C'est ton point de vue, mais je ne le partage absolument pas.
Si à l'époque de Goa j'étais capable de passer 2 heures par niveau (vive les guerriers), de camper pour des quêtes ou pour obtenir de l'équipement, maintenant je n'en serai pas capable, je n'en aurai plus la patience.
De temps en temps il m'est arrivé d'avoir envie de jouer à T4C, et c'est là que j'ai beaucoup apprécié les serveurs pirates.
Parce l'XP x10 et les quêtes d'accès simplifiées (voire absentes), ça s'éloigne peut-être de l'esprit originel du jeu, mais ça m'a permis d'y rejouer sans y passer un temps monstre.
Ca à la limite, ok. Mais je pense que c'est une infime minorité de la population de ces serveurs, pour qui, si l'xp est multipliée par 10, le temps passé sur le serveur est divisé de tout autant par rapport à l'époque Goa. C'est d'ailleurs obligatoire pour avoir un équilibre cohérent, faut jouer le jeu, sinon ça sert à rien.
Dans les faits, ce n'est pas le cas, on trouve des lvl 190+ montés en 15 jours à tour de bras capables de passer des heures à jouer au paintball avec des arcs HE. Or, T4C, ce n'est pas ça.
Même si j'ai suivi de loin les changements du jeu, j'ai quand même l'impression qu'il a nettement moins évolué que la communauté.
Fini le temps où on était adolescents/étudiants, depuis on a 10 ans de plus. On n'a plus autant de temps à consacrer aux jeux.
Le jeu a quand même évolué. Plutôt que de spoiler les joueurs en leur permettant d'obtenir et d'équiper les meilleurs items du jeu, les devs et staffs actuels se concentrent à ce que toutes les étapes pour y parvenir soient plus variés, et pas du simple bashing (je pense notamment aux niveaux 20-25 qui prenaient plusieurs heures à être bouclés sur la version Goa).
Comme le dit Cetrix, le jeu c'est à tout level qu'il se joue, pas uniquement avec un perso "fini".
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Mais le véritable problème ici n'est pas ça. Il y a des serveurs pirates gavés de boosts à gogo pour tous les jeux, et ça n'a pas empêché les serveurs officiels et les boites de dev' de continuer à développer les jeux.
Le problème, c'est
ce serveur pirate en particulier, et sa politique de communication extérieure, si je puis dire.
C'est ce harcèlement constant, par tous les moyens, sur ce forum avec des topics comme celui ci, montrant du doigt les développeurs, staffs et joueurs des serveurs actuels de T4C comme des abrutis, n'hésitant pas, ponctuellement, à asséner des attaques DDOS sur ces serveurs, et de pousser les staffs à bout, jusqu'à leur démission.
Ce n'est possible que parce que Dialsoft est un petit éditeur modeste qui n'a pas les moyens d'une grosse boite comme Blizzard, EA ou ncSoft. A ce niveau là ce n'est pas de l'infraction de copyright, mais de l'abus de faiblesse.