Achat de Licence

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
J'ai toujours trouvé curieux ces histoires de population, comme si ça avait une quelconque incidence sur l'amusement sur un serveur donné. Dans ce cas, il suffirait d'ajouter plein de bots et tout le monde s'amuserait !
C'est essentiel pour quelqu'un aimant le RP, du moins c'est mon cas, à moins de jouer uniquement en petits clans et ne jamais en ouvrir les portes (ça se fait beaucoup aussi), les interactions différentes et nombreuses permettent de relancer / changer / insuffler / créer de nouveaux RP. Pour ma part c'est ainsi que je le vois et c'est pourquoi j'ai quitté Neerya.

Un petit avis sur l'omniprésence (nécessaire ou pas) des GM, j'ai joué sur Angelus et je n'ai que rarement eut à faire à des GM ou anims, je m'en suis très bien porté, le tout est qu'il y ait une supervision bienveillante et une attention portée au respect des règles du serveur.
Après il faut avouer que je ne suis pas fan des animations (trop scénarisée souvent et dans lesquelles j’avais toujours l'impression de suivre une voie unique menant à la conclusion). Par contre l'incarnation par des anims de pnj venant improviser ou faire avancer une situation avec des pj, là oui, je me souviens encore des quelques moments mémorables. Voila ce que je retire de mon expérience sur Neerya.
Citation :
Publié par Une loutre
C'est essentiel pour quelqu'un aimant le RP, du moins c'est mon cas, à moins de jouer uniquement en petits clans et ne jamais en ouvrir les portes (ça se fait beaucoup aussi), les interactions différentes et nombreuses permettent de relancer / changer / insuffler / créer de nouveaux RP. Pour ma part c'est ainsi que je le vois et c'est pourquoi j'ai quitté Neerya.
Effectivement, pour le roleplay, il est intéressant d'avoir une bonne population car ça permet de renouveler plus facilement, de moins attendre lorsque l'un ou l'autre joueur devient moins disponible. Actuellement, sur Neerya, bien que la population ne soit pas très nombreuse, nous avons la chance d'avoir des rolistes autonomes qui n'attendent pas la présence d'un animateur pour faire avancer les intrigues.

Mais plus de joueurs, plus de rolistes nous ferait bien plaisir pour pouvoir offrir plus d'interactions entre les factions. En attendant, nous avons plaisir à nous adapter et à improviser en jouant les pnjs que les pjs attendent.
Des fois j'me demande ce que tu fais dans T4C Jeska, tu afk en campant des truc ? =p

T4C sans population c'est nul, d'ailleurs la plupart des gens leave à cause de ça, sur serveur pvp en tout cas.
Quand y'a du monde y'a plus de campe, plus de blabla sur les cc, plus de drop donc plus de drama, c'est plus difficile/long d'xp, y'a de l’imprévu un peu partout, y'a du pvp sur jol ect ect ect.
En gros si t'as pas 100 joueurs mini autant jouer à autre chose, parce que le truc bien dans ce jeu c'est tous les drama qu'il y'a autour du pvp et les gens qui y participe, j'pense que personne joue pour regarder 3 pixels pendant 2h.

Le jeu est complètement nul et dépassé (en plus il est full bug depuis plus de 10ans lol), y'a que la population restante qui sauve les meubles, c'est un peu comme les anciens de wow, tu te co pour jouer avec ta guilde, sinon le jeu bof c'est plus comme avant.

Après sur serveur PVE ou RP j'sais pas trop, mais imo ça doit quand même être chiant de jouer avec 10-20 co. La force de T4C c'est l'interaction avec les joueurs, pas le jeu en lui même.

Sinon j'ai bien rigolé sur la licence pour [beep ] lol, ce foutage de gueule.

Dernière modification par Black Lemming ; 30/01/2013 à 00h22.
Citation :
Des fois j'me demande ce que tu fais dans T4C Jeska, tu afk en campant des truc ? =p
Disons qu'il y a population et population.

J'ai déjà débarqué sur des serveurs avec une bonne population mais où on s'ennuie à mourrir comme s'il y avait 10 fois moins de connectés parce que tout ce qui se passe c'est des taunts à longueur de journée sur les canaux publics, ces derniers étant coupés par la moitié des connectés de toutes façons.

Comme je l'ai dit, peu importe la population d'un serveur x à l'instant t, tant qu'on a son petit groupe d'amis avec qui on papote, on prend du plaisir à jouer. C'est aussi simple que ça.

Le souci des dramas (que ça soit sur le rp, le pvp etc) c'est que ça occasionne à chaque fois des départs par dégout ou autres ragequit. En gros, plus il y a de monde, plus il y a de dramas, et moins il y a de monde ensuite. C'est un peu contreproductif.
Sinon j'ai bien rigolé sur la licence pour [beep ] lol, ce foutage de gueule.

Et Nms tu crois que c’était quoi avant ? Izi j'connais quedal

Dernière modification par Black Lemming ; 30/01/2013 à 00h22.
Même si ce n'était pas un serveur officiel, NMS était un serveur T4C de bonne facture pour l'époque, à l'opposé de la quasi totalité des serveurs pirates de l'époque dans la surenchère des rates et des simplifications débiles.

De plus, il y avait du respect des autres serveurs officiels et de leurs travaux, de sorte que si un joueur venait faire de la publicité pour NMS sur un forum public et descendre les serveurs officiels, le joueur se retrouvait banni de NMS.

Les attaques envers Dialsoft et les travaux des serveurs actuels, les harcèlements auxquels sont soumis les développeurs et les staffs passés et actuels, ainsi que le spam propagandiste continu auquels les forums T4C actuel sont soumis sont les seules raisons de l'existence de ce serveur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kascin
C'est ton point de vue, mais je ne le partage absolument pas.

Si à l'époque de Goa j'étais capable de passer 2 heures par niveau (vive les guerriers), de camper pour des quêtes ou pour obtenir de l'équipement, maintenant je n'en serai pas capable, je n'en aurai plus la patience.

De temps en temps il m'est arrivé d'avoir envie de jouer à T4C, et c'est là que j'ai beaucoup apprécié les serveurs pirates.
Parce l'XP x10 et les quêtes d'accès simplifiées (voire absentes), ça s'éloigne peut-être de l'esprit originel du jeu, mais ça m'a permis d'y rejouer sans y passer un temps monstre.

Même si j'ai suivi de loin les changements du jeu, j'ai quand même l'impression qu'il a nettement moins évolué que la communauté.
Fini le temps où on était adolescents/étudiants, depuis on a 10 ans de plus. On n'a plus autant de temps à consacrer aux jeux.
Là tu touches un point qui, justement, divise pas mal les différentes communautés sur les MMORPG. Il est vrai que maintenant les joueurs sont moins patients, mais ils sont en général plus exigeants sur le contenu ou en tous cas l'expérience de jeu, qui doit être immédiatement fun. Sur le coup je trouve ça normal, passer des dizaines d'heures à tuer des monstres pour un objet qui donne 3 XP, c'est dépassé et c'est considéré comme une perte de temps. Par contre je déplore juste les quêtes supprimées et le fait de penser que le vrai jeu, c'est au niveau 200 et uniquement PvP. Sur mon serveur j'essaie que le joueur puisse passer du bon temps à tout niveau (même si monter 150 se fait en gros à coup de quêtes et de bashing rapide, après c'est plus lent), mais c'est pas du tout la même population que [beep ].

Mais sur Neerya j'ai eu pas mal de retours, il y a des adultes installés dans la vie active, des pères ou mères de famille qui apprécient monter leur personnage en se plongeant dans les quêtes, le RP, visiter des zones, discuter... comme quoi, chacun souhaite disposer de son temps autrement. On ne peut pas dire que les MMO avec l'âge c'est forcément tendre vers du fast-food (c'est pas péjoratif hein, j'aime bien ça aussi mais à petite dose).

Ce que je trouve malsain, c'est les fanboy et les haters, qui ne prêchent que pour leur paroisse alors que justement, il est facile de prouver par A+B que le futur c'est pas l'uniformisation, mais la diversité des façons de jouer (quoique sur T4C faut pas atomiser complètement, la communauté est très petite). M'enfin ça c'est partout...

Dernière modification par Black Lemming ; 30/01/2013 à 00h22.
Citation :
Publié par Kascin
C'est ton point de vue, mais je ne le partage absolument pas.

Si à l'époque de Goa j'étais capable de passer 2 heures par niveau (vive les guerriers), de camper pour des quêtes ou pour obtenir de l'équipement, maintenant je n'en serai pas capable, je n'en aurai plus la patience.

De temps en temps il m'est arrivé d'avoir envie de jouer à T4C, et c'est là que j'ai beaucoup apprécié les serveurs pirates.
Parce l'XP x10 et les quêtes d'accès simplifiées (voire absentes), ça s'éloigne peut-être de l'esprit originel du jeu, mais ça m'a permis d'y rejouer sans y passer un temps monstre.
Ca à la limite, ok. Mais je pense que c'est une infime minorité de la population de ces serveurs, pour qui, si l'xp est multipliée par 10, le temps passé sur le serveur est divisé de tout autant par rapport à l'époque Goa. C'est d'ailleurs obligatoire pour avoir un équilibre cohérent, faut jouer le jeu, sinon ça sert à rien.

Dans les faits, ce n'est pas le cas, on trouve des lvl 190+ montés en 15 jours à tour de bras capables de passer des heures à jouer au paintball avec des arcs HE. Or, T4C, ce n'est pas ça.

Citation :
Même si j'ai suivi de loin les changements du jeu, j'ai quand même l'impression qu'il a nettement moins évolué que la communauté.
Fini le temps où on était adolescents/étudiants, depuis on a 10 ans de plus. On n'a plus autant de temps à consacrer aux jeux.
Le jeu a quand même évolué. Plutôt que de spoiler les joueurs en leur permettant d'obtenir et d'équiper les meilleurs items du jeu, les devs et staffs actuels se concentrent à ce que toutes les étapes pour y parvenir soient plus variés, et pas du simple bashing (je pense notamment aux niveaux 20-25 qui prenaient plusieurs heures à être bouclés sur la version Goa).

Comme le dit Cetrix, le jeu c'est à tout level qu'il se joue, pas uniquement avec un perso "fini".

--------

Mais le véritable problème ici n'est pas ça. Il y a des serveurs pirates gavés de boosts à gogo pour tous les jeux, et ça n'a pas empêché les serveurs officiels et les boites de dev' de continuer à développer les jeux.

Le problème, c'est ce serveur pirate en particulier, et sa politique de communication extérieure, si je puis dire.

C'est ce harcèlement constant, par tous les moyens, sur ce forum avec des topics comme celui ci, montrant du doigt les développeurs, staffs et joueurs des serveurs actuels de T4C comme des abrutis, n'hésitant pas, ponctuellement, à asséner des attaques DDOS sur ces serveurs, et de pousser les staffs à bout, jusqu'à leur démission.

Ce n'est possible que parce que Dialsoft est un petit éditeur modeste qui n'a pas les moyens d'une grosse boite comme Blizzard, EA ou ncSoft. A ce niveau là ce n'est pas de l'infraction de copyright, mais de l'abus de faiblesse.
Moi je rajouterai plusieurs remarques :

- XP x10 ok, mais une fois arrivé lvl 200 ? Instance ou défi ?
- Quoi faire pour les items à camper pendant des heures et des heures, après tout c'est le même principe que l'xp ?
- Quel intérêt de faire des quêtes quand tu peux xp x10 tranquile sans marcher à l'infini sur T4C ?

Sinon, je rejoins ce que dit Jeska, comme d'hab !
C'est pas du vrai t4c ça... Du faux t4c... C'est pas ca t4c.

Admettons que le serveur pirate comme vous l'appelez si bien ne sois pas t4c, beaucoup s'amuse énormément sur ce faux t4c quand même ))))

Orgie temple I5, golems etc c'est du lourd ! )
j'adore cette phrase "c'est pas t4c"... Vous pensez parler pour tout le monde en disant ça, mais vous savez très bien que vous racontez n'importe quoi.
Le raisonnement est pourtant très simple : si ce serveur n'existait pas les serveurs T4C ne seraient pas plus peuplés parce qu'ils n'intéressent pas ou plus les gens de ce serveur, on les retrouverait probablement sur d'autres softs typés "fast food" ou pay 2 win dénués d'équilibre et d'intérêt ludique.

Mais je le répète : le problème n'est pas là.
Citation :
Publié par Jeska
Le raisonnement est pourtant très simple : si ce serveur n'existait pas les serveurs T4C ne seraient pas plus peuplés parce qu'ils n'intéressent pas ou plus les gens de ce serveur, on les retrouverait probablement sur d'autres softs typés "fast food" ou pay 2 win dénués d'équilibre et d'intérêt ludique.
Énorme !

Ohhh grand Jeska nous nous inclinons devant ton savoir universel

Nan mais WTF franchement ? Qu'est ce qui tourne pas rond chez toi ??
C'est plutôt chez toi que quelque chose ne tourne pas rond. Je n'ai fait que répéter ce que beaucoup disent depuis plusieurs années : que si le serveur pirate qu'ils fréquentent ferme, ils ne viendraient pas jouer sur un serveur T4C pour autant. J'ai tout sauf inventé l'eau chaude pour le coup...

Si tu en es à tourner au ridicule les propos des personnes qui ne vont pas dans ton sens juste pour soutenir des personnes qui ont maintes fois prouvé leur hostilité envers T4C, je ne peux rien faire pour toi.
Citation :
Publié par Jeska
C'est plutôt chez toi que quelque chose ne tourne pas rond. Je n'ai fait que répéter ce que beaucoup disent depuis plusieurs années : que si le serveur pirate qu'ils fréquentent ferme, ils ne viendraient pas jouer sur un serveur T4C pour autant. J'ai tout sauf inventé l'eau chaude pour le coup...

Si tu en es à tourner au ridicule les propos des personnes qui ne vont pas dans ton sens juste pour soutenir des personnes qui ont maintes fois prouvé leur hostilité envers T4C, je ne peux rien faire pour toi.
Encore une fois Oh Grand Jeska, nous te croyons sur parole. Prends mon corp maintenant.

Blague à part, je ne prends ni partis pour l'un ni pour l'autre, ça doit faire 2 ans que j'ai pas joué à T4C.

J'aime juste venir ici voir l'éternel guerre
J'adore aussi cette guerre

Même si il ne touche qu'abo vs le pirate principalement.

Par contre, je suis contre Jeska sur le faite que ce pirate est bien un t4c facile, mais un T4C avec des joueurs jouant des officiels sur ce pirate.

Fermeture de ce serveur = perte de quelques joueurs et gain de pas mal d'autres sur Abomination principalement + crédit officiel + instauré la peur du serveur pirate pouvant fermé à tout moment et donc perte de son perso.

Bien que perso, je vois plus une fusion, qu'une explosion, pour l'avenir de ce jeu.
Le terme de "guerre" n'est pas bien choisi dans le cas présent puisque c'est l'officiel qui subit tous les affronts du pirate et de ses fanboys.

Si ces derniers se contentaient juste de s'amuser sur leur serveur sans se sentir obligés de spammer leur bonne parole partout, ça ne serait pas plus mal en fait.
Tu vois Jeska le soucis avec toi ce sont tes oeilleres (et elles sont balaises)

Tu dis : des personnes qui ont maintes fois prouvé leur hostilité envers T4C

Ce qui est totalement faux dans le sens, le "fameux serveur" (que tu décris) leur convient totalement, et ce sont des fans de T4C (et ils sont nombreux), la seule chose qui leur manque c'est qu'il devienne officiel et la leur satisfaction serait de 100%.

Et concernant Chaos, beaucoup qui le dénigrent ne jouent pas non plus sur le "fameux serveur", ils donnent leur opinion et expliquent pourquoi ils n'y jouent plus ... c'est leur droit et leur coller d'office une étiquette de fanboy [beep ], c'est fort de café.

En fait je pense que tu as une aversion de ce serveur (c'est ton droit) tu rabaches tu obstines et tu remarques même pas que tu tournes en rond, ca m'ennuie même (de la pitié va savoir).

Sinon comme je le rabâche : l'essentiel c'est que les joueurs se sentent bien sur leur propre serveur (de toute façon ils vont la ou ils se sentent le mieux).

Have fun

Dernière modification par Black Lemming ; 30/01/2013 à 00h25.
Citation :
Publié par Merguez
Tu dis : des personnes qui ont maintes fois prouvé leur hostilité envers T4C

Ce qui est totalement faux
Et pourtant, ce serveur est à l'origine de dégats irréversibles causés à T4C, comme notamment le départ de Black Lemming du poste de coordinateur d'Abomination et la fin du projet 4T4C, laissant à T4CDev le champ libre dans le développement.

Citation :
dans le sens, le "fameux serveur" (que tu décris) leur convient totalement, et ce sont des fans de T4C (et ils sont nombreux), la seule chose qui leur manque c'est qu'il devienne officiel et la leur satisfaction serait de 100%.
C'était surtout le seul serveur qui ne plantait pas à l'époque où, il y a plus d'un an, les serveurs officiels étaient victimes de warps et de plantages à répétition suite à des attaques DDOS en provenance de personnes de ce serveur. Et ces gens là ce sont retrouvés dessus parce qu'en lisant les forums, ils sont tombés sur les messages de comptes fakes comme "ViclesForever" pour rediriger dessus les joueurs qui en avaient marre de l'instabilité des serveurs officiels alors attaqués. Et ils ne sont pas restés dessus parce que le serveur leur convient, mais parce qu'ils avaient le crâne bien bourré de discours anti-officiel et anti-Dialsoft.

Les passionnés de T4C sont passés outre ce discours en s'étant rendus compte de "l'absence d'âme" pour reprendre leurs termes de ce serveur et sont revenus d'où ils sont venus où équilibrage et gameplay ne sont pas des gros mots, pour la plupart, sur Abomination, donc.

Seulement, Abomination sans Black Lemming, c'est plus la même chose, d'où effectivement le dénigrement dont tu parles, et le message qu'on retrouve sur T4C Bible demandant à Mouse et à Marc de faire quelquechose pour relancer Abomination.

Le coup du chat botté, d'avoir foutu foutre la merde sur les serveurs officiels, de se faire un peu oublier et ensuite de réclamer une licence, c'est un peu facile. Et pour éviter des nouveaux leaks de serveur, il vaut mieux éviter de donner la licence à n'importe qui, comme Vircom le faisait à l'époque.

Citation :
Sinon comme je le rabâche : l'essentiel c'est que les joueurs se sentent bien sur leur propre serveur (de toute façon ils vont la ou ils se sentent le mieux).
Cf la dernière phrase de mon message. Dans le fond on est d'accord, mais est-ce que les joueurs de NMS-R, de Neerya, de Realmud etc. viennent pourrir l'autre serveur sur son forum ? Non, ils s'amusent sur leurs serveurs respectifs. Si seulement ceux de l'autre serveur peuvent faire de même...

Dernière modification par Jeska ; 15/11/2012 à 19h20.
Toute maniere j'ai envi de dire on s'en bas les couilles c'est un serveur pirate je vois meme pas pourquoi en parler ici.

Et "JAMAIS" il ne fusionnera avc Abo soyez en sur ( et je doute reelement qu'il obtienne une licence )
D'un point de vue extérieur ce que je remarque surtout, c'est que ceux qui en parle le plus ne joue pas sur [beep ]... ^^

Dernière modification par Black Lemming ; 30/01/2013 à 00h23.
Citation :
Publié par Jeska
Les passionnés de T4C sont passés outre ce discours en s'étant rendus compte de "l'absence d'âme" pour reprendre leurs termes de ce serveur et sont revenus d'où ils sont venus où équilibrage et gameplay ne sont pas des gros mots, pour la plupart, sur Abomination, donc.
Ah zut donc si je suis ton raisonnement, les joueurs (qui sont assez nombreux malgré tout) qui sont sur le "fameux serveur" ne sont pas des passionnés de T4C.

Serieux tu n'en as pas marre d'avoir un tel ego , croire que toi seul sais ce qu'est T4C, que toi seul sait qui est un passionné ou non.

Bref j'ai jamais vu un ego pareil lol.

Et pour Vyl Faust, je n'ai jamais parlé de fusion, et je doute que ce soit l'ensemble des joueurs du fameux serveur qui demandent a fusionner avec la communauté (restreinte, mais passionnée ^^) de Abomination. De toute façon je peux confirmer que ce n'est pas l'idée, ni la volonté des joueurs qui font des carnages.

Même Yaelis le constate : ceux qui en parle le plus ne joue pas sur [beep]... ^^

Dernière modification par Black Lemming ; 30/01/2013 à 00h25.
Quoi qu'il soit fait, les choses ne s'arrangeront pas pour le simple fait que la communauté de t4c est divisée et voila.

Dans l'idéal, et j'étais contre, c'est une fusion de tous les serveurs où chaque resp. de son serveur actuel serait resp. d'une zone sur une île en gros :

Chaque île aurait 4 zones distinctes qui représenteraient un serv. actuel.
En gros, on pourrait avoir un côté des îles très basique, un côté ajouts et complètement HS à t4c, un côté hardcore pvp etc...

Chaque personne devrait quoi qu'il en soit passer par toutes les zones pour avancer, ce qui est logique et ainsi le mélange des communautés sera fait.

C'est un peu complexe, je ne sais pas si vous captez.

PEUCE
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés