Non l'intérêt c'est de s'amuser. Et désolé moi je ne m'amuse pas avec 200 gus qui balancent leurs sorts dans tout les sens et ou personne ne peut comprendre ce qu'il se passe...
Le massivement ça veut juste dire que sur un serveur de jeu il peut y avoir 3 000 personnes de connectés en même temps. Mais ça n'a jamais voulu dire que tu devais te coltiner en continu 200 gus autour de toi...
Après si vous souhaitez vous bloquer sur le terme Massively (à tort mais bon passons ce détail), moi j'aimerais que vous preniez aussi en compte les autres termes comme ceux de Role Playing Game.
Bah ouais après tout les Tueurs/Soldats/Mercenaires etc n'ont toujours été qu'une minorité en rapport à la population globale. Donc pourquoi vous ne pourriez pas faire du PvP à 40, voir même le faire à plusieurs endroits en même temps ça serait encore mieux, et laisser les centaines d'autres faire autre chose (même parfois en ermite) sans venir vous plaindre que le jeu ne supporte pas 200 joueurs en même temps à se tapper dessus...
Car encore une fois ce n'est pas le terme Massively qui est inapproprié c'est la notion que vous en avez faites. Vous avez pris Massively comme le fait que sur 50 m² on pouvait se retrouver a 200 alors que ça ne se réduit pas à ça et certainement à uniquement les 50 m² en question en oubliant les milliers d'autres mètres carrés du monde.
Enfin... si les sorts ne faisaient aucune distinctions entre amis et ennemis (ce qui devrait d'ailleurs être le cas) peut être que vous arrêteriez de toujours vouloir des combats de 200 joueurs. Et que d'être 40 vous suffirait très largement.
Et en quoi les deux possibilités ne pourraient-elles pas être conciliées?
On pourrait très bien imaginer une zone PvP par planète (en plus de l'open PvP sur les serveurs pvp), avec un level cap de participation fixe (pas de lvl 50 tapant à tour de bras sur du lvl 30).
Mécaniquement, les lvl 50 se mettraient peut-être sur la tronche à 100vs100, mais dans les niveaux 1 à 49, les combats engageraient certainement moins de combattants à la fois.
Pour ces derniers, les qualités individuelles, le stuff et le nombre seraient vraisemblablement des facteurs déterminants (mais la motivation joue un rôle au moins aussi grand) alors que pour les lvl50, le stuff et les individualités disparaîtraient presque derrière la qualité du leadership, l'organisation, la stratégie, la détermination et la discipline.
Et pour les allergiques au challenge qui ne veulent pas avoir à combattre en infériorité numérique, il resterait les bg. Tout le monde peut y trouver son compte!
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