[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yaki
C'est une blague ? Le max se situe entre -2000 et +2000, ne va jamais au-delà de ça c'est du pur gâchis.

Si tu veux optimiser, kéwa résume assez bien.
Personnellement, c'est très rare quand mes dindes dépassent les +/ 1000 de sérénités.

En effet, les faire monter/descendre à 10.000 ne relève pas de la rentabilité mais c'est une grande perte de temps et d'argent, vu que cela use profondément tes objets pour au final devoir faire tout le chemin inverse par la suite!
Si à chaque dinde, il fallait descendre à -10.000, la foudroyer, et remonter de 20.000 points pour pouvoir la caresser, je deviendrais fou! Et je pourrais également changer mes objets tous les 2 jours...
Citation :
Publié par darkangela71
Achette un couple de prune et un couple d'émeraudes (pures si possible), tu monter un élevage de XXX prunes et XXX émeraudes (XXX étant à fixer suivant ta capacité et ton temps pour gérer l'élevage) puis tu vends les bébés en parchemins.

Oublie pas, minimum 66 % femelle 33% males maximum 75 % femelles et 25 % femelle.
Je risque de pas avoir grand chose en portée

En tout cas merci pour ton conseil.
Citation :
Publié par souben
Report d'évolution de balance sur des dragodindes de stades 9 et 10.
Attention chiffres pas fiables car panel petit.

Tableau en pièce rattachée.
Oh c'est tout bonnement génial d'avoir partagé ça. Depuis pas mal de temps jme disais que je devrais le faire mais tu m'épargnes du boulot.

J'avais noté plus ou moins ces valeurs avec mon expérience. Par contre y aurait moyen que tu commentes un peu plus ton tableur, j'ai pas tout compris non plus :O
Ce que je pense être la lecture du tableau:

Un Male stade 10 placé entre 4 machines 70, en laissant la dragodinde en enclos même si fatigue 240/240, verra son humeur varier de ~106 alors qu'une femelle du même stade dans les mêmes conditions observera une variation de 145 points dans son humeur.

Mais je ne suis absolument pas sûr de moi, un petit mot de souben serait le bienvenu.
Ce n'est pas ça carotte§,

J'en ai parlé dans la dernière conversation à ce sujet, une dinde n'évolue jamais de la même sérénité, peu importe son sexe, mais est influencée par la fatigue et le nombre d'objet et qualité dans lesquels elle travaille (et bien entendu un éventuel gène).

Mes tests ont été fait sur un petit échantillon de 28 dindes (2 fois d'affiler 7 couples) et ce dans 6 objets en 0, jusqu’à épuisement, de 2.500 à 10.000, donc dans mes habitudes d'élevage et ont permis de déterminé une grande amplitude de la sérénité que les stade 10 gagnent, mais sûrement pas les maximas.

Si ça t'intéresse Souben je peux te fournir les résultats?
Citation :
Publié par Carotte§
Ce que je pense être la lecture du tableau:
Un Male stade 10 placé entre 4 machines 70, en laissant la dragodinde en enclos même si fatigue 240/240, verra son humeur varier de ~106 alors qu'une femelle du même stade dans les mêmes conditions observera une variation de 145 points dans son humeur.
Mais je ne suis absolument pas sûr de moi, un petit mot de souben serait le bienvenu.
Oui c'est ça, sauf que la valeur donnée est une moyenne sur juste une dizaine de cas à chaque fois.
D'où mon :
Citation :
Attention chiffres pas fiables car panel petit.
De plus, la présence de paramètre fluctuants fausse les données : fatigue de la dinde, etc...

Il y a quelques pages un autre intervenant avait déclaré de plus ou moins 150.

Là , je suis en train de mettre en place un test pour justement que ces facteurs ne rentrent pas en ligne de compte.
Le test va faire intervenir :
6 couples de dragodinde rousse <= coeff d'apprentissage 1
3 couples ébène, 3 couples d'indigo <= coeff d'apprentissage 0,8
3 couples de pourpre, 3 couples de orchidée <= coeff d'apprentissage 0,6.
Soit au final 12 dragodindes de chaque coeff avec 20 reproductions pour chaque cela fera un panel d'environ 240 (et là on commence à ne plus être dans des petits panels).
En les faisant, travailler de 2 500 à 10 000, sur un seul objet d'efficacité 90.
Car 7500/(90x0,6)<160 donc la fatigue de la dragodinde ne rentrera pas en ligne de compte.

A dans 6 mois ^^

@ Gingree/Sharernar Pourquoi pas ? Faut voir les données.

Pour ceux qui veulent participer de leur côté, voici le tableau vierge en pièce rattaché. RESPECTER BIEN LE PROTOCOLE.
Fichiers attachés
diff_humeur_drago_eff90.xls (91,5 Ko, 41 affichages)
Message supprimé par son auteur.
Bonjours j'aurais une petite question.

Depuis 2 semaines je suis passé de 9 couples à 29 donc je suis assez content là dessus. Bon par contre avec un seul enclo 6 places j'vais mettre 3 semaines à rendre tout ce beau monde fécond x)

Ma question c'est : Une fois que je serais à 75 couples ( le max de dindes possible de l'étable quoi, et oui ratio 50/50 pour commencer ) quand mes dindes accoucheront, ou iront les certificats? Car je dépasserait surement les 150 dindes.

Merci
tu seras à 180/150 par exemple.
Prends des objets 9000 pour aller au plus vite et avoir des roulement fréquent (et prends un deuxième petit enclos limite)
Citation :
Publié par Naeulbeuk
avec un père prédisposition génétique + camé et ça c'est des chocapics
Prédisposition génétique, c'est vraiment inutile (je me place dans le cas où on a surtout des dragos de race pure), donc prédi + camé, c'est pas mieux que juste camé. En fait, les seules combos que je trouve intéressantes, c'est camé + repro, ou camé + porteuse.
Citation :
Publié par kéwa
tu seras à 180/150 par exemple.
Prends des objets 9000 pour aller au plus vite et avoir des roulement fréquent (et prends un deuxième petit enclos limite)
J'ai que des objets 9000, demain ou après demain j'achète un 2e 6 places mais bon 10M mini sur jiva ^^
Citation :
Publié par Slythe
Autant camé + repro je suis tout à fait d'accord mais pourquoi le camé + porteuse est intéressant ? Les gens vont vraiment mettre plus de thunes pour juste ce gène ?

Franchement ? ouais

Quand t'as déja 12 dindes géné 9/10 de ton choix toutes camé, ben le seul truc qui manque c'est un peu de place sur ta dinde principale, et donc camé porteuse c'est vraiment le must en tant que dinde de joueur (pour l'élevage, c'est pas spécialement utile sauf pour revendre)

Apres, étant donné que l'offre est pour ainsi dire inexistante, on n'peut pas vraiment dire si la demande est ou non raisonnable
Je suis d'accord avec vous, camé/porteuse c'est vraiment le must en tant que joueur. Ca fait quand même plus de 6000 pods pour le dernier stade.

Par contre, en tant qu'éleveuse, j'ai déjà essayé de vendre une prune-emeraude porteuse pas camé, elle m'est restée sur les bras et a fini en parchemin (moins cher mais plus facile à écouler). Bref, ça ne se vend que rarement plus cher qu'une dinde sans capacité à mon avis.
Citation :
Publié par ptit soulier verni
Franchement ? ouais
et donc camé porteuse c'est vraiment le must en tant que dinde de joueur
Bien d'accord, dieu sait si je n'ai pas besoin d'acheter des dindes mais la seule fois ou j'ai vu une dinde prune/emeraude camé porteuse en hdv j'ai cliqué plus vite que mon ombre pour l'acheter (surtout qu'elle était à un prix raisonnable).

La capacité porteuse sur une stade 10 c'est juste ultime pour n'importe quel récolteur ^^" si en plus elle est camé, c'est la classe XD

Maintenant elle fait le bonheur de Jean, Mineur 100. L'air de rien les 6 100 pods de la dinde en plus des siens propres cela en évite des allers/retours quand tu farm métier.

Cordialement
Sarah-Dote
Citation :
Publié par Slythe
Autant camé + repro je suis tout à fait d'accord mais pourquoi le camé + porteuse est intéressant ? Les gens vont vraiment mettre plus de thunes pour juste ce gène ?
Le commun des mortels, peut-être pas, mais dans la mesure du possible j'équipe mes persos avec ce genre de dragodindes: Caméléones parce que c'est plus joli (ou, pour certains, ça le sera une fois que j'aurai pris la peine de recoloriser tout le monde de manière classe), et Porteuses parce que c'est un plus réel pour tous les persos avec un métier de récolte - passer de 3050 pods à 6100, c'est significatif.

Après, j'avoue, j'ai du mal à vendre vraiment plus cher les Camé-Porteuses que les simples Camé. Mais c'est pas grave, parce que ça veut dire que je les garde pour moi sans trop de remords...

En revanche, quand j'en ai une qui naît, je vais systématiquement l'exploiter pour la repro jusqu'à ce qu'elle devienne stérile, alors que les autres combos Came-Xxx, généralement, pas.

Edit: on est bien d'accord, il manque un vrai service de commerce de dindes haut de gamme, pour les connaisseurs...

Dernière modification par ShosuroPhil ; 09/10/2012 à 16h22. Motif: ajout
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Edit: on est bien d'accord, il manque un vrai service de commerce de dindes haut de gamme, pour les connaisseurs...
La section commerce de ton serveur ? Le public touché risque d'être un peu faible par contre.
Citation :
Publié par kéwa
La section commerce de ton serveur ? Le public touché risque d'être un peu faible par contre.
Non mais en fait je rebondissais sur le fait que tout le monde disait en gros la même chose: c'est le top, mais c'est à peu près impossible à vendre en conséquence...

(J'aurais du profiter du bonus d'hier pour monter ce genre de dragos au niveau 100, je suis juste bête...)
Bonjour,

Question qui peut paraître stupide : Existe-t-il un moyen de classer les dindes selon leur temps de gestation ?


En gros, j'ai deux "fournée" de dindes, qui sont régulièrement rendues fécondes tous les trois jours, pour un temps de gestation de 6 jours. Comme je ne veux pas qu'il y ait de "vide" et qu'une dinde soit toujours enceinte, celles dont le temps de gestation est le plus augmenté sont traitées en priorité, mais difficile de distingues celles qui sont actuellement à 17H de gestation, et les autres à 97H.

Bref, existe-t-il un filtre pour classer les dindes selon leur temps de gestation ?

Sinon, est-ce une bonne idée ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés