[Page Perso] Succès

Répondre
Partager Rechercher
Le farm était jusqu'a présent le moyen le plus rentable de se faire des k sans difficulté (ogrines pour abonner 8 comptes gratos, temps des combats très courts pour une team multi bien définis & optimisée etc...).

De plus une minorité seulement de la communauté en profitait ce qui causait de la frustration & un déséquilibre.
Et avec cette maj on voit qu'ankama récompense les joueurs quelquesoit leur façon de jouer par le mérite.

Puis ce système est une bonne nouvelle parce qu'on verra moins de joueurs avec des sommes astronomiques ces mêmes joueurs qui spam dans les zaap et les différents canaux "trolol j'ai 160M cherche offre en or".
Ca ne va rien déséquilibré.
5 ressources rares et 50 communes/perso au max et une seule fois.
Quand on voit la gueule de certains succès une majorité n'en fera que 3 sur les 5.
Et les ressources donnée sont qu'une infime partie de ce qui a déjà été créé par les multi actuellement.

Ca permettra juste au mono d'avoir au moins un item en faisant son donjon. Sans difficulté ni farm.
Après pour le 2ème il devra soit faire un autre succès soit farm.

Ca permet juste un accès plus rapide aux items. Pour le multi comme pour le mono, donc oui moins de demande, et moins de farm donjon.

Quand on voit les ressources demandées par les nouveaux items y'aura pas mal de drop hors donjon que tout le monde peut faire.
Si franchement sa peut réduire l'impact des gros farmeurs sur l'économie je suis pour.

On verra une fois la maj en jeu.
Citation :
Publié par sermons
Une seule fois si tu pars du principe que les gens ne vont pas créer des mularessource pour récupérer autant de fois que nécessaire les ressources rares.
Ce qui devrait être nettement découragé par la nécessité de devoir atteindre un prérequis d'action (avoir vaincu le boss X) mais aussi de niveau (être niveau Z0)

M'est avis que créer des mularessources, ça sera peut-être faisable pour les donjons ~80, au dela ça deviendra hyper pénibles, mais en plus, faire une mule pour s'assurer d'obtenir une ressource, pour celui qui peut enchaîner le donjon avec des persos plus hauts lvl et mieux optimisés, c'est une perte de temps et d'énergie assez absurde.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Si franchement sa peut réduire l'impact des gros farmeurs sur l'économie je suis pour.

On verra une fois la maj en jeu.
L'économie c'est pas que les gros farmeur qui la font. Même le monocompte qui fait un donjon bouftou crée de l'économie. Tous le monde y participe.

Et une fois la maj´ en jeu sa sera trop tard.
Citation :
Publié par sermons
Une seule fois si tu pars du principe que les gens ne vont pas créer des mularessource pour récupérer autant de fois que nécessaire les ressources rares.
Sauf qu'il y a une limite de level pour chaque succès.
Je doute qu'il soit plus rentable de monter une mule à un niveau conséquent pour choper une ressource rare sachant que si on a les moyens de monter une mule thl rapidement, c'est aussi qu'on a les moyens de droper la ressources rare en question en farmant le donjon. Et la deuxième option est bien plus rapide.

edit : complétement owned
Citation :
Publié par -Sokar-
L'économie c'est pas que les gros farmeur qui la font. Même le monocompte qui fait un donjon bouftou crée de l'économie. Tous le monde y participe.

Et une fois la maj´ en jeu sa sera trop tard.

Tu as raison.

L'economie, ce sont les bots qui la font . Les multicompteurs ne sont que la 2eme cause impactante, suivit des monos.

Mais qu'importe. Tout le monde y trouve sa place. C'est juste que c'est plus simple dans certains cas.

J'ai lu plus haut que cette quête va surement redonner la pêche aux vieux joueurs qui s'ennuient. ça serait sympa, de redynamiser les serv =)
Citation :
Publié par EmpereurYan
Salut !

Enfin une bonne nouvelle et un mode qui fera en sorte que les gros octocomptes ne contrôle plus l'économie des serveurs.
tu te trompes! Archivement x8 et les ressources rares x8 par octocompteur, sa fais un sacré stock de ressources, et sa détruit l’Économie!! rien ne se vendra!
Citation :
Publié par Peu importe
tu te trompes! Archivement x8 et les ressources rares x8 par octocompteur, sa fais un sacré stock de ressources, et sa détruit l’Économie!! rien ne se vendra!
...

Bon, je suis dans mon jour de bonté, je taunt pas, je laisse quelqu'un d'autre le faire.

Cette Maj m'a l'air bien sympa, il est vrai que pour certains personnages qui n'ont pas une grande Prospection et/ou Sagesse, certains Donjons peuvent sembler bien peu rentables en Xp et en Dropp.

Hs : J'attends toujours des Equipements dans les Quêtes, ça, ça serait un réel plus pour tous.
La possibilité d'avoir les items de classe au fur et à mesure de l'achèvement des quêtes via les succès serait vraiment bien.

Surtout pour ceux qui y voient une manière alternative d'up, ça permet de se stuffer. Mais que du bon pour les succès, via les gains en kamas, il sera enfin possible d'obtenir des équipements pour ceux qui ne veulent pas faire de combat ou alors le strict nécessaire à la validation des quêtes.
Citation :
Publié par Peu importe
Osef si puisque vu qu'il y'aura plus de ressources les octos se feront moins d'argent.

Avec FII certains se retrouvaient avec des centaines de M voir des Milliards la la chose n'est pas prète de se reproduire puisque la demande sera moins forte vu que les ressources seront présentes en masse .

Sa me va très bien.

Ils se feront beaucoup moins d'argent que ce qu'on a pu voir sur les autre extensions de frigost.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Osef si puisque vu qu'il y'aura plus de ressources les octos se feront moins d'argent.

Avec FII certains se retrouvaient avec des centaines de M voir des Milliards la la chose n'est pas prète de se reproduire puisque la demande sera moins forte vu que les ressources seront présentes en masse .

Sa me va très bien.

Ils se feront beaucoup moins d'argent que ce qu'on a pu voir sur les autre extensions de frigost.
Olol gros clichet bidon, faut pas croire que tous les vilains octos croulent sous les kamas, ça c'est valable que pour ceux qui géraient Frigost à ses tous débuts. Le pvm doit être un moyen de se faire de l'argent comme un autre, je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument l'en empêcher. Donc les arguments pour les mono comme quoi ils ont besoin de pouvoir obtenir les ressources d'un boss je suis tout à fait d'accord, ceux comme quoi il faut punir les vilains octo haha comme ça ils gagneront moins d'argent je trouve ça risible. D'autant plus que les meilleurs moyens de gagner de l'argent sont .. mono.
les "débuts" qui rapportaient énormément ont dût bien durer 1 an .

Même actuellement avec des items qui ont vu leur prix diviser par 5 (de 15m a 3M), rapport a leur facilité de craft, ça reste des sources de revenu faciles et rapides.

La seule chose un peu dommage (pour les octo), c'est qu'ils ont farmé tellement vite et longtemps qu'ils ont inondés le marché d'item, faisant baisser les prix. Ils y seraient allés plus mollo, ils seraient encore en train de vendre du stuff à prix d'or.

Mais bon, ça permet aux joueurs mal fortuné et casual de s'equiper, sans pour autant avoir fais les donjon. Il y a du bon dans tout mauvais ;D
Citation :
Publié par Kalistos
Olol gros clichet bidon, faut pas croire que tous les vilains octos croulent sous les kamas, ça c'est valable que pour ceux qui géraient Frigost à ses tous débuts. Le pvm doit être un moyen de se faire de l'argent comme un autre, je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument l'en empêcher. Donc les arguments pour les mono comme quoi ils ont besoin de pouvoir obtenir les ressources d'un boss je suis tout à fait d'accord, ceux comme quoi il faut punir les vilains octo haha comme ça ils gagneront moins d'argent je trouve ça risible. D'autant plus que les meilleurs moyens de gagner de l'argent sont .. mono.
Je vise pas tous les octos mais une partie oui en a bien profiter de cet abus et ce ne sera plus le cas , on ne va plus se retrouver avec une minorité d'une dizaine de no-life par serveurs qui se fait des centaines de Millions.

Au début de FII on avait des items à des prix exhorbitants et ces gens en étaient bien contents , today les prix seront facile divisé par dix avec le système du succès donc le farm intensif rapportera beaucoup moins.

Si non le meilleur moyen avant la 2.9 de se faire des k c'était bien le mode "farm-j'ai-pas-de-vie-irl" , j'ai rarement vu un moyen permettant en quelques donjon de se faire des dizaines de Millions par items vendus.

Puis bon ce que tu dis est aussi faux dans le sens ou ce qui est accessible au mono l'est aussi au multicompte mais l'inverse est faux.

Pour moi le moyen pour se faire des k doit être basé sur le mérite (patience dans l'élevage , patience quand on monte ces métiers,patience quand on mise dans la FM etc) et ce moyen (le farm) ne représentait aucun mérite puisqu'il était accessible sans aucuns inconvénients.

Dernière modification par Compte #394636 ; 25/11/2012 à 13h23.
Citation :
Publié par EmpereurYan

Pour moi le moyen pour se faire des k doit être basé sur le mérite (patience dans l'élevage , patience quand on monte ces métiers,patience quand on mise dans la FM etc) et ce moyen (le farm) ne représentait aucun mérite puisqu'il était accessible sans aucuns inconvénients.
J'pense que monter 8 persos et farmer des donjons a pas moins de mérite que de farmer l'élevage, farmer un metier, farmer la fm.
Avant que l'octocompte se blinde de tune y'a du travail en amont et de l'investissement,tout le monde ne peut pas le faire, tout le monde n'a pas envie de le faire, tout le monde n'a pas la patience de le faire, tout comme l'elevage, tout comme la fm, tout comme les métiers.
(perso j'ai opté pour l'elevage parce que le farm m'épuisait à l'époque(4comptes) et j'ai pas l'impression de plus mériter,pourtant jme fais largement plus de tune)
Le farm en donjon est surtout viable en 8 comptes et je ne vois pas vraiment quel investissement requière une tel façon de jouer.

Parce que avec le système dxp multiplié , les challenges et le mode full sagesse , une team 8 comptes peut monter très vite , facile 160 en 2 mois même pas.

Et le farm d'un donjon rm est viable pour xp et se faire des k en masse jusqu'a un certains niveau puis les donjons FII prenent la relève.

Cette façon de jouer est bien meilleure qu'un élevage qui se base pas mal sur la chance , ou un métier qui se base aussi sur la chance tel la fm ou la pêche.

La avec 8 comptes il n'y a non seulement pas d'inconvénient vu que tu abos tes persos gratos mais en plus cette solution a toujours été viable.

Avec la 2.9 il y'aura moins d'abus & tant mieux et cette solution de facilité qui est un fléau pour ce jeu sera moins rentable.
Faut pas exagérer.

L'élevage de façon importante est plus rentable que le farm actuellement. Mais c'est assez long à vraiment mettre en place.
Le farm nécessite un temps de jeu important, et c'est vraiment chiant à force.

@Whale: un peu pour les repro/camé mais c'est tout, et y'a quand même une base très stable.

Dernière modification par Bouhteille! ; 25/11/2012 à 23h10.
Citation :
Publié par Miwtille
La quête Ocre fait-elle partie des succés à obtenir car je ne l'ai vu nulle part
Oui, elle est dans la catégorie Quête principale. Elle offre même un titre.
Citation :
Publié par EmpereurYan

Avec FII certains se retrouvaient avec des centaines de M voir des Milliards la la chose n'est pas prête de se reproduire puisque la demande sera moins forte vu que les ressources seront présentes en masse .

Çame va très bien.
On sait qu'il y a beaucoup de gens jaloux qui focalisent sur Frigost, mais vous réalisez quand même que ça va toucher TOUS les donjons hein ?...
Tel que ça se présente, ça va même plus être la peine d’espérer vendre le moindre item, que ce soit du chêne mou ou du blop.
Donc pour le moment on a les thl qui râlent parce que leur commerce va un peu s'effondrer, mais quand tous les autres vont réaliser que ça les touche aussi... bonjour l'émeute !
Citation :
Publié par Profit
On sait qu'il y a beaucoup de gens jaloux qui focalisent sur Frigost, mais vous réalisez quand même que ça va toucher TOUS les donjons hein ?...
Tel que ça se présente, ça va même plus être la peine d’espérer vendre le moindre item, que ce soit du chêne mou ou du blop.
Donc pour le moment on a les thl qui râlent parce que leur commerce va un peu s'effondrer, mais quand tous les autres vont réaliser que ça les touche aussi... bonjour l'émeute !
A chaque MAJ c'est la mort de l'économie du jeu ... mais en fait non. Les prix vont sûrement baisser de manière drastique mais d'une façon ou d'une autre il y a un équilibre qui va se créer. Et c'est d'autant plus sain que ce sera maintenant une majorité de joueurs qui fixerons les prix des items/ressources et non une poignée (même si c'est pas/plus réellement le cas) de pgm avides et vénaux.
En fait les kamas servirons principalement à l'optimisation, à monter des métiers, acheter des enclos et j'en passe plutôt qu'à acheter sa pano endgame. De mon point de vue c'est plutôt cool.

édit: il risque d'y avoir un si gros rush de craft que ce sont surement les ressources rares hors donjons mais utiles aux panos thl du genre ressources zoth qui vont voir leur prix exploser. Les items frigost 1 et 2 risquent de voir leur prix chuter d'un coup de par le fonctionnement de leur craft mais pour les items 2.6 et antérieurs j'en suis pas si sur ...

Dernière modification par Coperpot ; 26/11/2012 à 05h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés