Mesdames Messieurs, le débat est clos.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Criti
Maintenant la même entre sac plastique, poche et pochon !
Ah non mais il n'y a aucune ambiguïté entre ces termes. Ce sont trois choses bien différentes. Seul un individu déscolarisé et analphabète, ou un marseillais, te dira le contraire.
Citation :
Publié par Criti
Maintenant la même entre sac plastique, poche et pochon !
Pas de débats, croque-mort.

Sac plastique c'est les gros noirs pour les poubelles et le jardinage, poche plastique c'est celle du supermarché (qui peut aussi servir de poubelle), et pochon c'est pour ranger la garniture des sandwichs.
On voit que la troisième république a quand même pas réussi à supprimer 100% des dialectes non français en France. Chocolatine, c'est occitan, ça n'a rien à foutre dans le dico à partir du moment où il y a déjà un mot pour ça.
Bru² si je ne m'abuse, sac plastique = sac du supermarché, une poche, ça se trouve sur un jeans ou un manteau, et un pochon c'est ce qui sert d'emballage à ce que fume Lebiskwee.

Mais je te le concède volontiers, Toulon a eu une influence néfaste sur ton apprentissage de la langue Française.
Citation :
Publié par Selty
Ça vient d'une des meilleures pages* de V for Vendetta, et c'est en référence à Homeland s02e01.
Non ?
Tu tombes à pic, j'ai pris une planche de BD en photo cet aprèm et je savais pas comment la caser.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : photo.JPG
Taille : 968x1296
Poids : 377,3 Ko
ID : 175790  
Ah, parce qu'il y avait un débat ? Je croyais qu'il n'y avait que quelques vieux campagnards parlant un patois moisi dans des bleds paumés qui disaient "chocolatine"
Je ne suis pas mécontente de n'être jamais allée dans le sud-ouest.
Citation :
Publié par Sayn
Bon ta question est quelque peu has-been, j'en ai une autre bien plus intéressante. Nous savons que Jean Luc Delarue - paix à son âme - s'était converti à l'islam peu avant son mariage avec sa femme. Maintenant, je pense qu'il est primordial de savoir; prenait-il de la cocaïne pendant le ramadan ?

Je pense qu'il s'envoyait sa dose journalière juste avant l'aube... et une autre dose journalière dès le coucher du soleil entre les boulettes et les merguez.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mezcal
Je suis tlsain et je dis pain au chocolat. Maintenant allez niquer vos mères et arrêtez de parler sur Tlse.
(on remarquera la petite résistance du 66, quel bande de merde eux, ça veut juste imiter les vrais de la Catalogne espagnole)
Mdr Tlz zoo

Citation :
Publié par Selty
Ça vient d'une des meilleures pages* de V for Vendetta, et c'est en référence à Homeland s02e01.
Non ?

* tacos.jpg
Putain Selty, on est pareil dans l'attentionwhorisme photographique. J'prenais les mêmes genre de photo genre "les cours c'est durdur" en shootant mon bureau a l'aide de mon canon 8d , et je laissais "négligemment apparaitre" mes liasses de bifton, mon iphone5z, ma fausse américan express, et mes cables diamantés sur un coin de mon bureau : Et ca faisait plaisir aux bitches d'instagram

Et bah toi tu fais pareil que moi, avec tes putains de TOBBLERONE BATAR
Message supprimé par son auteur.
Putain il faut que je me mette à jour, j'étais persuadé que Chocolatine c'était encore une énième fausse couche identitaire de ces pédophiles de Ch'tits.

D'ailleurs, ça y est ? Ils sont morts de faim et de soif là bas, on peut coloniser ces terres empruntes de consanguinité ?
Citation :
Publié par Bru²
Sac plastique c'est les gros noirs pour les poubelles et le jardinage, poche plastique c'est celle du supermarché (qui peut aussi servir de poubelle), et pochon c'est pour ranger la garniture des sandwichs.
mdr mon pauvre bru², un sac pour les poubelles (le "gros noir" (sale raciste)) ça s'appelle un sac poubelle.
Ils s'font piquer leurs chocolatines pendant le ramadan les gosses de bordeaux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés