Je ne reproche rien a l'idée des succès, qui est un très très bon ajout du jeu, que se soit pour un monocompte ou un multicompte. Se que je reproche, c'est leurs récompense en ressource qui, pour moi, est mal calibrer.
Le jeu autorise le multicompte et il y a de nombreuse fonctionnalité pour ses personnes, donc ce jeu est aussi bien fait pour les monocomptes que pour les multicompte. Il faut donc prendre en compte ses deux façon de jouer. Et pas que les monocompte comme tu le dit.
Bien sur qu'il faut prendre en compte les deux façons de jouer. La question n'est pas seulement là : si une fonctionnalité apporte des choses intéressantes au jeu ET apporte aux monocompte quelque chose qui manquait énormément, faut-il qu'un paramètre unique (le multicompte) dissuade de mettre en place cette mesure ?
Et je pense qu'il est important que parfois, la réponse soit non.
Le multicompte pose des soucis d'équilibrage. Je suis sure que beaucoup de modifications très intéressantes, avec un grand potentiel d'amusement, sont bridées, limitées, parce que le multicompte existe.
Ici, c'est un choix différent qui est fait : une fonctionnalité qui va être très déséquilibrante un temps à cause du multicompte, mais qui offre au monocompte quelque chose qui manquait énormément.
Le déséquilibre lié au multicompte, il va être concentré dans le temps essentiellement : ça va être dans les premières semaines de la maj qu'on va sentir cet impact. En un sens, le fait que le multicompte puisse faire facilement un donjon, ça va renforcer cet aspect, puisqu'ils débloqueront facilement ces succès.
Mais ces premières semaines vont aussi voir arriver des dizaines de nouveaux équipements, qui vont mobiliser fortement des ressources, et les succès serviront sans doute essentiellement pour les multicomptes à obtenir le plus rapidement possible ces ressources, comme c'est le cas sur la bêta.
Au final, ça va compenser partiellement le déséquilibre, surtout que si les items perdent de la valeur, les runes devraient elles en gagner (monter des nouveaux items jets max).
Bref, je me fais pas de souci sur l'impact à court terme, vu qu'il devrait justement ne pas durer. Et à long terme, cet avantage du multicompte sera dilué énormément, vu que la majorité aura pu accéder tôt aux succès, justement.
Et on aura une fonctionnalité géniale, qui permettra enfin d'éviter une grande part de la frustration en monocompte.
Franchement, gâcher ce potentiel à cause du multicompte, ce serait tellement dommage. On a tous besoin de grandeur, de trucs épiques. C'est enfin là, profitons-en !