[Actu] Le retour des jours glorieux ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/10/2012 à 18:21 par Shinnie sur notre site Lineage 2 :

Citation :
Glory Days, tel est le nom de la nouvelle extension de Lineage II en occident. Cette mise à jour est la première étape dans la tentative de NCsoft à renouer avec ce qui faisait le succès de ce MMORPG épique avant Goddess of Destruction, avec l'aide de sa communauté, (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ils semblent vouloir rectifier le tir sur des points qui faisaient vraiment l'identité de L2 et qui au passage de Goddess of Destruction avaient posé des problèmes.

A voir ce que ça donnera et qui sait peut-être que ça redonnera le goût du jeu à d'anciens joueurs qui furent un peu dégoûter par ce patch.

Pour le coup, il mérite sûrement qu'on garde encore un œil sur lui.
Je ne suis plus vraiment à la page depuis Kamael/hellbound.

On en revient grossomodo à quel version du jeu?
Moi L2 ça reste toujours autant pas un L2 au delà de The kamael...
Quid de ces espèces d'instances des mercenary captain par exemple?

J'espère qu'il sont conscient que sa gloire, c'est interlude.
Corriger une monstrueuse blague(Goddess of destruction) pour y mettre un truc qui reste tout de même une blague(genre Freya ou hight five), c'est pas top.
L2 redeviens lui même... Mais bon après être passé à la moulinette thêmepark, je doute que les irréductibles fan ce replonge dedans. Même si il n'a aucun concurrent le jeux devient vraiment vieillissant autant graphiquement que en matière de gameplay.
Et puis s'y remettre maintenant alors que certains y jouent depuis le début, et bot comme pas possible.

J'ai bien aimé la tournure qu'il a pris vu que c'est ce que je recherché, jouer un peu tout en pouvant évoluer rapidement et les daggers sont bien plus fun à jouer avec GoD!

Après avec ces instances, bah tu pvp moins, ça c'est clair mais ça aide pas mal pour monter rapidement en level, c'était bien quand tu es en mode pve mais quand tu as atteins le lv99 tu les maudits ses instances car tu trouves personnes pour pvp et c'est ça que j'adorerai dans L2, le pvp de rue, tu pex mais tu dois garder un yeux autour de toi pour voir si une war arrive te botter les fesses
Ce qui a fait les heures de gloire de L2, c'est aussi sa communauté. Qu'est-elle devenue aujourd'hui ? Va-t-elle revenir ? Et qui sont les joueurs de Lineage II actuellement, maintenant qu'il est en F2P ? Vont-ils aimer ce retour aux sources ? Je crains qu'il ne soit déjà trop tard pour un tel retour en arrière. Mais on verra bien.

Personnellement, j'aurais jamais le courage de reprendre L2 sérieusement. Au mieux je ferai mon curieux ; après tout il est en F2P, ça coûtera pas grand chose d'essayer. D'autant qu'après avoir goûté au gameplay "No target" de TERA, j'ai beaucoup de mal à rejouer à des "Point & click".

Un L2 Old School et No Target, avec le moteur de TERA optimisé pour du 100vs100, voilà qui aurait été idéal (et utopique...)
Les anciens joueurs ne reviendront pas. Ils n'ont pas d'interet a le faire. Ce revirement de NCSoft est logique car ils se rendent compte qu'ils ont un train de retard sur la nouvelle mode. (Sandbox et co).

Les anciens joueurs, soit ils jouent encore sur Naia, Bartz et Chronos, soit ils ont fait le choix de retourner sous une ancienne chronicle sous serveur privee.

Et c'est le deuxieme choix qui semble pour le moment bien fonctionner. Quel server off peut se vanter d'avoir 10k player en prime time actuellement ?

Par contre, NCSoft ferait bien de réfléchir sur les erreurs faites avec L2 pour ne pas refaire les mêmes avec L3 (Qui est normalement de nouveau en dev )
Effet de nouveauté Jaeha tout simplement aussi bien pour les MAJ officielles que pour les nouveaux serveurs avec ancienne chronique.

L2 as toujours eu le même cycle, ouverture d'un nouveau serveur (off ou non) afflux d'anciens de L2 qui vont tout pétés et qui sont les meilleurs. La moitié partira après avoir fail lamentablement et retentera sur le prochain serveur qui ouvrira ses portes.

Eternel recommencement.

Sinon sur la communauté niveau serveur Européen tu as de tout des anciens de L2 off + pas mal de joueurs ayant joué a L2 sur private qui passent sur off.

Pour le pvp certes il y a moins de zone open (ils en rajoutent au fur et a mesure, le vrai souci c'est l'absence de zone "solo" qui permet le pvp en petit comité. Si tu as pas de party pour pvp tu peux toujours courir pour en avoir de l'interessant). Après rien n'empèche de bloquer l'accès aux instances. Rajoute qu'il y a une grande part de joueurs 99 maintenant qui ne font que pvp.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ce qui a fait les heures de gloire de L2, c'est aussi sa communauté. Qu'est-elle devenue aujourd'hui ? Va-t-elle revenir ? Et qui sont les joueurs de Lineage II actuellement, maintenant qu'il est en F2P ? Vont-ils aimer ce retour aux sources ? Je crains qu'il ne soit déjà trop tard pour un tel retour en arrière. Mais on verra bien.
Tout est dit. Quand je suis partie de Naia il y presque un an (soit quelques semaines/mois après la sortie de GoD et l'hémorragie de mon clan), la majorité des gens qu'on recrutait/croisait étaient des joueurs de privés qui profitaient de l'occasion pour jouer enfin sur off. Sur ce point, je suis contente d'avoir au moins sauté le pas avant de savoir qu'il allait passer F2P. High Five n'était pas terrible mais au moins ça ressemblait encore à quelque chose un minimum.

Seulement, les joueurs de privé sont, par habitude, instables et beaucoup n'accepteraient pas de dépenser un rond dans le cash shop, c'est pour ça qu'il jouaient sur privé. Sauf que maintenant qu'ils ont fait partir les anciens qui étaient attachés au jeu tel qu'il était et qui se sont lassés des kikoo amélioration de GoD, il reste qui pour payer ?

Et puis bon, soyons honnêtes, table rase il n'y aura pas sinon aucun intérêt d'avoir sorti une telle extension en en faisant un tel foin. Un petit saut en arrière tout au plus.
@Sheha :

Meme les joueur de l'off migre vers du private. Rise of Abyss etait sur l'off Ru et ont bouge sur du private car la competition y est meilleur. OOC aussi a leave Innova.

Par contre, je suis d'accord, sur dix mille joueurs, il n'en restera que la moitie. Ce qui est suffisant. Quand au vieux serv NA, ils sont totalement bloque, c'est du two side inebranlable X vs ITT.
Ha ca je dis pas le contraire mais je pense que le pire c'est le L2 NA qui perd le plus. Cause Bot et Ranger

Innova récup une party des joueurs du L2 NA historique aussi (qques Redsky sont chez HI)

Sinon btw OOC est toujours sur Innova (une partie des anciens en tout cas)

Après oui je suis tout a fait d'accord tant que c'est jouable il y a moyen de s'amuser peut importe le serveur, tant qu'on y trouve son compte. C'est juste pour dire que le cycle se repète encore et toujours

Sortie d'un nouveau serveur/chronique/... Arrivage d'une masse de clan qui veulent dominer. Après 3 mois la moitié des clans ont ragequit car ils ont fail au premier siège puis rapidement tu te retrouves dans une situation "bloquée" par 3-4 clans/alliances.


@ Urana: Par contre tu dit de la merde sur les joueurs de privé. J'ai joué sur privé, tenté l'off NA = mass bot/cheat et cie autant retourner sur privé, payer pour jouer contre des botteurs et cie aucun intérêt. Rajoute que sur Innova une grande partie des joueurs sont en PA, buy au cashshop, l'excuse sur l'argent est mauvaise sachant que la majorité vient de serveur privé.

L2 NA etait et est toujours gangrené par le cheat. Les serveurs privé beaucoup moins.
Citation :
C'est normal, c'est moche.
Animation de mobilité à ne plus rien y comprendre. L2 c'est l'inverse...
Un truc qui cloche avec la vidéo car dans mes souvenirs le moteur de gestion de collision est totalement a chier. Tu t'approche pour taper qqun (mobs ou pj) qui a le malheur de bouger quand tu lance une attaque au corps a corps et paf "votre cible n'est pas a distance blabla" et en boucle.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Un truc qui cloche avec la vidéo car dans mes souvenirs le moteur de gestion de collision est totalement a chier. Tu t'approche pour taper qqun (mobs ou pj) qui a le malheur de bouger quand tu lance une attaque au corps a corps et paf "votre cible n'est pas a distance blabla" et en boucle.
Tu dois confondre avec un autre jeu, parce que dans L2, le personnage se rapproche tout seul de sa cible avant de lancer son attaque au corps à corps. Donc à moins de chercher à lancer une attaque de corps à corps de très loin, tu as vraiment peu de chance de rater ta cible (hors esquives & parades bien sûr). J'ai très rarement eu ce message avec ma Gladiatrice. Je l'avais plus souvent (1x sur 100 ? 1000 ?) avec ma Spellhowler, quand elle mettait un peu trop de temps à incanter et que le monstre ou l'adversaire ne venait pas vers moi
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ce qui a fait les heures de gloire de L2, c'est aussi sa communauté. Qu'est-elle devenue aujourd'hui ? Va-t-elle revenir ? Et qui sont les joueurs de Lineage II actuellement, maintenant qu'il est en F2P ? Vont-ils aimer ce retour aux sources ? Je crains qu'il ne soit déjà trop tard pour un tel retour en arrière. Mais on verra bien.

Personnellement, j'aurais jamais le courage de reprendre L2 sérieusement. Au mieux je ferai mon curieux ; après tout il est en F2P, ça coûtera pas grand chose d'essayer. D'autant qu'après avoir goûté au gameplay "No target" de TERA, j'ai beaucoup de mal à rejouer à des "Point & click".

Un L2 Old School et No Target, avec le moteur de TERA optimisé pour du 100vs100, voilà qui aurait été idéal (et utopique...)

Les détails des patchs notes de Glory Days et Lindvior ont réveillé mon intérêt pour L2. J'attends un peu avant d'aller jeter un oeil curieux sur Glory Days, mais comme Daynos j'ai peur de ne plus pouvoir jouer à un MMORPG autrement qu'en mode "No target". Wait & See, malheureusement on aura pas Lindvior et son retour aux 34 classes avant un bon moment.

Quand aux vidéos, ce qui cloque avec les dernières réalisées, c'est qu'elles semblent utiliser un moteur différent de celui du jeu, permettant des animations faciales et gestuelles plus libres. Certes ça rend bien mais ça ne reflète pas la réalité.
__________________
Responsable de Section Lineage II
Rédacteur en Chef TERA
Chef de guilde Les Anges du Chaos
> Facebook
J'avais quasi-tout le temps le message si le mobs/joueur en face se déplaçait au moment ou l'attaque doit se faire, pareil sur un mobs qui fuit. Et j'étais pas le seul avec le bug de LoD, les joueurs dans le jeu me spécifiaient a chaque fois d'attendre que le perso lance une attaque automatique pour clic sur un skill d'attaque au cac, alors me dire que je confond de jeu, pas du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés