[Actu] Un MOBA en développement chez ArenaNet ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Dota (et Dota 2) est un jeu bien plus complexe et difficile à prendre en main que LoL[...]
Ca, c'est un fait.
Citation :
LoL[...] a retiré les éléments les plus frustrants pour les mauvais joueurs (deny) ou simplifié fortement certains aspects (last hitting).
Ca, c'est un détournement tellement orienté qu'il en est trollesque. Ca partait pourtant d'une bonne base.

J'aime bien ce genre de sujets, on y lit toujours des trucs très drôles

ps : notez que j'ai coupé les phrases pour mettre en évidence les points auxquels je répond, je n'en modifie pas le sens.

édit @ en dessous : ton post est neutre et factuel, contrairement au passage que j'ai cité.

Dernière modification par Falith ; 29/10/2012 à 17h15.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'orienté ou trollesque.
Quand LoL est sorti, c'était une copie pure et simple de Dota sauf sur un nombre très limité d'aspects :
- pas de deny
- last hitting hyper simplifié
- matchmaking
- simplification massive du système de stats/items (pas de mana burn, enfin sauf au tout début, beaucoup moins d'items à use, l'apparition de l'AP pour scale les casters, des modèles de stats simples avec des caps clairs, .....)
- une accélération globale du rythme du jeu avec le remplacement des runes par les buffs ap/ad et une importance bcp plus prépondérante au nashor / roshan.
- une autre accélération globale du jeu en lissant un peu le scope des heroes (y a bcp moins d'écart entre un hard carry et un carry standard dans lol, on peut même dire qu'il n'y a pas vraiment de hard carry dans le jeu)

Tous ces points ont transformé un jeu au gameplay extrêmement addictif mais difficile à apprendre et prendre en main (dota) en un jeu beaucoup plus fast paced / insta fun (lol). Le maitre mot du game design de LoL était clairement : prenons l'essence de dota mais faisons en sorte que ça soit beaucoup plus accessible pour le joueur lambda. Et ce fut une réussite totale et brillante, vu le nombre de joueurs aujourd'hui. LoL est une sorte de version arcade de dota très bien réalisée.

Et je le redis, j'ai pas de préférence pour l'un ou pour l'autre, j'ai dû jouer autant aux deux. Les 2 jeux ont leur propre rythme, leurs points forts et leurs points faibles.
Non mais en plus ce que tu dis c'est complétement ça, je vois pas pourquoi les gens prennent la mouche quand on ose avancer l’argument que LoL est une casualisation réussie de Dota. C'est tout simplement un fait.

On peut aussi reprendre les bush pour appuyer l'argumentation de Dawne qui est tout simplement le "juke entre les arbres" de Dota. Une mécanique vieillotte très liée au moteur de W3 en fait mais qui a été conservée dans Dota2.
Bah chez Riot ils ont eu l'intelligence de se dire "Bon alors comment on pourrait traduire cette notion d'embuscade et de fuite cachée pour le rendre plus accessible, plus pratique et moins dépendante d'une connaissance quasi parfaite de la map ?" Et les mecs ils pondent les bush et virent la masse d'arbres présents sur les bords de la map de Dota, super idée quand on y réfléchit bien !

Bref les designers de chez Riot on fait très fort avec leur jeu, respect.
Attention je mets les nouvelles balises que j'ai créé :
[BALISE SECOND DEGRÉ POUR JOUEURS DE LOL] MAIS C'EST QUAND MEME UN JEU DE CASUS HAHA [/BALISE SECOND DEGRÉ POUR JOUEURS DE LOL]
C'est évident que lol est la version pour enfant de dota.

Mais arenanet va se planter à moins de copier dota. Ce dernier a 10 ans d'expérience derrière lui pour faire un jeu complet et profond.

Tous les moba qui n'ont pas copié dota se sont planté en beauté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés