Baldur's Gate Enhanced Edition

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vais t'épargner cette peine.

Ca commence par "OMG, trop bien !", continue sur "OMG, wait & see" et finit par "OMG, trop nul !"

Plus sérieusement, les avis sont partagés entre ceux qui voient la chose d'un bon coté, surtout pour éviter l'installation d'une trouzaines de mods à chaque fois et ceux qui trouvent que c'est cher pour un mod regroupant pleins d'autres mods dans un seul et payant.
Je tiens a reparlé d'un sujet parlé en page 34 (vous croyiez vraiment que j'allais me taper presque un an de discutions ? xD)

Oui moi aussi cette liberté m'avait donné le tournis dans BG1, à part aller au mine de Naskel parce que Montaron/Xzar et/ou Jahéra/Khalid me le demandaient mais après j'étais perdu pour la France... enfin perdu pour la Côte des épées.

Puis à force de recommencé le jeu (oui car ya 15ans j'étais bloqué aux mines de Nashkel mais je tiens a préciser que mon niveau a décuplé par puissance 1000 depuis ) je suis arrivé par tout hasard dans une auberge de Bérégost où j'ai trouvé un sorte d'italien (il en avait l'accent en tout cas) qui détenait la clef pour la suite du jeu, nouvelle map des camps des bandits). Mais avant lui je me baladait partout sanas savoir où réellement aller, aussi je me demandais où étaient les bois manteau car rapidement au début du jeu un nain vous demande de la récupérer mais comment y accéder? (à l'époque il n'y avait pas internet donc énigme totale) mais ça m'a vraiment plus.

Pour BG2 la liberté est plus où moins guidé. Et enfin IWD c'est vraiment un chemin de fer sans réelle liberté. A chaque point du jeu, un autre joueur avait plus ou moins à 95% les mêmes objets que vous et à 1niveau près le même niveau que vous donc au final très répétitif sans aucun moyen de se différencier.
Après fallait connaitre des cachettes et énigmes de fou pour avoir l'espoir de faire la différence. Comme ce fameux dragon vert dans IWD2 qui apparait si vous avez effectué correctement une action. De même vers un cimetière si vous avez "l'EPEE" des guerriers fantomatiques presque invincibles apparaissent. Sinon c'est tellement répétitifs qu'au final IWD2 je l'ai recommencé qu'UNE seule fois...
Citation :
Publié par Chantelune
Je vais t'épargner cette peine.

Ca commence par "OMG, trop bien !", continue sur "OMG, wait & see" et finit par "OMG, trop nul !"

Plus sérieusement, les avis sont partagés entre ceux qui voient la chose d'un bon coté, surtout pour éviter l'installation d'une trouzaines de mods à chaque fois et ceux qui trouvent que c'est cher pour un mod regroupant pleins d'autres mods dans un seul et payant.

MERCI du bilan

Ce qui me fait peur c'est le fait qu'il y ait des adaptations pour Androïde ou Iphone xD

20€ je ne trouve pas ça trop cher (enfin si c'est bien le prix)

Cependant ce qui est chiant c'est le fait qu'il ne sortira pas physiquement et qu'il faudra le télécharger. Et si formatage de l'ordi il y a... rachat il y aura aussi ? Car si l'adresse IP de l'ordi change le jeu ne voudra plus se réinstallé même si on l'a gravé sur un CD ou sur USB. Non ?

Et ce qui me fait peur c'est la règle D&D qui sera appliqué, sera t'il le même qu'à la fin de BG2 ou du genre IWD2 avec un système de multiclassage de NOOB ?

Bon ou mauvais je voudrais le tester pour voir du vieux neuf différent. et s'il ne me plait vraiment pas je reviendrais aux anciens vieux XD

Mais je pense qu'il est important de l'acheter pour montrer au concepteur le nombre de fans intéressés et donc qu'ils continuent à créer des jeux en 2D isométrique comme on les aime en prenant compte de nos critiques
Citation :
Publié par Necro le Tyran
MERCI du bilan

Ce qui me fait peur c'est le fait qu'il y ait des adaptations pour Androïde ou Iphone xD

20€ je ne trouve pas ça trop cher (enfin si c'est bien le prix)

Cependant ce qui est chiant c'est le fait qu'il ne sortira pas physiquement et qu'il faudra le télécharger. Et si formatage de l'ordi il y a... rachat il y aura aussi ? Car si l'adresse IP de l'ordi change le jeu ne voudra plus se réinstallé même si on l'a gravé sur un CD ou sur USB. Non ?

Et ce qui me fait peur c'est la règle D&D qui sera appliqué, sera t'il le même qu'à la fin de BG2 ou du genre IWD2 avec un système de multiclassage de NOOB ?

Bon ou mauvais je voudrais le tester pour voir du vieux neuf différent. et s'il ne me plait vraiment pas je reviendrais aux anciens vieux XD

Mais je pense qu'il est important de l'acheter pour montrer au concepteur le nombre de fans intéressés et donc qu'ils continuent à créer des jeux en 2D isométrique comme on les aime en prenant compte de nos critiques
D'après le twitter d'Oster, y'aurait pas de souci de nombre d'activations limitées etc. Pour la règle de D&D appliquée ce sera celle de BG2 pour l'ensemble des enhanced editions.

Sinon à propos d'Oster ce mec me donne de moins en moins envie d'acheter son jeu. Ils devraient mettre quelqu'un d'autre en charge de la comm parce qu'à lire son twitter il paraît super hautain et critique l'ensemble de l'industrie (et des autres industries qui n'ont rien à voir avec le JV), mais on attend toujours de voir son travail à lui. Il s'est notamment bien fait remettre à sa place après son interview bullshit sur le départ de Muzyka et Zeschuk.
Apparemment c'est pas nouveau mais je connaissais pas spécialement le bonhomme avant.
En voilà une bonne nouvelle qui est bonne

Les règles de BG2 sont les plus avantageuses.

Car les règles à partir de IWD2 sont ... chiantes...

Multiclassages très désavantageux.

Bon le bon coté c'est la possibilité d'augmenter les caractéristiques du perso lors de changements de levels ainsi que des ajouts d'atouts et de bonus mais cela ne vaut pas le bon vieux D&D2.

Une équipe de BG2 est beaucoup plus polyvalente qu'une équipe dans IWD2.
Citation :
Publié par Necro le Tyran
Une équipe de BG2 est beaucoup plus Grosbill qu'une équipe dans IWD2.
Fixed
Sinon, je préfère les règles D&D3 et 4 pour les CPRG, je les trouve plus adaptées au médium et je n'aurais pas craché sur une saga Baldur's gate avec ces règles, au moins il y aurait eu une vraie nouveauté et une nouvelle approche possible pour les "vieux de la vieille".
Mais a quoi ressembleraient Jahera, Anomen, Imoen, Jan, Aeri avec des règles D&D3 ou D&D4 ???

Perso je n'ai jamais encore testé la D&D4 car il n'existe pas de jeu RPG en 2D isométrique avec les règles de D&D4. (sauf erreur de ma part)
Je ne vois même pas comment on peut défendre les règles d'AD&D2.

Faut pas chercher, ils ont pris ce qui était disponible, c'est tout. Pour ce qui est des conversions, ça n'est pas toujours heureux, mais faut prendre son temps pour les faire correctement aussi.
Citation :
Publié par Tomne
Je ne vois même pas comment on peut défendre les règles d'AD&D.
fixed !

quelle que soit la version, la regle d20 sera toujours des kilomètres en dessous d'un système d100
Soit...

Mais étant un adepte pur et dur du multiclassage, les autres règles ne me sont pas avantageuses.

C'est sur que pour une classe pure vos règles sont meilleures.

Toujours est-il que BG EE et BG2 EE disposeront des règles D&D2

On a donc aussi pensé a moi, le vieux puritain réfractaire
Citation :
Publié par Tomne
Je ne vois même pas comment on peut défendre les règles d'AD&D2.

Faut pas chercher, ils ont pris ce qui était disponible, c'est tout. Pour ce qui est des conversions, ça n'est pas toujours heureux, mais faut prendre son temps pour les faire correctement aussi.
En ne les ayant jouées que sur pc, où le programme gère tout de manière plus transparente qu'autour d'une table de jdr.

Parce que bon, autant ces règles me dérangent pas sur BG, autant à jouer version papier, nan quoi.
Citation :
Publié par Necro le Tyran
Mais a quoi ressembleraient Jahera, Anomen, Imoen, Jan, Aeri avec des règles D&D3 ou D&D4 ???
Bah Jaheira et Anomen n'auraient probablement plus grand intérêt à être multiclassés (à part deux niveaux en guerrier p'tête), surtout vu comment le clerc il déboîte méchamment en D&D3. Imoen ça change pas, elle commence avec des niveaux de voleurs puis elle passe en mage, Aerie pourrait probablement toujours être biclassé clerc/mage sans prob. Les autres perso devraient avoir une classe de prestige bien à eux mais dans l'ensemble je vois pas le souci. BGII c'est pas vraiment le système qui importe.

Citation :
Perso je n'ai jamais encore testé la D&D4 car il n'existe pas de jeu RPG en 2D isométrique avec les règles de D&D4. (sauf erreur de ma part)
Et ça n'arrivera probablement jamais, la 2d isométrique c'est du old school, les adaptations de D&D n'ont pas la côte en ce moment.
Citation :
Publié par Tomne
Je ne vois même pas comment on peut défendre les règles d'AD&D2.
Parce que le JDR n'est pas un wargame. Les règles ultérieures elles semblent faites pour vendre des accessoires/figurines aux joueurs pour s'y retrouver dans le bordel. Si je veux me prendre la tête avec des zones de contrôle je joue a un wargame.
Citation :
Publié par Tomne
Je ne vois même pas comment on peut défendre les règles d'AD&D2.
Car rien ne peut battre un Nain Guerrier/Prêtre de Tempus avec le Kit de Champion
Citation :
Publié par Gebreth
Et ça n'arrivera probablement jamais, la 2d isométrique c'est du old school, les adaptations de D&D n'ont pas la côte en ce moment.
Faut lire les messages au-dessus parfois, ça évite de dire une bêtise. D&D: Heroes of Neverwinter n'est pas un jeu "normal", mais il existe tout de même
Un troll, j'ai envie de dire. C'est le premier screen de Project Eternity, le rpg old-school d'Obsidian via Kickstarter avec l'interface de BG.

Bref, un gros fake qui n'a rien à voir avec BG.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Domage parce qu'on aurait presque envie d'y croire.. d'y voir une vraie version Enhanced en somme.

Par contre, le screen de Project Eternity, fais quand meme vachement baver. A penser qu'il n'est pas trop tard pour rajouter un peu de tunes au projet pour un acces beta.
C'est sûr que ça fait rêver, mais refaire l'intégralité des décors, ça représente quand même un boulot monstrueux. ^^;

Mais ouais, PE, j'espère qu'il va avoir un succès phénoménal qui va relancer un peu la "3d" iso avec des décors aussi léchés.
Citation :
Publié par Chantelune
Un troll, j'ai envie de dire. C'est le premier screen de Project Eternity, le rpg old-school d'Obsidian via Kickstarter avec l'interface de BG.

Bref, un gros fake qui n'a rien à voir avec BG.
Si le jeu est de qualité, avec un bon scénario et de la bonne 2Diso ca me dérange pas qu'il n'ai rien à voir avec BG, je prendrai quand même plaisir à y jouer
Citation :
Publié par Doudou
J'ai jamais réussi à le finir, à chaque fois, je passe deux plombes à me faire une équipe optimale, je joue un peu, j'arrête et je paume mes sauvegardes
TOut pareil !!!
J'ai du recommencer 5/6x.
Ma seule partie sérieuse a été plombée après pleins d'heure ou j'ai été victime d'un bug coincé dans une espèce de grotte qui changeait d'époque en boucle (enfin c'est très flou tout ça) et absolument pas le courage de tout continuer à cause de la dite linéarité.

En revanche le 1? bien que bourrin, je sais pas, un petit charme qui m'a beaucoup plu à l'époque (et puis la beauté des portraits ...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés