Les Défis (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Welt
Le nombre de tour est marqué en haut de ton écran de fin de combat, 73 pour ce solotage donc !
Effectivement merci

Citation :
Publié par Ofran-or
Jay² SF et bien joué Himara. Soloter les mobs à la flamiche faut avoir le courage.
Sur 32 minutes de combats la mélurette à la flamiche m'a pris 15 minutes à elle seule .

On m'a demandé en mp comment j'avais 5 pm, l'anneau aimgé est magé pm. Sinon si on veut optimiser un peu la chose. Mon stuff est un stuff pvp (koly) orienté rez mais comme je me prend pas de dégâts durant le combat ça n'est pas vraiment utile. Il faudrait remplacer l'esquive pm par un retrait pm ce qui me ferait passer de 71 -> 79, remplacer la dinde par une rousse émeraude pour le gain de vita et le pm supplémentaire. Sous l'obji c'est un lisson il faudrait prendre un lochon pour le gain de vita, force, intel. A la limite mettre un trophée terre +80 et + 12 dom terre à la place de l'intell pour vaincre la méru et le fongeur plus facilement. Bref il y a de quoi trouver mieux.
Voilà après pas mal de tentatives (40 je pense plus ou moins), j'ai réussi le solotage Kolosso avec mon enutrof.
J'avais dans l'idée de le faire avec ma roublarde à la base, mais je me suis vite rendu compte que sans réelle protection jouer sur le soin que procure le sort du Xa ne compense pas ce qu'on se prend dans la courge en retour!

Ca se joue sur pas mal de chance avec pelle de jugement, qui m'a souvent bien fait rager, Mais surtout sur la capacité à séparer le kolosso des autres mobs tout au long du combat pour éviter le soin.
J'ai vite compris que tenter de tuer le blerom en premier était une mauvaise idée. Une fois résu, il me fallait des plombes pour le tuer à nouveau, et le Xa pouvait donc le résu le tour suivant. N'utilisant pas le soin du Xa, j'ai choisi de le tuer en premier, croisant les doigts pour arriver à gérer les trois monstres restant avec leur bonus 500 dommages (assez flippante d'ailleurs cette partie).

Débarrassé des autres mobs, le Kolosso seul est facile à gérer avec un enutrof, bizarrement il préfère taper seulement le coffre plutôt que de faire le tour pour me taper avec.

121003074514149529.png

Je vous montre le stuff utilisé, assez basique. J'avais pris un bonbon du sage également.

121003074756202122.png

Et enfin la vidéo, la qualité est pas top désolé!


Dernière modification par [Gou]Sered ; 03/10/2012 à 21h03.
Bien joué Seigneur-fou, entre cette incarnation et le solotage du MC par le mandrin (si je ne m'abuse), ces "nouveaux" gameplay ont encore de quoi nous réserver des surprises.

Très belle performance Sered ! Voici une preuve que les solotages sont désormais vraiment réalisables, mais le podium va être difficile à atteindre... Encore bravo !
Vraiment interressant ce solotage ! Très bien, félicitation.
Par contre, je pense qu'il faudrait revoir les grades des awards. La zone Kolosso est une zone qui a une puissance de frappe ligne, CaC et diagonale énorme. De plus, un tour sur deux, soit on ne peut pas taper, soit on s'expose a une gifle. Pour réussir ce solotage, il faut passer 75 % de ses PAs dans de la protection, retraits, ou fuite. Ce solotage est faisable, c'est certain. Mais trente tours, avec une contrainte d'ordre des morts, c'est je pense impossible.
On voit bien un Enutrof très opti qui sait très bien joué, et on se dit que descendre de 39 tours son solotage, c'est totalement inenvisageable. Une cinquantaine de tours? Pourquoi pas, c'est dur mais c'est un Award. En l'état, un Iop qui solote le Kolosso va faire un Bond par tour, de même pour un Eca, etc. Bref, trente tours, c'est ce qu'on peut faire sur un combat PvM où on a pas besoin de protection, le Korriandre par exemple, où on peut taper à tout les tours.

Donc voilà, peut-être revoir un peu les modalités de l'Award.
On reste attentif sur le calibrage des conditions mais il faut garder en tête que l'award de diamant n'a pas vraiment pour vocation à être obtenu. En plus le Défi Kolosso est particulièrement corsé et je pense qu'il faut attendre quelques vidéos pour juger avec la plus grande prise de recul possible.

---
Sinon si je peux me permettre une remarque d'ordre technique sur le solotage de [Gou]Sered, tu pouvais manger un Shigekax Reinette (+50 force 30 combats) afin de libérer l'emplacement de ton Furibond pour placer par exemple un deuxième trophée Ret Pm ou un Joueur majeur.

Pour la qualité si vous utilisez Windows Live Movie Maker, vous pouvez sélectionner l'option affichage en haute définition dans le menu Fichier.
Merci pour vos commentaires, C'est toujours un réel plaisir de partager des solotages via les défis JOL! J'en profite pour dire un grand merci au staff JOL et aussi à tous les soloteurs qui font vivre le sujet!

Pour le choix du bonbon, j'y ai en effet pensé, mais le bonbon du sage me donne 10 retraits de pm contre seulement 8 pour le trophée moyen. Le joueur majeur aurait pu être intéressant, j'ai choisi de plus m'opti du côté du retrait qu'en force de frappe.

Sinon dans mes recherches de stuff pour ce solotage j'ai à un moment donné pensé prendre l'arc hétype. En effet le sort qui inflige les -10 000 soins supprime totalement les points de vie rendu (on le voit notamment avec corruption). Je pense qu'un sram ou un autre perso terre peut trouver un truc sympa à faire avec cet arc (ou même d'autres classes orientées vers d'autres éléments), surtout contre le croleur et ses faiblesses neutre qui est une vraie plaie. Les autres mobs ayant des résistances neutre pas trop élevées non plus. A creuser!

Dernière modification par [Gou]Sered ; 04/10/2012 à 20h34.
Toute mes félicitations pour ce solotage vraiment très plaisant à voir.
D'autant plus qu'il m'intéresse particulièrement, puisque je bute dessus avec ma sadida (j'en suis à plus de 20 tentatives au jour d'aujourd'hui). Je dois avouer ne pas avoir eu l'idée (ou plutôt la folie) de commencer par le xa, car c'est vrai que le crôleur avec +500 do quand on a pas de clef réductrice, c'est assez effrayant !

Encore une fois bravo, c'est du grand art !
Beuh SF, tu me coiffes sur le poteau avec ton solotage du Korriandre en tourmenteur. sans faire gaffe l'autre jour je l'avais équipé à la place de la pierre d'âme, et j'étais plutôt impressionné par le gameplay, même si il était répétitif. du coup j'étais à 5 essais déjà, en 11/5 par contre. Seul souci que je rencontre, ce sont les sporakne qui deviennent vite chiantes.

Sinon, bravo Spored, toujours beau à voir un solotage par un enu !
Voici ma participation au Défi solotage du Kolosso. A l'origine c'est une vidéo de test qui à permis de vérifier la validité de l'épreuve et elle date de la mise à jour 2.7.

La capacité d'altération du Féca n'est pas suffisante pour maintenir les adversaires à distance suffisamment longtemps, il n'y a pas vraiment d'autre choix que d'aller chercher le corps à corps avec les monstres. Il peut être intéressant (mais aussi dangereux) de tenter le focus du Kolosso car c'est le seul monstre du groupe qui ne pourra être soigné. Dans le cas présent la stratégie peut se résumer à tuer avant d'être tué, on est sans arrêt en train de se prendre des coups et je termine le combat avec moins de 2.000 PV max (sur presque 5.000 de départ). Comme il n'y a pas de malus érosion dans le combat on doit pouvoir en déduire que j'ai du encaisser dans les 30.000 PV environ.

Au niveau du build je me suis tourné vers un équipement orienté chance pour exploiter le vol de caractéristique de nuageuse et les résistances des monstres. J'ai placé l'intégralité des points dans la vitalité pour amplifier la puissance des boucliers, un investissement en chance n'est de toute façon pas envisageable à cause du mauvais palier de la classe.


https://jolstatic.fr/upload/perso/360170/seigneur.png

Après relecture attentive de la vidéo je me suis rendu compte que j'ai été également confronté à des soucis d'IA, la gestion des zones d'attaque semble perfectible et le glyphe d'immobilisation altère parfois le comportement des monstres.


Bon visionnage
Belle performance bravo! Un combat bien mené et une superbe maitrise de la classe: c'est beau! Le feca peut vraiment bien profiter des soins avec imu et renvoi de sort, sans subir une correction en retour. l'ia des invocations a du bien te faire rager par contre!

Dernière modification par [Gou]Sered ; 06/10/2012 à 01h58.
Désolé par avance si je monopolise le thread mais ce dernier manque un peu d'activité à mon goût, il faut pas hésiter à poster vos performances il est là dans ce but.
Voici un solotage du Glourséleste réalisé avec un Féca, le buid est axé force/neutre pour exploiter les faiblesses avantageuses des adversaires. On se tournera de préférence vers un corps à corps de zone ou a distance car il est dangereux de chercher le contact direct dans ce type d'affrontement.

Au niveau de la technique il n'y a pas grand chose à dire, on doit se débarrasser des monstres le plus rapidement possible pour éviter l'OS. Le Glourmand reste le principal danger mais il faut faire attention également au Glouragan qui peut attaquer le Glourséleste au corps à corps et déclencher son effet repousse de 4 cases. Après cela il faut avoir conservé suffisamment de PV pour battre le boss en 1vs1.

J'ai fait quelques erreurs (corps à corps avant un sort et mauvaise gestion du placement) mais fort heureusement le bon déroulement du combat m'a laissé une petite marge confortable :


http://imageshack.us/a/img28/461/glour.png

Bon visionnage ! N'hésitez pas à le tenter, le Glourséleste me semble plus difficile que le Kolosso mais il est peut être solotable par un nombre suffisants de classes pour en faire un nouveau Défi

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 02/11/2012 à 09h38.
C'est vraiment puissant, bien joué SF. Comme Canard (mdr ça fait bizarre de t'appeler comme ça) je pense que y'a moyen de tenter encore pas mal de trucs.
Très impressionnant ce solotage ! Toutes mes félicitations. C'est vrai que le Feca a des capacités souvent inexploitées. Imu un tour sur 3, le reste étant pris en charge par les boucliers.
Je suis étonné par le nombre de tour, c'est plutôt rapide, et expéditif. Il faut dire que le mode de désactivation du Gloursceleste est plus pratique en mono-compte que celui du Tengu, ou du Kolosso qui ainsi peut taper le joueur.
Vraiment bien joué, c'est encore quelque chose de nouveau. Daemonya, Shatofu, et maintenant les nouveaux soloteurs, on est en train d'arriver à un point maximum de maitrise de sa classe.
Yeah gg SF !

J'suis en train de tenter des solotages de mon côté avec ma fécatte aussi vu que je m'ennuie pas mal, mais ayant pas du tout le même budget (ie équiper une pano X pour tel boss, une Y pour un autre, etc ...) je pense pas monter aussi haut, on verra bien. :P
En tout cas tu me motive à essayer un peu tout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés