[Actu] Pas d'équipement spécifique au pvp

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/12/2012 à 21:02 par Ganondorf sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Au détour d'un tweet de Jay Wilson, on apprend que le pvp, qui sera introduit avec la mise à jour 1.1.0 sur Diablo III, n'aura pas d'équipement spécifique. Il y aura seulement des équipements bon pour le pvp en fonction de vos compétences. Tout est dans la subtilité. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Enfin du bons sens... rien de plus debile que devoir farmer deux stuff differents un pour le pvp un pour le pve... c est juste ridicule et vraiment stupide.

D ailleurs si tous les mmo themes park ayant copies wow pouvaient arreter de copier ces mecanismes debiles (n est ce pas bioware)... ce serait vraiment pas mal !
aaaah nan mais moi j'pensais pas du tout au systeme wow, ce que j'aurais aimé voir : tt le monde le meme stuff,tout ce joue sur le build de pouvoirs et le skill.
Justement le stuff est pas le meme selon le build et le stuff rentre en compte dans l'équilibre, un mec full puissance mais 0 vie ou équilibré etc, a chacun de juger ce qu'il est bon de faire de son perso et pas a blizzard de dire ce qu'on doit en faire Braseos, c'est beaucoup plus important et différent que dans wow ou tout les sorts sont accessible et les classes équilibrées pour
Voila une bien mauvaise nouvelle.Ils auraient du faire un équipement spécial pour le pvp les combats seront trop inégale. Exemple tombé sur barbare du même type que kingkongor qui tape a plus de 1 millions de dégât avec énormément de vie il vous tape il vous tue.Ou a l'image de prototype le DH a 424k de dégât full critique et dégât des coup critique aucune chance de gagner trop déséquilibré je pense :/
Encore heureux qu'ils ne fassent pas machine arrière par rapport à ce qu'ils ont annoncé à la dernière Blizzcon.
Beaucoup de joueurs jouent à Diablo en l'état juste pour s'opti pour le PvP et sortir du stuff PvP serait un sacré coup de couteau dans le dos de la communauté.

Citation :
Voila une bien mauvaise nouvelle.Ils auraient du faire un équipement spécial pour le pvp les combats seront trop inégale. Exemple tombé sur barbare du même type que kingkongor qui tape a plus de 1 millions de dégât avec énormément de vie il vous tape il vous tue.
Vu le niveau de stuff et l'investissement en jeu que ça représenté encore heureux qu'ils vont pouvoir s'éclater en PvP. Aligner 100k hp et 300k DPS doit permettre d'avoir des facilités.


Après à voir comment ils équilibrent les dégâts (c'est évident qu'il va pas tapper à 1M comme pour le PvE sur un mec à 7k armor 7xx all resist). Faut juste espérer que Blizzard peaufine bien le truc.

Citation :
Faut bien faire marcher l'ah avec des euros, du coup ça devient un pay2win. Merci Blizzard.
Ou comprendre que sur un HnS faut farm et que c'est le plus gros farmeur qui gagne au final. Heureusement que y'a cette alternative de devoir jouer au jeu au lieu de sortir la CB . ( Je sais, c'est dur, et le gars qui jouera plus que toi sera mieux avancé, y'a pas de justice vraiment!)
Pis bon, quand on voit que la meilleure echoing fury EU est partie à 7500 € ça me rassure sur la possibilité du joueur moyen à être top stuff via l'HVAR

Dernière modification par Compte #82709 ; 01/12/2012 à 22h28.
@sinphou :
donc ceux qui pourront s'amuser seront les pay2win ou les gros farmers (qui ont beaucoup de temps de jeu), donc pas de vrai pvp, donc aucun intéret de mettre du pvp à ce moment là si c'est accessible uniquement pour ces 2 types de joueurs.
Citation :
Publié par Braseos
@sinphou :
donc ceux qui pourront s'amuser seront les pay2win ou les gros farmers (qui ont beaucoup de temps de jeu), donc pas de vrai pvp, donc aucun intéret de mettre du pvp à ce moment là si c'est accessible uniquement pour ces 2 types de joueurs.
Ouais enfin, aujourd'hui le principe du pvp sur tout les jeux Blizzard c'est le classement (que ça soit les arénes sur wow, les rbg sur wow, et le ladder sur SC2). Je vois pas pourquoi ça serait différent sur Diablo 3.

Du coup, à prioris, les fullstuff - farmeur - pay2win vont jouer entre eux et les casuals - whinneur - pauvres IRL vont jouer entre eux.

A voir ce que prévoit Blizzard, mais vu qu'il favorise pas mal la communauté casual au fil des années ce genre de solution (qu'elle soit sous forme de matchmaking en fonction du stuff ou clairement de systéme d'"ELO") apparait comme évidente et satisfaisante pour tous.
J'y foutrais pas les pieds ça c'est sûr. Ils auraient pu faire un pvp équilibré, à base d'équipements adaptés aux différents builds, accessibles à tous, mais fallait bien trouver de quoi occuper les joueurs le temps de la sortie du pvp en les forçant à farmer...

Du coup ils sacrifient un mode de jeu intéressant pour compenser le fait qu'ils ne l'ont pas sorti plus tôt. On verra comment ça se passe au final, mais tous les joueurs occasionnels voire réguliers vont rapidement être dégoûtés de se faire ramasser, il ne va rester que les gros farmeurs qui feront ça en boucle.
Le fait que le PVP ne soit pas disponible dès la sortie n'a pas suffit à vous mettre la puce à l'oreille ? Blizzard ne considère pas (à raison à mon avis, le PVP, c'est une plaie sur la plupart des jeux qui ont un aspect multijoueurs par ailleurs - ccf diablo 2 et les PK) le PVP comme une priorité pour Diablo 3. Donc ils ne font pas un stuff particulier et ne vont pas, je l'espère, consacrer du temps à équilibrer ce truc. Des jeux PVP, il y en a des caisses, Diablo est un jeu coop. Et c'est très bien comme ca.

Après, vous avez le droit d'organiser des sessions de PVP avec vos potes en fixant des règles, hein. Il est même possible que les arènes permettent d'imposer des limitations directement. Ou il peut y avoir un système de classement et celui de starcraft 2 est très bien foutu de ce point de vue là.
Ah ah nan mais c'est un peu le but du farm (de la cb?) c'est de devoir se stuffer, que ce soit pve ou pvp le but étant d'aller le plus loin possible, et pour ceux qui crient au viol parce qu'ils ont pas un bon stuff, il reste le skill... qui est à ma connaissance la plus grande qualité à avoir en tant que joueur hein ^^
je trouve que c'est une bonne chose qu'il n'y ait pas de stuff spécifique pvp... déjà qu'on a du se faire à l'idée d'abandonner le mf, en plus l'anneau infernale pour ceux qui veulent gratter un max sur les stats avant l'ouverture du pvp, ca sera une vraie boucherie, comme D2 et l'ancien système de pk !

Pour Braseos, le but du pvp avec des personnages non équilibrés c'est montré que tout est possible et garder une ouverture pour tout ceux qui estiment pouvoir rivaliser avec le voisin (le mot important dans pvp c'est le V pour toi player VERSUS player, c'est bien une confrontation, pas pour savoir qui est le plus beau )
Comme je le disais je ne sais où, je préfère de loin l'HV argent réel à un cash shop à la GW2 avec emplacements de coffre, de persos, de buffs Nephalem ou xp temporaires. Et les Diablo like n'ont jamais vraiment été des jeux pvp en soi...
Mouais j'ai du mélanger différents styles de cash shop que les éditeurs ont l'habitude de proposer depuis un moment alors.

Ce que je voulais dire c'est qu'on aurait pu se retrouver avec un cash shop de ce style à la place de l'HdV euros, ce qui n'aurait pas forcément été mieux pour le jeu.
C'est juste insane cette EF à 7K5€, j'ai lu les liens donnés par Sinphou, je bloque!
Le pire c'est qu'apparemment c'est un campeur d'HV qui l'a snipé sur le RMAH à 250€ et qui l'a acheté direct (pour pas dire cash, hahaha) pour faire cette revente légendaire ( )derrière.
Si cette partie de l'histoire est vraie il doit être bien deg' le mec qui l'a drop
L'acheteur gagnerait 36K€/semaine irl, pour lui c'est pas comme s'il avait vendu un de ses reins mais merde quand même! Voilà son profil, sûr qu'il est prêt pour le pvp celui-là lol.

Après le pvp on est en sait quasi rien, moi je ne trouverais pas ça injuste que les barbs y soient des chèvres, c'est déjà trop facile pour eux le pve ça compenserait! xD
Bien sûr ça n'arrivera pas, ce serait comme si blibli se tirait une balle dans les ice climbers
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés