[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carotte§
ça fais 5ans que je joue et j’apprends encore des choses. Merci de l'astuce.
De rien. A vrai dire, sur le SH, c'est plus ou moins la seule solution safe pour up ses dindes d'élevage.
C'est un réflexe que j'ai gardé sur serveur classique.
J'ai une nouvelle question^^

Donc la j'ai mes 9 femelles fécondés, je fais travailler les dd pour pouvoir les fécondés dès qu'elles auront mit bas.

Cependant j'ai que un enclo, donc l'arriver de 18 bébés aux minimum rendra cet enclo ( 6 places ) très limité. Donc vous me conseillez de conserver mes premières naissances pour mon cheptel, ou de les vendre pour l'achat d'un nouvel enclo?
Citation :
Publié par Carotte§
Conservation des deux prochaines portées puis vente d'une sur trois jusqu'à 4 enclos. Enfin, à mon rythme de boulot je ferai ça.
Mais du coup avec autant de dinde et un seul enclo les accouplement ce feront que petit à petit non ( j'aime bien accouplé tout le monde à la chaîne comme ca j'ai toutes les naissances d'un coup ) ?

Et à titre d'information vous utilisez combien d'objet d’élevage par semaine ( 50 ou 90 res )
Citation :
Publié par HeatoN
Mais du coup avec autant de dinde et un seul enclo les accouplement ce feront que petit à petit non ( j'aime bien accouplé tout le monde à la chaîne comme ca j'ai toutes les naissances d'un coup ) ?

Et à titre d'information vous utilisez combien d'objet d’élevage par semaine ( 50 ou 90 res )
l'idée c'est d'accoupler "un lot" que tu laisse travailler a l'enclos le temps de remonter une caractéristique (endu ou amour) puis tu les enlèves de l'enclos et fais travailler un autre "lot" et ainsi de suite. normalement si tu as environ 100 a 150 dindes sur ton personnage alors en 2 ou 3 jours tu auras accouplé + remonté une caractéristique sur toutes tes dragodindes donc ca te laisse environ 4 jours (pour du stade 9 ou 10) pour baffer/carresser et remonter l'autre caractéristique.

Après, pour moi tu peux pas faire de l'élevage avec un seul enclos de 6 places. Pour être honnête, à mon sens tout enclos de moins de 12 places n'a pas vraiment d'intérêt dans un élevage digne de ce nom.
Si es vraiment motivé pour élever des dragodindes alors tentes au plus vite de trouver des fond pour te payer au moins 2 grands enclos et tu verras que ta production sera plus rapide et un peu plus agréable.
Citation :
Publié par HeatoN
Mais du coup avec autant de dinde et un seul enclo les accouplement ce feront que petit à petit non ( j'aime bien accouplé tout le monde à la chaîne comme ca j'ai toutes les naissances d'un coup ) ?

Et à titre d'information vous utilisez combien d'objet d’élevage par semaine ( 50 ou 90 res )
36 dindes c'est 6*6 dindes, donc tu as de quoi bosser sur 6 dindes chaque jour de la semaine. Tu pourras accoupler chaque jour une dinde et avoir quelques naissances chaque jour.
Citation :
Publié par HeatoN
Et à titre d'information vous utilisez combien d'objet d’élevage par semaine ( 50 ou 90 res )
Baffeur 50, ça dure "longtemps" mais ça se change. (pour régler la balance une fois équilibré il en faut trois amha)
caresseur 90, "extrêmement longtemps".(pour régler la balance une fois équilibré il en faut deux amha)
Dragoffesse 90 J'en utile même pas 15 toute les deux semaines pour travailler 200 dindes
foudroyeur 50 J'compte pas ça part assez vite, mais c'est pas cher comparé au nombre de naissance qu'ils me font. (craft régulier par vingtaine)

pour les baffeur et caresseur, je mets trois ou deux objet et le reste en dragofesse ou foudroyeur pour compléter la stats avant de passer d'un coté ou de l'autre de la sérénité.
Citation :
Publié par darkangela71
Après, pour moi tu peux pas faire de l'élevage avec un seul enclos de 6 places. Pour être honnête, à mon sens tout enclos de moins de 12 places n'a pas vraiment d'intérêt dans un élevage digne de ce nom.
Si es vraiment motivé pour élever des dragodindes alors tentes au plus vite de trouver des fond pour te payer au moins 2 grands enclos et tu verras que ta production sera plus rapide et un peu plus agréable.

Je veux bien mais les enclos 11 et 13 places sont à 25 et 30M Donc avant que je réunisse cette somme ^^. Pourquoi ne pas enchaîner avec plusieurs petits enclo au début?
Personnellement pour un élevage raisonnable (entre 100 et 150 dindes), je préfère acheter plusieurs petits enclos dédié chacun à un objet d'élevage. De plus sur mon serveur les petits enclos sont peu chers (6 places trouvable à 3M) alors que les grands stagnent à 15 voire 20M.

Mais il faut faire attention au lvl de guilde, car 5 petits enclos nécessitent une guilde niveau 50, mine de rien...
Citation :
Publié par Whale
Mais il faut faire attention au lvl de guilde, car 5 petits enclos nécessitent une guilde niveau 50, mine de rien...
Une guilde level 50 c'est 53.5M d'xp, ça dépends des moyen que l'on a, mais c'est pas très compliqué.

(my life, dans une guilde de casu on est arrivé level 70 sans forcer, 3 level 200 qui ont fait la majorité de l'xp +-9X M)
Citation :
Publié par Whale
Mais il faut faire attention au lvl de guilde, car 5 petits enclos nécessitent une guilde niveau 50, mine de rien...
Et ça part pas forcément bien, donc quand tu voudras évoluer tu n'auras pas forcément la place.
Je suis sur Rushu, donc un serveur très ancien. Mais comme je l'ai dit, ces petits enclos n'intéressent pas grand monde, en revanche les grands situés dans les zones attractives sont excessivement chers...
Pour l'endurance avec du 50res c'est vraiment long de monter à 7500 sur du stade 10.

Je me demande si je devrais pas passez aux foudroyeur bambou sacré.
Ça dépend des serveurs, mais pour ma part je ne suis pas prêt à débourser 1.5/2 M pour faire 10 objet, alors que pour 250 000 j'en fais 20. (en ne passant que par l'hdv)
Si tu peux tout de même te payer des foudroyeurs en bambou sacrés, ce serait un bel avantage imo. En ce qui concerne les abreuvoirs/baffeurs, on peut se contenter de bambou sombre (et pour les caresseurs, généralement les plumes MC et TR coûtent peu cher), même pour un élevage de stades 9-10; mais pour les foudroyeurs et dragofesses il faut au moins des objets à 8000, le gain de temps est conséquent.

Regarde le prix des ressources, souvent le craft coûte bien moins cher que l'objet en hdv, l'investissement peut valoir le coup.
La technique que j'utilise pour xp mes dindes depuis la 2.8 c'est les dopeuls de temples, maintenant qu'on peut utilisé les popos temples de chaque classe sa me prend 2 min pour monter une dinde lvl 6, ( au lvl 200) avec en plus des récompenses sympathique, par contre je sais pas si sa vaut le coût en mode bl/ml.
salut, me lançant dans l'élevage de dragodindes amandes plus par soucis de trouver une occupation IG que pour faire du bénéfice je voudrais savoir quels objets étaient le plus optimal pour les faire évoluer, j'ai un bucheron level 93 un bricoleur 100 et un mineur 80.
Citation :
Publié par HeatoN
Pour l'endurance avec du 50res c'est vraiment long de monter à 7500 sur du stade 10.

Je me demande si je devrais pas passez aux foudroyeur bambou sacré.
Selon moi, les baffeurs et caresseurs doivent être des 9000 afin de passer le moins de temps possible à s'agiter devant l'enclos. Pour les autres, c'est une question de moyens/impératifs personnels !
Pourtant je trouve qu'il n'y a pas tant besoin d'avoir des objets de bonne qualité (en baffeur/caresseur) lorsque l'on n'élève pas de nouveaux nés. Si tu te débrouilles bien tu arrives à passer la dinde en état serein/agressif (avec le chiffre qui convient) en à peine dix minutes.

Et c'est complètement l'inverse en ce qui concerne l'endurance/amour.
Mais c'est ma vision des choses.
Tout comme Slythe, je préfère garder les bois rares pour crafter des foudroyeurs et en ce qui concerne les baffeurs, je trouve que le bambou sombre est suffisant.
Bonsoir à tous,

Je voulais savoir un petit peu, quel était, selon vous, le meilleur enclos?

Meilleur au niveau de la contenance, bien évidemment, mais également de sa morphologie (carré parfait? pierres gênantes en plein milieu? etc.)

Merci d'avance,



Bonne soirée
pour moi, ce sont ceux qui permettent une Flamboyante (donc 2 cases de chaque côté de la porte au minimum), ou n'importe quel enclos qui peut contenir 5 objets autour de la porte.
Si tu fais du mono atelier, la forme n'a pas d'importance, entouré les dindes entre 5 items et les changer après un certains laps de temps (jamais pris le temps de chronométrer)
Pour faire travailler plusieurs atelier simultanément je ne saurais répondre.

La taille est surtout relatif au nombre de couple que tu voudras traiter et de ton rythme de passage. Comme dit dans un précédent message, un enclos 6 places pour travailler 12 couple avec un passage quotidien est suffisant.

Avec deux enclos 15 places je fais tourner environ 200 dindes avec pas mal de marge.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés