[Sécurité sociale] La santé : financement et choix politiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lango
Il me semble que le projet de réforme contre lequel les médecins manifestent ne souhaitait justement limiter que les dépassements abusifs. Quelqu'un a les détails ?
Non, c'est tous les dépassements, et ça peut être pénalisant pour certaines spécialités chirurgicales où le matériel coute très cher par rapport au tarif de remboursement par la sécurité sociale qui n'a pas évolué depuis 20 ans.
En plus je suis sur que les 200 médecins parisiens qui font les dépassements astronomiques trouveront des moyens de continuer à le faire sans être inquiétés...

Cette mesure n'est qu'une opération de com' pour Marisol Touraine, en aucun cas une mesure de fond.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Sinon je ne pense pas que Busty assimile rémunération et respect. Il y a de plus en plus de patients qui prennent le médecin pour un prestataire de services, un automate à prescrire. J'idealise peut être mais il me semble que le médecin était bien mieux considéré il y a quelques années.
Ben c'est pas spécifique aux médecins, c'est valable pour "tout" je crois bien. L'hôpital il y a quelques années on venait s'y faire soigner. Maintenant on y vient recevoir un service: les choses sont dues, il n'est pas normal de ne pas recevoir ce que l'on demande ( " je paye mes impôts moi hein donc j'exige que..."), on a des "habitués" (on voit tous de qui on parle) qui à peine arrivés demandent à aller dans telle chambre, demandent à manger, à boire (et qui t'engueulent si tu as pas de sirop de menthe à fournir mais que du citron... oui oui).

La santé est un business pour un paquet de monde (entreprises pharmaceutiques, décideurs ...), je m'étonne personnellement pas du fait que ça le devienne pour les patients et qu'ils souhaitent voir du résultat.