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[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Juin. 12]
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Gingree/Sharernar |
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Edit: trompé de sujet.
Dernière modification par Mimolette ; 02/10/2012 à 15h03. |
02/10/2012, 14h48 |
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02/10/2012, 15h45 |
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02/10/2012, 18h25 |
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Citation :
La page d'élevage du blog de ma guilde. Citation :
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02/10/2012, 21h40 |
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03/10/2012, 08h37 |
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03/10/2012, 08h39 |
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Et deux fois plus de temps pour monter l'amour/endurance. J'ai du mal à voir l'intérêt d'avoir systématiquement moins d'objets d'élevage et donc de monter plus lentement les dragodindes. Vous arrivez quand même à rendre féconds vos mâles à temps ?
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03/10/2012, 10h12 |
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Alpha & Oméga
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Carotte§ : l'atelier de trois au lieu de 4 objets, je vois. Sur des stades 1 le fait de faire des ateliers de 4 permet pour le même point de fatigue d'avoir le "double touche d'objet".
Silichou : L'atelier mixte Dragofesse/foudroyeur, déjà testé plusieurs fois et jamais réussi à le maîtriser. Est-ce du à l'optimisation de l'humeur de mes dragodindes lors du passage baffeur/carresseur ? ou autre ? Une petite question insidieuse, dans ce débat du nombre de place/objet : La méthode dite "Flamboyante" peut-être appliquée pour un enclos ( sans obstacle ) de combien de place minimum, 12 ou moins ? Son seul défaut résiderait-il dans un minimum de place assez conséquent ? _____________________ Dans tous les cas, j'amène un avis, une idée, dans la discussion, pour qu'elle soit débattue, critiquée. Merci de l'avoir lue ! Dernière modification par souben ; 03/10/2012 à 10h28. |
03/10/2012, 10h17 |
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J'avais testé aussi le multi élément mais avec les capacités des dindes, ça devenait vite l'anarchie totale, je me perdais dans mes équilibrages et que ça heurte mon sens de l'ordre
Je n'ai pas retesté avec l'apparition des nouveaux filtres qui simplifient bien la vie mais, j'ai du mal à me représenter le gain réel de cette méthode. Je vous crois sur parole mais bon, je reste dans le classique pour ma part Ce nouveau patch est un gros progrès pour l'élevage mais reste encore UN point noir : les crafts d'objets totalement obsolètes surtout après la modification des kwaks (augmentation du nombre de pdv entre autre). Je farme cette cochonnerie de volatile car sur jiva, les métarias jaunes sont en rupture de stock perpétuelle ou presque Edit : mouais, mais bon, je passe bcq plus de métarias jaunes que de runes feu ^^ Dernière modification par Eras ; 03/10/2012 à 10h48. |
03/10/2012, 10h26 |
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Citation :
Citation :
Citation :
Si tu fais référence à l'atelier qui fais travailler les deux jauges, je ne le maitrise pas non plus. Il y a quelques pages on a discuté de la balance qui permettrait de monter les deux jauges sans avoir à faire passer les dindes dans les baffeurs/caresseurs. Malheureusement en fonction de la fatigue et d'un calcul que je n'ai pas envie de m'aventurer à faire, la balance se bloque parfois à 0. Enfin, si c'est ce dont tu parles, je n'ai pas de chiffres. Dans l'idéal il faudrait amener la balance des dindes au bon chiffre puis attendre l'absence de fatigue. Mais quand je modifie la balance je suis sur 6 enclos simultanément, je ne 'peux' pas surveiller la valeur exacte, donc je me contente d'une approximative qui m'évite la moitié des modifications de balance. Edit pour Eras: C'est partout pareil, mais si tu cognes du kwak pour les runes feu par exemple, ça te fais un stock de plumes qui te permettent de crafter les matéria. |
03/10/2012, 10h29 |
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Perso je n'utilise pas la flamboyante, parce que je partage mes enclos avec mes coguildeux. Donc je ne laisse pas mes objets en place dans l'enclos, et j'enlève une partie de mes dindes à ma déconnexion.
Mais si je m'organisais comme ça, je pense que je ferais des demi-flamboyantes dans 2 enclos, ce qui permet d'avoir 6 machines de foudroyeurs d'un côté avec les baffeurs et 6 dragofesses de l'autre avec les caresseurs. Et un 3ème enclos juste pour la maturité (parce que ça prend beaucoup plus de temps à monter). De toute façon, la balance est trop compliquée à régler pour passer d'un côté à l'autre automatiquement. Mon ratio mâles/femelles (1 pour 1) me permettant d'avoir de la marge au niveau du temps que j'ai pour rendre fécondes les dindes, autant ne pas m'en préoccuper. |
03/10/2012, 11h29 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Le calcul semble très complexe car, il doit dépendre de bon nombre de facteurs, stade de la dragodinde, résistance de l'objet, fatigue de la dragodinde, etc... Dans la discussion concernant justement la balance, on peut noter des facteurs inducteurs d'erreur, le fait d'utiliser des objets de résistance différente, et la fatigue de la dragodinde. on peut avancer une idée pour expliquer un point : Citation :
Je serai tenter de retester l'optimum avec des dragodindes rousse ( coefficient d'apprentissage 1 ) sur des objets de résistance 5 000, pour éviter d'avoir le facteur fatigue ( en partant d'une base de 2 500 pour amener à 10 000, 160x50 = 8 000, 8 000 > 7 500 donc pas d'influence de la fatigue ). |
03/10/2012, 11h34 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Faire des ateliers de pile 6 objets, c'est donc optimiser le temps qu'il faut pour que la drago fasse ses N activations nécessaires, mais ça n'économise pas ni sa fatigue, ni les objets. C'est d'ailleurs pour ça que je n'essaie pas particulièrement d'optimiser de ce point de vue; je fais des ateliers mixtes foudroyeurs/dragofesses de 5 objets, où je laisse mes dragos "longtemps", plutôt que d'essayer de séparer celles à sérénité positive de celles à sérénité négative - le facteur limitant n'est pas le temps passé de toute manière. Pour le baffage/caressage, j'ai des petits ateliers semi-flamboyants de 3 baffeurs ou caresseurs (avec au centre un atelier de 4 abreuvoirs, plutôt que d'isoler la case de la porte). |
03/10/2012, 12h22 |
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