Resterez vous sur GW2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vengefull
En tous cas ce soir des millions de joueurs vont rush MOP et rien que ça, c’est assez unique, voir les serveurs plein a craqué avec tous plein de gars complètement déchainé,
Oui ce soir ça se passe sur Wow, qu’on aime ou pas, c’est toujours un moment sympathique, une sortie de MMO ou d'extension, de plus ca reste la référence, quoi qu’en dise les rageux =)

C'est vrai je me rappèle sortie de burning crusade ou comment ramener 90% de la population d'un serveur sur la même carte, et je me rappèle que ça laggait pas on attendait tous devant le portail avec une ambiance de folie... ha nostalgie !

Mais wow c'est plus pour moi, la course aux loot et le farme je peux plus, et les graphisme wow je bloque XD
j'avoue qu'apres avoir joué a GW2, les graphismes de Wow prennent une grosse claque, rien que les chutes et l'animation des personnages super réaliste sur GW2, alors qu'on à l'impression d'être au ralentie dans les chutes de Wow
enfin les graphismes c est un plus... rien de plus dans un MMO =)
Citation :
Publié par vengefull
j'avoue qu'apres avoir joué a GW2, les graphismes de Wow prennent une grosse claque, rien que les chutes et l'animation des personnages super réaliste sur GW2, alors qu'on à l'impression d'être au ralentie dans les chutes de Wow
enfin les graphismes c est un plus... rien de plus dans un MMO =)
En RvR avec le clipping on voit pas trop les animations des adversaires en fait...
Sinon graphiquement je trouve le jeux pas top, la touche artistique remonte heureusement le niveau.
sans hésiter que je reste , j ai encore plein de chose a découvrir avec mon main et je monte par la suite un reroll , avantage je paye pas abo et j en payerai plus jamais un !
Perso, j'ai pas trop accroché à GW2 (notamment à cause du pvp brouillon à souhait).

Mais je ne retournerai pas sur wow non plus (même si les premières semaines des extensions sont assez sympas).

En fait, je crois que quand on a goûte à Eve, c'est difficile de revenir dans un theme park...
En ce qui me concerne WOW c'est terminé. J'ai hésité à revenir pour Cataclysm mais ai finalement eu la flegme, j'ai préféré aller sur Rift), je ne le ferai donc sûrement pas pour l'extension Kung-Fu Panda(Wow est en train de perdre son âme, développer le arènes plutôt que le PVP sauvage, rendre toutes les classes accessibles à toutes les races...)

Pour l'instant GW2 me convient très bien(il faut dire que je joue en casu, une dizaine d'heures par semaine), en attendant un Elder's Scroll Online, ou un World of Darkness online(j'ai donc le temps )
Citation :
Publié par Raynheart
Nous sommes 6 amis IRl , nous jouons tous ensembles.

Nous sommes passés par WoW bien sur.Avons fait Cataclysm.

Mais GW2 nous convient maintenant amplement ,ce jeu nous offre tout ce que nous recherchions et même plus que ce qu'on pensaient trouver.

Nous restons donc dessus pour très longtemps ,avons fondés notre propre guilde (une première pour nous , témoignage de notre investissement) et sommes très content de voir des gens partir .

D'ici lundi soir...enfin , on pourra tag en RVR le soir et entrer

/prier
tu as bien de la chance.

Moi j'attendais énormement du jeu mais certes malheureusement je m'ennuie j'ai finis équipement le pve le pvp ben comme on cite plus haut à la longue on tourne en rond puis quand on veut tags à plusieurs potes pour faire un petit roam à 5 le truc le plus passionnant en pvp ben tu peux pas et le rerol c'est pas mon truc pour retourner en rond non merci .

Bonne journée et wow non terminé depuis plusieurs années et bien heureux aussi
Ce point là a été pour moi une grande déception dans WOW justement. Cette volonté de faire passer les arènes comme le contenu High end du pvp en général. Les armures et les armes calibrés pour cette activité, accessible pour le reste de la communauté une fois la saison finie. Les BG étaient géniaux (alterac première version), les gens avaient connement envie de se foutre sur la gueule, obtenir un rang et quelques défis à faire sur le côté pour rendre le combat plus jouissif (invoquer l'élémentaire côté horde etc). Tout est devenu rush top chrono.

Et là j'ai retrouvé le plaisir du zerg dans une carte, de bloquer sur une tour, de me faire poutrer par une horde de barbare, sans chrono ou tableau récapitulatif au gong de fin. Malgré le clipping dans certains cas, le reste du temps je m'éclate bien. Il faudra cependant d'autres cartes et d'autres challenges pour éviter l'ennui lié à la répétition des décors.
Citation :
Publié par nash-har
Ce point là a été pour moi une grande déception dans WOW justement. Cette volonté de faire passer les arènes comme le contenu High end du pvp en général. Les armures et les armes calibrés pour cette activité, accessible pour le reste de la communauté une fois la saison finie. Les BG étaient géniaux (alterac première version), les gens avaient connement envie de se foutre sur la gueule, obtenir un rang et quelques défis à faire sur le côté pour rendre le combat plus jouissif (invoquer l'élémentaire côté horde etc). Tout est devenu rush top chrono.

Et là j'ai retrouvé le plaisir du zerg dans une carte, de bloquer sur une tour, de me faire poutrer par une horde de barbare, sans chrono ou tableau récapitulatif au gong de fin. Malgré le clipping dans certains cas, le reste du temps je m'éclate bien. Il faudra cependant d'autres cartes et d'autres challenges pour éviter l'ennui lié à la répétition des décors.
Oui mais les BG uniquement ne suffisent pas, il aurait aussi fallut développer de vrais objectifs de PVP sauvage, afin de retrouver les sensations des grosses bastons de Moulin de Tarren des débuts...à la place ils ont tout misés sur le Arènes et la simplification à outrance du jeu, qui se résume à un rush du stuff.

Au moins GW2 ne risque pas de souffrir de ce travers.
L'excuse des "mwa je jou pa a kungfu panda" qui revient systématiquement, c'est un moyen de vous auto-convaincre de ce que vous dites?

Pour ma part, gw2 étant gratuit j'y jouerai toujours un peu en casu, mais je file tester mop.
Oui effectivement les BG ne suffisent pas, mais il permettent (permettaient) d'enrichir le gameplay de scripts comme le pop de l'élémentaire. Il aurait fallu un savant mélange des deux. Le pvp au Le moulin des Tarren, restera pour beaucoup d'entres nous, un épisode de pvp sauvage vraiment fort et intense. Je me souviens aussi des groupes qui se montaient à Astranaar et des combats qui pouvaient durer longtemps...
Sans vouloir critiquer l'un ou l'autre il est vrai que dans l'ensemble gw 2 est quand même pas aussi bon que beaucoup de gens espérer après il a 1 moi j'espère qu'ils vont pas s'arrêter la car c'est clair que pour un casu qui aime, en plus rerol bon c'est cool le jeu peu lui faire 8 mois après pour des joueurs assez Geek Voir très très régulier il est clair qu'on fait rapidement le tour et le Serveur Vs Serveur si c'est pour jouer seul et suivre une mass bêtement car t'es amis sont en file d'attente après 2 h croyez moi qu' on tourne en rond quand même .

A voir par la suite .
Perso je reste mais, comme depuis toujours avec les GW, en parallèle avec d'autre trucs

Il faut que je me dépêche d'obtenir mon classement sur LoL, j'ai 2-3 indies a tester et je ferrai certainement un petit retour sur GW1 pour finir 1-2 titres dont j'étais pas loin et débloquer le titre de plus pour GW2
pour moi "rester sur un mmo" signifiait payer un abo et y jouer....ou se desabonner et le ranger dans une case.

gw2 étant gratos..
A long terme 2 options:
-combien de connaissances y jouent?
-le gameplay pvp est il fun ?

le f2p permet d'avoir des casualgeek et du multigaming, et je pense que pas mal de joueurs sy retrouvent.

mais il manque une progression lente et claire en endgame..
full exotique, +ou- vite et le pve est fini..
et le pvp n'offre rien de concret en puissance sur la durée.
Est-ce que les joueurs se posent la question de savoir si il vont rester sur Arkham City ?
Ou rester sur Battlefiled 3 ?

Non pas vraiment.
Alors pourquoi se poser la question pour GW2 ?

Une bonne question est de se demander si ça vaudrait le coup de payer un abonnement pour un jeu vieux de 7ans...
Mais pas la peine de se la poser pour un jeu gratuit qui a quand même une bonne durée de vie Solo, sans parler de son multi
Les gens se posent cette question parce que GW2 est un MMO peut-être ? Tout autant que WoW, DAoC, Rift et autres ? (Enfin d'après la définition)

Ca ne me parait pas déconnant de se demander si demain il y aura encore énormément de monde sur le MMO auquel je joue, gratuit ou pas. Le concept du MMO ça reste de jouer avec du monde donc par définition, il faut du monde. Si demain t'as 300 pelots sur ton serveur, il va être beau ton WvWvW.

Il n'y a aucun risque que ça arrive à GW2 mais ça permet aux gens de voir la tendance. Pas besoin d'avoir 50 ans d'xp dans le MMO pour se douter que GW2 va perdre une partie de ses joueurs avec la sortie de MoP, le tout étant de savoir dans quelle proportion et si un retour régulier post rush MoP est envisagé.

D'ailleurs la régularité est un point qui sera extrêmement flou sur ce jeu, on ne saura jamais réellement quelle est la fréquentation. Les jeux avec abonnement tendent à fidéliser les joueurs et les font jouer régulièrement justement alors qu'un jeu sans abo c'est un peu la porte ouverte à "je me log de temps en temps pour voir". Reste à espérer pour GW2 que la proportion de joueurs à jouer ainsi reste assez minoritaire, que les serveurs et la communauté restent assez vivants.

Dernière modification par Myrtle DaMouR ; 24/09/2012 à 19h43.
J'ai trop joué au départ, ding 80 très rapidement et je m'en suis lassé. 2 semaines que je ne me suis pas log et l'envie ne vient toujours pas.

Toujours pareil avec ces release
Je monte tranquille un ingé et un guardien, nv40 et je prends mon temps pour up mon craft et explorer.

A peine touché au pvp donc encore pas mal de contenu à venir. De quoi m'occuper encore qques mois.
Citation :
Publié par Nikov
L'excuse des "mwa je jou pa a kungfu panda" qui revient systématiquement, c'est un moyen de vous auto-convaincre de ce que vous dites?

Pour ma part, gw2 étant gratuit j'y jouerai toujours un peu en casu, mais je file tester mop.
Wow, j'ai arrêté après BC. J'ai plus touché une seule extension et il y a quelque mois, j'ai voulu rejouer car j'ai des amis et collègues IRL qui y jouent mais il n'y a rien à faire, je n'accroche vraiment plus. rien que l'idée de devoir faire des donjons et/ou raids en boucle me donne la nausée. En plus je pourrais direct intégrer une grosse structure et participer activement au raids mais ca ne m'intéresse vraiment mais alors vraiment pas. Je ne capte pas le truc en fait... Au début, c'est cool mais chaque extension est exactement la même que la précedente. Le contenu HL de Wow ne ce renouvelle pas et une fois que tu as terminé wow pré bc, on peut dire que tu as tout vu de wow. Le reste c'est juste la même chose mais avec + de stats. Enfin bref, wow m'a saouler il y a bien longtemps déjà.

Sur ce, j'espère que les serveurs seront un peut plus vide demain Ca fera plus de place pour nous en mcm
Citation :
Publié par gudule
Y'a pas d'abo à gw2, donc la question de rester ou pas ne se pose pas, vu qu'il n'y a pas de somme mensuelle à rentabiliser.
Oui la question de l'op n'a vraiment aucun sens et est dénuée de tout intérêt.
C'est un peu comme si on posait la question : "Continuerez-vous de jouer à Skyrim un mois après sa sortie?". Comme pour GW2 tout dépend de l'avancement de chacun, et de la manière dont il veut s'impliquer dans le jeu.
Le fait que la dernière extension de WoW sorte ne changera strictement rien puisqu'il n'y a pas d'abonnement à choisir entre les 2 mmo.
Pas d'abo = toi pas obligé de jouer pour rentabiliser ce que tu payes chaque mois.
Décidément cette notion est un peu dur à rentrer pour certains.
Je ne suis pas loin du 80. Je reste pour l'instant, je ne me vois pas partir tout de suite et si je pars, c'est surement pas pour Wow. N'importe quoi mais pas ça, pas les pandas.
Je suis sur Guild War un peu par principe. J'y anime un clan et c'est l'intérêt. Donc, j'y reste et pour longtemps. Les défauts du jeux ne sont pas rédhibitoire et il va évoluer.

Donc si vous voulez être dans un groupe stable rejoignez-nous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés