nerf. Car c'est le grand retour des multiplicateurs critiques sur les items par exemple.

On a notamment vu sur la beta de belles de champions avec un +16% de multiplicateur critique. Le champion qui va cumuler quelques-uns de ces objets, cela m'étonnerait qu'il hurle au nerf puisque non seulement le changement lui assurera un taux de critique constant, qu'il n'aura plus nécessairement à sacrifier des Pv et de la maitrise pour chercher l'overcap mais qu'en plus, il pourra (peut-être) compenser cette réduction de l'ampleur critique.

Et ce n'est pas tout. Il y a de nouveaux objets, avec des carac' bien grasses. J'ai vu de jolis boucles capi' avec un bonus de durée de aux armes, et d'autres petites joyeusetés.

Alors patience. Un équilibre, ça se juge sur l'ensemble de ce qui sera proposé.

Perso', dépendre à ce point d'un critique dev' pour remporter un combat, je n'ai jamais trouvé particulièrement intéressant. La réforme du machin ne sera pas forcément mauvaise (ça peut l'être hein, mais c'est pas une obligation).

Wait and see.
Citation :
Publié par Angolob
[peaux de Nashbag de qualité supérieure]
Il manquera des composants je le crains. Les héros en raid semblent décidés à traquer tous en même temps pour qu'un fufu les brain tous. M'enfin...

Jouer en déf crit ?
C'est une blague non ?
C'est un peu comme clean les poisons en Aoe ou jouer en gloire/ardeur (''Oui bonjour, je ne sais pas dps, je le sais bien, mais je n'ai pas envie que ça se sache. Donc je ne joue pas en dps.)

Une conclu à presque 1k si elle n'est pas en crit, c'est normal.
Citation :
Publié par Rinmoth

Perso', dépendre à ce point d'un critique dev' pour remporter un combat, je n'ai jamais trouvé particulièrement intéressant.
C'est pourtant sur ca que les gdr foudre solo/mini groupe se basent pour evoluer dans les landes.

Le set audace est d ailleurs basé sur ca + vita, et faut voir la baisse de volonté => maitrise tactique quand tu perds le set pve ( perso je perd 500 volonté en passant de l equipement pve a celui d'audace).

Peu de monstres joueront en full trait resist, mais suis franchement pas fan du systeme présenté et si l impression donnée ici se confirme alors oui j arreterai clairement le pvp. Et ai pas envie de jouer heal spé groupe, ai essayé ca me gonfle vite.

A un moment faut arreter, suis deja carton patte a me faire ouvrir en 3sec soit par deux wargs ou soit par un fn mi rank ( tir la a tete/ov/ih/vengeance), alors si en plus les critiques sont nerfs...

Bref, oui on va attendre.

Dernière modification par Yopal Oyyo ; 04/12/2012 à 10h45.
Citation :
Publié par Mechont
Sur la vidéo, myhra joue une senti et non un cambi pour info
ah ok désolé j'avais pas vu. Ca change la donne.

Citation :
Publié par Rinmoth

Alors patience. Un équilibre, ça se juge sur l'ensemble de ce qui sera proposé.

Perso', dépendre à ce point d'un critique dev' pour remporter un combat, je n'ai jamais trouvé particulièrement intéressant. La réforme du machin ne sera pas forcément mauvaise (ça peut l'être hein, mais c'est pas une obligation).

Wait and see.
+1

Weak
Citation :
Publié par Elry
"Le nerf" du crit dévastateur c'est très moche pour le Rk foudre solo
Bon alors tout va bien !

Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Bref ca pourrait encore plus décourager certains héros qui ont déserté les Landes depuis le lvl 85 parce que ''c'est trop dur''.
"Raaaaah, les monstres sont trop difficiles à tuer maintenant, je go sur Bugud !"
Citation :
Publié par Angolob
Bon, je crois que je saisis notre désaccord: toi tu parles du système de résistance critique qui est en train d'être testé, tandis qu'Elrend, Wyk et moi parlions du système de chances de critiques et d'échappement de critique ACTUEL, comme je le précise d'ailleurs dans mon dernier post sur la page précédente.

ACTUELLEMENT donc, les monstres se prennent des critiques comme il faut et il n'est pas du tout impossible de faire des critiques contre eux, puisque même un monstre qui aura "maxé" son échappement critique (autour de 20%) échappera à un critique sur cinq, pas plus (20% = 1/5, oui). En gros un héros avec 10% de critiques met, sur 100 coups, 10 critiques sur le monstre, dont 2 (20% de l’évitement critique du monstre) seront en réalité évités, donc au final le monstre se prend 8 critiques sur 100 coups reçus. C'est le système actuel. Impossible de "s'immuniser" aux critiques en aucune façon.

En revanche, tu nous parles d'un système de soustraction de critiques. Mais ce n'est pas clair du tout!^^ Il s'agit de chances de critiques ou d'ampleur critique? Qu'est-ce que tu retranches à quoi? La résistance critique des monstres (une nouvelle caractéristique inexistante dans Lotro aujourd'hui) à la valeur de critique des héros (qui détermine leur % de critique)??
Parce que si à la valeur de critique du héros (% de critiques) on retranche une valeur de résistance critique de la cible sur laquelle il tape, alors en effet il est possible de réduire à 0% les chances de critiques si la valeur de résistance critique est supérieure ou égale à la valeur de critique de l'attaquant. Mais dans ce cas je ne vois pas le lien avec l'ampleur critique...

PS à Myhra: La qualité Youtube ne permet pas de voir les statistiques. Mais mis à part les dégâts, tout me paraît proportionné et normal: 14% de critiques, 4,9% de coups dévastateurs, et des critiques qui font environ 1,5 fois les dommages des attaques normales (à la louche).
Après, 448 DPS en tapant dans le dos ça me paraît quand même très très faible, donc c'est plus au niveau des réductions de dégâts globales que je trouve ça étonnant.
Notre désaccord n'est pas sur le test, il est bien sur la défense critique que l'on connait depuis un petit moment, lorsqu'un responsable de la question dit sur forum officiel qu'il s'agit d'une simple soustraction, je le crois sur parole.

Je ne veux pas créer de polémique si tu pense que 2 joueurs lisant leurs infobulles en tirant leurs propres conclusions à plus de valeur que la parole de la personne en charge de cette question chez Turbine, je ne veux pas continuer la polémique.

Je résume si tu n'a toujours pas compris :

(Depuis plusieurs mois et à l'heure actuelle le critique/défense critique marche comme ça)

Ta valeur de critique : 4000
Valeur de défense critique de la cible : 3600

Ta valeur de critique sur cette cible sera de 400

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas.
Citation :
Publié par SpokeMan
(Depuis plusieurs mois et à l'heure actuelle le critique/défense critique marche comme ça)
Ta valeur de critique : 4000
Valeur de défense critique de la cible : 3600
Ta valeur de critique sur cette cible sera de 400
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas.
Simplement que la "défense critique" est une statistique qui n'existe pas à l'heure actuelle.
Ou alors tu parles d' "échappement de coup critique", mais alors il faut utiliser les bons termes sinon en effet je ne vois pas de quoi tu parles et je ne comprends pas.

Et j'ai déjà fait très récemment des critiques (sur DoTs donc pas des compétences ayant des chances particulières de critiquer) sur un monstre qui a plus d'échappement de coup critique (full def critique pour tester) que moi de valeur critique. D'après ton système, je n'aurais jamais pu critiquer sur lui, ma valeur de critique étant inférieure à son échappement critique. Donc si c'est annoncé comme ça par les dev, pas sûr que dans la pratique ça marche comme ils disent. Ça ne serait pas la première fois que le jeu ne se comporte pas comme il est censé le faire.

Sinon tout à fait d'accord avec Rinmoth: tout ce qui diminue le côté aléatoire "quitte ou double" des combats, et notamment l'ampleur des critiques pour faire en sorte que l'issue d'un combat dépende moins d'un coup de chance sur le proc d'un critique, va dans le bon sens d'après moi. Plus les dégâts sont constants et prévisibles, moins la chance joue, et plus la compétence des joueurs compte.

Et en effet, il faut juger sur l'ensemble. Les héros pourront sans doute aussi monter leur diminution d'ampleur critique (avec des objets, des gemmes/reliques peut-être?). Donc avant de pleurnicher que ça va encore up les monstres, il faut aussi voir que ça va s'appliquer dans les deux sens, et que notamment les héros ne se prendront peut-être plus des critiques dévastateurs à 2,5k sur une frappe dévastatrice...

Et on ne le dira jamais assez: au fur et à mesure des mises à jour et de la sortie de nouveau contenu, de nouveaux raids, les héros vont avoir accès à un équipement de plus en plus performant, tandis que les monstres resteront les mêmes. Donc on est actuellement avec des héros "à poil" qui vont se stuffer petit à petit, alors pas de panique.
Le up heros ne se fera pas par le set Barad Guldur 85 en tout cas. Et De toute manière, Les peuples Libres en pvp sont un peu tenu par le set Audace.

Pour info, j'ai trouvé aussi que les monstres tappaient mou comme moi mais mon impression ne concerne que la sentinelle blindée elle aussi en défense critique. Pour d'autres classes, ça va pas être la même ( en Pve aussi, j'ai vu un camb se faire OS par une AOE alors que moi, avec ma diminution d'ampleur de critique de 60% , j'ai presque rien senti )
Citation :
Publié par Angolob
Et j'ai déjà fait très récemment des critiques (sur DoTs donc pas des compétences ayant des chances particulières de critiquer) sur un monstre qui a plus d'échappement de coup critique (full def critique pour tester) que moi de valeur critique. D'après ton système, je n'aurais jamais pu critiquer sur lui, ma valeur de critique étant inférieure à son échappement critique. Donc si c'est annoncé comme ça par les dev, pas sûr que dans la pratique ça marche comme ils disent. Ça ne serait pas la première fois que le jeu ne se comporte pas comme il est censé le faire.
Je ne sais plus ou j'avais lu/vu que le 0% de chance n'existait pas, comme le 100% d'ailleurs.
Bon déjà, soit j'ai raté le passage ou ça été dit soit faut le rajouter :
La mitig sur les critiques/critiques devs va-t-elle REMPLACER l'échappement coup critique ou venir se faire sa petite place au chaud à côté, en plus, pour l'hiver ?

Citation :
Publié par Rinmoth
Attendons de voir les nouveaux items avant de hurler au nerf. Car c'est le grand retour des multiplicateurs critiques sur les items par exemple.

On a notamment vu sur la beta de belles de champions avec un +16% de multiplicateur critique. Le champion qui va cumuler quelques-uns de ces objets, cela m'étonnerait qu'il hurle au nerf puisque non seulement le changement lui assurera un taux de critique constant, qu'il n'aura plus nécessairement à sacrifier des Pv et de la maitrise pour chercher l'overcap mais qu'en plus, il pourra (peut-être) compenser cette réduction de l'ampleur critique.

Et ce n'est pas tout. Il y a de nouveaux objets, avec des carac' bien grasses. J'ai vu de jolis boucles capi' avec un bonus de durée de aux armes, et d'autres petites joyeusetés.

Alors patience. Un équilibre, ça se juge sur l'ensemble de ce qui sera proposé.

Perso', dépendre à ce point d'un critique dev' pour remporter un combat, je n'ai jamais trouvé particulièrement intéressant. La réforme du machin ne sera pas forcément mauvaise (ça peut l'être hein, mais c'est pas une obligation).

Wait and see.
Heu...''de belles de champions''
De belles quoi ? S'il est question de pièces de set elles seront quasi inutiles vu l'importance de l'audace dans le système actuel.
Après si c'est sur des bijoux/armes secondaires/j'en passe, ok la c'est normal de mettre de la mitig sur les crit. Dans ce cas là, en gros c'est une modification qui vise à améliorer les performances PVE sans pour autant toucher le PVP.

Boucles pour capi avec durée d'aux armes ? Ca c'est terrible. J'imagine pas pour les autres classes...

D'accord avec le reste de ton post


Citation :
Publié par idrilco
sur la beta en ouargue full def critique je me suis prise une conclusion épique a 868 pts de dégâts

perso j'appelle ça un fumble lol
S'il vous plaît, faites gaffe quand vous balancez des chiffres totalement sortis de leur contexte !!!
Conclu à 868 ? Une page plus haut il m'avait semblé avoir lu qu'elle était en critique. Maintenant c'est plus le cas (du coup aucune réduction du dégât).
Conclu à 868 ? Le RK avait un buff perso ? Deux ? Trois ? (T'as des copines ? T'as pas d'copines ?). Sachant l'importance de chacun des buffs sur le dégât final de la conclu c'est vraiment pas parlant comme chiffre.

Citation :
Publié par Deelah
Ils en avait bien besoin tant mieux!
Je vais finir par rejoindre le point de vue de Branwenn
Le temps où l'on pouvait OS les monstres est définitivement résolu... pfff...
Citation :
Publié par Yopal Oyyo
si l impression donnée ici se confirme alors oui j arreterai clairement le pvp.
Bref, oui on va attendre.
Citation :
Publié par Elry
Bien fait d'arrêter Lotro moi
LOL
Oh non on va perdre tous les RK d'Estel parce qu'un random à balancé un random chiffre sur un serveur TEST
Caaaaaalme !



Citation :
Publié par Nashbag
Bon alors tout va bien !

"Raaaaah, les monstres sont trop difficiles à tuer maintenant, je go sur Bugud !"
Ho non sois pas aussi acidulé, on dirait l'citron.

Autrement, @la sentinelle qui parse sur le profa: t'aurais pas moyen de parser sur un profa poteau sur Estel pour comparer avec la beta please ?

Bon appétit camarades du Gondor Libre !
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
LOL
Oh non on va perdre tous les RK d'Estel parce qu'un random à balancé un random chiffre sur un serveur TEST
Mais non c'est d'avantage pour le manque de jeu ( 95 % de mon temps PvP je le passais à tourné dans les Landes sans rien trouvé ) pis bon j'arrive à croiser des types r7+ sans audace alors j'suis sur que tout le monde n'aura pas la def critique et on pourra toujours continuer à mettre de la grosse conclu

Et il y aura toujours les RK heal
Jojo,

Cela la remplacerait (one more time, le conditionnel est de mise, c'est encore bug et aucun journal de dev' n'en a jamais parlé donc prudence), ce n'est pas une stat' supplémentaire.

La discussion officielle, c'est http://forums.lotro.com/showthread.p...itical-Defence.

Et ce sont bien des bottes dont je parlais, donc tu as raison, ça fait une belle jambe aux Pvpistes si j'ose dire (mais rassure-toi, il y a aussi de beaux bijoux/armes PvP). Mon exemple était donc un peu moisi, mais je voulais juste illustrer qu'on allait peut-être avoir de belles surprises sur les items, autant d'éléments à prendre en compte au-delà de quelques chiffres.

Myrha,

Pour l'instant, j'en étais resté au fait que la réduction des critiques était bug' et s'appliquait également aux coups normaux (quand on vous dit que c'est pas fait cette histoire et qu'il faut attendre pour voir ce que ça va donner ). Si c'est le cas, je ne suis pas sûr qu'au-delà de bien montrer comment ça marche à ceux qui avaient zappé les tests de Robert Herbin en soufflerie, tes chiffres bruts soient très significatifs.

L'Amicale des Amis du One Shot,

Avant de se plaindre d'un nerf qui reste à voir (il me semble que l'ampleur critique de la conclusion avait déjà pris une claque lors d'une maj' précédente, que ça avait - déjà - beaucoup râlé, et que ce n'est pas pour ça que le Gdr avait perdu en efficacité), ayez une pensée pour le monstre d'en face qui a pris des éclairs à 7,8 k et plus, pendant des années et qui pourtant est toujours là. Et puis souriez, c'est un nerf indirect de la carapace toxique ! Fini les OS sur renvoi de dégâts, merci Turbine.
Bref. Les monstres connaissent peut-être une période favorable depuis un mois sur un jeu qui a plusieurs années (et encore, il y'a des héros qui considèrent que la faction rouge a encore besoin d'un p'tit up). La belle affaire.

Non, si on veut parler de changement nécessaire, on pourrait reparler de réduire l'influence des bonus des AP (sur un serveur à faible population dans un contexte plutôt équilibré, je trouve que c'est beaucoup trop) et surtout, surtout, reparler d'une fusion des serveurs car là mon avis, le faible nombre de joueurs est le principal frein à un Pvp potentiellement intéressant.

Le reste, ça va, ça vient, et ça reste anecdotique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés