Achat de Licence

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre d'idée, ça peut être intéressant mais au final quel serait le but de la manoeuvre en fait ? D'avoir un gros chiffre de connectés ?

Le seul intérêt à ça serait de pouvoir communiquer entre joueurs de "mondes" différents façon BattleNet avec les joueurs de D3/SC2/WoW qui peuvent discuter quelque soit leur jeu/serveur, pourquoi pas mais je crois que ça n'intéresserait pas grand monde finalement, parce qu'en pratique, beaucoup ne jouent finalement qu'en cercle d'amis refermés sur eux mêmes sans s'occuper de l'extérieur, quand bien même le serveur serait décemment peuplé, à se demander si le nombre de connectés importe finalement. Bref, les mentalités ont évolué par rapport à Goa, mais j'enfonce une porte ouverte.

Edit :
Citation :
Ah zut donc si je suis ton raisonnement, les joueurs (qui sont assez nombreux malgré tout) qui sont sur le "fameux serveur" ne sont pas des passionnés de T4C.

Serieux tu n'en as pas marre d'avoir un tel ego , croire que toi seul sais ce qu'est T4C, que toi seul sait qui est un passionné ou non.

Bref j'ai jamais vu un ego pareil lol.
Ils sont passionnés sans doute, mais pas par T4C. Et ça n'a rien d'une question d'ego, T4C n'est juste pas équilibré pour être joué avec le contenu de base sur des personnages de niveaux aussi démesurés et montables très rapidement. Ou alors il aurait fallu imposer un temps de connexion divisé par autant que le coefficient d'xp pour équilibrer la chose. Ce qui ne veut en aucun cas dire qu'on ne peut pas s'amuser et être passionné par ce genre de choses => Cf ce que tu râbaches.

Dernière modification par Jeska ; 16/11/2012 à 18h13.
L'intérêt serait clairement d'avoir un endroit ou tout le monde pourrait se connecter sans cracher sur un autre lieu de connexion.

Un lieu ou il suffirait de changer de zone pour RP/PVP ou que sais-je.
Et oui, le nombre de connectés serait un point fort du truc.

Mais c'est utopique tout ça, on le sait très bien, diviser pour mieux régner mais régner sur 10joueurs c'est vraiment de la bombe.


Haruspice = DS


MUAHAHHAHAHAHA !
Je crois qu'on s'est mal compris. C'est même pas une histoire de diviser pour régner, mais tout simplement que l'idée d'un serveur gavé de population elle même est utopique, plus de monde, ça fait plus de prise de têtes, plus de dramas, plus de joueurs dégoutés et blasés du jeu, et fatalement moins de population et les joueurs ne jouent plus qu'entre eux pour éviter d'avoir des problèmes. Dans ces conditions que je déplore tout autant, à quoi bon chercher à faire jouer tout le monde au même endroit ? C'est triste mais voilà...
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy

Mais c'est utopique tout ça, on le sait très bien, diviser pour mieux régner mais régner sur 10joueurs c'est vraiment de la bombe.
Je pense, je n'ai pas de preuves, mais que Dialsoft n'avait pas du tout de stratégie de développement et de gestion des serveurs. Maintenant il y a peut-être un embryon d'action en cours, on verra bien.

Par exemple, NMS et Neerya à la base c'est deux licences "gratuites" pour services rendus, respectivement pour Nightmare et Léo. A ce que j'en sait, pour un temps c'était (c'est ?) une gestion entre potes et des relations d'influence auprès de Marc Fréga. Pour ma part je ne le cache pas, je trouve ça contre productif et potentiellement dangereux. Mais je ne peux rien y faire, mon but est de faire en sorte que le serveur sur lequel je travaille fonctionne bien et puisse se rapprocher des autres équipes, petit à petit.
Le problème avec toi Jeska, c'est que tu sembles être pour la division des communautés t4cèenes, sauf que... Vu le reste de la populace, il serait bon de cohabiter comme c'était le cas à l'époque et d'accepter que t4c c'est un jeu pour les PK tout autant que pour les RP.

Et ma phrase "diviser pour mieux régner..." était ironique hein, je pense que DL et les serveurs, TOUS CONFONDUS, ont une politique de merde contre-évolutive car chaque nid veut son cocon de lait.



Cetrix, je trouve que tu apportes une bonne parole dans ta réponse mais pourquoi vous ne vous penchez pas sur collaboration entre serveurs ?

Par exemple, Neerya et Memoria ont plein de choses en commun, pourquoi ne pas tenter une cohabitation ?

Pour ma part, N et M sont les serv. avec les équipes les plus ouvertes à mon sens.

NMS et le digne pirate C sont comme des anarchistes et Abo un électron libre qui a sa propre section.

Pourquoi pas tenter de travailler avec les allemands ?

La langue reste une barrière mince mais peut enrichir le monde des joueurs.


Bref on balance des idées, on discute mais pour en arriver où ? Où est-ce que cette immense discussion répétée nous mènera-t-elle ?
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
Le problème avec toi Jeska, c'est que tu sembles être pour la division des communautés t4cèenes, sauf que... Vu le reste de la populace, il serait bon de cohabiter comme c'était le cas à l'époque et d'accepter que t4c c'est un jeu pour les PK tout autant que pour les RP.
Sauf que ça ne marchera pas, ou au mieux, la cohabitation sera douloureuse avec des déchirements entre joueurs, pas qu'entre joueurs pvp et joueurs rp mais aussi en "interne" dans chacun des "groupes". Et ça se finit en dégout des uns des autres et au serveur qui se dépeuple. Et si c'est pour jouer en vase clos, quel est l'importance de jouer sur un serveur à 10 ou 80 connectés ? Du point de vue du nouveau joueur qui connait personne, les canaux publics seront aussi morts sur l'un que sur l'autre, et risque de ne pas s'éterniser.

Donc non je ne suis pas vraiment pour la division, ce que je dis c'est que les mentalités ont évolué par rapport au début des années 2000 qui fait que la cohabitation ne fonctionnera pas.

Et encore, niveau division, côté français, on est encore bien lotis, 3 serveurs francophones, la communauté anglophone est sensiblement aussi nombreuse qui se répartit sur... 6 serveurs dont 3 qui dépassent très rarement les 5 connectés et qui connaissent de longues et fréquentes périodes sans connecté (et non, Abomination n'est pas dans les 3 !), avec un staff qui montre très rarement signe de vie voire fantôme. S'il y a du taf' à faire, ça serait d'abord sur ces serveurs là.
C'est ce que je répète depuis des LUSTRES...

STOP les 3 serveurs généralistes qui se partagent le même gateau...n'en faire qu'un seul.

Ouvrir un full roleplay qui fera revenir les anciens cherchant cette pépite car innexistante sur les autres serveurs pratiquement, ou en mode survivor !!!!

Enrichir à mort Abomination pour le rendre bien meilleur que le pirate...ou voir pour une collaboration avec kharn sur un full pvp commun officiel.


Voila....3 serveurs complétement différents, qui vont toucher 3 communautés complétement différente qui ne peuvent pas cohabiter !

Le TOUT dans une mega superbe plateforme unique T4C sur internet...et HOP MODE PUBLICITE.


Merde c'est dingue tellement que cette solution est LA solution.
J'ai l'impression que les gens oublient très vite le passé ...

Rappelez vous Mémo, et ses 100co+. Bien avant l'existence d'NMS & Neerya.

Pourquoi les gens sont partis (avant la création de ces servs) ?
Pourquoi les différentes populations n'ont pas pu s'entendre ? (principalement PVP vs le reste)

Et à chaque création de ces deux nouveaux serveurs, pourquoi les populations sont passées de XXX à XX difficilement ?

Si nous devions regrouper TOUS les serveurs, il faudra régler ce problème qui me semble le plus important.
Sur Mémo et Neerya (je parle de ceux auquel j'ai joué), à chaque fois qu'il y a eu un drama, ça a soit conduit à des règles compliquées, des départs de joueurs (quelque soit le bord), ou d'un agacement de la communauté ...

Si ce problème n'est pas réglé avant une hypothétique fusion des serveurs, nous en viendrons au même ... !
Une collaboration entre les serveurs semble de prime abord comme relevant du bon sens, la fusion aussi. Mais en fait d'après ce que j'en pense, une fusion au sens strict du terme semble presque irréalisable vu les grandes différences entre deux serveurs dit généralistes niveau gameplay. Par contre partir sur un nouveau projet, je suis partant à 100% pour collaborer et apporter mon savoir-faire. J'adore ça. La seule possibilité que j'entrevois, ça serait préparer cela pendant un an au minimum et à terme ouvrir le serveur avec la possibilité de copier son personnage dessus. Sans l'équipement bien entendu, ou alors un équipement basique prévu pour tenir un peu la route. Avec à la rigueur une possibilité de se re-spécialiser.

Bon, ça c'est le côté technique. Maintenant, le coté communautaire. Niveau jeu de rôle, les migrants devront obligatoirement en changer vu qu'ils ne peuvent pas importer le passé de leur personnage. Cela peut aussi en rebuter de fusionner avec un autre serveur ; parfois, ils n'aiment pas jouer sur NMS ou Neerya ou Mémoria pour diverses raisons (notamment d'incompatibilité avec la communauté présente ou l'esprit du serveur) et ils auraient peur d'être mêlés avec ceux qu'ils n'apprécient pas. On l'a vu, déjà sur un serveur avec 30 connectés, ça trouve le moyen de se crêper le chignon. Mais c'est un faux problème, il y a de très nombreux jeux bien plus peuplés ou les joueurs cohabitent, mais il est évident qu'il y a des dramas un peu partout. Sauf que sur T4C, ça se voit vite et vu que c'est une vieille communauté d'anciens qui parfois n'ont pas connu d'autres MMO pour comparer, certains joueurs ont un seuil de tolérance aux frictions plus bas. Sans oublier que moins une communauté est grande, plus on peut faire entendre sa voix et les coups de gueule auront plus de portée. A l'équipe de ce potentiel projet de s'y préparer, ce n'est pas insurmontable - loin de là.

Mais T4C reste un jeu de bénévoles, pour le meilleur (dévouement, passion du jeu) et pour le pire (risques de triche, clientélisme, favoritisme). La nouvelle équipe transversale devra s'entendre et savoir gérer les ambitions... qui sera responsable de ce projet ? En collaboration avec qui ? Etc. Ce n'est pas insurmontable, mais bien des gens préfèrent être premiers dans leur village que seconds à Rome. C'est humain. Sans oublier que chaque serveur espère réussir de son côté sans avoir à faire appel aux autres pour un tel programme aléatoire, où leurs talents risquent d'être dilués voir remplacés. On ne peut pas avoir 3 coordinateurs RP, 10 développeurs, 3 webmestres... etc. C'est la même chose, je constate, chez les rôlistes ; étrangement, y'a moins de RP de paysans sans ambition et soumis à un pouvoir royal, que de gens qui veulent avoir un titre et des responsabilités.

Je fais partie de ceux qui pensent que c'est un tournant inévitable, si et seulement si Dialsoft n'engage pas de stratégie à moyen et long terme pour centraliser les serveurs et faire de la publicité efficace et rationnelle. Car si c'est le cas, avec simplement des fonds pour la publicité et un portail commun, les nouveaux arrivants auront une large offre de serveurs personnalisés et pourront s'y déplacer à loisir, remplissant les serveurs.

Imaginons que cela échoue, Dialsoft ne gagne pas assez pour une publicité constante qui attirerait une nouvelle communauté pour le jeu. Il reste le problème de Mémoria, qui n'est pas un serveur Dialsoft mais une entreprise indépendante. Vont ils arrêter cette activité qui leur a coûté de l'argent (encore récemment avec l'achat 1.71) pour revenir dans le giron de Dialsoft, qui a mauvaise presse parmi les joueurs ? Pour s'en convaincre, il suffit de lire T4C-JoL.

J'avais parlé franchement d'une éventualité de fusion à Nekhar il y a quelques mois (sans engager mon équipe car je ne porte pas la décision de la gestion de la licence) à envisager dans deux ans environ, mais il m'avait dit d'un air gêné que ce n'est pas à l'ordre du jour ni envisagé à l'avenir. Il l'a répété ici même, dans un autre sujet. Preuve qu'il espérait que NMS s'en sorte seul, voir aspire les autres communautés. Je trouve sa réaction normale, quand tu es bénévole et que tu as travaillé des années avec passion sur un serveur, tu as envie qu'il réussisse sans passer par un nouveau projet avec des équipes étrangères.

Je passe sur le manque d'entrain des équipes à travailler sur un tel projet, car ils sont attachés à leur serveur d'origine qui tournerait encore. Il y a de forts risques que cela soit assez rapidement au point mort. J'espère me tromper, mais je sais ce que c'est, hélas.

En fait ce qu'il faut à T4C, c'est un peu d'audace. Ne pas hésiter à bousculer un peu les communautés en place pour ouvrir son éventail de joueurs et en attirer d'autres. Dialsoft devrait tout d'abord s’intéresser aux équipes actuelles et faire un bilan de compétences de chacun, avant d'envisager un éventuel projet unitaire.

Dernière modification par Cetrix ; 18/11/2012 à 11h27. Motif: faute
Citation :

mais bien des gens préfèrent être premiers dans leur village que second à
Rome.
Hallucinant comment tu as raison là dessus...c'est flagrant le pire.


Chose qui semble de plus en plus réalisable, car nous possedons de moins en moins de joueurs, 80-90 gugus sur NMS à repartir (dedans je comptes les petits nouveaux en prime!^^)

Une 40ene sur Neerya ? Idem sur mémo ?

Bon, nous sommes loins du travaille de titan d'un millier de joueur. ^^

Et correctement expliquer, correctement étudier, les communautés vous diront merci !
J'en ait pas parlé mais le plus difficile c'est : convaincre Marc Fréga. Il n'est pas francophone et il ne connaît pas la communauté française dans son ensemble (pas de community manager pour lui faire remonter). Et il gravite autour de lui quelques personnes d'influence, c'est peut-être d'abord vers eux qu'il faudrait tendre, suite à (par exemple) une large pétition et des débats sur tous les serveurs (auparavant le faire dans les équipes, évidemment). Et ces personnes dites influentes, elles ne voudront justement pas perdre leur influence, ce qui est logique en soi. Il faut compter avec.

C'est un moyen comme un autre, mais je sens poindre l'hystérie collective et les vieilles rancoeurs sortir joyeusement de ces débats, surtout s'ils sont mal préparés et s'il y a ne serait-ce qu'un serveur qui refuse l'idée du projet.
- Sortant de chez moi un matin, Je joue à l'euro-Million

- Je pète dans mon bain et regarde les résultats en direct sur ma vieille TV énorme carrée, Je gagne le jackpot

- Me prenant la tête régulièrement sur JoL pour retrouver le jeu de mon enfance, une idée traverse mon esprit torturé par Ogrimar, Je rachète DS

- Une fois patron aux multiples pouvoirs, Je vire tous les fions corrompus qui m'auront fait reluire le petit Paladin à l'arrivée du mot salaire généreux avec une lettre de remerciement écrite avec de la merde disant qu'ils ne sont pas digne d'être les serviteurs dévoués du grand T4C

- Je change le nom car DialSoft, c'est pas beau et je renomme en Pomme Prod' Art qui faut l'avouer, a bien plus la classe

- J'engage de vrais passionnés sans grandes prétentions et relance le truc avec une belle somme à la clef pour qu'un travail sérieux et de qualité soit délivré, en passant je renomme le Roy en Roy Theopomme le Glorieux

- Ça passe ou ça casse, quoi qu'il en soit les Poires ne sont plus là et sont certainement en ce moment même entrain de se laver les mains de ma jolie enveloppe parfumée de graine de popo

- Conclusion : Ça ne peut pas être pire qu'aujourd'hui et que demain à moins de gagner beaucoup de sous et d'être audacieux POINT.


Ce fut un plaisir de faire cette petite chose, j'ai bien rigolé et ça relâche la pression et la déception.
Et un beau jour, on s'apercevra qu'il y avait un ver dans la pomme, si jolie et si appétissante de l'extérieur... Un petit ver de Yoggoth de rien du tout au départ qui devint aussi gros que Zorglub. On découvrira en fait qu'il avait une histoire de Q avec on ne sait quel joueur. Et là... pomme + q.

Conclusion : mangez la pomme tant qu'elle est encore bonne.
Citation :
Publié par Daeron_neerya
Et un beau jour, on s'apercevra qu'il y avait un ver dans la pomme, si jolie et si appétissante de l'extérieur... Un petit ver de Yoggoth de rien du tout au départ qui devint aussi gros que Zorglub. On découvrira en fait qu'il avait une histoire de Q avec on ne sait quel joueur. Et là... pomme + q.

Conclusion : mangez la pomme tant qu'elle est encore bonne.
T'es engagé, je veux une refonte complète du RP. hahahahahaha


PS : Le Pommier Céleste donne des Pommes dont une des vertus et l'anti-infection, tout est bon dans la Pomme Divine !
Citation :
J'avais parlé franchement d'une éventualité de fusion à Nekhar il y a quelques mois (sans engager mon équipe car je ne porte pas la décision de la gestion de la licence) à envisager dans deux ans environ, mais il m'avait dit d'un air gêné que ce n'est pas à l'ordre du jour ni envisagé à l'avenir. Il l'a répété ici même, dans un autre sujet. Preuve qu'il espérait que NMS s'en sorte seul, voir aspire les autres communautés. Je trouve sa réaction normale, quand tu es bénévole et que tu as travaillé des années avec passion sur un serveur, tu as envie qu'il réussisse sans passer par un nouveau projet avec des équipes étrangères.
Je ne me souviens pas avoir dit ça ou on s'est mal compris. Je n'espère absolument pas que NMS absorbe les autres serveurs. La diversité est un élément clé de T4C et il faut la garder. Après si des fusions devaient arriver, je pense en effet que NMS serait le serveur à rejoindre pour des raisons évidentes (NMS étant le serveur-mère de Dialsoft) mais de là à espérer que ça arrive, non. Si tous les serveurs T4C officiels pouvaient fonctionner à fond, je n'en serais que très heureux. Mon but, tout comme ceux des officiels des autres serveurs et de T4CDev, ça reste avant tout de permettre aux joueurs de s'amuser sur ce jeu qui les passionne et donc de faire perdurer T4C le plus longtemps possible.

On avait pensé à une fusion avec Kiruto lorsque Neerya allait mal et uniquement parce qu'à ce moment-là, il craignait que la base de données soit corrompue et que ça fiche en l'air le serveur. Nous avions donc envisagé, au cas où, de fusionner les serveurs en essayant de trouver des équivalences et éviter de pénaliser les joueurs de Neerya mais T4CDev et l'équipe de Neerya ont travaillé ensemble pour trouver le problème et nous l'avons réglé. A partir de là, ce plan de secours n'était plus nécessaire et nous étions tous satisfaits que la situation ait pu s'arranger pour Neerya et ses joueurs.

Après d'un point de vue personnel, comme je l'ai déjà dit sur ce forum, je pense que T4C doit continuer à offrir des serveurs à settings différents pour satisfaire l'ensemble de la communauté (comme ça a toujours été le cas depuis GOA) mais qu'il faut aussi tenir compte de la situation actuelle pour éviter de trop éparpiller les joueurs sur des serveurs semblables ce qui porte préjudice non seulement à l'image du jeu mais également à l'expérience qu'on peut avoir en y jouant (même si ça ne gêne pas tout le monde).

A ce titre, ouvrir de nouveaux serveurs serait une erreur et je pense que Marc a été sage d'arrêter les ventes de licences pour le moment. Mais concernant les serveurs déjà ouverts, ils ont désormais chacun leurs propres identité et communauté et même si certains se ressemblent, il est trop tard pour envisager une quelconque fusion sans nuire aux joueurs inscrits sur tel ou tel serveur (de départ ou d'arrivée d'ailleurs). Seul un problème majeur ou une perte drastique du nombre de connectés permettrait d'envisager une telle manoeuvre en dernier recours (même au fond du gouffre, on peut parfois trouver les solutions adéquates pour se relever sans forcément en arriver à des fusions).
Je suis assez d'accord avec toi, Nekhar, en ce qui concerne la diversité. L'offre unique ou le monopole n'a jamais été une bonne chose. Au contraire, la concurrence pousse les différents serveurs à essayer de se démarquer et à faire de leur mieux pour attirer de nouveaux joueurs et fidéliser ceux qui y sont.

L'idée d'une plateforme comme à l'époque de Goa permettant au joueur de choisir son serveur et de communiquer entre les différentes communautés, ça c'est une idée qui gagne à être exploitée.
@Nekhar : oui en effet Kiruto nous avait parlé d'une fusion avec votre équipe et le serveur, mais quasiment du jour au lendemain c'était parti à la trappe. En tous cas quand on avait parlé en vocal, tu ne m'avais paru peu favorable à une fusion ultérieure, mais tu étais sûrement pris de cours par ma question. Quoi qu'il en soit, je suis aussi d'accord avec toi et je l'ai assez répété ici : c'est la diversité de l'offre, qui doit néanmoins être modérée, qui représente l'avenir. C'est un peu prêcher pour sa paroisse, mais j'ai également dit que si un jour il y a un projet officiel de serveur unitaire (pas forcément une fusion mais une migration), je serai le premier enthousiasmé et prêt à aider. Par contre, si Dialsoft et les serveurs échouent à faire de la publicité et à réunir les serveurs sous une même bannière (problèmes N°1 et 2 selon moi), la communauté va fatalement se réduire davantage.
J'ai préféré oublier, perso, même si ça reste les premiers serveurs et toute la saveur particulière que ça peut comporter.

Parce que la corruption GM ambiante, le copinage qui a entrainé la main mise de groupuscules de joueurs sur d'autres, le colisée qui a plombé l'équilibre, la triche généralisée, les instabilités qui font passer l'hébergement Dialsoft pour le top de la qualité et de la disponibilité...

Et si les serveurs actuels sont sous-peuplés, les serveurs Goa étaient complètement surpeuplés et congestionnés de sorte que finir un accès Oracle good relevait de l'exploit (ou du copinage), ne serait-ce que pour réussir à avoir un respawn de Grott ou du coffre à tambours finement ciselés...
Citation :
Publié par Jeska
Et si les serveurs actuels sont sous-peuplés, les serveurs Goa étaient complètement surpeuplés et congestionnés de sorte que finir un accès Oracle good relevait de l'exploit (ou du copinage), ne serait-ce que pour réussir à avoir un respawn de Grott ou du coffre à tambours finement ciselés...
Mais c'est ça que je veux moi !!!

1 Grott pour 250 joueurs tous les 25 minutes !

Vous croyez que les serveurs voir juste les bases de données de nos serveurs existent encore ?
Message supprimé par son auteur.
Ben tout le monde est dans l'oubli du phrasé de cette image, également.

Et cette phrase qui est : " les joueurs qui font la loi ", résume parfaitement ce qu'est T4C et fait passer tous les serv. d'aujourd'hui pour des irrespectueux vis à vis des joueurs.

Car T4C vit si on laisse la liberté aux joueurs, point.


PEUCE
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés