L'almanax et le goldfarm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ragnatox
Maintenant que j'y repense c'est vrai qu' 1 minute 30 pour 1 perso, le gars ventile pas mal.

Mais rejeté tout ce que je dis uniquement pour ce motif tu exagère un peu quand même.. tu parle toi-même d'une personne avec 8 comptes et tu sais aussi bien que moi qu'un gars avec 8 comptes peut se faire des millions de kamas en un rien de temps.
Mais 1m sans rien faire et en très peu de temps aussi, c'est un bon complément. Donc ça attire, donc production abusive de kamas.
Citation :
Publié par Yaki
(par flemme à 90%, par respect des CGU à 10%).
Le respect des CGU tombe très vite dans l'oublie pour beaucoup à partir du moment où on parle de kamas. Il est vrai que ce peut être un filon pour des joueurs en mal d'inspiration pour faire des kamas, mais bon, je pense pas que ce soit vraiment le moyen le plus rapide de faire de l'oseille.

Après, si certaines personnes le font, pourquoi pas, je n'irai pas les critiquer, c'est un technique simple, mais que je trouve assez lourde personnellement à répéter tout les jours (à vrai dire, le déroulement simple de la quête de l'almanax en général me barbe fortement, j'ai déjà pas la motivation de la faire sur tout mes persos...)donc je ne le critiquerai pas comme je le fait sur les utilisateurs de bots ou autres techniques frauduleuses..
Faut arrêter le délire psychodramatique là... C'est la première fois que la récompense atteint ce niveau et c'est très largement due à un mauvais calibrage... Quand tu récupère les 4000kamas habituels tu constate vite que c'est pas du tout rentable.

Ça fait 160 000kamas par jour avec le drop et la manipulation soit bien 1 petite heure de jeu. bref pas rentable du tout.
Il y a une limitation par IP les devs sont pas débiles.

Me semble que la limite est de 18. Source: un topic quelque part sur JoL ou l'auteur de plaignait de ne plus pouvoir valider l'almanax.
Citation :
Publié par Seikatsu

Me semble que la limite est de 18. Source: un topic quelque part sur JoL ou l'auteur de plaignait de ne plus pouvoir valider l'almanax.
Oui enfin une IP ça se change comme une paire de chaussettes un peu.
Ok stop la théorie du complot. Ce cas n'est pas pratiqué ou alors par trop peu de personnes alors je pense que c'est inutile de débattre la dessus.

Puis les récompenses de 25.000k ça arrive combien de fois par semaine ? Une ? Deux au grand maximum. Alors bon
Citation :
Publié par Yaki
Même si ça rapportait dix fois plus que ce que tu décris, je ne le ferais toujours pas (par flemme à 90%, par respect des CGU à 10%).
Moi, ça, plus 100% bonus de pas vouloir passer pour un con auprès de ma buddylist à connecter 4 persos niveau 10 par compte tous les jours, à la suite, comme de par hasard, pour un total de 200% de révulsion quant à la pratique de cette manip’.

Citation :
Publié par GrosBenji
Oui enfin une IP ça se change comme une paire de chaussettes un peu.
Rajoutons une touche de passionnant à tout ça, redémarrons la box toutes les 18 validations de quête !
L'almanax, depuis le début je le fais (autant que possible) tous les jours, avec 13 persos repartis sur 8 comptes.

ça me prend entre 15 et 25 minutes, selon l'énergie que je mets a cliquer de partout et l'affluence au bibliotemple. La majorité des jours, ça rapporte du 1000 ou 3000 kamas par perso: c'est totalement pas rentable. Je ne le fais pas pour les kamas, je le fais pour avoir les Dolmanax a terme sans avoir besoin de passer par le coffre de banque (et ce, en présumant que le bonus sera pourri - go figure).

Sans préjuger de la limite par IP (qui est donc au moins de 13), je ne pense pas que la création de kamas soit réellement exploitable. Et même, si elle l'est, rien n'empêche Ankama de diminuer les récompenses en kamas, pouf, fin du problème.
Le temps que tu vas mettre pour faire la quête avec 40 persos, tu peux faire au bas mot 5M avec 8 comptes dans le même laps de temps.
Non c'est pas du gold farm je trouve, cette fois ci, je ne suis pas d'accord avec toi (bien que la quête d'aujourd'hui reste très facile, pour un gain très correct).
Je fais 27 quêtes de l'Almanax depuis le début, mais pour ma part, ça à rien à voir avec le gain de kamas. Il fait plaisir quand il est supérieur à 10.000k, mais franchement, c'est pas transcendant. Ça paie les dépenses courantes sur les persos, rien de plus.

Le truc, c'est que j'ai plusieurs vrais personnages (cad que je joue réellement et quotidiennement) sur chacun de mes comptes, et que le Dolmanax sera lié au compte.

Alors peut être que son bonus sera naze, et auquel cas je me serais fatigué pour rien, mais les items liés aux comptes sont extrêmement lourds à passer d'un personnage à l'autre du même compte (faut passer par la banque quoi, au passage dépenser des k).

Et faire 27 quêtes/jour, c'est extrêmement long et pas spécialement amusant (je m'amuse avec le premier perso, parce que y'a le texte, des fois le 2e quand y'a un texte à choix, point barre). Et surement pas ce que j'appellerais une activité rentable.

Pour ce qui est de la limite par ip, elle était à 20 au début, mais à été réhaussée ou supprimée depuis. En tout cas, j'ai plus besoin de changer d'ip au milieu de mes quêtes (ce qui rendait le truc encore plus relou).

PS : au passage, sur un perso qui n'a fait aucune dépense depuis le début de la quête, et qui est en quasi permanence resté au bibliotemple, j'ai actuellement 800.000k. Même en considérant qu'il avait aucun kama sur lui avant (ce qui est pas du tout le cas), 800.000k en deux mois... y'a pas de quoi hurler.

Dernière modification par lulhum ; 21/11/2012 à 09h11.
C'est certain qu'un tel gain est sympa, mais à mon sens il va être très ponctuel.
Je me motive à faire l'almanax sur mes autres personnages quand je juge que le gain en vaut la peine, et je n'ai pas le sentiment de crouler sur l'or.

Ton inquiétude repose sur un cas particulier : drop facile et rapide, récompense forte. A priori, ces gains-là restent des exceptions : généralement, de mon ressenti, les gains forts restent ponctuels, et touchent souvent des ressources difficiles d'accès.

Ca peut rester un moyen d'enrichissement ponctuel pour qui abonne de toute façon 8 comptes : et cet aspect ponctuel modère beaucoup l'aspect abusif.

Je pense à d'autres quêtes qui offrent un gain de kama régulier, les quêtes d'artisan récolteurs de Frigost, par exemple : 10.000 kamas journaliers, ça reste un revenu sympathique. Evidemment, ce n'est pas aussi accessible, mais ça n'est pas ponctuel (donc c'est fiable).

Les prérequis sont à prendre en compte, mais si c'est effectivement une solution possible de faire des pré-requis plus élevés pour l'almanax, je trouverai ça dommage de devoir en arriver là, ça priverai des joueurs de contenu pour sanctionner les abus d'autres joueurs. Pas très cool.
Citation :
Publié par Zack-sensei
là ou un artisan peut gagner bien plus en 30 minutes si il sait s'organiser.
L'artisan ne rajoute pas des kamas à la masse monétaire mais je suis de l'avis de ce qui a été dit plus haut, c'est trop pénible vu le revenu.
Pourquoi personne parle d'un farm d'un certain donjon qui permet de gagner beaucoup plus que l'astuce que tu cites ? Le jeu est déséquilibré et c'est pas nouveau =/
Ce n'est pas parce que certains peuvent abuser de cette quête qu'il faut priver le petit joueur de base de gain de temps en temps conséquent pour lui.
Avoir 25.000 kamas qui tombent de temps en temps dans son escarcelle(à condition que la ressource ne soit pas onéreuse) c'est franchement tant mieux pour lui.
Moi meme j'utilise le niao et sa prend 1min30 pour co 8 compte en effet, sauf que tu doit faire 2 echange par perso + les map et parler au pnj,... sans compter que tu doit cliquer sur changer de perso 40 fois...

au final sa prend plutot 30min et non 10 !
Citation :
Publié par Dooliprane
Moi meme j'utilise le niao et sa prend 1min30 pour co 8 compte en effet, sauf que tu doit faire 2 echange par perso + les map et parler au pnj,... sans compter que tu doit cliquer sur changer de perso 40 fois...

au final sa prend plutot 30min et non 10 !
Dépend qui joue hein.
Citation :
Publié par Aaronson
Dépend qui joue hein.
C'est de l'ironie ou du foutage de gueule ? Tu lis même pas ce qu'on te répond j'ai l'impression.

1- Y'a une limitation
2-Non, désolé, 10 minutes pour 40 comptes, j'ai vraiment du mal a le croire, ca fait 15 secondes par compte tout inclus, sauf a utiliser des moyens pas très légaux. Mais admettons quand meme
3-Non, c'est pas 25 000 par jour facile, y'a des jours ou la ressource est dure, d'autre ou elle est simple, et ou on gagne que des clopinettes.

Ca fait plein de posts qui le signalent, mais tout ce que tu trouves a dire, c'est raler sur le temps ? Y'a aucun goldfarm possible, puis c'est tout.
Faut vraiment être un grand malade pour faire tous les jours le drop de ressources + dépot en banque puis co 40 persos pour venir chercher les ressources, lancer des échanges, parler au pnj, elle parler au meryde et revenir, et ce 40 fois par jour...
Citation :

1- Y'a une limitation
2-Non, désolé, 10 minutes pour 40 comptes, j'ai vraiment du mal a le croire, ca fait 15 secondes par compte tout inclus, sauf a utiliser des moyens pas très légaux. Mais admettons quand meme
3-Non, c'est pas 25 000 par jour facile, y'a des jours ou la ressource est dure, d'autre ou elle est simple, et ou on gagne que des clopinettes.

Ca fait plein de posts qui le signalent, mais tout ce que tu trouves a dire, c'est raler sur le temps ? Y'a aucun goldfarm possible, puis c'est tout.
Le nAIO est parfaitement autorisé, hein. Pour les comptes, c'est 8 pour 40 personnages. Et les quêtes, on les fait que quand l'abus est bien présent, comme ce soir.

Citation :
Faut vraiment être un grand malade pour faire tous les jours le drop de ressources + dépot en banque puis co 40 persos pour venir chercher les ressources, lancer des échanges, parler au pnj, elle parler au meryde et revenir, et ce 40 fois par jour...
Pourquoi la banque?
Moi elle me semble pas mal ta technique Sur mes comptes (déjà abonné que je fasse cette technique là ou non), ça me fait 40 perso.

Jour 1 : tu montes tous les perso, ça prend un peu de temps.

Tous les autres jours, tu drop avec tes perso principaux la ressource voulu à la bonne quantité. Toutes tes mules lvl 10 sont au temple, et t'en laisses un à qui tu donnes toutes les ressources, qui reste connecté et redistribue les ressources.

Et puis ben si t'as une box orange, reconnexion à distance (ça prend 10 sec), IP changée, c'est partit !

Que la quete rapporte ou non, osef. Le jour ou elle rapport beaucoup, tes mules sont déjà prètes, y a plus qu'à. En gros poncuellement tu te fais environ 1M en 1H. Et ce que en plus vous ne voyez pas, c'est que c'est du cash, pas de temps d'attente pour la vente etc.

évidemment cette technique ne marche que pour 8 comptes déjà actifs mais pour dont ceux dont c'est le cas, notamment les teams de 8 pas assez opti pour frigo, c'est bnf bnf.

Edit : bien sur pour optimiser ça, faut faire ça de préférence le matin, les changements de perso étant alors très très rapides.
Edit 2 : bien sur je n'ai aucunement dit que j'allais le faire, mais c'est clair que si rien n'est fait, je vois pas ce qui en empêcher certains de se mettre de l'argent plein les fouilles tranquille.

Edit en dessous : lis bien mon message.

Dernière modification par `Echoes ; 21/11/2012 à 14h38.
Citation :
Publié par `Echoes
je vois pas ce qui en empêcher certains de se mettre de l'argent plein les fouilles tranquille.
ça par exemple.

Citation :
Publié par Seikatsu

Me semble que la limite est de 18.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
ça par exemple.

Citation :
Publié par Seikatsu

Me semble que la limite est de 18.
Sinon tu peux aussi lire les posts qui disent que la limitation est au moins supérieure à 27.

Citation :
Publié par Moi
Je fais 27 quêtes de l'Almanax depuis le début,

...

Pour ce qui est de la limite par ip, elle était à 20 au début, mais à été réhaussée ou supprimée depuis. En tout cas, j'ai plus besoin de changer d'ip au milieu de mes quêtes (ce qui rendait le truc encore plus relou).
Ceci dit, j'ai envie de dire que l'op a attendu deux mois avant d'avoir un jour ou le gain en kama est largement supérieur à la valeur hdv de la ressource pour venir crier au loup... Tous les 2 mois, sois six fois par an, hmm... nan, j'pense toujours pas que ça soit un soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés