Achat de Licence

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut les Althéens et salut Marc !

Je veux offrir une licence en cadeau à un ami avec mes copains, c'est combien environ le prix s'il vous plait ?
Combien de comission faut donner à Marc si il y a un shop ?

Merci pour vos réponses !
Mais je parle pas tres bien anglais. Et j'ai entendu que Marc voulait pas vendre de licence parce que ca ferai trop concurrence a NMS et que Marc a plus d'argent sans le shop de NMS.
Mon ami à déjà un serveur privé avec plein de monde dessus mais Marc veut pas lui vendre de licence. Je lui ai dit que c'est pas bien d'avoir un serveur privé et il est d'accord.
Citation :
Mais je parle pas tres bien anglais. Et j'ai entendu que Marc voulait pas vendre de licence parce que ca ferai trop concurrence a NMS et que Marc a plus d'argent sans le shop de NMS.
Toutes les théories du complot sont possibles mais ça m'étonnerait que NMS-R y soit pour quelquechose dans cette décision parce que les deux tiers des serveurs T4C Dialsoft sont des serveurs anglophones dont l'immense majorité ne comprend rien au français donc n'iraient pas jouer et dépenser leur argent sur des serveurs francophones. A ce propos je pense que le shop de Realmud est plus rentable pour Dialsoft que celui de NMS-R.

Je pense plus simplement que l'arrêt des ventes de licences est du au fait que la communauté est suffisament peu nombreuse qu'il vaut mieux éviter sa dispersion sur de nombreux serveurs.

Citation :
Mon ami à déjà un serveur privé avec plein de monde dessus mais Marc veut pas lui vendre de licence.
Je ne crois pas que le fait de tenir ou d'avoir tenu un serveur privé soit entièrement éliminatoire (il y a eu des exceptions), mais ça reste un obstacle à la solvabilité de la personne pour des questions de sécurité. Si Dialsoft souhaite éviter les leaks de versions serveur qu'il y a eu du temps de Vircom, Marc fera un minimum attention aux personnes à qui il confiera la licence et le logiciel serveur associé.


Au pire, pour contacter Marc, essaie avec un babelfish ou un google translate.
Citation :
Publié par Lulu-t4c-projet
Mais je parle pas tres bien anglais. Et j'ai entendu que Marc voulait pas vendre de licence parce que ca ferai trop concurrence a NMS et que Marc a plus d'argent sans le shop de NMS.
Mon ami à déjà un serveur privé avec plein de monde dessus mais Marc veut pas lui vendre de licence. Je lui ai dit que c'est pas bien d'avoir un serveur privé et il est d'accord.
Marc Frega ne bénéficie pas de l'argent de NMS, mais du travail de NM et Nekhar pour T4C en général. Les intéressés confirmeront mais je suis quasiment certain que c'est le cas.

Sinon c'est lui le patron et n'a pas de "supérieur".

Bon courage pour une licence, ce n'est pas donné au premier venu.
Citation :
Publié par Jeska
Toutes les théories du complot sont possibles mais ça m'étonnerait que NMS-R y soit pour quelquechose dans cette décision parce que les deux tiers des serveurs T4C Dialsoft sont des serveurs anglophones dont l'immense majorité ne comprend rien au français donc n'iraient pas jouer et dépenser leur argent sur des serveurs francophones. A ce propos je pense que le shop de Realmud est plus rentable pour Dialsoft que celui de NMS-R.

Je pense plus simplement que l'arrêt des ventes de licences est du au fait que la communauté est suffisament peu nombreuse qu'il vaut mieux éviter sa dispersion sur de nombreux serveurs.


Je ne crois pas que le fait de tenir ou d'avoir tenu un serveur privé soit entièrement éliminatoire (il y a eu des exceptions), mais ça reste un obstacle à la solvabilité de la personne pour des questions de sécurité. Si Dialsoft souhaite éviter les leaks de versions serveur qu'il y a eu du temps de Vircom, Marc fera un minimum attention aux personnes à qui il confiera la licence et le logiciel serveur associé.


Au pire, pour contacter Marc, essaie avec un babelfish ou un google translate.

Si tu crois que les brésiliens/anglophones n'investissent pas dans les serveurs francophones, tu te trompes à 40000%

Et sinon, bien évidemment que Marc a un pourcentage du shop de NMS, c'est son serveur !
Citation :
Si tu crois que les brésiliens/anglophones n'investissent pas dans les serveurs francophones, tu te trompes à 40000%
De toute évidence, les joueurs non-francophones représente une minorité infime et discrète des serveurs T4C francophones. J'en ai croisé quelques uns sur NMS-R vite fait et de façon très épisodique sur Neerya.

A moins que tu considères Abomination comme un serveur francophone. Mais vu que les textes ingame sont en anglais, pour moi il est dans la case "anglophone".
Citation :
Publié par Jeska
De toute évidence, les joueurs non-francophones représente une minorité infime et discrète des serveurs T4C francophones. J'en ai croisé quelques uns sur NMS-R vite fait et de façon très épisodique sur Neerya.

A moins que tu considères Abomination comme un serveur francophone. Mais vu que les textes ingame sont en anglais, pour moi il est dans la case "anglophone".
Non je ne pensais pas à aucun serveur que tu as cité, je parle d'un serveur peuplé qui fonctionne.
Un serveur T4C à sérieusement besoin d'une licence?

Arrêtons d'être "hypocrite".
Ce n'est pas comme si le fait de ne pas avoir de licence signifiait forcément que le serveur était obligé d'adopter des settings qui en font plus un défouloir qu'un serveur T4C à part entière.

Citation :
Arrêtons d'être "hypocrite".
Yep, faut pas croire non plus que Dialsoft va oublier du jour au lendemain le passif et les rapports qu'il a eu avec ce serveur par le passé.

La team de dev officielle actuelle a beau être composée de certains membres ayant fait partis de serveurs non officiels par le passé, ces serveurs là n'avaient pas causé d'ennuis à l'officiel. Au contraire, même, les joueurs de ces serveurs qui se faisaient remarquer à en faire la pub sur JoL et autres se faisaient lock là bas.
Faudrai peut etre dire à
[beep ]
qu'il ne fait aucunement concurrence à NMS, pas du tout le même style de jeu, et encore moins de compatibilité de joueurs.

Ceux qui aiment le 100%pvp Ok...mais NMS possède aussi une grande communauté de Fun/RP.

Je fait un petit HS, car il sous-entends qu'NMS serai en partie responsable de l'impossibilité d'avoir une licence il me semble.

Par contre, pour abomination c'est différent là ^^

Dernière modification par Black Lemming ; 30/01/2013 à 00h17.
Ton serveur me semble, possède une clientèle anglophone aussi non ? Si c'est le cas, c'est pas le numero 1 francophone donc...c'est bien NMS. désolé.

Sinon il est de loin, numero 1 dans le 100%PvP...ce qui est chose facile vue la faille d'Abomination sur ce marcher là.

Par contre, un deuxieme serveur créer par Kharn sur le theme du roleplay only...à la Aegir...là...ça ferai mal à nos officiels c'est certains, soit disant au passage...qui faudra qu'il soit stable et propre.
Faudrait quand même arrêter de déconner 5 minutes, a la base le topic demandait comment contacter Marc Frega en vue de faire l'acquisition d'une licence, et c'est parti d'un coup sur une histoire de refiler une licence à un serveur qui a rien à voir avec T4C (donc qui fait concurrence à que dalle n'est-ce pas Ramneis) et qui n'a pas vraiment fait ses preuves en matière d'honnêteté et d'intégrité.

Un serveur full RP (donc sans cash shop qui compromet la cohérence RP du monde, type achat de seraph, de skins etc.) ne peut pas être "rentable", et les joueurs RP ne sont en général pas friands de microtransactions. Si Aegir a fermé c'est aussi parce qu'ils avaient du mal à réunir la somme nécessaire pour maintenir l'hébergement.
Citation :
Publié par Jeska
Faudrait quand même arrêter de déconner 5 minutes, a la base le topic demandait comment contacter Marc Frega en vue de faire l'acquisition d'une licence, et c'est parti d'un coup sur une histoire de refiler une licence à un serveur qui a rien à voir avec T4C (donc qui fait concurrence à que dalle n'est-ce pas Ramneis)
C'est pas parce qu'il a des settings un peu wtf qu'il ne fait concurrence à personne, en l’occurrence la il regroupe une centaine de joueurs qui serais surement ailleurs si il n'existait pas. (pas tous sur t4c certes)
Et puis bon pour moi honnêtement, licence ou pas, setting bidon ou pas, c'est un serveur t4c à part entière.
J'précise que j'y joue pas hein.

Le peu que j'y ai joué au tout début du serv, ça ma fait penser un peu à tous les jeux qui sortent actuellement, tu te co, tu t'amuses un peu au début, tu peux tout avoir rapidement mais après 2 jours tu t'ennuis, c'est fade, sans âme. Mais j'ai quand même eu l'impression de jouer à t4c rien que pour l'ambiance des CC.
Citation :
Publié par Jeska
un serveur qui a rien à voir avec T4C
C'est vrai qu'il ne faut pas oublier que Jeska est la seule et unique personne à savoir, et par conséquent à décider, qui à le droit d'avoir le statut de T4C.

Marc Frega devrait te rémunérer .....
Citation :
Publié par Yaelis
il regroupe une centaine de joueurs qui serais surement ailleurs si il n'existait pas. (pas tous sur t4c certes)
Citation :
Le peu que j'y ai joué au tout début du serv, [...] tu te co, tu t'amuses un peu au début, tu peux tout avoir rapidement mais après 2 jours tu t'ennuis, c'est fade, sans âme.
Tout à fait d'accord, et c'est ce qui me fait penser ainsi.

La démesure, c'est instantané, ça défoule mais ça n'a pas grand intérêt sur le moyen/long terme.

Il est tout à fait possible que certains joueurs de T4C ne sont pas intéressés par ce que proposent les serveurs actuels (c'était mon cas avant que Neerya ne réouvre fin 2010), après tout c'est aux serveurs de se bouger les fesses pour qu'ils soient attrayants et correspondent aux attentes parfois contradictoires d'où l'intérêt d'avoir une offre d'une petite dizaine de serveurs (mais pas plus !). Donc ils vont voir ailleurs, et personne ira les blâmer pour ça. Ca n'a jamais été mon propos.

Et le retour à la normale n'est pas évident (quand on finit un jeu avec des cheat codes, est-ce qu'on a envie de le refinir sans ? là ça revient à la même chose), d'ou le fait que ça n'aurait à certaines exceptions près rien changé que le serv' existe ou non.
Citation :
Publié par Ramneis
Faudrai peut etre dire à [beep ] qu'il ne fait aucunement concurrence à NMS, pas du tout le même style de jeu, et encore moins de compatibilité de joueurs.

Ceux qui aiment le 100%pvp Ok...mais NMS possède aussi une grande communauté de Fun/RP.

Je fait un petit HS, car il sous-entends qu'NMS serai en partie responsable de l'impossibilité d'avoir une licence il me semble.

Par contre, pour abomination c'est différent là ^^
Effectivement c'est différent de part les settings pvp qui sont sûrement proches (connaissant seulement les serveurs officiels), par contre comme dit ensuite, sur le serveur pvp peuplé, c'est plus un défouloir avec la facilité relative dont j'ai entendu parler pour monter très haut et être puissant.

Actuellement sur Abo, je peux vous dire qu'il y a toujours autant d'adrénaline qu'au début, et qu'on retrouvait seulement sur Apo et Chaos. Et qu'on ait dé-crédibilisé le serveur de manière lamentable car pour y jouer, je n'ai pas eu de bugs pvp et personne ne s'en plaint. J'ai d'ailleurs bon espoir pour la suite, car le nombre de joueurs augmentent un tout petit peu au fil du temps, et il y a de plus en plus de joueurs vraiment motivés (on peut compter une grosse centaine de personnage x3).

Concernant l'achat de licence, ce n'est plus au goût du jour et tant mieux, car il faut privilégier la qualité pour le développement du jeu plutôt que la quantité, et d'ailleurs le 1er élément entraîne le second, par exemple le formidable travail de NMS a été récompensé sur le long terme. Et je pense que tout ce dont les serveurs officiels en commun ont que non pas les autres, c'est qu'ils évoluent de manières matures, et non pas avec des modifications soudaines en réaction au bon vouloir de certains joueurs.

Dernière modification par Black Lemming ; 30/01/2013 à 00h17.
A chaque fois qu'Osmis post j'ai l'impression d'être sur un autre monde, tous les jours y'a des joueurs de plus en plus motivé, des anciens qui re par dizaine, une centaine de x3 (minimum) ect, alors j'vais voir le site, et en fait non, c'est la grosse désillusion.

On doit pas avoir la même liste de co je pense, surement un bug du site. =p

M'enfin l'effort est louable. ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés