LA classe en spvp en 1v1 ou 1vX

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vais pas dire que je me fais chier, car malgré que gw2 ne soit pas top j'en suis un gros fanboy.
Mais je m'ennuie un peu en ayant fait le tour de pas mal de classes (tout sauf ingé ) en spvp donc je cherche LA classe.
Ce que j'ai constaté c'est qu'il y avait souvent des classes que je ne pouvais pas tuer en jouant certaines classes. (je parle à niveau égal, je sais c'est rare sur ce jeu lolol.) Et quand je dis ne pas tuer, c'est tout simplement la classe en elle même qui n'est pas faite pour (trop bidon à kite pour certains, pas assez de survie pour d'autres, manque de remove condi etc)

Question §

Quelle est la classe qui n'a aucun prédateur en spvp?

Mesmer? (mais un bon war tue un mesmer)
War? (elem/guardian les farm easy)
Elem? (un bon ingé ou guardian tue un elem )

Pliz lacher les war 100b et les rogues spé idie.
Je veux LA classe. : )

Je pense que c'est guardian mais je n'ai pas croisé assez de gens skilled quand je le jouais xD

Dernière modification par Sauciflard ; 18/10/2012 à 20h13.
Vu que y'a pas encore eu de vrai tournoi toussa pour faire des analyses/comparaisons c'est un peu tendue.

Je dirais que en 1vs1 le mesmer et l'ingé sont au dessus.Le gardien est sensible au débuff du nec notament mais counter les war/thief tres facilement.L'elem est sympa aussi en 1vs1 mais que avec un build tanky.

Faut voir aussi si tu chercher uniquement le 1vs1 avec le frag/survie au bout ou si tu prend en compte une situation ou tu dois tenir un objectif.
Je pense que tout le monde a un prédateur et je vois pas l'intérêt de montrer celui qui en a le moins, a part que tout le monde aille rerol cette classe pensant être The Roxxor...
L'opti coco.
Sinon je pensais à l'ingé, j'en ai jamais joué mais je les vois souvent se faire frag par du rogue.
Pour le mesmer, c'est clairement cheat ouais mais comme j'ai dit un war les dépop facilement. (certes c'est long mais le war win easy)
Je dirais le war buildé tanky/support. En 1vs1 pur, je perds très rarement. Les seules exceptions sont les bons ingé tank qui font du sur place à l'aide de tourelles et d'esquives et les gardiens tank. La seule difficulté, c'est que le combat dure longtemps et il m'arrive donc de succomber à cause de dommages par conditions répétées. Il y a aussi une spé voleur très peu connue, mais alors extrêmement chiante, qui revient à du 50/50 sur le résultat du combat. Autrement, je ne perds que très rarement les 1v1.
Vu qu'elem double dague ça ne vaut absolument rien, oui c'est clair et net que ça dépend de la maitrise de la classe d'en face ; ))

Ps : où sont quand même les petits kevinous pour parler du ouar jayesse.
En fait, si on se base seulement sur la classe, c'est pas possible de trouver LA classe pvp, car c'est impossible. Tu trouveras très souvent un build adapté contre un autre build d'une autre classe.

Il faudrait plutôt demander la combinaison classe/build ayant le moins de faiblesses, non?
Ca dépend vraiment du build que tu as en face de toi, un guerrier marteau ne ressemble pas et ne se contre pas de la même façon que un guerrier espadon.
Sinon pour tenir contre un adversaire gardien build tanky et heal ca dépote bien.
Gardien spe meditation et dps 130% sans les dégats critiques sur cible burn.

Tu depops n'importe qui en 1vs 1.

Vos "tankys", tu crèves pas ok, sinon tu fais quoi? Tu beurres les sandwichs et sucrent les fraises. N'importe qui te fuit, pour l'autre moitié, tu as pas assez de burst pour tomber non plus le mec en face.
C'est même pas ça en faite... On parles pas des spé Bunker 'I Hold a point for Infinity²' à base de Robu/Vita/Healing Power mais bien de spé 'Tanky' comme le Puissance/Robu/Vita ou le Dégât Alté/Robu/Healing Power. En effet tu n'auras pas le burst 10k en 3s mais tu fous tout de même des auto-hits à 1k-1.5k. Après comme le dit Grim quand deux spé Tanky se rencontre, c'est vraiment long (contrairement à deux spé GC où là ça dure moins de 10s ).

Bref, sinon pas encore rencontré le Build God-Mod 'I beat you, and your Mother with my finger'. Donc le build que tu recherches n'est malheureusement pas encore disponible (et encore heureux )
et il n'existera surement jamais. connaissant Anet et le boulot fait sur GW1, un build aura tjrs son counter, ou bien ne sera pas viable bien longtemps.
ne venez pas me sortir les teams Iway etc, car comme c'est dit cest un ensemble de builds en team, pas du solo.
pour l'op, comme pour tous les kevins@fotm, jouez la classe qui vous plait et amusez vous d'abord. perfectionnez vous ensuite et essayez de tirer le meilleur entre vos classes et le gameplay.
perso j'ai un mesmer en main, bien fat en roaming et 1vX (3 max xD et plow de preference), par contre je monte un war et là je dois adapter mon gameplay et je trouve d'autres utilités. en RvR là où je ne servais pas des masses en mesmer je m'eclate en jeu de groupe.
chacun voit midi a sa porte stoo.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
pour l'op, comme pour tous les kevins@fotm, jouez la classe qui vous plait et amusez vous d'abord. perfectionnez vous ensuite et essayez de tirer le meilleur entre vos classes et le gameplay.
Ah bah tu vois que tu es un kévin Sauciflard, depuis le temps que je le dis!

Citation :
Publié par Grimaldum
Il y a aussi une spé voleur très peu connue, mais alors extrêmement chiante, qui revient à du 50/50 sur le résultat du combat.
Celle-là, j'aimerais bien la connaitre par ce que j'ai beau chercher, je trouve pas vraiment de build sympa en SPVP.... et j'aimerais bien sortir du sempiternel backstab - heartseeker ou pistol wipe
Citation :
Publié par yeH
Ah bah tu vois que tu es un kévin Sauciflard, depuis le temps que je le dis!

Fais attention, des joliens (genre Selp) vont venir me défendre.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
chacun voit midi a sa porte stoo.
A bas les capitalistes, votez écolo pour une meilleure santé sur les mmo. (ps t'es un joueur rvr tu le dis toi même, donc tu es low skilled, je ne vois pas à quoi peut servir ton avis sur un post sPvP)

Pour ne pas faire hors sujet, j'ai tellement envie de dire que necro c'est OP, mais quand on croise des vrais joueurs qui tapent les pets, les fights durent plus longtemps (je ne parle pas des GC qui meurent avant de tuer les pets ofc !).
Bref guardian (pas convaincu mais on dirait que c'est skilled à play en fait xD) ou ingé.

Personne ne cite le war, je suis vraiment étonné. Tout à l'heure encore, j'ai croisé un war stability + frenzy + root + endure pain + 1000b, il m'a tué ainsi que mes 2 compagnons. Et oui le 10000b c'est aussi un AE !
Je n'arrive pas à voir les prédateurs du war.
A mon avis, ça serait rigolo un duel rogue vs war. Entre celui qui OS en 1 touche et celui qui OS en 2 touches, qui est le mieux? (quand tu es mort, tu t'en fou de savoir qu'il a tout claqué ou rien claqué)

Dernière modification par Sauciflard ; 19/10/2012 à 04h05.
Citation :
Publié par Sauciflard
Personne ne cite le war, je suis vraiment étonné. Tout à l'heure encore, j'ai croisé un war stability + frenzy + root + endure pain + 1000b, il m'a tué ainsi que mes 2 compagnons. Et oui le 10000b c'est aussi un AE !
A mon avis, ça serait rigolo un duel rogue vs war. Entre celui qui OS en 1 touche et celui qui OS en 2 touches, qui est le mieux? (quand tu es mort, tu t'en fou de savoir qu'il a tout claqué ou rien claqué)
- Le gardien Tanky nous casse les couilles, c'est la seule classe que je n'aime pas croiser. Généralement je perds.
- Les mesmers, si je ne suis pas totalement concentré, c'est mort. Et si je suis totalement concentré, c'est pas gagné quand même.

- Les Nécro ça passe, suffit de cogner les pets et d'avoir un peu de purge conditions, avec 32K PdV je les ai à l'usure.
- Les voleurs ça me fait loler, j'encaisse le burst de départ et après ils fuient (bon je les tue pas car c'est dur de les rattraper/retrouver mais l'idée est là)
- Les Ingénieurs, franchement j'ai du mal à dire, c'est hyper dépendant du mec en face, des fois je les ouvre en 2 et des fois je n'arrive pas à les approcher et ils me déboitent
- Les élem, contrairement à ce que certains disent plus haut, ils ne me posent pas trop de problème. J'ai toujours cette agréable impression qu'ils ont 5K PdV seulement
- Les rôdeurs sont chiants, c'est clair, ça kite non stop, si j'ai équipé le bolas je les pwn sinon c'est assez incertain
Je joue rodeur spe degats par altération, et y a pas un CaC qui résiste, j'ai tout ce qui me faut pour rester a distance et empêcher de s'approcher, dès que je vois un guerrier s'approcher de moi en 1vs1, je kite 1 fois (infirmité), je claque le 3 de l'arc court, je rekite, je fais 2 esquives, je l'immobilise avec le F2 du pet, je switch et prend un devoreur saignement a distance, s'il a pu se rapprocher un peu je claque reflexe eclair (équivalent à 2 esquives), je rekite et ainsi de suite (tout cela en lui infligeant un max de deg alte), en général soit il se barre soit il a pas eu le temps de se barrer et capute le guerrier.
Citation :
Publié par Sauciflard
Pour ne pas faire hors sujet, j'ai tellement envie de dire que necro c'est OP, mais quand on croise des vrais joueurs qui tapent les pets, les fights durent plus longtemps (je ne parle pas des GC qui meurent avant de tuer les pets ofc !).
Bref guardian (pas convaincu mais on dirait que c'est skilled à play en fait xD) ou ingé.

Voleur tanky:

-Les Nécro pet ou pas pet (seriously, y'en a encore qui joue pet ? ), sa ce bouffe plus ou moins rapidement car bon même si il ont des gels, des snares, ils ont aucun mobilité, il ont énormément de mal à kite un Voleur avec Infiltrator Strike (qui en plus peut dispell leur Bleed). Bref les Nécro sont bien l'une des classes avec le Guerrier où je n'ai aucune réelle difficulté.

-Pour ton deuxième exemple, là c'est franchement une 'noob-attitude' de votre part, autant j'suis d'accord que le mec sous Root, qui n'a pas de purge (ou qu'il ne faisait pas gaffe), autant les deux autres qui sont rester sous l'AoE de War... (Et puis c'est 100-B pas 1000 ou encore 10000. )

M'fin bref, tu cites le Nécro pet et le War GC 100-B comme classe OP, j'crois que j'ai fini ici.
Citation :
Publié par Cellendhyl
...
Pareil qu'au-dessus, en rôdeur, le war (mais tout autre cac également) ça croque sous la dent. Stab de 20 sec, des ralentissement et des faiblesses à gogo recouverts systématiquement par saignement, des speeds, des stuns, des kd, bref, il fait pas long feu pour le rôdeur altération le war. C'est même la classe la plus easy pour moi.
Citation :
Publié par Saenya
Voleur tanky:

-Les Nécro pet ou pas pet (seriously, y'en a encore qui joue pet ? ), sa ce bouffe plus ou moins rapidement car bon même si il ont des gels, des snares, ils ont aucun mobilité, il ont énormément de mal à kite un Voleur avec Infiltrator Strike (qui en plus peut dispell leur Bleed). Bref les Nécro sont bien l'une des classes avec le Guerrier où je n'ai aucune réelle difficulté.
En spé tank, il te faut tellement de temps pour me tuer que le rogue est mort 150 fois avant. Alors oui il peut run.
Qui joue encore necro spé dot? ça dps pas.
Citation :
Publié par Saenya

-Pour ton deuxième exemple, là c'est franchement une 'noob-attitude' de votre part, autant j'suis d'accord que le mec sous Root, qui n'a pas de purge (ou qu'il ne faisait pas gaffe), autant les deux autres qui sont rester sous l'AoE de War... (Et puis c'est 100-B pas 1000 ou encore 10000. )

M'fin bref, tu cites le Nécro pet et le War GC 100-B comme classe OP, j'crois que j'ai fini ici.
Alors quand on claque frenzy, tu donnes largement plus de 100 coups avec hb, donc c'est bien 1000 ou 10000b. Je ne parle même pas des gens qui appuient 3 fois plus fort sur leur touche.
Citation :
Publié par Luthyen
- Les élem, contrairement à ce que certains disent plus haut, ils ne me posent pas trop de problème. J'ai toujours cette agréable impression qu'ils ont 5K PdV seulement
- Les rôdeurs sont chiants, c'est clair, ça kite non stop, si j'ai équipé le bolas je les pwn sinon c'est assez incertain
Tu te fais kite par des ranger, mais pas par des elem. Cherchez l'erreur.
Aucuns soucis en ingé lance-flammes/élixir, j'ai l'impression de toujours avoir ma chance.
Mon build est fait pour tenir les glass cannon. C'est plus compliqué sur la longueur.
Par exemple un gardien comme yeH m'aura forcément à la longue, idem pour un nécro tanky.
Néanmoins la survie est là, le dps est là également, et si tu fais pas nawak sur ton placement tu perds pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés