Aller à la page... |
[Wiki] Féca - Général
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Dans ces levels, terre feu reste avec peu d'optimisation le plus viable.
|
![]() |
|
Blood-Protection |
Trouver plus de messages par Blood-Protection |
Héros / Héroïne
|
Salut,
Après une longue pause, je suis encore une fois tenté de revenir PvP avec mon Féca. Enfin essayer ![]() http://www.dofusbook.net/perso/IAmAM.../Nabarl-3.html Je laisse tomber d'entrée le CaC car après avoir regardé un peu, je trouve qu'il n'y a juste pas de CaC réellement intéressant niveau dégâts pour un Féca à ce niveau hormis en ayant un Turquoise ou un Ocre (les deux en fait?). Même si certains peuvent être intéressants pour le retrait PA et le vol de vie, je préfère faire le choix du full sorts que je trouve plus rentable et plus intéressant niveau "combinaisons". Il n'y aurait qu'un mode Poolache en 11 PA (pour des maps CàC ou face à des adversaires contre lesquels je voudrais plus de patate, Poolache x2, Poolache + Retour + Immu, Poolache + Aveuglement + Retour... Avec les bons dégâts de la Poolache c'est la seule chose que j'ai trouvé d'intéressante niveau CaC) qui m'aurait tenté, mais pour des questions de "restrictions budgétaires" ![]() Des suggestions/avis? Ca vaut le coup de tenter? Ce build me paraît assez équilibré sur le papier, avec le port du Boubou, une ini' qui me paraît pas trop à la masse (mais je n'ai aucune idée des standards), un minimum de force de frappe (500 force) tout en gardant un poil d'intel et de sagesse. C'est toutes mes économies qui vont passer dans des tentatives de Solomonk PA, alors si ça vous paraît foireux, arrêtez moi de suite ![]() Mes dernières tentatives de PvP remontent à un moment, avant les différentes revamp, donc j'ai pas trop idée de ce que ça va donner "concrètement". Dernière modification par Disar ; 10/10/2012 à 15h02. |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Salut,
Merci pour ta réponse. ![]() Déjà une précision importante que j'avais omise: mon objectif est le PvP 1vs1 uniquement. Enfin je ferais peut être un peu de Koli' mais ce n'est pas dans ce sens que j'imaginais le stuff. Point par point: - j'avais pensé à la coiffe CM en effet, mais l'argument qui m'a dirigé en faveur du Solomonk est l'initiative. D'un point de vue PvP 1vs1 elle me paraît très importante, et je trouve ça assez dommage de se passer des 300 ini d'un Solomonk, même si je n'ai ni besoin de l'agi ni des CCs. Pour moi en fait les 300 ini > la sagesse, les res et l'intel, mais à étudier plus en profondeur peut être? Surtout car j'investis déjà jusqu'à 150 sagesse. - le build 11 PA Poolache avec Plimclik... Marrant que tu en parles, en réalité c'est déjà exactement ce que j'avais imaginé comme build complémentaire! ![]() http://www.dofusbook.net/perso/IAmAM.../Nabarl-2.html Mais le problème ici c'est comme je le soulignais, le budget, je ne vais pas avoir suffisamment de points pour monter une quelconque maîtrise, d'autant que je suis déjà short pour les armures. De plus niveau résistances c'est kifkif, car ce que je gagne niveau résist terre/feu, je le perds en air/eau à cause de l'absence du Kloume. Mais oui j'aurais bien gardé ce mode sous le coude aussi si j'avais le budget question parchos de sorts et tout le reste. - quant à l'anneau meulou, encore une fois, le choix est pas mal motivé par l'initiative mais aussi et surtout par le Po. Je fais pas non plus une "fixette" sur l'initiative mais ça me paraît vraiment important (même si je risque dans tous les cas de me faire griller par des mecs en DD Amande/X ou Kanistère et co). A force de sucrer 200 par ci, 300 sur un Solomonk, etc... L'ini descends vite. Mais surtout le Po, 4 ça me paraît un minimum. Entre le Po, la force, l'initiative, je vois pas beaucoup mieux. Encore une fois là ça me paraît plus intéressant qu'un peu d'intel et de sagesse sur un anneau CM. - pour les trophées, encore une fois, l'ini me paraît important ![]() Après niveau res je viens aussi de voir qu'au sacrifice d'un peu d'ini et d'intel, je pourrais aussi envisager une Meulette avec un autre bouclier pour avoir des résistances plus homogènes. Ou ajuster le couple amulette/bouclier selon l'adversaire de toute façon. Dernière modification par Disar ; 10/10/2012 à 16h49. |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
C'est sûr que le Féca terre est plutôt orienté CàC à la base, mais je pense qu'il faut tout de même que je m'assure d'un minimum de Po si je ne veux pas des fois être bloqué à passer mes tours. D'autant plus depuis que j'ai le droit à des armures, je trouvais intéressant de garder un minimum de jeu à distance et à l'usure. Après tu as peut être raison, entre 3 et 4 Po... Mais faut dire que la dernière fois que j'avais essayé de PvP, vers les levels 130, à base de Mastra et co, je jouais avec 6-7 Po... J'irais pas jusque là aujourd'hui (de toute façon c'est bloqué à 6) mais j'avoue qu'à 3 Po je me sens pas très confortable. Oui c'est dans la tête, mais bon!
![]() Après pour les res' c'est en effet à prendre en compte, maintenant dans l'immédiat, je n'en suis pas non plus à ce stade d'optimisation là. Je trouve qu'avec une Meulette en stock au cas où, et la rotation de boubous adaptée, c'est déjà pas dégueu niveau res, compte tenu que l'objectif pour moi c'est d'arriver à 10/12% pour le Bouclier Féca, pas forcément de maxer les res' sur le stuff comme d'autres classes voudraient le faire pour s'opti au max. Ca me rendra peut être sensible au débuff, mais comme je disais, j'en suis pas à ce stade d'optimisation là. Sinon je n'ai pas fini, et j'ai pas vraiment le budget de me faire des stuffs res, des stuffs res fixes et des modes adaptés à toutes les possibilités. Donc je cherche plutôt quelque chose de global et le stuff que j'avais proposé me paraîssait pas mauvais dans cette optique. Pour la sagesse c'est pareil, je suis un peu sceptique maintenant lorsque l'on voit ce qu'apportent les trophées par rapport à la sagesse en matière de retrait PA. Ca vaut vraiment le coup d'aller chercher 50 sagesse de plus sur le stuff (lorsque j'investis déjà 150, ce dont je ne suis d'ailleurs pas sûr de l'intérêt au final, mais je trouverais pas de groupe pour le Kimbo donc ![]() C'est dans ce sens là que je suis mitigé à me diriger vers un anneau et une coiffe CM pour la sagesse (bon en plus des %res certes mais j'en ai déjà parlé au dessus). 350 sagesse, un retrait PA majeur, et éventuellement un deuxième retrait PA dans l'inventaire au cas où, ça me paraît quand même assez large pour assurer le retrait, c'est pas de passer à 400 sagesse qui vont une diff' faramineuse, si? Par contre pour moi, le PO de l'anneau, ainsi que l'initiative, c'est quand même une certaine plus value... J'avoue que pour l'instant je reste un peu sur mon idée de base, avec la possibilité de garder une Meulette (éventuellement exo initiative, à combien ça pourrait monter en gardant un vrai jet?) dans le sac au cas où. Eventuellement switcher les trophées aussi, en virant peut être le Ralentisseur PM comme tu dis au profit d'un Ravageur Feu, ou d'un deuxième retrait PA... M'enfin ça, c'est pas très problématique, je pourrais voir ça en dernier. Quant au mode Poolache oui il m'a l'air assez intéressant en effet, avec quelques petits ajustements peut être, maintenant, budget oblige, pour l'instant je laisse tomber de jouer un quelconque CàC, les parchos de sorts pour la maîtrise ça va pas le faire. La prio' est aux armures dans l'immédiat dont j'aimerais vraiment profiter maintenant que j'en ai enfin l'occasion. Mais pour la suite, si je me décourage pas entre temps et que les sous rentrent, c'est clair que ça balancera du mode Poolache ![]() Merci tout de même pour les suggestions, si tu as d'autres idées! Edit: je continue à regarder, et en réalité c'est un vrai casse tête... Y'a beaucoup de combinaisons possibles et de pièces intéressantes niveau res/ini/stats, surtout avec les trophées en plus, et j'arrive vraiment pas à trouver LE compromis idéal en matière d'initiative, de stats, d'entrave, de res. Entre la coiffe, l'anneau chêne mou qui combinées avec une meulette et un bouclier de sidimote permettrait de toucher d'assez belles res dans tous les éléments mais au détriment d'un PO et d'initiative, et plein d'autres combinaisons du type ayant chacune leurs avantages et leurs petits défauts. J'en viens même à remettre en question le choix de la dragodinde au profit d'une Amande-Prune, ce qui permettrait de virer l'initiateur majeur par exemple, au profit d'un Ravageur Terre pour pas trop perdre non plus en force de frappe, histoire d'avoir d'autres possibilités... Mais vraiment, c'est un casse tête, je m'en sors pas, et ça m'embête car je compte pas péter mon budget pour une exo PA sur une coiffe et changer d'avis derrière, c'est surtout ça mon problème dans l'immédiat. Quelqu'un aurait-il PvP 1vs1 de façon assez conséquente à ce niveau pour m'aiguiller sur ce qui prévaut et certains "seuils" éventuels? A la limite pour la portée ça irait pour 3 je pourrais m'y habituer, néanmoins, j'avoue que je n'ai aucune idée concrète des nécessités réelles en matière d'initiative, de res, de sagesse. -> 50-52 de retrait PA, c'est "confortable", où ça va être la merde face à n'importe quel perso un mini' opti et je devrais tabler sur 60-64? (avec deux trophées retrait PA et un bon 400 sagesse) -> 1800 initiative, ça le fait, ou c'est une blague en PvP? Car ça me paraît un peu short tout de même. Mais du coup, qu'est ce que serait une bonne initiative confortable pour PvP? 2100? 2300? 2500? etc. -> Les %res, vraiment indispensable d'aligner de bonnes res (10% mini) dans TOUS les éléments (ce que permettrait la combinaison boubou sidimote + coiffe et anneau CM + meulette), ou est-ce qu'il vaut pas mieux adapter son bouclier en fonction (quitte à avoir une ou deux lignes de %res faiblardes...) si ça permet de gratter un Po et surtout un paquet d'initiative? (Parce que par rapport au build posté originellement avec le Solomonk, pour gagner de belles lignes de res avec la meulette, la coiffe et l'anneau CM, c'est quand même un paquet d'initiative qui dégage. Mais en contrepartie de %res assez jolies, et d'un peu de sagesse également). Bref, toute mon hésitation est là, niveau équilibre res/ini/sagesse, dur de trouver le "sweet spot". Des suggestions? ![]() Ce mix me paraît intéressant par exemple, niveau retrait PA (63), 4 po, et résistances, mais à tort ou à raison, 2000 initiative ça me paraît light. Malgrés deux trophées initiative donc (à étudier si j'arrive à gratter 300 initiative de plus sur le stuff en over ou exo sans rien perdre de plus important?). http://www.dofusbook.net/perso/IAmAM.../Nabarl-3.html C'est le bordel :biggrin: En fait il me faudrait vraiment avoir une idée de l'initiative nécessaire, pour prendre le problème à l'envers, et établir tout le reste du stuff en fonction de l'initiative voulue avec pour objectif de maxer les résistances ainsi que la sagesse une fois atteinte. Mais c't'un vrai casse tête! Ce pavé ![]() Dernière modification par Disar ; 11/10/2012 à 03h08. |
![]() |
|
|
Oui t'a tout compris, a par la zone du glyphe, rien ne change
![]() Sinon oui cette compo m'a l'air viable. |
![]() |
|
Blood-Protection |
Trouver plus de messages par Blood-Protection |
|
Bonjour,
Je viens vers vous parce que je suis quelque peu perdu avec mon féca 105. En effet, jusqu'à présent je l'ai mulé (bouh c'est le mal je sais) et j'en ai marre. J'ai envie de découvrir cette classe en PVM solo avant de l'utiliser dans ma team une fois THL. Pour le moment, je suis parcho' en sagesse, intelligence à 101 (ainsi qu'agilité à 50). J'ai bientôt assez de doplons pour une autre caractéristique. C'est pour cela que j'aimerai vos avis. Je dispose aussi d'un Turquoise 16 (donc j'aimerai bien jouer 1/2 au cac). Pour le moment, je suis équipé de la sorte: http://dofusbook.net/perso/Jukka/cafetest-3.html J'aime assez ce mode de jeu, mais je trouve que le cac est extrêmement aléatoire et les sorts très faiblards. J'aimerai donc envisager un autre mode de jeu tout en gardant mes points en sagesse. J'ai pensé que je pouvais changer vers le 120 mais là plusieurs choix s'offrent à moi: -Rester feu avec le même CaC et pour ainsi dire le même équipement (peut-être une bora?) -Rester feu en jouant aux Rhumes? http://dofusbook.net/perso/Jukka/Eowundel-1.html -Passer Force/Eau au Kelinobranche 1/2 au 1/40? http://dofusbook.net/perso/Jukka/Eowundel-2.html -Passer force(/air) aux dagues pour un jeu plutôt orienté corps à corps? http://dofusbook.net/perso/Jukka/Eowundel-3.html Merci beaucoup de m'aider! J'suis vraiment perdu. Bonne soirée ![]() |
![]() |
|
|
Il y a une amulette sur l'Oshimo.
Personnellement, je ne suis pas convaincu par les panos 2.9 pour un féca. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#374524 |
|
Avec les armures je ne taperai pas mieux qu'eux avec les stuff que j'ai testé..
http://dofusbook.net/perso/Tigro/Khyrra-UnaTrois-3.html Sinon en terre j'ai ceci pour les autres Feca mais je ne suis sur de rien. Peut être un stuff eau a la Kari c'est à voir :x |
![]() |
|
|
Lire le wiki, section "Les protections : comment ça marche ?" ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|