Le gardien et les prises de forts

Répondre
Partager Rechercher
Hello

J'aimerais discuter des différents rôles et postures à adopter par les Gardiens, en attaque et défense de fort.

Je pense que le plus utile, c'est de jouer à fond le rôle de soutien (les dps cac étant bien souvent useless dans ce genre situation).

En attaque

En attaque je switch régulièrement selon les forces en présence et la situation :

- Soutenir les mecs qui tapent la porte (équipement masse+boubou) : efficace le temps de claquer quelques boucliers/absorb et les heals de zone, mais la pression de l'huile et des sorts de zone nous font vite reculer.

- Soutenir les dps distance (équipement baton) : buff puissance + heal (le skill 4)... et après?

- Assister les dps distance (équipement sceptre + focus) : sympa pas la portée de 900 nous oblige à trop se rapprocher...

- Retenir les adds et surveillance de poterne (épée + torche) : plus dynamique mais le manque de cc peut s’avérer frustrant pour ce type de mission.


En défense

C'est en défense que j'ai le plus de mal à trouver ma place. A part tenter quelques sorties pour déstabiliser l'ennemi et lancer quelques boules depuis les remparts j'ai l'impression de ne pas servir à grand chose.

Bref, je whine pas sur ma classe (que j'apprécie) mais j'aimerai échanger avec d'autres gardiens (ou d'autres classes) les astuces, les placements, les combinaisons, etc... qui me permettront d'être plus efficace dans ces deux situations.
Je me suis stuffé quasi full heal (set dragon cleric machin), sauf rune du soldat x6 (je joue 3 shouts). Avec deux sceaux d'énergie sup. les roulades sont je pense ma principale source de soutien, en def comme en attaque, avec un heal à 1300 en zone environ.
La regen via le cri et la vertu de résolution partagée fait un petit sustain de heal non négligeable. Au pire on la craque pour heal de 2000+ tout le monde.

Non vraiment, je ne me suis jamais ennuyé en défense. Puis comme dit Yeh, on peut s'amuser à descendre du rempart et bourrer, il y a une bonne surva (rarement perma immo ou stun avec Courage qui casse étourdissement et chaque cri qui retire une altération). On peut aussi faire des allers-retours ravito, avec deux boosts vitesse.

En plus de ça je joue marteau/Masse+boubou, donc pas exactement les armes qui donnent le plus de mobilité... Mais grâce au up du 2 du marteau je ne me plains même plus dans les phases offensives^^.
En défense de fort, j'essaie de me trouver une arme de siège ou un ingénieur qui me construit un mortier

En attaque de fort, idem qu'en défense ou alors je joue sceptre torche voire baton et je réalise un maximum de pirouettes possibles afin d'healer mes compagnons.
J'ai fait mes premier pas en WvWvW hier sur de la prise de fort.

J'ai eu un peu de mal à voir mon reel rôle, pas de dps suffisant ou distance pour essayer d'avoir la défense sur les remparts ni casser la porte.
Au final je suis resté quasi tous le temps en mouvement à distance en envoyer quelque boules sur la défense juste histoire de gener un peu et sauter sur mes copains à terre pour les relevers, avec la bulles ou autre quand il se faisait focus.
fianelement j'ai surtout sauvé des vie, même lorsque les portes étaient ouverte j'ai claqué des boubou ou autre, le dps est vraiment trop faible pour être utile.

En défense hormi sur les différentes armes de sièges je n'ai pas trouvé ma place.

C'est un premier teste, pas entièrement convaincu sur la défense mais en attaque j'ai beaucoup aimé. Mon built est surement à revoir, je suis pas stuff et que level 40 donc bon pour l'instant c'est le seul rôle que je trouve pouvoir avoir.
Attaque de fort hier soir, équipé de mes armes traditionnels à savoir Espadon/Sceptre-Torche.... En clair je sers juste à rien. Switch avec mon Rôdeur
pour voir la diff sur le même champs de bataille, no comment.
Re switche avec le guardian et re branlée (en tout cas avec cet équipement de base).

Ma conclusion, le Guardian Espadon/Sceptre-Torche est increvable en PVE, assez balaise en 1VS1, mais ne sert à rien en Wvwvw ou en tt cas sur des attaques/défenses de fort.

Bon ceci dit, je n'écarte pas l’hypothèse que je sois weak aussi.

++

Esteal
C'est pas nouveau que le gardien sert à rien en structure. Ils ont foutu des similis up des armes range pour faire taire les grognements mais ça fait 6 mois que la classe est bancale de ce côté là.
En défense de fort je me marre bien en gardien, tu saute tu pète qq cd et y'a moyen de déboiter des gars, en attaque beaucoup moins, taper sur une porte c'est pas ce qu'on peut appeller du pvp de masse.

Et le sceptre lol les dmg, aussi bien en attaque qu'en défense si t'arrive a buter qqun avec sans être mort sous les aoe gg
Citation :
Publié par Esteal
Attaque de fort hier soir, équipé de mes armes traditionnels à savoir Espadon/Sceptre-Torche.... En clair je sers juste à rien. Switch avec mon Rôdeur
pour voir la diff sur le même champs de bataille, no comment.
Re switche avec le guardian et re branlée (en tout cas avec cet équipement de base).

Ma conclusion, le Guardian Espadon/Sceptre-Torche est increvable en PVE, assez balaise en 1VS1, mais ne sert à rien en Wvwvw ou en tt cas sur des attaques/défenses de fort.

Bon ceci dit, je n'écarte pas l’hypothèse que je sois weak aussi.

++

Esteal
Tu sers à rien en Sceptre + Torche "O_o

Ton attaque de torche "2" tu peux juste l'utilisé à travers la porte, Défense ou Attaque. Et ton attaque Sceptre "2" & "3" tu peux juste t'en servir contre les ennemies sur les remparts ou les ennemies qui attaque la porte . . .
Citation :
Publié par L U L L A B I I
Tu sers à rien en Sceptre + Torche "O_o

Ton attaque de torche "2" tu peux juste l'utilisé à travers la porte, Défense ou Attaque. Et ton attaque Sceptre "2" & "3" tu peux juste t'en servir contre les ennemies sur les remparts ou les ennemies qui attaque la porte . . .
Ah bah tout de suite ca change fondamentalement le gameplay du gardien

Merci pour le tips ont testera ca en open
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Ah bah tout de suite ca change fondamentalement le gameplay du gardien

Merci pour le tips ont testera ca en open
Sa change de dire que le Gardien sert à rien --"
D'ailleurs ils pourraient faire quelque chose pour le sceptre ...

Dégâts faibles et projectiles super lents qui ont toutes les chances de miss Dommage car j'adore cette arme couplée au boubou
Pour le gardien en 3W je le verrais bien sur un build Masse + Bouclier / Epee + boubou, pour protéger les distances qui canardent, en prenant les utilitaires de renvoi de projectiles / healer ( 0/0/10/30/30 basé sur les consécrations / shield sur revive / boost sur Virtue of Resolve )
Citation :
Publié par Angron
D'ailleurs ils pourraient faire quelque chose pour le sceptre ...

Dégâts faibles et projectiles super lents qui ont toutes les chances de miss Dommage car j'adore cette arme couplée au boubou
Et dire que les dégats ont été nerfs.
Citation :
Publié par Taftaf
En défense de fort je me marre bien en gardien, tu saute tu pète qq cd et y'a moyen de déboiter des gars, en attaque beaucoup moins, taper sur une porte c'est pas ce qu'on peut appeller du pvp de masse.

Et le sceptre lol les dmg, aussi bien en attaque qu'en défense si t'arrive a buter qqun avec sans être mort sous les aoe gg
Euh... moi mon sceptre met du 2k a 2k5, donc sa reste tres correcte, je trouve. Le probleme, c'est qu'il miss trop.
Le 4 du torche met du 7K+ chez moi mais miss souvant aussi :/
Citation :
Publié par Frozenn!!Flashouille
Euh... moi mon sceptre met du 2k a 2k5, donc sa reste tres correcte, je trouve. Le probleme, c'est qu'il miss trop.
Le 4 du torche met du 7K+ chez moi mais miss souvant aussi :/
Tu as essayé sur autre chose qu'un lapin ou un mec level 20 en stuff coraya?
De toute façon ont peux largement se servir du Sceptre & de la Torche en défense il y a aussi la compétence "1" de la Torche combiné avec le "2" & "3" du Sceptre qui marche bien donc bon ...
Citation :
Publié par yeH
Et dire que les dégats ont été nerfs.
lol sérieux ? C'était quoi leur super explication pour justifier ce nerf ?

Sinon du 2k a 2k5 au sceptre ça veut dire que tu tues un rogue en 7-8 coup de sceptre ça me paraît ouf je mets jamais si cher en BG et pourtant je suis stuff et spec pur burst. C'est une moyenne ? Tu perma crit ? C'est sous trinket ?

Déjà ce matin on m'a sorti des chiffres de dégâts qui ne correspondent même pas à ce que je mets moi alors que le mec en question joue en stuff robustesse mais WTF quoi t.t
Citation :
Publié par yeH
Tu as essayé sur autre chose qu'un lapin ou un mec level 20 en stuff coraya?
Je voi pas l’intérêt de ton taunt, le 3/4 se trimbale avec un stuff a dominante berserker... donc oui c'est se que je fait habituellement.
Citation :
Publié par L U L L A B I I
Moi mes coup blanc du Sceptre sont à 900 ou 1000 Max sur un joueur 80 Inter.
Pareil et si le mec est tanky c'est carrément moins de 1000 même en crit alors que j'ai 62% dégâts crit
Citation :
Publié par Frozenn!!Flashouille
Je voi pas l’intérêt de ton taunt, le 3/4 se trimbale avec un stuff a dominante berserker... donc oui c'est se que je fait habituellement.
Car sauf si c'est un lapin ou que le mec est 20 en stuff gris, tu ne mets pas ça à moins d'avoir 70% de dégâts critiques et de taper un mec à poil.

Donc faire passer ça comme si c'était la norme et que tu le collais sur tout le monde (déjà un sur 80 stuff bleu, même berseker, j'y crois pas) est un mensonge, donc non, c'était pas un taunt.

Citation :
Comme je les dit sur un autre topic, je monte a 3900 attaque... donc bon, triple orbe, bijoux/armes zerk + armure P/V/R, sceau soif de sang... et parfois food steak de truff orien +200p apres kill +10% degats crit.
Avec tous sa, j'ai déjà réussi a mettre un 3000 au scepte et un 9000 sur mighty blow, mais evidament c’était pas des 80 ceux la...
Wé lol ok, en descente, vent dans le dos, 20 stacks de vulnérabilité et un type qui a oublié de réparé.

C'est bien ce que je dis, le faire passer pour une norme quand ça arrive une fois l'an est un mensonge.
Citation :
Publié par Angron
lol sérieux ? C'était quoi leur super explication pour justifier ce nerf ?

Sinon du 2k a 2k5 au sceptre ça veut dire que tu tues un rogue en 7-8 coup de sceptre ça me paraît ouf je mets jamais si cher en BG et pourtant je suis stuff et spec pur burst. C'est une moyenne ? Tu perma crit ? C'est sous trinket ?

Déjà ce matin on m'a sorti des chiffres de dégâts qui ne correspondent même pas à ce que je mets moi alors que le mec en question joue en stuff robustesse mais WTF quoi t.t
Comme je les dit sur un autre topic, je monte a 3900 attaque... donc bon, triple orbe, bijoux/armes zerk + armure P/V/R, sceau soif de sang... et parfois food steak de truff orien +200p apres kill +10% degats crit.
Avec tous sa, j'ai déjà réussi a mettre un 3000 au scepte et un 9000 sur mighty blow, mais evidament c’était pas des 80 ceux la...
Edit: j'oublie mes 92% degats crit + 10% du food.
Citation :
Publié par yeH


Wé lol ok, en descente, vent dans le dos, 20 stacks de vulnérabilité et un type qui a oublié de réparé.

.


________

On peut atteindre les 4k d'attaque même avec un gardien, mais c'est tellement inutile et inefficace que j'en vois vraiment pas l'intérêt... Ou alors vous vous êtes plantés de classe...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés