[Actu] Un MOBA en développement chez ArenaNet ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hey Paul !
Pour revenir au sujet Anet déjà fait Gw2 qui est un moba déguisé en MMO, dans une version à chier.

Voila j'espère que tout le monde est d'accord.
Où est-ce que tu vois un Moba dans GW2 ?
Y'a rien qui s'en approche.
Citation :
Autant on peut 'applaudir' certains studios d'avoir lancé un nouveau concept, autant je trouve stupide de reprocher aux autres de vouloir améliorer en quelque sorte ce concept.
Le problème que j'observe depuis un moment c'est qu'un petit studio va provoquer une innovation (qui va fonctionner hein) mais j'ai pas encore vu un seul gros studio en pondre une seule., le plus flagrant pour moi dernièrement étant Blizzard avec Diablo 3 qui n'est qu'un Diablo 2.5, je vois pas où elle se situe l'innovation (idem pour world of warcraft). Pourtant vu les marges, bénefs et tutti-quanti que cette entreprise génère faut pas me sortir qu'ils peuvent pas risquer des innovations.

Jusqu'a maintenant c'est que du copier/coller d'une "innovation" existante mais avec de plus gros moyens venant de studio fabriquant du soi-disant AAA - comme on dit maintenant.

Pour moi, League of Legend a du succès mais un vulgaire copie en utilisant le même fonctionnement en rajoutant 1-2 amélioration mais 0 innovation sera voué a un échec.

Après on peut me dire que je raconte n'imp ou que je troll mais on m'a pas prouvé jusqu'ici le contraire de toute manière.
Je vois pas pourquoi LoL se fais blâmer, on dirais des enfants sur ce topic qui on une rage personnel contre ce jeu.

LoL est bien et il a innové même si vous le voyez pas, il a créé un modèle économique qui fonctionne, une fluidité de jeu, un moba dynamique. ( dans le sens action du terme ).

c'est comme si vous disez que WoW avais inventé le mmo.

NON même si j'y est pas joué, il y avais déjà Daoc et d'autres..

juste que tout comme WoW ils ont rendus le genre accessible à tous...

( j'aime pas WoW, mais LoL est un très bon jeu )
Citation :
Publié par Hey Paul !
Le PvP de GW2 est dans une arène/map en RvR.
Et ? C'est aussi le cas pour WoW, ça en fait pas un Moba.
En règle générale, ce sont tout les jeux multi qui se déroulent sur une map.
Un Moba, c'est un mélange de STR et de RPG en arène.
Et là, je résume très vite.

Dernière modification par Benihama ; 26/10/2012 à 20h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
Unreal n'est pas une jeu d'arene de bataille en ligne multijoueur?

C'est quoi, un RTS?

Sinon, les mecs, Dota s'est jamais revendiqué comme etant un moba, c'est donc dur de le classer comme etant le premier... C'est bien Riot qui a commencé a utiliser a ce terme, ne vous en déplaise. Et on peut effectivement se poser la question de savoir si un simple mod pouvais de toute maniere etre classifier dedans.
RTS :

Real time Strategie ...

unreal tournament = fps


C'est quoi que t'as pas compris ?

On compare pas le jambon et le fromage, même si c'est bon ensembles !

Avec un peu de vin rouge...

http://www.troll.me/images/pissed-off-obama/not-cool-bro.jpg
Citation :
Publié par To the skies!
C'est bien Riot qui a commencé a utiliser a ce terme, ne vous en déplaise.
S'ils ont inventé ce terme, c'était pour ne pas dire Dota-like.
Citation :
Publié par Naoshi
LoL est au moba ce que WoW est au mmo. Un cancer pour l'industrie du jeuxvideo...

Ils brident toutes formes d'imagination pour les titres futurs

Pour ce qui est de wow, je rejetterais la faute sur la communauté et les devs des autres MMO, pas sur ceux de blizzard.

Ça fait des années que les devs de MMOs n'ont pas toujours pas compris que faire un wow-like avec 2-3 nouveautés en plus sera toujours voué à l'échec. Et ce, que ce soit avec un petit studio ou un gros studio qui dispose d'une excellente licence et d'un budget faramineux.

Tant que les devs des autres boites se diront "on prendre l'interface de wow, les sorts de wow, le pvp de wow, le pve de wow mais on changer 5 doublages et 3 lignes de scenario vous allez voir ça va être révolutionnaire !" WoW restera roi.

Et WoW s'adapte a la demande, s'ils ont assisté le joueur au fil des patchs et des extensions au point de pouvoir faire son leveling 10-90 en deux semaines, sans sortir d'une capitale, et d'être full stuff légendaire, en quelques jours et toujours sans sortir de sa capitale c'est parce que les joueurs l'ont demandé.
Citation :
Publié par chewa
Pour ce qui est de wow, je rejetterais la faute sur la communauté et les devs des autres MMO, pas sur ceux de blizzard.

Ça fait des années que les devs de MMOs n'ont pas toujours pas compris que faire un wow-like avec 2-3 nouveautés en plus sera toujours voué à l'échec. Et ce, que ce soit avec un petit studio ou un gros studio qui dispose d'une excellente licence et d'un budget faramineux.

Tant que les devs des autres boites se diront "on prendre l'interface de wow, les sorts de wow, le pvp de wow, le pve de wow mais on changer 5 doublages et 3 lignes de scenario vous allez voir ça va être révolutionnaire !" WoW restera roi.

Et WoW s'adapte a la demande, s'ils ont assisté le joueur au fil des patchs et des extensions au point de pouvoir faire son leveling 10-90 en deux semaines, sans sortir d'une capitale, et d'être full stuff légendaire, en quelques jours et toujours sans sortir de sa capitale c'est parce que les joueurs l'ont demandé.
Oblivious hs. \o/


http://icanhascheezburger.files.wordpress.com/2008/11/funny-pictures-your-cat-is-almost-level-68.jpg

Dernière modification par Compte #240656 ; 27/10/2012 à 02h24.
Un MOBA ArenaNet ... Ils sont pas spécialement portés sur le gameplay (non non le gameplay de GW2 n'est pas vraiment original, la force du jeu, c'est son PvE et son WvW bien qu'assez problématique encore), je sais pas ce que cela va donner.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Un MOBA ArenaNet ... Ils sont pas spécialement portés sur le gameplay (non non le gameplay de GW2 n'est pas vraiment original, la force du jeu, c'est son PvE et son WvW bien qu'assez problématique encore), je sais pas ce que cela va donner.
la force de GW2 c'est son pve, j'ai bien compris?
Citation :
Publié par Mx34
Officiellement LOL est le premier MOBA.
Faux, il y a d'autre jeu a part entiere qui sont sortis avant lol, comme Demigod. Lol n'a rien inventé juste pomper un peu partout pour faire un max de fric.
Le gameplay sera différent j'espère. Plus précis et qui ne laisse pas de place à l'aléatoire comme sur gw2.
Surtout évitons le clipping et les bugs à répétition. Bref qu'ils prennent le temps de sortir un jeu en évitant l'aspect commercial de la chose!
J'ai créé des tonnes de map W3, dont des tower defense, et j'ai pas la prétention de dire que j'ai inventé le tower defense.
DotA? C'est un Tower defense team vs team. Dire que c'est une découverte et création d'un seul joueur j'en doute hein xD
Juste un mec qui a mis sa map en ligne, alors que d'autres font que des map pour des LAN entre potes, dont des "Battle Arena" très certainement.

Maintenant Demigod (je ne connais pas mais bon) et LoL ont sorti leur jeu, et sont donc les premiers MOBA.

DotA est rien d'autre qu'une map W3, avec des héros de W3 combattant avec des sorts W3 remaniés. Le mec a peut-être sorti sa map avec un système de jeu différent des jeux de l'époque, ok, mais il a pas travaillé sur les graphismes des personnages, du décor, du son, des animations, etc... Tous ce qui fait un jeu. Il a rien d'un premier MOBA.

Sinon moi j'ai créé des maps Dynasty Warriors sur W3 très bien faite en 3v3 et 5v5. Si un jour KOEI Warriors sort un jeu en ligne de bataille en équipe, n'oubliez pas hein, j'en suis le créateur.
J'appelle ça le: MBTA (Multiplayer Beat Them All)
Mdr dota est bien plus que ce que tu crois.

Ce n'est pas une simple map W3 avec des héros.

Ils ont réinvente des héros ajoute des tours des items des creeps des monstres neutre donnant des buffs...etc

Oui dota est le premier moba.

D'ailleurs lol qui a démocratisé le genre en est complètement inspiré. Et ils ne s'en cache pas y a qu'à voir nashor qui est le verlan de roshan(mob équivalent de nashor dans dota)

Bref que ça te plaise ou non dota est le premier moba. Faut juste que t'acceptes d'etre passe à côté du premier du genre et que tu n'aura connu que le descendant League of Legends !

On lit quand même de sacrés aberrations sur ce forum
Réinventé des héros? On doit pas avoir le même sens pour ce mot.
Héros ou simples unités de W3, ça reste des personnages de W3. Prendre une abomination et l'appelé Butcher, ou une goule et l'appelé Lifestealer fait pas de ça une invention de héros, on est d'accord ou t'es trop borné à vouloir avoir raison?

Mais vu ce que tu dis, t'as jamais touché à l'éditeur de map W3, donc je pardonne ton ignorance sur la création de DotA.

J'y ai joué à DotA, ça m'a pas plu, j'ai pas trouvé ça équilibré et le système des magasins trop brouillon.

On lit quand même de sacrés aberrations sur ce forum.

Citation :
Il rage parce que personne jouait à ses maps toutes pourries sous W3.
Déjà je rage pas j'explique juste que DotA n'a rien d'un jeu officiel, c'est juste fait à partir d'un éditeur de map que Blizzard a mit à disposition.
Et mes maps oui personne y jouait à part mes potes, vu qu'elles étaient sur mon ordi pour les LAN et pas sur internet, c'était mes maps quoi j'ai jamais parlé de mise en ligne xD
Citation :
Publié par tibo3333
Le gameplay sera différent j'espère. Plus précis et qui ne laisse pas de place à l'aléatoire comme sur gw2.
Genre y'a pas d'aléatoire dans les mobas.
Coucou Chaos Knight.
J'te parle même pas des critiques.
Citation :
Publié par Hieiitachi
On lit quand même de sacrés aberrations sur ce forum.
C'est clair :

Citation :
Publié par Hieiitachi
J'y ai joué à DotA, ça m'a pas plu, j'ai pas trouvé ça équilibré
DOTA pas équilibré mdr

C'est sur que LoL c'est super balancé ... tous les 15 jours tu sors ton nouveau kikoo héro OP de la mort qui tri shot juste pour te faire depenser tes RP via la CB afin que tu gagnes des games !!!

T'as vu le nombre de héro qu'il existe sur DOTA avant de dire n'importe quoi ???

D'ailleurs t'as vu que tous les héros de league of legends ne sont rien d'autre que les meme héros remanié ?

tu veux que je te les cite en les comparant peut etre?

Rien que la map les mobs et le shop c'est pompé, le 5vs5, les tours, la gestion de l'aggro...etc tout est repris et apres tu vas dire que c'est pas DOTA qui a lancé les MOBA OK mec je vois pas bien où tu veux en venir?! t'as des actions chez Riot ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés