Spé soutien\heal

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Bon, ce soir je devrais up 80.
Et comme ça me saoule un peu de ne voir que des classes qui DPS, en AE si possible, je suis tenté de jouer heal.
A priori, A.net ne semble pas faciliter ce style de jeu.
J'aimerais donc que des ingénieurs avec cette orientation partagent leur expérience pour le 3W.

J'ai mis de côté un stuff Exo Clerc (Robu\puissance soin)
J'ai 6 runes majeures Dolyak.

Pour les Bijoux j'hésite :
Clerc pour focus la puissance de soin.
Mais je suis aussi intéressé par les bijoux Shaman, pour d'augmenter mes dégâts Conditions, histoire de faire un kill de temps en temps au pistolet, pistolet Elixir, ou mes bombes...................et de loot un sac, puisque à priori soigner ne fait pas gagner de loot sur les ennemis.

Quant au build, je partirais sur un truc comme cela :

http://gw2skills.net/editor/en/?fcAQ...lNGbE2YtxZj0GA

Dernière modification par Compte #316484 ; 18/09/2012 à 14h30. Motif: ortho
Tu as test le heal des bombes?
Si oui est ce vraiment efficace?

Quel est ton interet d'augmenter ta portée des guns si tu heals à la bombe : en gros tu seras dans le pack, donc faudra tenir longtemps et ton boulot sera de filer immune (ou stabilité via elixir S), de purge un max (en local, pas besoin d'avoiofr une portée de fou).
Un truc du style (non testé) :ici

Aprés dur de se prononcer pr le heal inge, un soutien inge se verrait plutot en dispell et max cc .
A voir et test.
ca me démange egalement de tenter une spé full soutient mais pour pve au moins !

je n'ai pas de stuff de coté donc je pense que je vais cramer mon karma dans les sets de la zone lvl 80 pour test

je suis preneur de tes retours !
Ha tiens, je m'intéresse aussi à ce genre de build.
J'avais pensé à ça

Ca se rapproche pas mal de que ce que propose Tore.
La principale différence étant de privilégier les explosifs au lieu la branche outils afin d'agrandir la zone d'effet des bombes, et donc du heal. Et quitte à utiliser les bombes, autant essayer de faire des dégâts par la même occasion.

Cela dit, je verrais aussi bien 10 pts seulement en explosifs pour compléter la branche alchi.
Le surplus en HP est toujours bon à prendre et l'immune condition doit être assez pratique si ça chauffe.
Non, j'ai rien testé pour le moment.
Une fois 80, je devrais choisir, pour l'instant je fais comme beaucoup, en 3W, je spam mes grenades.
Mais jouer heal\soutien me semble un brin plus "compliqué", donc peut-être plus fun.

Pour la portée du Gun Elixir, c'est effectivement l'un des choix qui me parait discutable, puisque effectivement je risque d'être plus souvent au CaC.
Je vais revoir ça.

Le problème du Medkit, sans avoir testé, me semble être l'utilisation.
Tu lances tes bandages mais sans ciblage pas sûr que tu touches dans la masse, et que tes alliés parviennent à l'utiliser, non ?
Son utilisation me parait aléatoire.

La tourelle c'est du heal AE puissant, tu poses, tu la pètes aussitôt, au pire tu purges conditions avant.
En ceinture elle donne un petit regen, si on ajoute le regen gun Elixir ceinture, celui du skill 5, voir celui de la tourelle, tout cela se stack en durée, voir en tick.
Faut encore que je comprenne bien comment fonctionne les différentes régénérations et comment elles se cumulent


Et effectivement le clean conditions sur la conso et le lancé d'Elixirs me semble difficile à contourner sauf si avec l'Elixir Gun tu purges aussi toutes les 12s.


Je vais donc tester ça, build avec plus de puissance, plus de up dégats bombes et Pistolet Elixir.
http://gw2skills.net/editor/en/?fcAQ...1UmpETZnyNlcKA

Dernière modification par Compte #316484 ; 19/09/2012 à 13h37.
Citation :
Publié par Dworg
La tourelle c'est du heal AE puissant, tu poses, tu la pètes aussitôt, au pire tu purges conditions avant.
d'autant plus que si tu la pete instant, ca te fait un tres bon heal quasi toutes les 15s
je ne sais pas ce que vous en pensez mais en vu d'un support j'aurai vu cela :
lien ici
pistolet + bouclier (histoire de tenir en vie plus longtemps et de healer du coups plus longtemps)
bomb + trait augmentation de zone avec tout le control que cela apporte
la tourelle curative, plus rien à démontrer elle fait ses preuves
Elixir R j'aime bien mais c'est interchangeable
et le pistolet à elixir pour son fameux 5 et sa compétence de ceinture, -le 4 pour escape également)

par contre niveau dégâts c'est vraiment la tranche basse.

avec le bouclier, je peux soit bump soit retourne un sort ou dégats armes à distance
soit parer ou daze (pas de skill pendant 1 seconde)


Niveau dégats, je serais vraiment dans la tranche basse
Faut choisir faire du gros dégâts ou tenter de faire du soin correct.
Faire du dégât est plus simple sur GW2, du moins trouver un build pour cela.

Reste que même en soutien, tu dois avoir une Puissance correcte, puisque à priori A.net a décidé que c'était la stat principale du jeu.....

Après tu peux tester un truc plus "hybride", du genre puissance et dégâts conditions, puissance heal. (A base de stuff Shaman par exemple)
Il faut sacrifier de la puissance de soin et je ne sais pas encore trop ce que cela donnera.
Dans ce cas, Il faut peut-être plutôt faire un soutien CC purge buff, avec un niveau de heal plus bas.
Pour avoir testé en donjon, je trouve que le plus efficace c'est d'avoir un ingénieur qui pose des bombes dans une zone de combo de type eau et là on commence à avoir des soins sympas.
La zone combo eau, tu ne l'as pas avec le skill ceinture de la tourelle heal ?

En tout cas, ma première grosse soirée RvR en groupe guilde est plutôt convaincante.
J'ai aussi testé le Medkit, mais le lancé des bandages est vraiment trop délicat, même avec le marquage de la zone, du moins en combat mobile avec beaucoup de monde.

Reste à monter ma puissance de soin avec des bijoux clerc.
En fait pour les runes, j'ai mis celles de l'ingénieur, pour up mes dégâts aux kits.
On continue même à faire des kill, donc à loot des sac :-D

Dernière modification par Compte #316484 ; 21/09/2012 à 11h10.
Si mais le skill de ceinture ne dure que 3 secondes pour un temps de recharge de 60 secondes autant dire que c'est anecdotique.
Hier j'ai fait le manoir de Caudecus avec ma guilde, j'étais en soutien/heal elixirs et j'essayais de caser des bombes dans les zones de combo d'eau de notre élémentaliste.

Résultat : les soins des bombes via zone d'eau sont plus efficaces à court terme que la tourelle + skill 5 de l'elixirgun.

Mais en fait le problème vient du fait que les soins restent anecdotiques, quand tu heal (chiffre au pif à titre d'exemple) à 45 (skill 5) + 65 (tourelle) par seconde alors que tu te prends des 2000 dans la gueule ça sert à rien. Surtout que la tourelle se casse très très vite!
A la fin je suis passé en full elixir (H/B/S) et finalement ça s'est mieux déroulé! Moins de soin mais plus de prévention/stabilité etc...
Citation :
Publié par Ganymede
Hier j'ai fait le manoir de Caudecus avec ma guilde, j'étais en soutien/heal elixirs et j'essayais de caser des bombes dans les zones de combo d'eau de notre élémentaliste.

Résultat : les soins des bombes via zone d'eau sont plus efficaces à court terme que la tourelle + skill 5 de l'elixirgun.
Hum, sauf que la seule compétence de finisher blast dans le kit bomb c'est celle de la ceinture et qu'actuellement elle est buggée et ne blast plus. Le (trop) bon plan c'était le champ de mine mais ça a été enlevé dans le patch du 17/09.

@Dworg: il est possible de faire un combo juste avec la tourelle de soin mais le timing est serré: poser la tourelle, attendre ~1s qu'elle lâche de la flotte puis la faire péter (ce combo field très court n'est pas documenté dans le tooltip) : ça fait un burst de heal pas dégueu. Sinon oui tu as accès à un combo field eau assez court avec la compétence de ceinture de la tourelle, mais dans ce cas il faut fournir un finisher par un autre moyen.

Dernière modification par NeryK ; 21/09/2012 à 12h20.
Je vais tester ça ce soir.
Bombes heal + Elixir B\H\S avec purge conditions.
Le truc que j'apprécie particulièrement sur l'elixir gun, c'est de le couplé avec kit refinement, si tu lances le 5 pile quand tu équipes ton kit, ca te fait 2zones de soin.lvl 79, sans puissance de guérison dans le stuff, ca fait du350-400par seconde (les 2 cumulés), si avec ca on pose la tourelle au milieu, on purge a fond et ca fait un combo field eau grace a la tourelle pour heal un peu plus. ca me parait pas dégueulasse si le reste du temps on cc au bouclier, et toolkit que j'apprécie pas mal aussi.

au passage, kit refinement n'offre aucun sort quand on équipe le toolkit ?
avec seuelement 3 pieces de stuff + soin mes bombes soignent à environ 200, y asurement moyen de faire un truc, par contre c'est ultra chiant à jouer les bombes, quand à l'elixir gun j'en parle meme pas
L'elixir gun n'est clairement pas a jouer en restant dessus, mais plus pour purge avec le 3 ou pour le double 5 avec kit refinement. a la rigueur le 2 pour caler un cripple...spam le 1 ne sert a rien et on prend rarement ce kit en spé dps donc bon.

jvais farmer pour craft le stuff clerc, et je regarderai ce que valent les bombes en full stuff soin. mais stack les 2 zones de heal, tourelle plus les bombes qui soignent, ca peut finalement etre pas mal comme petit burst heal.
Full stuff soin, les bombe ticks a 250 - 260 environ, rien d'extraordinaire.

Sinon un petit plus, en prenant le trés qui permet de créer un sort quand on équipe le kit, on peux déclencher une deuxième aoe soin/lumière similaire au 5 du pistolet a elixir.

En final les bombes me semble totalement inutile dans une optique pur soin. Mieux vaut utiliser le gun a élixir pour ajouer une petit plus valu, dps/ débuff / buff constante.
Oui c'est ce dont je parlais, le 5 de l'elixir gun en double. les bombes ne sont évidemment pas a jouer seules, mais les 2 sorts de zone, plus la tourelle heal (et les éventuels combos eau que l'on peut apparemment faire), plus spam le 1 des bombes, ca peut faire une sacrée zone de soin temporaire (en plus du skill ceinture de l'elixir gun...). Bien sur en dehors de ce burst on peut repasser en mode dps, ou support (bouclier, kit d'outils). Jvais m'y interesser de plus près ^^.

La tourelle qu'on detruit direct fait un heal de zone de combien environ ?
Tiens en parlant de combo, un bon moyen d'en faire est d'utiliser les mines, et surtout la compétence de ceinture.
Dans une zone de feu genre celle des bombes ça donne beaucoup de buff de puissance.
Ca doit valloir le coup de test avec l'aoe heal, parce que 6 explosion d'un coup ^^ miam miam.
Citation :
Publié par Dhonald
Ah oui effectivement . mais comme ils les balancent un peu au pif, est ce qu'elles ne sortent pas du cercle que forme la tourelle ?
De toute façon le skill de la ceinture a été nerf il y a quelques jours, ils ont retiré le blast.
Il y a toujours le blast sur l'utilitaire ? parce que ça reste correct même avec une seule mine.

Quand on stack un field lumière et un field eau, si tu mets une explosion dedans, ça prendra les 2 combos ou juste un des deux ?
Oui il y a toujours un finisher blast sur la compétence mine simple (la ceinture, c'était trop beau pour durer).

Le principe du combo c'est qu'un finisher ne fusionne qu'avec 1 seul field, le premier qu'il traverse (exemple: saut qui traverse du feu puis traverse du poison = armure de feu).

Un point dont je ne suis pas sûr concerne les projectiles qui ont 20% de probabilité de faire un combo (la plupart des auto-attack à base de projectiles). Est-ce que dans ce cas les 20% de probabilité sont évalués une seule fois lorsque le projectile est tiré, ou alors pour chaque field traversé ?
A priori, le blast du skill mine fonctionne encore, seul celui de la ceinture a disparu.



Si je résume.

Combo Eau :
Ceinture du regen la tourrelle heal = 3s
Le clean conditions de la tourelle heal ?? mais j'ai un doute.
A priori, juste après posé la tourelle lorsque la regen se lance, suffit donc de faire exploser sa tourelle pour le blast.

Finisher blast:
Bouclier
Explo tourelle heal
Skill mine
Supply crate, pas vu s'il fonctionne ?
Ceinture kit bombes...s'il fonctionne de nouveau...

On manque peut-être un peu de combo Eau, donc à voir en groupe.

Dernière modification par Compte #316484 ; 24/09/2012 à 11h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés