Streaming bridé sur Free?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai le même soucis que toi Rackam,ça se limite pas à youtube. J'ai testé ipjetable (t'as un essai 48h), et même si y'a du mieux ça résouds franchement pas tout. Pour les gens dans notre situation, j'ai l'impression que ça va plus loin qu'une question d'ip, y'a comme un mec qui gare son tracteur surla ligne tout les soirs c'est vraiment ouf.
Citation :
Publié par Kafka Datura
j'ai l'impression que ça va plus loin qu'une question d'ip
Actuellement :

1ere étape : la demande
Toi [lance youtube] --> Free [voit que tu demande youtube] --> Youtube

2ème étape : la réponse
Youtube [envoi la vidéo] --> Free [limite la réception à 50ko/s] --> Toi [la vidéo lag car limité à 50ko/s]

Avec un service de VPN comme ipjetable :

1ère étape : la demande
Toi [demande à ipjetable de lancé youtube] --> Free [voit que tu demande ipjetable] --> ipjetable [reçoit ta demande] --> Youtube

2ème étape : la réponse
Youtube [envoi la vidéo] --> ipjetable --> Free [pas de limitation car pas Youtube] --> Toi [la vidéo arrive sans bridage]

Voilà c'est un schémas simplifié évidemment, mais c'est ce que vas t'apporter un service de VPN comme ipjetable.
Ca rajoute un écran entre toi et Free, et du coup, Free ne bride pas car il pense que tu t'adresse à ipjetable et non à youtube (ou autre).
Je crois que tu n'as pas compris mon post.

J'explique justement que ça n'est pas une question d'ip identifiable ou non, j'ai la sensation d'avoir un vrai bridage technique sur la connexion. Certains soirs, c'est en gros comme si quelqu'un faisait tourner un torrent à fond les ballons sur ma connexion en permanence, de 17h à minuit.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je crois que tu n'as pas compris mon post.

J'explique justement que ça n'est pas une question d'ip identifiable ou non, j'ai la sensation d'avoir un vrai bridage technique sur la connexion. Certains soirs, c'est en gros comme si quelqu'un faisait tourner un torrent à fond les ballons sur ma connexion en permanence, de 17h à minuit.
c'est ce qu'on répète depuis le début, c'est pareil pour tout le monde, j'ai même essayé de DL un fichier sur un FTP FREE l'autre jour j'ai pas dépassé les 100ko, la solution du vpn qu'il te proposait corrige ces problèmes, et j'en vois pas d'autre atm.
gg 5e/mois in the 4ss.

MERCI FREE, MERCI L'INTERNET DE LA FRANCE, BRAVO
Bizarre, chez moi c'est ok pour le 720p (Free).
Avec même une belle marge de progression dl/streaming !

J'ai le Biwify d'installé, ça vient ptet de là !
A moins qu'en plus d'une QOS générale, ils appliquent aussi des ratios selon les coins ? (m'étonnerait quand même).
Citation :
Publié par Siaraa
gg 5e/mois in the 4ss.

MERCI FREE, MERCI L'INTERNET DE LA FRANCE, BRAVO
On a sûrement un des meilleurs réseau au monde et dans les meilleurs prix du monde (grâce à Free)
Citation :
Publié par Cfç
En gratuit je sais pas (et j'y crois pas), en payant et facile à mettre ya ipjetable (tout est expliqué sur leur site, 5 euros par mois), t'as un code et un mdp et tu rentres dans le vpn, ta connection devient totalement anonyme et cryptée et boom tu peux streamer comme un porc ou/et dl sur bitorrent sans peur d'hadopi.
Et il faut installer quelque chose, c'est compliqué ou pas ? J'y connais vraiment rien, je connais juste le "VPN" de nom quoi
Citation :
Publié par Javah
...
Waouh ça claque cette redirection via proxy php.
Bon ben 1080p à fond les ballons

Apparemment on peut pas naviguer hors buffer (genre aller à un moment de la vidéo qui n'est pas encore pré-chargée).
Mais bon, peanuts pour le confort apporté !!

Merci.
Citation :
Publié par Javah
Faute de VPN, vous pouvez essayer ça pour contourner le bridage YouTube : http://www.proxfree.com/youtube-proxy.php

Après quelques tests, on dirait que ça marche pas trop mal.
Mec, jte kiffe, grave
J'avais la flemme de chopper un vpn même gratuit pour l'utilisation que j'ai de youtube, mais ça va me faire un bien fou

Citation :
Publié par Irkanakof
Waouh ça claque cette redirection via proxy php.
Bon ben 1080p à fond les ballons
Mouais, moi pas :/

Si si, sur une vidéo de 5 minutes en 1080p j'ai du attendre 4 ou 5 secondes au milieu pour buffer
Citation :
Publié par Æye...Doll
On a sûrement un des meilleurs réseau au monde et dans les meilleurs prix du monde (grâce à Free)
C'est l'argument principale de l'agora ça
Tu leurs parle de l'insécurité, ils te sortent que la France est l'un des pays le plus sécurisé par rapport au reste du monde!
Faut pas penser comme ça! Free abuse de sa position même si je suis un fanboy free faut pas se laisser faire...
Citation :
Publié par Xelus
C'est l'argument principale de l'agora ça
Tu leurs parle de l'insécurité, ils te sortent que la France est l'un des pays le plus sécurisé par rapport au reste du monde!
Faut pas penser comme ça! Free abuse de sa position même si je suis un fanboy free faut pas se laisser faire...
Il répondait à une remarque "merci l'internet en France", remarque exprimée de façon ironique. Sa réponse est tout à fait justifiée, la tienne étant du coup, totalement à côté de la plaque. Il n'a jamais dit que le QoS imposé par Free était normal.

Que tu ne sois pas capable d'argumenter sur l'Agora ne te donne pas le droit d'en faire de même ici.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Non mais c'est pour tester la théorie du bridage globale que tu avance.
Je pense pas qu'il y ai besoin de plus de test que ça ...

Citation :
Publié par Ceilan
c'est ce qu'on répète depuis le début, c'est pareil pour tout le monde, j'ai même essayé de DL un fichier sur un FTP FREE l'autre jour j'ai pas dépassé les 100ko, la solution du vpn qu'il te proposait corrige ces problèmes, et j'en vois pas d'autre atm.
Bah chez moi le VPN il rafistole vite fait pour youtube, et mes dl passent de 30ko/s à 100ko/s ...

Citation :
Publié par Æye...Doll
Comparé au monde, spa très dur, comparé à l'amérique du nord, l'europe scandinave ou à l'Asie ? Ste bonne blague.
Citation :
Publié par Glor
Il répondait à une remarque "merci l'internet en France", remarque exprimée de façon ironique. Sa réponse est tout à fait justifiée, la tienne étant du coup, totalement à côté de la plaque. Il n'a jamais dit que le QoS imposé par Free était normal.

Que tu ne sois pas capable d'argumenter sur l'Agora ne te donne pas le droit d'en faire de même ici.
T'arrive a cerner la personnalité de Siaraa et a comprendre d'une phrase écrite en maj et en gras que la 2eme partie de sa phrase était ironique et que la personne qui a cité tout cette phrase cible justement cette partie en particulier et qu'il pense pas non plus ce qu'il dit pour en déduire au final que je suis a coté de la plaque?
Respect

Tu me dira comment on fait pour voir le coté ironique de la citation en gras.
Merci.
Citation :
Publié par Xelus
T'arrive a cerner la personnalité de Siaraa et a comprendre d'une phrase écrite en maj et en gras que la 2eme partie de sa phrase était ironique et que la personne qui a cité tout cette phrase cible justement cette partie en particulier et qu'il pense pas non plus ce qu'il dit pour en déduire au final que je suis a coté de la plaque?
Respect

Tu me dira comment on fait pour voir le coté ironique de la citation en gras.
Merci.
What? Siaraa se plaint d'avoir pris un VPN @5euros par mois (c'est sa première phrase), le reste coule de source.
Citation :
Publié par Glor
What? Siaraa se plaint d'avoir pris un VPN @5euros par mois (c'est sa première phrase), le reste coule de source.
Pour moi il se plein de Free, le fait d'avoir pris un VPN n'est que le résultat des emmerdes de Free..
T'es chelou...
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés