[Wiki] Eniripsa Feu

Répondre
Partager Rechercher
eni 199
bonjour,

j'ai actuellement une petite eni de cercle 199 mais qui commence à avoir un vieux stuff...


j'ai actuellement :
Casque Harnage
Bottes Répané
Ceinture Toré
Anneau Bliteré
Gelanopm
[Brageut]
Kralamansion
[Cape du Tengu Givrefoux]
Dofus turquoise18

j'ai essayer de trouver un remplacement à ses items mais j'ai plusieurs problèmes...

je souhaite resté au brageut pour avoir un cac de zone donc je ne peux pas porter la panoplie otomai pour profiter du bonus PA

Le second probleme c'est qu'en regardant les stuffs, les items comme otomai, chapeau lochon ou ceinture annium n'ont pas de prospection hors c'est un des facteurs important (enfin je souhaite pouvoir rester dans les 300-350 prospection)

je ne trouve pas de solution... donc vous avez des idées d'amélioration possible je suis preneur

Picsouille
picsouille je suis dans la même situation que toi. Si tu veux il y a la cape Xa qui te donnera un 11ème PA utile si tu joues avec un autre donneur PA pour atteindre le triple cac.

la glours donne pas assez de soin et de rox feu, les pano de mule soin ont pas de PO/crit/do. Le choix est très limité et la pano ker est loin d'être dépassée.
Bonjour à toi Picsouille,

Je jouais précédemment sur mon eni une full bworker, cape glours (pas de PP mais 5cc et 10soins <3), une mansion et un gelano pa pm (familier PP obligatoire en pvm).

Ce mode est comme l'a dit Blood loin d'etre dépassé car permettant du 10 pa facilement (bien que 11 soit optimal pour cac * 3), une bonne dose de PP et de soin. Si les 5 pm ne te dérange pas je pense que c'est l'une des meilleures combinaisons actuellement pour un eni qui a certaines conditions concernant la prospection.

Eternel insatisfait, je trouve que 5pm c'est horrible (quand on a été habitué à +) même sur un eni. Ne voulant pas bouger mon familier PP, n'ayant pas de vulbis (lol) et voulant également 11pa en + des 6 pm (de base)je me suis tourné vers la solution suivante :

Full glours, bague gloursonne exo pa, bragueut, gelano pa pm, familier PP.

Explication : ALors oui les soins sont pas tops (18 du stuff + le trophée majeur et le trophée "normal") mais j'utilise surtout mot de sacrifice / recons / altru. De plus disposant d'un turquoise le fait d'être 1/2 compense d'une certaine manière les faibles jets sur soignants / revita. Pour ce qui est de la force de frappe, j'ai comblé le manque de punch de la pano glours par des overmax do feu sur tous les items de la pano glours, à raison de +3 dommages par items soit 15 au total. On arrive ainsi à 56 dos (panoplie) + 12 (bague) + 12 bragueut + 15 (overmax) + 12 (trophée) ce qui fait un total de 107 do feu ce qui est à mon gout sympatique.

Niveau polyvalence, personnellement je trouve ça amusant de taper à vampirique pour le VDV ou blessant à grande PO même si pour celui ci les dégats sont faiblards.

Niveau entrave, avec les conditions de la glours, j'ai investit jusqu'à 250 en intelligence (550 avec la pano) et le reste en sagesse. Cela permet d'avoir des immobilisant, drainant, silence sympathique .

En espérant que mon avis t'aura éclairer,

Cordialement,

Nox.
Merci pour vos réponses à vous 2

Je ne pense pas passer l'eni en full glour à cause du manque de soin et d'intel...bien que je ne soigne pas souvent il m'arrive régulièrement d'avoir 2 pa en trop pour faire un soignant ou revitalisant
Concernant le retrait de pm comme je joue avec 2 enus et un cra j'ai pas specialement besoin d'être plus efficace qu'aujourd'hui (oui je sais ma team est pas comme les autres et je dois être l'un des rares à jouer encore 2 enus en team mais moi j'aime bien)
En ce qui concerne la cape xa je vais voir en effet ça peut être intéressant quand j'ai les boost de l'osa. Par contre faisant un peu de koly ( 3 fois par mois donc je veut pas faire un stuff pvp pour si peu) la cape xa devra être ranger au profit de la dinde prunes emeraude

je vais donc me résigner à laisser l'eni comme cela malgré le manque de vitalité parfois en améliorant juste mes trophée (si un ocre ou une exo arrivait ça debloquerait d'autres stuff possible avec mes attentes ou non ?)

picsouille
Talking
Voici mon stuff actuel:

baton brageut
amulette otomai
bottes otomai
voile d'encre
chapeau lochon
string tue mouche
bague gloursonne
Kralano pa

tutu 19
ocre
emeraude 94
Ravageur feu majeur, soigneur majeur, savant majeur


Points de vie 4236
Points d'action 10
Pts de mouvement 5
Portée 4
Prospection 149
Initiative 2041
Invocations 1
Coups Critiques 52
Soins 61
Puissance 24
+102 dom feu//931 intell

10% rés neutre/13% terre/24% feu/28% eau/22% air (sans bouclier)

dégâts moyens: 1803.2/tour (min 1638 max 2044 en moyenne 1/2 cc)

Pour le 6ème pm j'attends de passer une exo. En attendant je peux jongler avec une cape xa pour avoir un 11ème pa et 13 pa sous stimu. 12 pa sont toutefois largement suffisant.
Pour un mode encore plus bourrin, ceinture hanium ou même ceinture glour peuvent faire l'affaire, mais vu l'efficacité de mot de reconstitution, de bonnes résistances sont primordiales selon moi. Je reste donc sur ma voile d'encre le plus possible, et j'utilise encore le string tue mouche pour ses 14% de rés cumulées.

http://www.dofusbook.net/perso/Thron...minette-2.html
Bonjour à vous.

Je viens vous demander un petit coup de main.
En effet mon eni est désormais 170 et son stuf se fait plutôt vieillot avec ses items cm ... choisi par simplicité. J'aimerais donc le restuf afin de soigner au mieux tout en pouvant cogner quand il le faut.

J'ai personnellement pensé à ça ... ca me parait pas dégueux, sur certaine faiblesse vampirique est même jouable, l'intel et les soins son plutot conséquent. Mais il est vrai qu'avant le 18X je ne connais pas trop les items ...

Je pense perdre 1PO et prendre un gelano pm.

Il joue avec un xel multi 199, un eca force 200 et un sacri agi 160, les 9PA ne sont donc pas gênant.

J'attend vos critiques, améliorations avec impatience

Merci
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par papy-colere
Bonsoir, je cherche un équipement pour ma eni lvl 144 pour quelle puisse soins très bien.

Actuellement elle dispose de phalène tout les item CM sauf la coiffe pas le lvl. Un anneaux moutheur. et un M'Pouce.
Elle a une dragodinde Orchidée Prune
Ainsi que les deux premier trophée soins.

A votre avis devrais je prend holoune ? Ou continuer sur CM ?
Si tu veux un mode soin, tu as la panoplie Elya Wood qui est sympatoche.

Tu complètes ça d'une , de {Bottes du Royalmouth} et d'une {Ceinture du Royalmouth}
Un petit pm et/ou une dinde emeraude/??? pour la mobilité
Et si t'as les moyens, un soigneur majeur et un savant majeur.

Avec ça, tu peux atteindre les 800 intel et 68 de soin
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Bonjour à vous.

Je viens vous demander un petit coup de main.
En effet mon eni est désormais 170 et son stuf se fait plutôt vieillot avec ses items cm ... choisi par simplicité. J'aimerais donc le restuf afin de soigner au mieux tout en pouvant cogner quand il le faut.

J'ai personnellement pensé à ça ... ca me parait pas dégueux, sur certaine faiblesse vampirique est même jouable, l'intel et les soins son plutot conséquent. Mais il est vrai qu'avant le 18X je ne connais pas trop les items ...

Je pense perdre 1PO et prendre un gelano pm.

Il joue avec un xel multi 199, un eca force 200 et un sacri agi 160, les 9PA ne sont donc pas gênant.

J'attend vos critiques, améliorations avec impatience

Merci
Je m'auto quote puisque je suis tombé en fin de page et passé à la trappe ...

Et je viens de me rendre compte que la cape n'a pas de vita ... ==> exit en bref je sais pas quoi faire, ya tout de même mieux que la CM au 17X

Du coup je pense me tourner vers ceci, par simplicité, PO, force de frappe, soin ... J'arrive pas à trouver d'équivalence

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 19/10/2012 à 20h10.
Bonsoir,

je joue une eni feu stuff a l'ancienne en pano tue mouche, rod gerse. Mais bon ce stuff manque clairement de PO donc j'ai décidé d'en changé.

J'aimerais savoir si des personnes ont testé la pano entière ( y compris le cac donc ) pour savoir si ce cac est sympa ou non.
J'ai trouvé ce stuff en réfléchissant un peu et j'aimerais vos avis.

http://dofusbook.net/perso/Ace-Droger/Ace-nini-2.html

Mon eni me sert à soin surtout et cac de temps en temps c'est pour cela que j'ai pris la pano otomai entière.
Comparé à son stuff actuel je perd 6 soin et de la pp pour gagné 40dom feu, de l'intell, environ 600 vita mais surtout 5PO

J'aimerais connaitre vos avis et les modifications possible sachant que je cherche tout de même une assez bonne dose de soin et de la PO sans trop perdre dans les autres carac.
Pour ma part j'ai préféré un frimanneau et une ceinture lethanie pour assurer le 1/2 CAC et mot soignant (250 de soins en CC environ).
Sans tutu c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'accrocher avec la po comme sacrifice. J'ai mis une dinde po/pm du coup.
Mon eni ne me sert qu'en pvm et grâce au boost de mon sacrieur les coups de CAC n'ont pas à pâlir face aux coups de toche de mon IOP (enfin c'est quand même environ 50% d'un coup de toche dans bien des cas).
Pour exemple hier soir en mansot l'eni lui faisait du -1100 en CC alors que le IOP environ 2000.
Au final je ne regrette pas l'ancienne pano de mon eni.
Bonjour a tous !
Mon éni est level 195 est actuellement elle est stuff comme sa :
Baton prophete
Full gladiateur
Puissante cape fulgu
Amunite
Aliance botelé
Ce qui me permet avec mon boost PA d'avoir 12 pa et donc de beneficier de 3 coups de batons. Ce stuff me convien mais je pense qu'arriver a mon level il ce fais un peu vieu et je voulais vos avis s'il y'avais des choses a changer. Je voudrais continuer de bien taper et tout aussi bien heal et ne pas etre seulement une mulasoins.
Eni 200 pvp
Salut j'ai pour projet de reprendre mon eni 200 et de faire du pvp avec ( solo comme multi), je me suis donc imaginer un stuff mais avant de vraiment me lancer j'aimerai avoir l'avis d'autre personnes.
Mon eni est axé à 80% intell mais je tiens à posséder un minimum d'agi.
A savoir que pratiquement tout ce qui est présenté dans ce stuff est en ma possession ( j'ai bien tutu +20, ocre, pourpre 47%, kralano exo Pa, rasbou Pm) ainsi qu'en réserve une mansion Pm.
Votre avis ?

ps: le bouclier j'ai pas le grade encore c'est juste pour aligner tout les res à 30%
Mon éni viens de passer 197, je viens de lui mettre l’épée Otomai a la place de mon bâton des prophètes et je suis vraiment deçu ... Vous utilisez quelle cac ?
@Sysilia: j'ai cette eue comme CAC mais en 1/2 sans tutu (pas encore stoppé celui de l'enie).
Au final je n'ai pas le bonus de la zone mais avec les boosts du sacri l'en frappe plutôt fort enfin pour un eni.
Je suis bien loin du 1/2 et je n'ai pas le budget pour un tutu. Avec l'epée je tape un tout petit peu plus fort que le baton mais je perd la zone et vu que je fais que du PVM ... J'suis vraiment deçu.
L'Epée d'Otomaï a jamais été fichue pour être un CaC de PvM, déjà car il n'y a pas de zone, pas de Vol de Vie.

Si tu te dis qu'on parle d'un CaC qui passe au-dessus des Résistances, à une main, avec une Panoplie associée qui te laisse le Slot de Coiffe, Cape, et Anneaux libres, ce CaC semble de suite plus puissant.
Sauf qu'en PvM j'ai pas encore trouvé de cac pour remplacer mon bon vieux prophète... J'attends impatiemment la 2.9 parce que là je trouve rien à mon gout pour le PvM (need pp quoi).
Tu as un tutu donc j'imagine que tu joue la baguette hernelle en 1/2. Cette baguette tape bien meme sans un mode 1/2 ? Mais bon apres le probleme c'est que c'est une arme qui tape seulement 1 personne donc autant prendre la pano Otomai pour beneficier du bonus pano.
Mais, pourquoi tu prend tout simplement pas un brageut ?

De bonnes stats, 25pp, et un des meilleurs ratio PA/dégâts (les mêmes dégâts que la hernelle sur 3 cases si tu veux comparer).
Te faut juste un parchottage 101 force pour l'équiper et les 50 forces restants se trouvent assez facilement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés