[Wiki] Ingénieur

Répondre
Partager Rechercher
Une question vous trouvez pas même full dégât critique/critik+ puissance au fusil à équivalent d'un guerrier juste pour comparer un je sais que ça tape plus fort mais quand tu vois qu'il peut caler des 6k/7k facile alors que toi tu es a distance certes, mais tu colle du 1k5 2k critique GRAND MAX on va dire 3/4k avec le dash ou tromblon mais encore c'est du cac ? la différence de dégats est trop grande je trouve.... de plus on doit mettre une aptitude pour pouvoir tirer a 1200 de portée sachant que c'est censé être notre spécialité, et que les autres classes n'ont pas besoin de cela pour avoir cette portée a 1200...
Citation :
Publié par Koudro
Edit:

Question: la rune d'ingé superieur qui donne +5 % dégats lorsqu'on tient un paquet, par paquet ils entendent "kit" ? (gre, bombe etc..) ?
c'est bien ça !
Citation :
Publié par Pein77
Une question vous trouvez pas même full dégât critique/critik+ puissance au fusil à équivalent d'un guerrier juste pour comparer un je sais que ça tape plus fort mais quand tu vois qu'il peut caler des 6k/7k facile alors que toi tu es a distance certes, mais tu colle du 1k5 2k critique GRAND MAX on va dire 3/4k avec le dash ou tromblon mais encore c'est du cac ? la différence de dégats est trop grande je trouve.... de plus on doit mettre une aptitude pour pouvoir tirer a 1200 de portée sachant que c'est censé être notre spécialité, et que les autres classes n'ont pas besoin de cela pour avoir cette portée a 1200...
Faut surtout que tu gardes en tête tout ce qu'on a à côté par rapport au guerrier.
Etant 80 et un peu perdu, je cherche a me stuff pour RvR.
Mais j'ai vraiment du mal a m'y retrouver ...

Je suis tombé sur un PnJ qui vend du stuff RvR via insigne : Hors mis le coup impressionnant d'insignes (genre 300 / pieces), je trouve l'orientation des stats curieuse (pas de précision ? O_o). Vraiment orienté tank x_x

Vu le coût, c'est pas pour tout de suite de toutes facon, donc vers quels autres PnJ dois je me tourner ?

(A ce même PnJ on peu acheter du stuff moins bon en Karma, mais c'est la même orientation de stats. )

Y'a t'ils d'autres PnJ qui vendent du stuff en Karma (avec une meilleure orientation de stats) ? / Ou ?

J'ai compris qu'on pouvait se stuff équivalent en craft (passons), loot (en RvR aussi ou uniquement les loot en donjons ?) ou achat (quel marchand en Karma et ou ?)

Berf je suis un peu perdu depuis quelques jours et je ne sais vraiment pas ou allé X_x
En achat tu as le stuff de l'Ordre que tu as choisi dans ta quête personnelle (qualité rare, 1.2 à 1.9 PO par pièce). Il s'achète dans le QG de ton Ordre (par exemple accessible depuis les portails de Fort Trinité)

Ceci dit, tu négocies de l'Exotique à qqun qui en craft tu t'en sortira à presque meilleur compte
Encore une petite question vis a vis des runes, j'ai testé celle d'ingé sup. Je m'en suis équipé, puis au bout de 3 je me suis rendu compte que j'étais a 9 runes / 6.

C'est un bug d'affichage, ou en faite une seul rune suffit pour bénéficier des 6 bonus ?
Citation :
Publié par Koudro
Encore une petite question vis a vis des runes, j'ai testé celle d'ingé sup. Je m'en suis équipé, puis au bout de 3 je me suis rendu compte que j'étais a 9 runes / 6.

C'est un bug d'affichage, ou en faite une seul rune suffit pour bénéficier des 6 bonus ?

Ca compte son set de rune du stuff Spvp aussi, moi ca me met que je suis a 12/6 runes de la flamme par exemple
Citation :
Publié par Jurian
c'est bien ça !
C'est à dire, seulement les Device kit (Bombes, Grenades) ?
Donc, pas les Weapon Kit, genre Gun Elixir, clé à molette ?
Ou alors tous les genres de Kit ?
Bonjour bonsoir
alors voila,ayant créée une jeune ingénieur humaine et ayant atteint le très haut level de 13 je me pose une question fondamentale sur ma classe,ou diable mettre les point d'aptitudes?

y a rien d'expliquer dans le jeu!
je comprend a peu prés ce qui va augmenter quoi mais j'ai des doutes sur certaine autres pourriez vous m'aidez?

  • Explosifs : bombe,grenade,mines?
  • Armes a feu : pistolet,fusil,lance flammes?
  • Inventions :?
  • Alchimie :élixir
  • Outils :?
j'ai juste?
Citation :
Publié par Gravi
Bonjour bonsoir
alors voila,ayant créée une jeune ingénieur humaine et ayant atteint le très haut level de 13 je me pose une question fondamentale sur ma classe,ou diable mettre les point d'aptitudes?

y a rien d'expliquer dans le jeu!
je comprend a peu prés ce qui va augmenter quoi mais j'ai des doutes sur certaine autres pourriez vous m'aidez?

  • Explosifs : bombe,grenade,mines?
  • Armes a feu : pistolet,fusil,lance flammes?
  • Inventions :? bouclier, tourelle
  • Alchimie :élixir pistolet à elixir
  • Outils :? gadget (un peu en mode goonies)
j'ai juste?
voila je viens de remplir un peu ton tableau
Juste une question axé PvE :

Je vois pas mal de post qui parle du kit bombe, le préférant notamment au kit grenade.

Pour l'avoir joué durant ces trois dernières jours, je ne comprends vraiment pas pourquoi

Certes il a un cc de plus que le kit grenade ( confusion je crois ), mais à part ça, on perd la capacité de puller, on est obligé d'être beaucoup plus mobile, et surtout de faire du semi-CaC. Même avec un tanking tourelle tu restes vulnérable.

En terme de dégat c'est kif kif, par contre d'après mon calcul bidon, tu fais théoriquement moins de critiques comparé aux grenades.

A noter que je ne joue pas élixir, sauf le U sous l'eau.

Donc voilà, c'est peut-être tout simplement pas mon style de jeu, mais peut-être que je passe à côté de quelque chose de fondamental, du coup vos avis sont les bienvenus.

Zach, voili voilou.
Les bombes en pve c'est utile quand t'as pas trop de mobs à distances et que t'as encore des boss qui peuvent être bump.
Bref surtout pendant la periode de levelling.
Citation :
Publié par Scance
Les bombes en pve c'est utile quand t'as pas trop de mobs à distances et que t'as encore des boss qui peuvent être bump.
Bref surtout pendant la periode de levelling.
Bah c'est ce "c'est utile" qui est souvent lancé mais rarement détaillé justement : en quoi, par exemple, un kit qui t'obliges à faire du CaC et à être très mobile est "plus utile" qu'un kit qui fait sensiblement la même chose, mais aussi bien à distance qu'au CaC, et qui t'autorise à faire le poteaux ?

En PvP/MvM je dis pas, mais en PvE où les patterns des mobs sont quasiment identiques et donc facilement prévisible ( pour le lancer de grenade j'entends ), je vois pas ce que le kit bombe a pour lui face au kit grenade.

Zach, o/

Dernière modification par Zachiel ; 21/09/2012 à 14h22.
J'ai commencé un ingénieur, que je joue pour l'instant pistolet bouclier.

Lorsque j'ai posé ma tourelle de soin, et que j'utilise mon coup de bouclier qui repousse, j'ai l'impression parfois que cela influe sur ma tourelle de soin qui se met à "cracher" des gerbes d'eau qui semble engendrer un soin.

C'est moi qui rêve ou pas ?

Notez que cela ne semble pas ce produire à chaque fois. Quelqu'un à un idée ?
Citation :
Publié par NeryK
Tu ne rêves pas, tu fais un combo "blast" dans une zone combo d'eau, ce qui fait un soin de zone. J'en parlais justement ce matin dans un autre thread
Merci pour l'info sur les combos, j'ai également chercher et trouver ce site qui les référence, même si je ne sais pas si il est à jour.
J'ai testé bcp de build sur l'ingénieur et je trouve que c'est la classe la plus désavantagée, pas de sceau passif/actif, pour switcher d'arme tu utilise des utilitaires donc moins de compétences, et puis les dégats, en alteration avec 1200 degat alt, faire du 100 de saignement, sur 3/4 stack max voir 5 car le 1 ne stack pas assez je trouve que c'st faible.

Pour le fusil j'ai testé joué full dps crit/degat crit, mettre du 1k5 voir 2k gros crit max, ca reste largement décevant étant full stuff, alors que tu vois les autres classes distance tapent du 6k de dommage environ, quelle est la réelle utilité de l'ingénieur du moins en dps ?
Citation :
Publié par Pein77
J'ai testé bcp de build sur l'ingénieur et je trouve que c'est la classe la plus désavantagée, pas de sceau passif/actif, pour switcher d'arme tu utilise des utilitaires donc moins de compétences, et puis les dégats, en altération avec 1200 degat alt, faire du 100 de saignement, sur 3/4 stack max voir 5 car le 1 ne stack pas assez je trouve que c'st faible.
J'en stack jusqu'à 10 des saignements en PvP... Donc 3/4, c'est sois que tu la joue mal, sois que tu as mal ajusté ton stuff... Ensuite en ingé, tu peux avoir jusqu'à 25 compétences (voir un peu plus si tu cherche bien , et j'ai envie de te dire que c'est plus qu'un élémentaliste, et que chaque kitt possède ses avantages et ses CC.

Citation :
Publié par Pein77
Pour le fusil j'ai testé joué full DPS crit/degat crit, mettre du 1k5 voir 2k gros crit max, ca reste largement décevant étant full stuff, alors que tu vois les autres classes distance tapent du 6k de dommage environ, quelle est la réelle utilité de l'ingénieur du moins en dps ?
Là je te dis que tu es dans le brouillard mec... Dis moi quelles classe, et surtout distance, te permet de mettre un 6K avec son skill de base en mode no brain et donc indéfiniment??? o_O
Sinon :
- Le 1 du fusil monte à 2K en full puissance/crit comme tu le dis toi-même.
- Le 3 monte a 4K... Et lâche une brûlure, pas si mal tout de même...
- Le 5 fait des dégâts au décollage, et à atterrissage...Si tu enchaîne le 2 puis ça au cac, tu monte à 6K (AOE).

Maintenant avec tout ça, voici un enchaînement très dur à placer mais qui envois du très lourd...
- Tu vas au cac.
- Tu utilise ton filet
- Tu claque ton 5
- Tu claque ton 3
- Et tu claque ton 4^^
Si tu full crit et que tu utilise ta ceinture utilitaire intelligemment dans tout ça, le mec sera mal en point voir mort...

(troll gratuit : mais pour ça il faut savoir utiliser autre chose que ton skill 1^^nous ne sommes ni rogue double dague ni rôdeur arc court...).


Et pour répondre a ta question sur l'utilité de l'ingénieur :
- Bien joué il te tiens certains points en 1v2 voir 1v3 en sPvP...
- Cette classe dispose d'un nombre de CC hallucinant et à une résistance/survie très importante!!!
- Tu peux la jouer aussi bien au cac qu'à distance, burst ou altération etc etc...
Citation :
Publié par Douze
ba en w3, dur d'echapper à la spé puissance/rifle et donc préci/degats crit
Je test la version double pistolet, pour le moment, j'ai encore trop de stuff au build puiss/dgts crit mais c'est intéressant à travailler.

Tu perd en portée en passant de 1200 à 1050, mais pour balancer la sauce, tu peux rester à distance (et il vaut mieux, tu as bcp moins de CC via les pistolets !)

L'avantage du DOT est que tu peux tuer des cibles après qu'elle est back, alors qu'au fusil le mec va souvent réussir à t'échapper.

2 styles de jeux différents, on verra celui qui est le plus efficace
La grenade étant l'arme à la plus grande porté de l'ingénieur, je ne comprends pas pourquoi se borner a vouloir utiliser le fusil qui mono-cible et pas plus fort vu les pack de mobs...Heu...joueurs en w3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés