A propos des files d'attente en WvWvW

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Publié par Jordane Stlg
@Genfyr , oui ok et a quoi servent les rangs pvp dans ce cas la a part a faire jolie... et a se toucher le kikimetre devant son panneau H de perso, il y a tellement de trucs contradictoires... et pourtant si simple... des bg en fonctions des rangs voila une solution pratique rapide et simple d’éviter que les "hauts rangs" ne farment "les ptis pickups". Je l'ai pas inventer c'est du déjà vue, tester et approved ^^
Le rang c'est juste une kikoo barre à remplir pour débloquer des skins/frimer.

Tu veux du jeu en groupe organisé, les tournois gratuits sont là pour ça. Les tournoi payants (en tickets) seront eux pour les teams les plus hardcore mais pour l'instant ils ne sont pas encore dispo.
Citation :
Publié par Jordane Stlg
... C'est tout simplement Honteux !

J'ai donc 2 questions:

1/ : Nous sommes en 2012 et les serveurs de GW2 jeu "next gen" ne rivalisent même pas avec les serveurs de Daoc ou de WaR... WTF ?!
Les équipes de Mythic auraient ils fait un exploit ? +de 10 ans auparavant.

2/ Ne valait il pas mieux payer au final pour avoir des serveurs convenables ?



Agree ! ça aussi c'est un comble ! Ne pas pourvoir rentrer en groupe hors tournoi avec ces amis et en même temps ... incompréhensible... vu le nombre de MMO F2P ou non qui propose cette fonction plus que basique.
he oui on est en 2012 le jeu est vendu a +2million d exemplaire....daoc en etait loin a la sortie en RVR daoc avait moins de joueurs en meme temps de log et sur les serveur on etait aussi super moins nombreux.
La migration n'est pas une solution miracle beaucoup de guilde ont migré le résultat tjrs une file d'attente a la noix

Pas de limite de population sur les serveurs par-contre nombre de place très limiter en WvW tu rajoute a ça le moyen de pex très vite + le karma + sousous a gogo, 2 a 3 semaine après ta tjrs la migration gratuite et sa donne des zones WvW complètement saturé. Sans ouvrir de nouveaux serveur le minimum a faire c'est de dupliquer des Maps Wvw le temps de trouver une solution.


Pour un jeu qui s’appelle Guild wars, c'est juste du foutage de yeule de pas pouvoir jouer avec un maximum de membre de sa guilde

Dernière modification par Esequiel ; 17/09/2012 à 15h57.
La réponse a peut être été donnée et je m'en excuse mais est-ce que sur les serveurs Américains ils ont les mêmes durées d'attente?

Sont-ils aussi remontés que nous sur les fofo ?

Merci
Thumbs up
Mike Ferguson sur l’état actuel du Monde (contre Monde)
Bonjour à tous, il est l’heure d’une nouvelle mise à jour Monde contre Monde ! Aujourd’hui, je vais passer en revue les problèmes importants relatifs au McM que nous avons corrigés depuis le lancement du jeu.

Tout d’abord, parlons des files d’attente. Voici comment elles fonctionnent :
Vous ne pouvez être placé que dans une seule file d’attente par carte McM à la fois.
Si vous essayez d’entrer dans une carte McM alors que vous êtes dans la file d’attente d’une autre, et que la nouvelle carte n’est pas pleine, vous rejoindrez cette nouvelle carte, tout en restant dans la fille d’attente de la première.
Si vous êtes dans la file d’attente d’une carte et que vous essayez d’entrer dans une autre carte qui est pleine, vous pourrez choisir de vous placer dans la file d’attente de la seconde carte. Si vous choisissez ‘Non’, vous resterez dans la file d’attente de la première carte. Si vous choisissez ‘Oui’, vous serez alors placé dans la file d’attente de la seconde carte, en étant retiré de la première.
Vous pouvez vous placer dans la file d’attente d’une carte McM en restant dans une carte à débordement, mais vous ne pourrez pas consulter les scores ni les noms des équipes tant que vous y resterez.

Comme beaucoup de joueurs le savent déjà, certains mondes McM ont souvent des files d’attentes de plusieurs heures (en particulier les Champs de bataille éternels), mais il existe aussi des mondes qui ont des files d’attente moins longues (voire aucune) durant les heures de pointe.

Nous vous recommandons, si vous le pouvez, de rejoindre les mondes les moins peuplés (même si vous souhaitez jouer dans les mondes avec les files d’attente les plus longues), car la répartition de la population des joueurs réduira non seulement les temps d’attente, mais garantira également une meilleure compétition pour l’ensemble des mondes

L’une des raisons pour lesquelles certains joueurs attendent longtemps, ce sont les taux concurrentiels très élevés, qui rendent les files d’attente plus longues dans les mondes orientés McM. Nous avons également découvert un bug permettant aux joueurs de se placer dans une file d’attente et d’accéder aux cartes avant les joueurs qui attendaient avant eux. Nous travaillons sur ces problèmes à l’heure où je vous parle. Nous ferons une annonce sur nos forums dès qu’une correction aura été mise en place Nous espérons corriger rapidement le problème des joueurs qui attendent pendant des heures, pendant que d’autres peuvent accéder à la même carte en quelques minutes.

Autre donnée constante entre les différents mondes : les Champs de bataille éternels (la carte centrale du McM) sont de loin la carte la plus populaire. Vous pouvez contribuer à réduire les temps d’attente en vous plaçant d’abord dans la file d’attente d’un territoire frontalier, puis en accédant aux Champs de bataille éternels depuis cette carte.

Parlons maintenant du matchmaking et de la durée des matchs.

Lors de la phase d’accès anticipé, nous avons repéré certains problèmes qui nous ont contraints à mettre le matchmaking hors ligne durant quelques jours après le lancement. Pendant cette période, nous avons laissé les matchs durer plus longtemps : pour cette raison, certains d’entre vous ont pu voir des matchs durer 2 ou 3 jours, ou bien des scores ne pas être correctement réinitialisés à la suite des matchs.

La bonne nouvelle est que nous avons été en mesure de corriger rapidement ces problèmes, et que les matchs ont pu avoir lieu toutes les 24 heures depuis le 1er septembre. Grâce à eux, notre système de classement a pu collecter suffisamment de données pour nous permettre de réduire la durée des matchs McM à partir du vendredi 14 septembre.

Nous passerons à des matches d’une durée de 7 jours au lieu de 14, afin de laisser le système de classement collecter les données plus vite et aider les joueurs à mieux se familiariser au format des matchs. Vous pouvez retrouver les résultats des matchs McM ainsi que les classements du monde initial sur nos forums.

Cordialement
Citation :
Publié par esishor
Et on fait comment pour savoir s'il y a de la file d'attente sur tel ou tel carte ?
Oui il manque une notion de compteur ou de temps d'attente estimé comme sur WoW a une époque ou comme dans un parc d'attraction ^^^.

Personnellement, ils devraient pousser les joueurs/guildes à migrer pour équilibrer complètement les serveurs disponibles.

Etant tant que 'casu' du soir, sur RA, j'ai jamais pu mettre les pieds sur McM et pourquoi je 'tag' sur les cartes frontalières.
Enfin j'attend encore un peu mais si rien ne bouge, je bouge sur d'autres serveurs.
Citation :
Publié par monpi
Oui il manque une notion de compteur ou de temps d'attente estimé comme sur WoW a une époque ou comme dans un parc d'attraction ^^^.

Personnellement, ils devraient pousser les joueurs/guildes à migrer pour équilibrer complètement les serveurs disponibles.

Etant tant que 'casu' du soir, sur RA, j'ai jamais pu mettre les pieds sur McM et pourquoi je 'tag' sur les cartes frontalières.
Enfin j'attend encore un peu mais si rien ne bouge, je bouge sur d'autres serveurs.
Le soir, c'est partout pareil. Je suis sur Arborea, et le soir on ne peut entrer en McM que vers minuit...
La communication n'est apparemment pas leur point fort. En gros, pour résoudre le problème des files d'attentes trop longues, c'est "débrouillez vous".
Aucun mot sur le clipping pourri.
Citation :
Publié par Rhodant
La communication n'est apparemment pas leur point fort.
Ok, le mec il dit un truc qu'on savez déja,
Ok, il y'a rien d’intéressant,

Mais AU MOINS on sais qu'ils sont au courant du problème, dans beaucoup, beaucoup, beaucoup de MMO j'me souvient pas avoir vue quelqu'un communiqué sur un probleme X (via la forme de lettre) aussi tôt.

Généralement, les premières semaines sont muettes, on a juste les patch note, et le nombre de mec qui ont payer la boite du jeu, des auto-gratz des dev & cie. Il suffit de passer sur le twitter GW2 pour se dire qu'au contraire, aNet mais le paquet sur la com,

Alors ouais, s'pas parfait, mais c'est déjà un effort qui moi, me fait plaisir =)
Bein il a rien dit sur le problème du nightcapping, ce qui est assez fou en considérant que c'est la préoccupation numéro une des joueurs de McM. Donc ptêt que ça a été rédigé y'a une semaine, le dernier paragraphe en attesterait d'ailleurs.
Le soucis dans leur communication, c'est qu'ils mettent l'accès sur des bugs ponctuels sur des failles d'accès au McM dont peu de gens en bénéficient.
Alors qu'ils ne parlent pas ouvertement de leur principal problème.

2 millions de joueurs répartis sur X serveur à faire rentrer dans le McM.
Certes tout le monde ne veut pas faire de Masse pvp dans GW2 mais c'est comme même un des atouts principaux du jeu.

Et hors de question de devoir faire du McM à partir de minuit, c'est ça qui a été proposé.

Donc la question reste la même, quels sont leurs choix de conception pour rentrer tout le monde dans le McM. Non pas de façon simultanée, non pas sur le même serveur mais pour rendre l'expérience de jeu pour chacun aussi complète que ce qu'ils ont dit.

A lire, leur dernière news sur le Social, le volet McM, j'ai pas peu goûté mis à part en anticipé et en béta.

Donc oui la com' est active mais non ils n'ont pas de solution au vrai problème.
Je suis un méga-boulet ... je taguais toutes les maps en éspérant avoir plus de chance de pouvoir faire du rvr.
En réalité j'étais uniquement tag sur la dernière de la liste : Champs Eternels.

Ca ne pourra qu'être mieux pour moi dorénavant.
Citation :
Publié par Glor
Bein il a rien dit sur le problème du nightcapping, ce qui est assez fou en considérant que c'est la préoccupation numéro une des joueurs de McM. Donc ptêt que ça a été rédigé y'a une semaine, le dernier paragraphe en attesterait d'ailleurs.
Euh tu est a coté de la plaque je crois.
Effectivement de la belle com...

Du côté de l'entreprise je comprends qu'ils ne peuvent s'engager pour le moment sur l'ajout de nouveaux serveur après moins d'un mois de fonctionnement. Surtout s'ils se vident par la suite... C'est de l'argent jeté par les fenêtre.

Maintenant de notre côté (joueurs) je trouve cela peu acceptable sachant que pour beaucoup c'est notre première motivation. Mais le jeu est encore jeune et il y a des choses à faire.

Ils doivent surement attendre les produits des concurrents et quelques temps pour voir si leur base de client reste stable afin de mettre en place un plan d'action pour limiter les coûts et que les joueurs soient satisfaits.
Citation :
Publié par Svik
Je suis un méga-boulet ... je taguais toutes les maps en éspérant avoir plus de chance de pouvoir faire du rvr.
En réalité j'étais uniquement tag sur la dernière de la liste : Champs Eternels.

Ca ne pourra qu'être mieux pour moi dorénavant.
Oui, tu passeras de 5h d'attente à 3h30, normalement. ^^
Citation :
Publié par Glor
Bein il a rien dit sur le problème du nightcapping, ce qui est assez fou en considérant que c'est la préoccupation numéro une des joueurs de McM. Donc ptêt que ça a été rédigé y'a une semaine, le dernier paragraphe en attesterait d'ailleurs.

Lol, c'est pas le problème majeur de tout le monde. TU veux du cap à horaires fixes ? Go aion (enfin, je crois ^^). Ça fait aussi partie du challenge les caps de nuit, et A.net a bien dit ne pas vouloir désavantager les mecs qui jouent la nuit .

Après, ce n'est que mon avis (et je joue qu'en prime, sauf le week-end) mais je pense pas être le seul à penser de la sorte .
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