Je tiens a reparlé d'un sujet parlé en page 34 (vous croyiez vraiment que j'allais me taper presque un an de discutions ? xD)
Oui moi aussi cette liberté m'avait donné le tournis dans BG1, à part aller au mine de Naskel parce que Montaron/Xzar et/ou Jahéra/Khalid me le demandaient mais après j'étais perdu pour la France... enfin perdu pour la Côte des épées.
Puis à force de recommencé le jeu (oui car ya 15ans j'étais bloqué aux mines de Nashkel mais je tiens a préciser que mon niveau a décuplé par puissance 1000 depuis ) je suis arrivé par tout hasard dans une auberge de Bérégost où j'ai trouvé un sorte d'italien (il en avait l'accent en tout cas) qui détenait la clef pour la suite du jeu, nouvelle map des camps des bandits). Mais avant lui je me baladait partout sanas savoir où réellement aller, aussi je me demandais où étaient les bois manteau car rapidement au début du jeu un nain vous demande de la récupérer mais comment y accéder? (à l'époque il n'y avait pas internet donc énigme totale) mais ça m'a vraiment plus.
Pour BG2 la liberté est plus où moins guidé. Et enfin IWD c'est vraiment un chemin de fer sans réelle liberté. A chaque point du jeu, un autre joueur avait plus ou moins à 95% les mêmes objets que vous et à 1niveau près le même niveau que vous donc au final très répétitif sans aucun moyen de se différencier.
Après fallait connaitre des cachettes et énigmes de fou pour avoir l'espoir de faire la différence. Comme ce fameux dragon vert dans IWD2 qui apparait si vous avez effectué correctement une action. De même vers un cimetière si vous avez "l'EPEE" des guerriers fantomatiques presque invincibles apparaissent. Sinon c'est tellement répétitifs qu'au final IWD2 je l'ai recommencé qu'UNE seule fois...
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