[Actu] Derniers combats avant l'extension

Répondre
Partager Rechercher
Par curiosité, c'est quoi, l'histoire du scénario, côté Horde ? Je trouve regrettable qu'on n'ait pas l'ensemble de la bataille en préambule du côté de l'Alliance. C'est un peu comme beaucoup trop d'éléments de WoW à mon goût : si tu veux savoir comment on en arrive là en jeu, il faut lire les romans et/ou comics.

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des éléments qui semblent sortis de nulle part, alors qu'ils ont une existence, mais hors du jeu...
Citation :
Publié par Herlatt

Sinon, je vois toujours pas non plus le rapport entre les scenarii et les events dynamiques type GW2/WHO, ça a juste aucun rapport si ce n'est que les objectifs s'actualisent sans parler à un pnj, ce qui est vraiment l'aspect le plus anecdotique du système dynamique et de loin.
Je n'ai qu'un vague souvenir des quêtes publics de warhammer mais j'ai fait pas mal d'ED sur GW2 ces dernières semaines.
Je fais le rapprochement entre les ED de GW2 et les scénario de WOW car ça ne demande aucune stratégie de groupe, c'est rapide à faire et c'est de l'action instantané. Personnellement je suis pas fan, je préfère un boss outdoor qui demande un minimum d'organisation.
Citation :
Publié par Oftorn
Honnêtement, je comprend pas ce qui te choques ? Même, si tu payes un mois d'abonnement en plus, à ~50€ un jeu avec 30heures de fun, c'est bon marché en rapport à ce qui se fait actuellement.
Je suis tout simplement, et complètement, scandalisé par la mentalité qu'a réussi à imposer les entreprises de jeux vidéo.
On parle maintenant de "rentabilité", quoi... ?!

Alors attends, je viens d'acheter GW2 à (je ne sais même plus "lol") 50 euros, donc si je veux que le jeu soit rentable je dois, en comparant avec une place de ciné à 10 euros pour 1h30 de film, jouer 7h30 pour que mon bien entre dans les crans du loisir "rentable"....

C'est sérieux là?

Je comprends encore qu'on puisse calculer ainsi pour un jeu solo qui n'a aucune perspective d'évolution, et encore il y a maintenant les DLC pour palier à ça.
Mais parler ainsi d'un MMO (avec abonnement qui plus est), c'est un non-sens total.


Edit:
@mon_voisin_du_dessous:
T'inquiète, je passe bientôt en billets senior.
J'éditerai à ce moment là.

Dernière modification par Lesline ; 21/09/2012 à 15h05.
Citation :
Publié par Lesline
Je suis tout simplement, et complètement, scandalisé par la mentalité qu'a réussi à imposer les entreprises de jeux vidéo.
On parle maintenant de "rentabilité", quoi... ?!

Alors attends, je viens d'acheter GW2 à (je ne sais même plus "lol") 50 euros, donc si je veux que le jeu soit rentable je dois, en comparant avec une place de ciné à 10 euros pour 1h30 de film, jouer 7h30 pour que mon bien entre dans les crans du loisir "rentable"....

C'est sérieux là?

Je comprends encore qu'on puisse calculer ainsi pour un jeu solo qui n'a aucune perspective d'évolution, et encore il y a maintenant les DLC pour palier à ça.
Mais parler ainsi d'un MMO (avec abonnement qui plus est), c'est un non-sens total.
[Troll]
Ton analyse ne fonctionne pas, une place de ciné à 10€ c'est de l'arnaque (même si c'est les prix actuels)
[/Troll]
Citation :
Publié par yanomamii
Vous débarquez un peu, on parle rentabilité et de durée de vie depuis que les jeux vidéos existent.
Dans les jeux solo mais aussi dans les jeux en ligne.
Qui ça "on"?

Pas moi en tout cas. Et je n'ai quasiment jamais raté l'évolution du MMO étant un fervent adorateur de ce style.
ben t'as pas vécu de sortie d'extension d'Everquest, t'as jamais lu gen4 ou même joystick. On parle de rentabilité depuis Meridian 59 tu sais.
Durée de vie? T'as jamais entendu cette expression? Je met pas en doute ta bonne foi mais quand même...
Citation :
Publié par Lesline
Je suis tout simplement, et complètement, scandalisé par la mentalité qu'a réussi à imposer les entreprises de jeux vidéo.
On parle maintenant de "rentabilité", quoi... ?!

Alors attends, je viens d'acheter GW2 à (je ne sais même plus "lol") 50 euros, donc si je veux que le jeu soit rentable je dois, en comparant avec une place de ciné à 10 euros pour 1h30 de film, jouer 7h30 pour que mon bien entre dans les crans du loisir "rentable"....

C'est sérieux là?

Je comprends encore qu'on puisse calculer ainsi pour un jeu solo qui n'a aucune perspective d'évolution, et encore il y a maintenant les DLC pour palier à ça.
Mais parler ainsi d'un MMO (avec abonnement qui plus est), c'est un non-sens total.
Très sincérement, tu pars dans des envolées lyriques sur la philosophie d'un MMO alors que moi je raméne les choses à une version plus basique et je dis juste : n'importe qui ayant apprecié le levelling WoW va forcément apprécier au moins le temps de jeu passé à leveller dans MoP. Compte tenu du fait que MoP coûte 35 euros, et que le levelling moyen prendra facilement 30 heures, y a peu de "risque" à tester, au pire au bout de 30h tu constateras que WoW n'est plus fait pour toi et pour autant tu n'auras aucune raison de te sentir "escroqué" car 30h de jeu pour 35 euros, ça reste un deal largement meilleur que beaucoup de jeux vidéo solo à 60 euros. Au mieux, tu retrouveras du plaisir à jouer dans WoW et tu y resteras de longs mois. C'est tout ce que je disais.
D'ailleurs je pense que des tas de gens qui n'ont plus le temps/l'envie/le goût du end game WoW vont faire exactement ça : acheter MoP, profiter du levelling, de quelques quêtes, et reclose leur abonnement. Et je vois rien de choquant à ça, c'est pas parce que le jeu est un MMO que tu dois te sentir sous la force d'un espéce de contrat moral t'obligeant à jouer pour 2 ans ou à ne pas jouer du tout.
Citation :
Publié par Dawme
Très sincérement, tu pars dans des envolées lyriques sur la philosophie d'un MMO alors que moi je raméne les choses à une version plus basique et je dis juste : n'importe qui ayant apprecié le levelling WoW va forcément apprécier au moins le temps de jeu passé à leveller dans MoP. Compte tenu du fait que MoP coûte 35 euros, et que le levelling moyen prendra facilement 30 heures, y a peu de "risque" à tester, au pire au bout de 30h tu constateras que WoW n'est plus fait pour toi et pour autant tu n'auras aucune raison de te sentir "escroqué" car 30h de jeu pour 35 euros, ça reste un deal largement meilleur que beaucoup de jeux vidéo solo à 60 euros. Au mieux, tu retrouveras du plaisir à jouer dans WoW et tu y resteras de longs mois. C'est tout ce que je disais.
D'ailleurs je pense que des tas de gens qui n'ont plus le temps/l'envie/le goût du end game WoW vont faire exactement ça : acheter MoP, profiter du levelling, de quelques quêtes, et reclose leur abonnement. Et je vois rien de choquant à ça, c'est pas parce que le jeu est un MMO que tu dois te sentir sous la force d'un espéce de contrat moral t'obligeant à jouer pour 2 ans ou à ne pas jouer du tout.

Tu as sans doutes raison.
Je concède finalement qu'un joueur puisse raisonner comme ça, mais je suis moins d'accord sur le fait que cela devienne le credo commercial des éditeurs. "MMO fast-food"


Mais ne divergeons plus et recentrons nous sur les fameux scénarii qui portent à polémique.
Bon j'ai fait l'event, c'est assez moisi il est vrai. Par contre, je chope pas la différence entre "Scenario PvE" et instance.

PS : Par contre, j'ai également fait les trois dernieres intances sorties que j'avais jamais vu, et la je me dit que les games designers WoW sont quand meme pas trop mauvais.
Escusez moi de vous demandez pardon je voudrais savoir si quelqu'un saurait me dire ce que veut dire ceci : dans le calendrier du jeu il y a écrit appel aux armes mine d'éclargent, c'est quoi donc en fait? Ca n'a l'air de durer que une journée. C'est un truc de préparation de l’extension?
Citation :
Publié par Esterwen
Bon j'ai fait l'event, c'est assez moisi il est vrai. Par contre, je chope pas la différence entre "Scenario PvE" et instance.
Essaye les 2 tu comprendras.

Les instances et plus notamment les héro (quand tu y entres avec un stuff tout juste lvl 85) demandent un peu plus de challenge. J'entends pas là, les mobs sont plus costauds et les boss ont un minimum de techniques à te balancer.
J'ai essayé les deux en fait. C'était juste sur le principe. En fait (et au dela de la difficulté du contenu), un scenario PvE, si c'est juste une zone instanciée permettant de réaliser une quete ou de tuer un boss, c'est un donjon pour moi (au dela du nbre de mecs et de la difficulté)
Début d'extension:
Scénario: Instance pour 3 joueurs généralement tous DPS qui rush n'importe comment et triomphent en approximativement 15min.
Donjon: Instance pour 5 joueurs avec des rôles indispensables (Tank/Heal/Dps) qui doivent user de la plupart des compétences pour triompher après quelques wipe en approximativement 60 à 30min selon les dimensions du donjon.

Fin d'extension:
Scénario: Instance pour 3 joueurs généralement tous DPS qui rush n'importe comment et triomphent en approximativement 5min.
Donjon: Instance pour 5 joueurs avec des rôles indispensables (Heal/Dps) qui doivent user d'un faible panel de compétences pour triompher en approximativement 30 à 15 min selon les dimensions du donjon.
Bon en tout cas grâce au regroupement des serveurs pour les zones d'xp, j'ai redécouvert un peu de pvp sauvage et ça fait du bien !
j'invite tous ceux qui avaient oublié ce que c'était à refaire un tour dans le monde environnant, on tombe facilement sur des gens maintenant.
Citation :
Publié par Nolebi
Ah mais Jaina elle est dans le scénario. Elle slack dans une tour (et se fait own par la mana bomb ? )

Sinon globalement on se demande ce qu'on vient foutre à Theramore ? :x
Ben ca tu le sais...en montant un perso 90. :/ Du coup l'event sans avoir les explications préalables c'est pas terrible et assez mal choisi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés