J'ai créé des tonnes de map W3, dont des tower defense, et j'ai pas la prétention de dire que j'ai inventé le tower defense.
DotA? C'est un Tower defense team vs team. Dire que c'est une découverte et création d'un seul joueur j'en doute hein xD
Juste un mec qui a mis sa map en ligne, alors que d'autres font que des map pour des LAN entre potes, dont des "Battle Arena" très certainement.
Maintenant Demigod (je ne connais pas mais bon) et LoL ont sorti leur jeu, et sont donc les premiers MOBA.
DotA est rien d'autre qu'une map W3, avec des héros de W3 combattant avec des sorts W3 remaniés. Le mec a peut-être sorti sa map avec un système de jeu différent des jeux de l'époque, ok, mais il a pas travaillé sur les graphismes des personnages, du décor, du son, des animations, etc... Tous ce qui fait un jeu. Il a rien d'un premier MOBA.
Sinon moi j'ai créé des maps Dynasty Warriors sur W3 très bien faite en 3v3 et 5v5. Si un jour KOEI Warriors sort un jeu en ligne de bataille en équipe, n'oubliez pas hein, j'en suis le créateur.
J'appelle ça le: MBTA (Multiplayer Beat Them All)
|