Une chute libre de 36km depuis la stratosphère [MàJ :Successful Jump ]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
A partir du moment où un mec l'a fait en 1960, je comprends pas pourquoi vous croyez que le gars va s'écraser comme une merde au sol. Il a pas acheté un parachute un decathlon à priori.

C'est possible mais il y a largement plus de chances que tout se déroule normalement que l'inverse imo.
Et relou la météo.
C'est précisément pour cela qu'il le tente.

Sinon cela s'appelle un suicide
Citation :
Publié par Fugo
Il ouvre son parachute à une vitesse limite qu'il choisit pas. C'est à cette même vitesse qu'un random para ouvrirait le sien ..
Un random para il va pas passer 40 secondes en piqué à haute altitude. Là le mec il va les passer et rester 20 secondes en piqué au dessus de la vitesse du son. Il va faire environ 6km en ces 20 secondes sans repasser sous la vitesse du son, au temps pour les ralentissements par frottement ! Le random para il va faire des figures et se foutre à plat ventre à différents moments et avoir une vitesse + contrôlée. Là le mec je sais pas si ça va être évident de changer de posture. Et le faire progressivement c'est pas forcément facile non plus...

Et le fait qu'il arrive avec une vitesse initiale importante à la hauteur à laquelle un random parachutiste aurait sauté avec une vitesse 0 ça joue aussi. Les frottements sont proportionnels au carré de la vitesse, je veux bien, mais ça veut pas dire qu'en restant en piqué (donc avec moins de surface de frottements) il va pas rester au dessus de la vitesse maximale du random para à altitude équivalente.

En gros, si je laisse tomber une boule à 1000m d'altitude et que quand elle atteint 400m d'altitude je laisse tomber une boule identique de 400m d'altitude (sous réserve que ça lui suffise à atteindre sa vitesse max), la première arrivera par terre avant la seconde, bien sûr, mais surtout, elle arrivera très probablement avec une vitesse supérieure. Parce que même si elle subit + de frottements que l'autre, ils suffisent pas forcément à la ramener à la vitesse de l'autre sur cette distance.
non il n'ira pas plus vite qu'un para dans la basse atmosphère, car il aura largement le temps d’être ralentis par la densité de l'air plus importante en bas, d'autant plus que ce ralentissement sera très progressif, il va pas arriver d'un coup d'un seul

prends une fourmi, laisses la tomber de 1m ou de 50m sa vitesse de chute sera la même à l'arrivée

c'est le même principe

la question que je me pose plus c'est comment le mec va faire pour se stabiliser à très haute altitude étant donné qu'il n'aura quasiment pas d'air sur lequel s’appuyer, contrairement aux para

edit : tout dépend le poids de ta boule, plus elle sera lourde plus la vitesse entre les 2 seras différente, car la boule la moins haute n'aura pas le temps d'atteindre sa vitesse max de chute

pour un corps humain y'a pas besoin d'aller super haut pour atteindre cette vitesse max (à peu près 200km/h si je dis pas de connerie)

Dernière modification par Paddzh ; 09/10/2012 à 16h06.
Citation :
Publié par Lrgn
bof, y a desfois ou ils ont pas besoin d'attendre autant dans ce genre de sport :
http://www.youtube.com/watch?v=KF214wDC4L8
Ce saut se passe en 2003. A noter que celui qui est mort s'appelle Dwain Weston

Le survivant de ce saut, jeb corliss, s'est également crashé en 2012:

http://www.youtube.com/watch?v=0e4EX...layer_embedded

Sous l'angle de jeb corliss:

http://www.youtube.com/watch?v=LEFCQRwj28w&feature=plcp

Et il n'est pas mort... Vous remarquerez le reflexe de survie de tirer son parachute

Enfin les francais ont déjà donné dans l'accident:

http://www.youtube.com/watch?v=HGA49...layer_embedded


Je me demande si ce n'est pas légèrement dangereux le base jump...

Finalement ce que l'autrichien va faire est relativement simple... Aucun obstacle au pire un boeing

Dernière modification par Fett ; 09/10/2012 à 16h11.
Citation :
Publié par Paddzh
non il n'ira pas plus vite qu'un para dans la basse atmosphère, car il aura largement le temps d’être ralentis par la densité de l'air plus importante en bas, d'autant plus que ce ralentissement sera très progressif, il va pas arriver d'un coup d'un seul
On tourne en rond...



Mais bon à vous entendre au final c'est comme Taig Khris et son saut de la tour Eiffel, suffit d'avoir la possibilité de le faire !

Edit : A 1m ta fourmi atteint sa vitesse max mais ma boule l'atteint pas à 400m, pas cool.
Citation :
Publié par Mimu
En gros, si je laisse tomber une boule à 1000m d'altitude et que quand elle atteint 400m d'altitude je laisse tomber une boule identique de 400m d'altitude (sous réserve que ça lui suffise à atteindre sa vitesse max), la première arrivera par terre avant la seconde, bien sûr, mais surtout, elle arrivera très probablement avec une vitesse supérieure. Parce que même si elle subit + de frottements que l'autre, ils suffisent pas forcément à la ramener à la vitesse de l'autre sur cette distance.
Non justement le concept de vitesse limite en chute libre c'est qu'elle est limite.
Il saute de 36Km de haut, il ouvre son parachute à 1500m, sachant que les molécules d'air sont de plus en plus nombreuses au fur et à mesure qu'il descendra, ça lui laisse largement le temps de ralentir jusqu'à sa vitesse terminale sans avoir à se mettre à plat ventre.

Qui plus est sa combinaison offre plus de prise au vent qu'une tenue de parachutiste standard, donc sachant que la vitesse terminale d'un homme en chute libre en piquet est de 300Km/H, la sienne devrait être plus basse de part sa combinaison, et son parachute peut encaisser une ouverture à une vitesse de 277Km/H maximum, donc de ce côté là pas de problème ^^
Oui mais la vitesse limite dépend de pas mal de facteurs, l'un d'entre eux étant d'avoir le temps de l'atteindre, l'autre étant la géométrie de l'objet, et sa masse. (l'attraction générée par un parachutiste est risible, celle de la lune qui s'écraserait sur la terre un peu moins.)

Enfin bon, pour résumer, le parachutiste freinera tout seul pour des raisons mécaniques pour arriver à la même vitesse qu'un parachutiste "normal", la vitesse limite étant de plus en plus faible au fur et à mesure que la pression atmosphérique augmente. La combinaison a aussi pour objet de protéger le parachutiste du frottement, pas seulement de le fournir en oxygene et le protéger des rayonnements que tu dois manger plein tube à cette altitude.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Non justement le concept de vitesse limite en chute libre c'est qu'elle est limite.
Sauf que le mec qui fait une chute libre depuis 30km d'altitude, quand il arrive à 10km d'altitude, il est pas soumis aux même règles que celui qui fait une chute libre depuis 10km d'altitude. Parce que quand tu arrives avec une vitesse initiale à 10km d'altitude c'est pas comparable avec une chute libre qui démarre à cette hauteur. C'est une chute avec poussée initiale.

Et je me pensais nul en physique, eh beh...
Citation :
Publié par Mévatlavé Kraspek
Il n'y a pas de risque qu'il vomisse dans son scaphandre?
Ça pourrait entraîner de graves conséquences... (pas de visibilité, odeurs...etc...)
Les sauteurs de l’extrême et les astronautes sont spécialement entraînes pour manger leur vomi et ne pas s'étouffe ou se noyer dans leur casque.
Citation :
Publié par Maldib
Les sauteurs de l’extrême et les astronautes sont spécialement entraînes pour manger leur vomi et ne pas s'étouffe ou se noyer dans leur casque.
En plus ils se nourrissent perpétuellement grâce à ça. Pratique.
La vitesse limite est la vitesse limite, les règles sont les mêmes.
Si tu es plus lent que la vitesse limite, ta vitesse va s'accroître jusqu'à la vitesse limite.
Si tu es plus rapide que la vitesse limite, ta vitesse va décroître jusqu'à la vitesse limite.
La croissance/décroissance de la vitesse est progressive: tu ne va pas passer de la vitesse du son à 50km/h en un clin d'oeil au moment où tu passes dans la troposphère.
Citation :
Publié par Maldib
Les sauteurs de l’extrême et les astronautes sont spécialement entraînes pour manger leur vomi et ne pas s'étouffe ou se noyer dans leur casque.
Il fera comme Romney, il lèvera la visière du casque.
Citation :
Publié par Quild
Sauf que le mec qui fait une chute libre depuis 30km d'altitude, quand il arrive à 10km d'altitude, il est pas soumis aux même règles que celui qui fait une chute libre depuis 10km d'altitude. Parce que quand tu arrives avec une vitesse initiale à 10km d'altitude c'est pas comparable avec une chute libre qui démarre à cette hauteur. C'est une chute avec poussée initiale.

Et je me pensais nul en physique, eh beh...
C'est p-e pour ça que dans l’équation on parle du carré de la vitesse?
Poussée initiale ou pas, son ralentissement va commencer très tôt, sera progressif et ça fera belle lurette qu'il aura atteint sa vitesse limite quand il arrivera à 1500metres. Le ralentissement d'un homme en chute libre a une altitude donnée se passe de la même manière que l’accélération, rapidement.

Maintenant vu que tu as l'air d’être un expert en physique ET en parachutisme on ne va plus te contredire, on va plutôt te donner un prix nobel, c'est la journée apparemment.
Ca parait dingue la vidéo 3D qui a été faite, la vue de malade...

Sinon, il a moyen de stopper sa nacelle lorsqu'il est à la bonne hauteur?

Ou il doit sauter à un moment précis, genre pas le temps de se concentrer ou prier un coup ?
Y a pas vraiment de précision pour la "hauteur" de saut, la gravité le fera tomber quand même, ça rallonge juste le temps de chute et augmente sa vitesse max (avec les risques qui peuvent en découler, comme tomber dans les pommes, avoir un incident sur la combi et non arriver trop vite au sol...)
http://www.redbullstratos.com/the-mi...sion-timeline/

Vous avez les infos sur la vitesse/altitude etc., bon c'est des estimations mais ça donne bien une idée sur la vitesse moyenne de Felix à l'altitude X et donc que sa vitesse chute vite.

Je crois même avoir lu (Mais je retrouve pas ma source donc bon...) qu'il a une fenêtre de 35 secondes pour atteindre Mach1 avant que l'air ne commence à le ralentir, sachant que la chute libre dure 5 minutes environ avant ouverture du parachute, donc il va ralentir bien assez tôt.

Vous feriez mieux de vous inquiétez sur les fuites de pressurisation, le non-fonctionnement de l'oxygène, un mauvais placement qui le fait partir en toupie, etc.

Dernière modification par Phenyx ; 09/10/2012 à 16h47.
Citation :
Publié par FiRz`
En plus ils se nourrissent perpétuellement grâce à ça. Pratique.
Il n'y a pas un moment où le bol alimentaire, à force d'être digéré/régurgité/re-digéré/re-régurgité ne contient plus assez de nutriments pour alimenter le corps?
Ils peuvent tenir combien de temps avec cette technique?
Citation :
Publié par Mévatlavé Kraspek
Il n'y a pas un moment où le bol alimentaire, à force d'être digéré/régurgité/re-digéré/re-régurgité ne contient plus assez de nutriments pour alimenter le corps?
Ils peuvent tenir combien de temps avec cette technique?
Hmm avec l'agression de l'acidité du suc gastrique qui remonte sur les muqueuses je dirait qu'après quelques A/R ta gorge gonfle trop pour continuer ^^

Mais c'est un autre sujet.
La technique c'est justement de vomir avant que la digestion ait commencé.

Sinon, pour revenir au sujet, le gars à quand même sauté déjà deux fois a plus de 20km d'altitude. Il doit se sentir plutôt à l'aise quant aux sensations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés