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avec un collègue de boulot on s'est amusé à faire notre serveur T4C parfait toute la journée, on te rejoint pour l'xp x2 ramneis, il ne faut pas tomber dans l'excès, j'aurais rajouté également des quêtes journalières et mensuelles qui rapportent un peu d'xp pour que les joueurs avec peu de temps de jeu soit un peu moins largués..

je pense aussi qu'une 4eme ile, un colisé ouvert ou ce genre de choses n'est pas nécessaire, il faut juste rajouter certain items rares, sur T4C ça manque d'items rare tel que l'amulette du héros...

enfin il y aurait vraiment beaucoup de boulot mais, l'idéal aurait été de fermer tous les serveur officiels et d'un faire un seul qui serait le plus proche de satisfaire tous les types de joueurs, afin d'atteindre de nouveau les 200 co ^^

ceci dit, si un jour un serveur PVP dépasse de nouveau les 140 joueurs connecté, je reprend T4C, mais j'y crois plus trop

Dernière modification par Cellmaley ; 24/11/2012 à 14h28.
L'xp x2, Neerya l'a expérimenté de 2007 à 2010, ça a donné un serveur qui dépassait rarement les 10 connectés et qui était gavé de lvl 180 sans 4ème île ni ajouts d'items. Autant dire que l'équilibre à haut level était inexistant. D'ou le wipe qui a eu lieu ensuite avec les settings et contenu qu'on connait et qui marche bien mieux.

L'important ce n'est pas la vitesse d'xp mais la cohérence du jeu dans son ensemble entre rythme d'xp et contenu. Ca comprend tout aussi bien le fait de ne voir Arakas que le pont gob pendant 1 heure à tuer des gobs avant d'accéder direct à Raven's Dust, que celui de ne pas se retrouver avec des persos superman avec meilleure arme meilleure armure et la blinde de sorts, ce qui casse l'équilibre.

Les accès aux îles, les quêtes etc. n'ont absolument pas besoin d'être simplifiées, mais peut être juste d'être changées. En plus de 10 ans beaucoup de monde est lassé de les refaire, le fait d'offrir quelquechose de simplement différent et non forcément facilité suffirait pour varier les habitudes. Certains serveurs ont partiellement pris cette voie en sortant des quêtes d'accès alternatives (accès neutres, renaissance déchue etc). Je me souviens d'un serveur qui avait quasiment tout refait en conservant les maps, les monstres et en redistribuant les tables de drop et les quêtes de façon différente. Malheureusement c'était un serveur illégal avec xp ultraboostée et quarante douze renaissances, ce qui a totalement plombé le concept.

L'histoire du nombre d'îles et du territoire est un faux débat. Avoir une map trop petite pour beaucoup de joueur est problématique, les serveurs Goa étaient bien trop congestionnés pour profiter pleinement du jeu, beaucoup n'ont ainsi jamais vu un pixel de la zone oracle à cause des zones surcampées.

En revanche, rien n'empêche d'avoir des maps gigantesques même pour un faible nombre de joueurs. Le seul impératif étant qu'ils aient un ou plusieurs lieux où tout le monde peut se retrouver. A l'instar des addons de WoW qui ajoutent à chaque fois un nouveau continent, tout le monde pourrait se retrouver dans une ville "capitale", qui peut être la ville de la dernière île (Stoneheim s'il y en a pas).

Une 4ème île n'est pas forcément une condition sine qua non d'avoir du contenu plus haut niveau, pourvu que l'itématisation suive. Certains serveurs ont émis l'idée d'avoir des zones d'xp haut niveau disséminées sur les 3 îles, comme par exemple dans les idées de Craigory pour 4th Saga.

Enfin, les histoires de serveurs fusionnés ou unifiés ne tiendront jamais longtemps à 100+ connectés, les dramas, les guerres pvp entre guildes auront tout fait d'en dégouter un bon nombre du jeu et à faire quitter le jeu, pour faire retomber la population du serveur dans les 50-60.

Citation :
-Preservation du level MAX impossible à obtenir.
Ditto.
Le problème de T4C maintenant c'est la diversité de la communauté sur chaque serveurs, la différence d'age entre les joueurs y fait aussi je pense.
plus le monde est grands plus les joueurs sont dispersé, pour le rp il y a les puristes et les fun ce qui complique les interactions la direction que le staff désire donner au serveur.
j'ai jouer sur pas mal de serveurs et avec regret je doit dire que l'époque goa na jamais été égalée en ce qui me concerne, même si j'ai été animateur sur un serveur de pôle j'ai pas retrouver l’ambiance de goa.
le dernier serveur en date ou j'ai jouer a été Neerya je m'y suis bien plus jusque la direction trop importante que donne l’équipe d'animation a donner au rp la différence d'age avec les joueurs de mon culte ont aussi fait que l'envie de jouer est partie d'ou mon départ du serveur.
l'idée de ressembler plusieurs serveur en un seul est purement utopique est n'arrivera jamais.
Sur Neerya on a fait le choix de l'XP x1 mais de diversifier et faciliter les façons de monter en niveaux (du moins jusqu'au niveau 150), comme avec la mise à jour "Beyond the Kingdom" (monter niveau 1 à 50 rien qu'avec une campagne de quêtes qui en plus dévoile l'intrigue RP du serveur) et des quêtes journalières. Avec la prochaine zone haut niveau, il y aura en plus des quêtes hebdomadaires et des objets à rapporter pour gagner de l'expérience (un peu comme les gemmes de Stoneheim). Je pense qu'avec le futur ajout des métiers je vais ajouter des moyens de progresser en étant un artisan, ça serait original sur T4C.

Maintenant je peux comprendre que certains préfèrent l'XP x2, x5, x10 ou même un achat boutique direct, par contre pour attirer des nouveaux joueurs sur T4C c'est un peu court.
Sérieux, je trouve que c'est du temps à perdre, à vouloir faire des nouvelles iles, nouvelles zones ect...

Pourquoi pas faire de la transformation de zone déjà existante par des animations dynamiques...(qui a dit roleplay? )

Regarde le transformation de zone massif qu'aura engendré Cataclisme sur WoW...c'etait pas mal à voir. Ou alors la fulgurante marche sombre d'Arthas et du fléau sur Lune d'Argent...l'ancienne terre elfique transformer en tenebre, arbre mort ect...Jolie à voir.

Des zones ravager par le feu...des cratères monstrueux ect...bref...
C'est justement la prochaine étape, je vais remaper entièrement Arakas, RD et Stoneheim en préparation de l'arrivée de l'artisanat en 2013, avec de nombreuses quêtes liées avec.

Il n'y aura plus de nouvelle zones, mais comme toi je suis partisan de redonner de l'intérêt aux anciennes zones. Cela dit j'ai bien aimé travailler sur Grim Hawk, la 4ème île, qui a le mérite de faire avancer aussi le RP pour les intéressés et ceux qui aiment explorer.
Justement, ceux qui aiment l'exploration, seront tout autant satisfait avec un renouveau du paysage déjà existant, après un cataclisme/autres evenement exceptionnel...que par une nouvelle ile demandant encore plus de travaille pour vous et dispersant encore davantage les joueurs a travers un monde immense.

Qu'importe qu'à haut level, nous nous retrouvons tous sur une même ile, ville.(jeska)

En tout cas, bravo cetrix si tel est le cas.
Il y a un truc que je ne comprendrais jamais, c'est l'énergie que certains peuvent déployer pour dégouter un maximum de gens à jouer à T4C à coups de drama, bouclages, harcèlements en tout genre et compagnie...

... et venir pleurer après qu'il y a plus personne sur les serveurs et mettre ça sur le dos des staffs et des développeurs.
c'est dingue comme Ramneis est stupide sans vouloir être méchant , tu crois que je vais faire dla mauvaise pub (réaliste je tiens à le préciser) et revenir jouer sur Neerya?

"Il y a un truc que je ne comprendrais jamais, c'est l'énergie que certains peuvent déployer pour dégouter un maximum de gens à jouer à T4C à coups de drama, bouclages, harcèlements en tout genre et compagnie...

... et venir pleurer après qu'il y a plus personne sur les serveurs et mettre ça sur le dos des staffs et des développeurs. "

la seule chose que je constate c'est que les trous du cul pour lesquels j'ai été banni, ne joue plus comme avant sur Neerya , donc cqfd je n'étais pas le problème. En espérant que tu ne portes pas ce jugement sur moi : Amicalement

Neerya , le serveur de fantôme RP attention ,HF
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