Le gardien et les prises de forts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frozenn!!Flashouille
Non flamme purificatrice est long a rechargé, je prefere SY.
Et le II du zeal, ben y'a que sa, vue la merde des trait en zeal... sa me fait un mighty blow a +10% dégâts après TP.
Justement la Purge te donne des dégâts en plus après le CD est un peu long effectivement mais 20sc de moins quand même ou 24sc pour certain que ta compétence actuel.
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
Par contre Kurdy tu pourrai peut etre détailler pourquoi tu considères le gardien comme inutile (si j'ai bien capté tes propos) en open ?
(par rapport au guerrier par exemple)
(parce que j'accorde assez te crédit a tes propos depuis le temps qu'on joue aux memes mmo)
Disons qu'il manque cruellement d'outils distance et de mobilité. (c'est d'ailleur pour cela que je n'ai finalement pas choisi le gardien, alors que c'etait ma classe de prédilection en béta).

Plus je l'ai jouer et plus j'ai déchanté... Mais je ne dit pas que c'est inutile en open, c'est en prise de fort qu'il ne sert quasiment a rien (c'est pas 10 sec de domes sur 5 min de bashing de porte que tu va faire la différence).

Après je trouve que le gardien est une bonne classe de groupe qui apporte un bon support, malheureusement ( a mon sens) il manque sérieusement de "punch" pour etre fun a jouer et est cruellement ennyuant en prise de fort ( par son manque de distance).

Quand a la comparaison au guerrier, ce dernier a 2 armes full distances alors que le gardien n'en a qu'une et qui plus est pas génial (hors mis le single root)
On prend en compte le burning dans le delve des coups maintenant. On aura tout vu sérieux.
Le but est pas de finir à qui a la plus grosse mais relater ce qu'est un gardien et ce qu'on peut en faire.

Punaise heureusement qu'il y'a pas encore de Dpsmeter, les mecs nous auraient déjà sortis les chiffres.

Je maintiens, les chiffres que tu sors sont à conditions exceptionnelles sur situation exceptionnelle (et là encore, je maintiens, j'émets plus qu'un gros doute sauf si t'es tombé sur un débile qui se balladait à poil), donc les sortir comme base de discussion c'est se moquer du monde.
Par contre ton build Marteau + Sceptre / Torche faut que tu m'expliques comment tu engages un ennemie ? Tu commences par le stun avec qu'elle compétence de qu'elle arme ?
Sérieusement, entant que gardien, comment je fous la merde dans les Bus, ou groupes ennemis, faut juste le soutien, et le bon taiming, pour faire chier un max, les mecs d’en face et ca FRAG !
Citation :
Publié par L U L L A B I I
Par contre ton build Marteau + Sceptre / Torche faut que tu m'expliques comment tu engages un ennemie ? Tu commences par le stun avec qu'elle compétence de qu'elle arme ?
Imo, le cycle burst le plus opti reste :

Smite -> Chains -> Zealot's Fire -> Switch Hammer Bam-bam.
+1 yeH

Vos chiffres impressionnants ils sont bien sympas, sauf que c'est valable dans des cas très spéciaux : si on est stuff exo, le tout sur des mecs stuff clodo ou glasscanon.

Perso à mon petit niveau, la défense de fort c'est un peu la merde en dehors de claquer quelques utilitaires ou petits heals d'appoint.

Bon après j'avoue en sceptre/torche, une fois j'ai buté un mec afk à coups de 600 par coup blanc + smite, ça doit s'arrêter là. Enfin y'a bien quelques gros autistes qui restent quand même sous les remparts à mi hp en plein sous le feu ennemi, mais c'est rare, le mec pas trop con il se barre pour regen.

Après peut-être qu'une fois full stuff exo, ce qui représente un minimum de farm la donne changera un peu, mais bon, ça reste limité.
Citation :
Publié par Adriana
+1 yeH

Vos chiffres impressionnants ils sont bien sympas, sauf que c'est valable dans des cas très spéciaux : si on est stuff exo, le tout sur des mecs stuff clodo ou glasscanon.

Perso à mon petit niveau, la défense de fort c'est un peu la merde en dehors de claquer quelques utilitaires ou petits heals d'appoint.

Bon après j'avoue en sceptre/torche, une fois j'ai buté un mec afk à coups de 600 par coup blanc + smite, ça doit s'arrêter là. Enfin y'a bien quelques gros autistes qui restent quand même sous les remparts à mi hp en plein sous le feu ennemi, mais c'est rare, le mec pas trop con il se barre pour regen.

Après peut-être qu'une fois full stuff exo, ce qui représente un minimum de farm la donne changera un peu, mais bon, ça reste limité.
Le gardien n'est pas fait pour être sur un rempart, c'est pas l'exo qui changera la donne.

Quand aux chiffres, j'ai déjà dit ce que j'en pensais.
Citation :
Disons qu'il manque cruellement d'outils distance et de mobilité.
C'est peut être vrais par rapport à l'ensemble des autres classes mais pour une classe qui se rapproche le plus du "pseudo-classique tank" je trouve qu'il a pas à se plaindre. Au contraire quand j'ai essayé la classe j'ai plutôt été surpris dans le bon sens pour ce qui est des possibilités distances/mi-distances.

Quand à la mobilité je dirais (à première vu) : faux. Tu peux faire en sorte d'être tout le temps à +33% vitess + la méditation qui tp sur l'ennemis, sans parler de l'épée/espadon, faut que j'essaye un build dans ce sens
Citation :
Publié par Jerau
Tu peux faire en sorte d'être tout le temps à +33% vitess + la méditation qui tp sur l'ennemis, sans parler de l'épée/espadon, faut que j'essaye un build dans ce sens
T'a trois outils pour la mobilité : le dash espadon, le blink épée une main, judge's intervention, après les speed ils sont nazes : le speed baton est pas viable et le cri qui file speed est un peu naze. Je dirais pas que le gardien manque de mobilité, mais c'est pas un rogue non plus
J'ai pas encore test gardien en WvW j'attend d'être un peu mieux stuff et de bon lvl, mais de ce que j'en pense :

Y'a moyen d'être un bon gars qui engage le combat pour plusieurs points :
_le jump 2H épée ou la TP épée 1H afin de placer :
1 soit d'envoyer son skill 5 great sword et de grappin les gars et la suite on la connait
2 de switch marteau 2H et de faire son skill 5 afin de les coincé suite au jump ou du grappin de la grztsword.
Ca c'est pour moi les points forts d'attaques sinon en défense bah.....

Le mur qui absorbe les projectile en compétence, le sanctuaire, ton skill boubou qui projette et absorbe les projectiles, le sceptre qui root ( oui un cible mais bon, sur le bon gars c'est toujours bien ) la purge condition de zone etc.....

l'ulti soutient qui chain son heal etc.....

Enfin le gardien à énormément d'outils pour engager et désengager l'énemi, il va surtout permettre aux gros bursteurs de faire leur boulot, dans ces conditions le guerrier accompagné d'un gardien pourrait choisir la grzat sword pour placer ses 100 lames etc......

Donc pour moi le rôle que j'imagine du gardien est d'ouvrir le combat et de permettre aux autres classes de faire leur boulot, tout en faisant chier l'enemi

J'ai peut être tout faux maiçs c'est l'idée en tout cas que je m'en fait, et je trouve essentiel d'avoir un gardien dans son groupe, bon l'avenir me dira si j'ai eu tord, en totu cas c'est fun a jouer c'est deja ca, car mon rodeur ....... je le joue plus c'est lassant pew pew pew pew .... j'préfère sauter dans le tas aussi : p
hmmm merd eoubliez ce que je vie"ns de dire, vous parlez de prises de fort, le débat s'est un peu écarté c'est pourquoi j'ai oublié le titre même du thred, bah ouai prise de fort a part le baton pour son wall quand les mecs veulent s'écarter du chaudron bah pas grand chose à faire mais bon c'est les dps distances qui se font plaisir, comme dans la plupart des mmo qui connaissent les prises de fort, ca ne m'étonne pas à vrai dire, en plus c'est pas la prise de fort le plus poignant dans le wvw je trouve
Je vous montre une video vite fait, sans choix de fight ni quoi que se soi, j'ai allumé fraps pendant 15mn et voila... donc cherchez pas le gameplay ou autres, la seul chose que je montre, c'est les dégâts.


Note : A la fin, je tape le war au sceptre a 1287, il est sous protect, donc c'est 1920 réel sans protect, a noté aussi qu'il a le sceau 10% reduc degats. Se meme war se prend 4236 dégâts avec dévot, toujours sous protect, soi 6322 mais il avait encore le sceau reduc mais aussi 7 stack de vulnérabilité.

Note2 : J'ai join un screen de smite condition car on voi mal les dégâts sur la video, le screen correspond a la fin de la video.
Les chiffres sont sympa mais c'est normal, 100%+ dgt des crits + bouffe + Soif de sang + 3 Orbs et la quasi totalité des gens que tu cognes ont la flèche verte à côté du 80

Par contre le mouseclick sur un jeu avec si peu de skill, c'est très très laid.
La vidéo montre juste qu'on avait raison.

Citation :
Maintenant, vous pouvez continué a insinué que le gardien deal comme une merde, c'est votre choix... la réalité est la.
Qui a dit ça ici?

Dernière modification par yeH ; 20/09/2012 à 09h27.
Citation :
Publié par OrkHayn
Les chiffres sont sympa mais c'est normal, 100%+ dgt des crits + bouffe + Soif de sang + 3 Orbs et la quasi totalité des gens que tu cognes ont la flèche verte à côté du 80

Par contre le mouseclick sur un jeu avec si peu de skill, c'est très très laid.
J'ai annoncer mon stuff et buff depuis la page 2 et il y a rien d’exceptionnel hormis le triple orbe qui donne seulement 150 power, se qui au final ne fera une baisse de 378 dégâts sur mes crit.
Donc oui, c'est largement possible et facile de deal.
Il y a plusieurs 80 dans la video, meme si la majorité le son pas, comme vous pouvez le voir sur l'horloge, sa reprend meme pas 15mn reel... Donc que l'on me dise pas que c'est du cas exceptionnel tous les 36 du mois, je vous sort a foison du 8K quand j'annonce du 7K ici...
Je suis sortie full buff puis boom et fin. Je vois pas comment faire plus réel.

Maintenant, vous pouvez continué a insinué que le gardien deal comme une merde, c'est votre choix... la réalité est la.
Perso je m'éclate avec mon gardien en 3W,
Armure: Full exo Melandru/
Bijoux: Full bijoux Exo (Puiss Préci Robu)
Arme: Exo 3W des insignes / Rune Stack 25x10 précision
Switch: Baton ou Sceptre bouclier au besoin du groupe

Build: http://gw2skills.net/editor/en/?fUQQ...LCGfc2YXwbjJBA

Aucun problème pour rusher au milieu d'un pack de +20 ennemis, faire un grap de zone, tous les Skills Espadon et back dans le Bus allier ou la Fortification. Les Switchs: Septre Boubou pour le Stun Bubules et Buffs -33%..., le Baton pour le Sprint et Buff Might.

Dernière modification par Zaebos ; 20/09/2012 à 09h39.
Alors là, jouer avec 2 signets en barre, puis ne pas mettre le signet de heal (alors qu'au vu de ton build et de tes utilitaires, t'es tout sauf orienté support groupe, que le single heal gardien est fat quand le souffle est une daube infame) et surtout, ne pas mettre signet mastery, faut m'expliquer. C'est volontaire ou tu t'es viandé sur le build editor?

C'est comme wraithfull spirit à la place de superior aria. Tu as déjà fait le rapide calcul en WvsW du dps réel que t'apporte retaliation sur tes cibles directes et son impact sur celles-ci?
Tu devrais car tu serais surpris. Après tu calcules ce que t’apporte 18 sec de CD sur du dps simple (pour rester dedans et sans parler des apports survie du reste) sur fury, might et Hoooo, tiens, retalitation (et 10 sec hein, pas un vieux proc 2 sec tout pourri sur CD de 45).

J'espère sincèrement que c'est la 2e réponse, car c'est pas des traits à 30 points dont on parle.

Dernière modification par yeH ; 20/09/2012 à 09h57.
Citation :
Publié par yeH
Alors là, jouer avec 2 signets en barre, puis ne pas mettre le signet de heal (alors qu'au vu de ton build et de tes utilitaires, t'es tout sauf orienté support groupe, que le single heal gardien est fat quand le souffle est une daube infame) et surtout, ne pas mettre signet mastery, faut m'expliquer. C'est volontaire ou tu t'es viandé sur le build editor?

C'est comme wraithfull spirit à la place de superior aria. Tu as déjà fait le rapide calcul en WvsW du dps réel que t'apporte retaliation sur tes cibles directes et son impact sur celles-ci?
Tu devrais car tu serais surpris. Après tu calcules ce que t’apporte 18 sec de CD sur du dps simple (pour rester dedans et sans parler des apports survie du reste) sur fury, might et Hoooo, tiens, retalitation (et 10 sec hein, pas un vieux proc 2 sec tout pourri sur CD de 45).

J'espère sincèrement que c'est la 2e réponse, car c'est pas des traits à 30 points dont on parle.

Remarques justes, Pour le heal je switch au besoins mais utilise bien le Signet principalement. J'ai effectivement viré tous bonus sur le bouclier, ayant 3300 armure IG le gain du trai est innutile je suis donc plus sur ce genre de choses:

http://gw2skills.net/editor/en/?fUQQ...LCGfc2YXwbjJBA

Le Signet Mastery a étudier oui a la place de quoi aussi ?
Je me trouve assez tanky et je ne veux pas perdre plus de DPS, bon je gagne sur la recharge des 3 Signets mais a quel prix ? Perdre du Burning Time et les 10% DPS ? ou le dispel condition 10s qui avec le signet de heal et le save yoursevles n'est pas si innutile.
Tu vires wrathfull spirit, tu prends superior aria.

Tu vires les 10 derniers points en valor, et tu les fous en radiance.

Tu gagnes sur tous les tableaux, tu ne perds rien en crit, perds 100 robu mais les regagne sur tes CD signets et gagne en survie sur le CD cri, gagne un KD plus fréquent+DD et tu ups ton temps de retaliation sans toucher à ton dps espadon en plus des divers buffs sur CD fréquents.

Perso, je serai toi, je passerai à 15 valor pour monter à 15 radiance et chopper renewed justice ce qui upperai encore ton dps mais je ne peux te convaincre de tout tout de suite.:P
Citation :
Publié par yeH
Tu vires wrathfull spirit, tu prends superior aria.

Tu vires les 10 derniers points en valor, et tu les fous en radiance.

Tu gagnes sur tous les tableaux, tu ne perds rien en crit, perds 100 robu mais les regagne sur tes CD signets et gagne en survie sur le CD cri, gagne un KD plus fréquent+DD et tu ups ton temps de retaliation sans toucher à ton dps espadon en plus des divers buffs sur CD fréquents.

Perso, je serai toi, je passerai à 15 valor pour monter à 15 radiance et chopper renewed justice ce qui upperai encore ton dps mais je ne peux te convaincre de tout tout de suite.:P
On serait donc sur ce Build, A savoir que je tombe généralement sur le stack d'altérations apres avoir back dans mes lignes donc Defender's Flame ou Purity ? Difficile a choisir quoi qu'une brûlure de plus sur blocage toutes les 90s c'est pas super. Tu connais la durée de la brûlure sur le blocage ?

http://gw2skills.net/editor/en/?fUQQ...LCGfc2YXwbjJBA

Les 15 en radiance oui je vais avoir du mal a y passer :-p

Merci pour tes conseils en tout cas tes idées sont bonnes a prendre
... attention bientôt il va te vendre la spé épée
Il a pas de bonus % dégâts, donc il va perdre en dps, car dans son cas, il lui faudrai atteindre les 85% dégâts critique pour que les 150 de précision donne un dps équivalent a la perte des 15% dégâts critique.

De plus, c'est WvW, le burst est toujours plus intéressant. Apres il perd 150 robu pour gagner un kikoo +150 sur les altération....
Il y a le renew sur justice, mais la c'est un long débats... le use est monocible même sur nos skill aoe, donc peux d’intérêt sur des phase aoe.
Mais le passif compte toute les cibles des aoe, donc un aoe sur 5 cible le fait proc...
Citation :
Publié par Frozenn!!Flashouille
... attention bientôt il va te vendre la spé épée
Il a pas de bonus % dégâts, donc il va perdre en dps, car dans son cas, il lui faudrai atteindre les 85% dégâts critique pour que les 150 de précision donne un dps équivalent a la perte des 15% dégâts critique.

De plus, c'est WvW, le burst est toujours plus intéressant. Apres il perd 150 robu pour gagner un kikoo +150 sur les altération....
Il y a le renew sur justice, mais la c'est un long débats... le use est monocible même sur nos skill aoe, donc peux d’intérêt sur des phase aoe.
Mais le passif compte toute les cibles des aoe, donc un aoe sur 5 cible le fait proc...

Tres juste la perte du %degats critique est en effet douloureux avec les 10pts en radiance !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés