Les gens se posent cette question parce que GW2 est un MMO peut-être ? Tout autant que WoW, DAoC, Rift et autres ? (Enfin d'après la définition)
Ca ne me parait pas déconnant de se demander si demain il y aura encore énormément de monde sur le MMO auquel je joue, gratuit ou pas. Le concept du MMO ça reste de jouer avec du monde donc par définition, il faut du monde. Si demain t'as 300 pelots sur ton serveur, il va être beau ton WvWvW.
Il n'y a aucun risque que ça arrive à GW2 mais ça permet aux gens de voir la tendance. Pas besoin d'avoir 50 ans d'xp dans le MMO pour se douter que GW2 va perdre une partie de ses joueurs avec la sortie de MoP, le tout étant de savoir dans quelle proportion et si un retour régulier post rush MoP est envisagé.
D'ailleurs la régularité est un point qui sera extrêmement flou sur ce jeu, on ne saura jamais réellement quelle est la fréquentation. Les jeux avec abonnement tendent à fidéliser les joueurs et les font jouer régulièrement justement alors qu'un jeu sans abo c'est un peu la porte ouverte à "je me log de temps en temps pour voir". Reste à espérer pour GW2 que la proportion de joueurs à jouer ainsi reste assez minoritaire, que les serveurs et la communauté restent assez vivants.
Dernière modification par Myrtle DaMouR ; 24/09/2012 à 19h43.
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