Cela fait quelques jours que je n'ai pas visité la section Nécromant de JoL, et a ce que je vois on arrive tous a la meme conclusion au niveau du stuff, de la spec et de l'utilité de la classe en général. J'ai bientôt fini de me faire mon stuff exo (je suis tailleur / joaillier) les combinaisons de stats pour notre spec altération ne se résumant qu'a du nécrophage je me retrouve donc avec 28k hp et 1500 de dégâts d'altération environ.
Première analyse, l'intérêt d'avoir 28k hp ? j'aimerais bien en avoir moins mais plus de robustesse sauf que la robustesse n'est couplée qu'avec puissance / soin et précision / altération. J'ai bien essayé de concilié les 2, altération et soin mais finalement je me rend compte que kikoo gardien heal bien mieux a stuff équivalent. La précision étant la stats inutile dans l'idée d'une spec altération.
Comme plusieurs j'utilise les runes du mort-vivant (si je me souviens bien du nom) l'ensemble de rune qui transforme 5% robustesse en altération. ça fait gagné genre 60 de dégâts d'altération. J'hésite d'ailleurs a changé et prendre un double ensemble 3 krait / centaure il me semble mais j'ai pas encore tester.
Anet crée une classe qui se base sur les conditions et altérations, avec plusieurs sorts pour transférer les altération allié au ennemi et meme sur plusieurs cibles. Moi quand j'ai commencé le jeu c'est vraiment ce gameplay qui me plaisais, pas spécialement être le gros bourrin AoE (je pense notamment au Flamby de Warhammer Online) mais plus dans l'idée d'un démo a la wow (spec dot avec les pets toussa). Je monte mes niveaux tout va bien ça m'amuse, je ne joue que nécromant pour le moment.
Et la j'arrive en pvp et je commence a m'interesser un peu plus au sorts des autres classe afin d'être plus efficace. et je me rend compte que toute les classes ont un sort qui dispel tout, voir meme qui dispel pour les alliés proches.
A ajouter a tout cela, le fait que les saignement et invulnérabilité sont limité a 25 stacks. un Necro qui se débrouille bien peut poser assez facilement 15 saignements sur une cible, 2 nécro deviens donc useless car limité a 25 saignements.
Quid de l'utilité de notre classe dès lors ? On prend environ 10 secondes a foutre tout nos débuff et a les répandre pour qu'en 1 click notre classe devienne useless, ou en tout cas une spec plutôt viable, que beaucoup de gens ayant commencé Nécro pensais viable.
J'imagine, si par exemple toute les classes possédais des sorts d'aveuglement a répétition, qu'un guerrier qui en WvW peut galerer pour arrivé au CAC et que quand il y est il ne fait que "manqué" ses coups, ne trouveraient ils pas qu'il y a un problème ?
Moi j'aime ma classe mais j'ai des doutes sur sa viabilité a haut niveau.
Maintenant râlé c'est bien. Essayons de trouvé des solutions.
Quels sont selon vous les solutions qu'ils pourraient amener pour améliorer notre situation ?
- Rendre les altération de type dégâts (poison, saignement) "critiquable" ?
- Rendre les débuff (faiblesse, infirmité, aveuglement) stackable en puissance ?
- Décaper les limites d'altération (saignement, invulnérabilité) ?
- Donner de vrais outils pour être un peu plus soutien / heal comme le gardien ?
|