"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support.

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Publié par HisoKefka
Qu'on apprécie le système je comprend, qu'on le préfère au système "trinité" également. Mais niveau synergie entre les classes, c'est un gros retour en arrière, c'est pas une opinion, c'est un fait.
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Publié par HisoKefka

Les personnes que je critique sont celles qui, comme toi, affirment haut et fort que le système de GW2 permet au moins autant voir plus de synergie que le système de classes spécialisées.
Car clairement, c'est faux. Ce n'est pas mon avis, c'est un fait.
J'aime bien venir sur les forums mine de rien. On y trouve de l'ouverture, de l'échange, de...

Ah pardon jme suis trompé de site !
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Publié par Atis
J'aime bien venir sur les forums mine de rien. On y trouve de l'ouverture, de l'échange, de...

Ah pardon jme suis trompé de site !
Va y pour rire, c'est quoi le(s) site/forums ou les échanges se font avec courbette et bienséance, ou aucun des participant ne croient voir dans leurs propos la sainte vérité universel.
Pour moi qui dit débat/forum, dit vérité, contre-vérité, troll, pull et autre joyeuseté, sinon ça serait pas rigolo si ?
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Publié par astillia
Pour moi qui dit débat/forum, dit vérité, contre-vérité, troll, pull et autre joyeuseté, sinon ça serait pas rigolo si ?
Non et ce n'est pas une opinion, c'est un fait !
En fait personnellement j'ai clairement du mal à voir un jeu comme gw2 proposer un gameplay viable pour les 3 modes de jeu (WvW, PvE, Spvp). Plus que l'absence de trinité je pense que c'est surtout ça le pari (réussi/raté?) de la part d'Arena net. Les 3 modes de jeu peuvent-ils cohabiter avec le même gameplay sans que l'orientation de ce dernier affaiblisse le gameplay d'un mode en particulier.

A l'instar de gw1 arena net va peut-être à nouveau séparer à l'avenir les compétences en fonction du PvE/PvP. Je pense que c'est plus dans cette voie là que le gameplay de gw2 se verra bonifier.

A voir, je suis curieux de voir l'orientation qu'ils vont prendre.
Pour en revenir au sujet (absence trinité) :

J'étais pessimiste quand j'ai entendu parlé de ça
Agréablement surpris quand j'ai essayé, que ce soit en sPvP ou en Pex
Mais tres déçu avec le recul (court certes)

Je m'explique :

Oui c'est sur, c'est super, on peu grouper n'importe comment en instance, on perds pas de temps et ça passe.
Mais franchement, durant mes 80 lvl, instance, RvR et sPvP (beta) ... a aucun moment (je dis bien aucun) j'ai eu l'impression de jouer en groupe ... .

Alors certes on s'entend sur les focus, oui bien sur on essaie des combos, on enchaine les CC mais je trouve que le manque de heal est une grossière erreur. L'équipe, puisqu'elle n'est pas dépendante de nos rôle, ne s'en retrouve pas soudée. Chacun d'entre nous étant interchangeable par le prochain pèlerin, on apprécie pas ceux qui nous entoure.

Jouant heal en général, a la fin de ma période de pex, j'avais toujours une liste de tank performant en amis, de bons DPS qui savait CC, me protéger et qui jouait intelligemment.

Quand je jouais tank, j'avais mes healeurs favoris en amis a la fin du Pex, des DPS qui savaient gérer les DPS / aggro / pull et CC

Si je jouait DPS, c'est pareil j'avais dans mes contacts de bons tank, des dps sympa etc etc.

Quand je jouais en PvP, je reconnaissais ceux qui faisait du CC, qui jouait en team.

Aujourd'hui, je suis 80, j'ai aucun contact de ce genre, et je serais vraiment incapable de vous donner le nom d'une seule personne avec qui j'ai groupé (pour les rares fois ou j'ai groupé)

Les buffs sont trop court pour etre appréciable, les combos sont pas assez puissant (n'en déplaise a ceux qui en font la pierre angulaire du gameplay, avoir une chance d'infliger brulure qui fera 400 si le mec envoie un projectile a travers mon mur de flamme, c'est excellent en PvE oui, mais en PvP comparé au DPS qu'on peu sortir, c'est plus qu'anecdotique) et surtout il manque un réel lien entre joueurs.

J'apprécie le healeur qui viendra me sauver d'une situation désespéré, le tank qui aurait pu venir temporiser mais sur GW2, je voie 5 doigts la ou j’espérais y voir une main. La différence est la, un ensemble de joueur ne fait pas un groupe solidaire : c'est ce que je retiendrai de ce jeu
Citation :
Publié par Amrath
Certains vantent les esquives, qui sont certes une nouveauté assez intéressante mais mal couplée avec le manque d'outils et j'ai beaucoup de mal à voir où est le skill. Cela ne concerne pas toutes les classes, mais pour les corps à corps, je trouve que l'on a tout simplement échanger le contrôle, la gestion de CD, les objets et j'en passe contre de l'esquive en permanence et au final, je ne suis pas sûr que ça rende le jeu exigeant, bien au contraire même.
Je ne sais pas quelles classes tu as essayé, mais puisque tu parles d'Assassin, perso avec mon voleur, voici tous les moyens de me défendre :

- Esquive bien sûr. Pour orienter encore plus son jeu dessus, j'ai pas encore testé, mais logiquement d'après le wiki tu dois pouvoir regagner de l'endurance à chaque Efflorescence Mortelle via Feline Grace (en plus de chaque esquive). Le wiki précise lorsque qu'un skill à esquive n'active pas Feline Grace, et là il ne le précise pas. Sachant qu'efflorescence ne coute que 5 pts d'init, avec un sub-build orienté regen init, ya moyen de ne jamais manquer d'endurance, et même d'esquiver quasi toutes les attaques au cac (Efflorescence étant lui aussi une esquive). Ca c'est le seul truc que j'ai pas encore testé, mais normalement ça devrait fonctionner, à vérifier.

- Danser sur la furtivité (= ennemi peut pas te toucher) de La Dague et l'Epée. Ca coute 6 initiatives, mais avec un build orienté recharge d'initiative (Opportuniste dans Coups Critiques et Initial Strike dans Trickery, + 3 initiative max via Preparedness, PLUS les 3 pts d'init que donne le Vol avec Kleptomaniac, Vol qui arrive à 24s de CD via le bonus passif de Trickery, au lieu de 35s ...), je peux te dire que je les enchaine sans problème, et j'arrive à me faire des Veteran de mon lvl en solo sans souci.

- Soutien de PNJ via Ambush, qui te laisse quand même 20 sec avec un tank (il reprend direct l'aggro), avec uniquement 15s de downtime, ou 8s via Master Trapper. Voire même encore moins via Improvisation.

- le Kiting bien sûr, je ne vais pas lister tous les moyens car il y en a trop.

- le Tanking tout con, en couplant le point 2) ci dessus avec Shadow Rejuvenation, plus Leeching Venoms sur ton attaque 3 du skill#1 si besoin.

- et bien d'autres moyens mais j'ai juste pas le temps.


Bref ... ya pas *que* l'esquive pour se défendre. Et comme tu peux le voir dans cette liste, ya besoin d'une sacrée gestion de CDs puisque la plupart des effets proc sur des CD supérieurs à 10s.

Encore une fois, pourquoi les gens ici sont-ils si absolus dans leur jugement, sans avoir cherché à comprendre toutes les possibilités de chaque build pour chaque classe à 200% ?

Quant au contrôle, le seul contrôle qui a été enlevé c'est le stun (et encore ya des renversements/Launch). Tu peux toujours immobiliser, ralentir, interrupt, et je dirais même bien plus que dans d'autres mmos (encore une fois pour le Voleur, met toi Pistolet main gauche, et tu auras 2 interrupt quasi spammables. Même 3 si tu fais un Heartseeker dans le nuage du skill#5).
Le stun n'a jamais été intéressant niveau gameplay, puisque ca consiste uniquement à dire à l'autre : "Hop ! tu peux plus jouer pendant 6 secondes !". Donc pour moi c'est une bonne chose.



Citation :
Publié par Zaary / Unara
C'est le "problème" avec la possibilité de créer un perso spvp en 2minutes. On se retrouve avec pleins d'avis et commentaires sur les classes venant de mecs qui ne les ont pas jouées plus de quelques minutes sur 1 voir 2 spé et encore sans vraiment s'y intéresser et qui sortent pas mal de conneries après s'être fait retourner.
Pas faux.

Dernière modification par kineticdamage ; 17/09/2012 à 17h45.
Citation :
Publié par Rizzla++
Pour en revenir au sujet (absence trinité) :

J'étais pessimiste quand j'ai entendu parlé de ça
Agréablement surpris quand j'ai essayé, que ce soit en sPvP ou en Pex
Mais tres déçu avec le recul (court certes)

Je m'explique :

Oui c'est sur, c'est super, on peu grouper n'importe comment en instance, on perds pas de temps et ça passe.
Mais franchement, durant mes 80 lvl, instance, RvR et sPvP (beta) ... a aucun moment (je dis bien aucun) j'ai eu l'impression de jouer en groupe ... .

Alors certes on s'entend sur les focus, oui bien sur on essaie des combos, on enchaine les CC mais je trouve que le manque de heal est une grossière erreur. L'équipe, puisqu'elle n'est pas dépendante de nos rôle, ne s'en retrouve pas soudée. Chacun d'entre nous étant interchangeable par le prochain pèlerin, on apprécie pas ceux qui nous entoure.

Jouant heal en général, a la fin de ma période de pex, j'avais toujours une liste de tank performant en amis, de bons DPS qui savait CC, me protéger et qui jouait intelligemment.

Quand je jouais tank, j'avais mes healeurs favoris en amis a la fin du Pex, des DPS qui savaient gérer les DPS / aggro / pull et CC

Si je jouait DPS, c'est pareil j'avais dans mes contacts de bons tank, des dps sympa etc etc.

Quand je jouais en PvP, je reconnaissais ceux qui faisait du CC, qui jouait en team.

Aujourd'hui, je suis 80, j'ai aucun contact de ce genre, et je serais vraiment incapable de vous donner le nom d'une seule personne avec qui j'ai groupé (pour les rares fois ou j'ai groupé)

Les buffs sont trop court pour etre appréciable, les combos sont pas assez puissant (n'en déplaise a ceux qui en font la pierre angulaire du gameplay, avoir une chance d'infliger brulure qui fera 400 si le mec envoie un projectile a travers mon mur de flamme, c'est excellent en PvE oui, mais en PvP comparé au DPS qu'on peu sortir, c'est plus qu'anecdotique) et surtout il manque un réel lien entre joueurs.

J'apprécie le healeur qui viendra me sauver d'une situation désespéré, le tank qui aurait pu venir temporiser mais sur GW2, je voie 5 doigts la ou j’espérais y voir une main. La différence est la, un ensemble de joueur ne fait pas un groupe solidaire : c'est ce que je retiendrai de ce jeu
+1
c'est le problème de GW2 , tu ne sait pas ou est réellement ta place et que l'on me dise pas le contraire...

personne ne heal bien, personne ne tank bien, toutes les classes peuvent aller au cac ou a distances ...etc....

j'ai l'impression d'un mmo ou les devs n'ont pas sus définir exactement la place de chacun dans ce jeu, tout le monde peut faire tout et n'importe quoi...même si il peut le faire très mal...

en comparaison sur RIFT on pouvait savoir ceux qui étaient bon ou mauvais dans la difficulté des instances raids etc, un healer crevé en raid 20 et ça pouvait compromettre l'issue du combat, ça obligé les joueurs a resté soudés, a bien communiquer, a faire des priorités dans les Rez et si il y avait victoire sur un boss la récompense en était l'unité et la réussite du raid et pas forcément le loot...

la dans GW2 c'est du vide sur beaucoup de niveaux....
Sans compter que sur GW2 il n'y a plus d'identités propres aux joueurs/guildes...

en WwW ou pvp , tout le monde et rouge ou tout le monde et bleu comme si la vision d'un mmo se résumé en deux couleurs...pour moi ce n'est pas cela un mmo, ça ne se résume pas en bicolore...

j'ai l'impression que Le système de GW2 fait des joueurs : des anonymes...

plus personnes n'as besoin de l'autre car il peut le faire soit même....

il suffit de voir tout les PU en WwW,pvp ou donjon et on as compris la mauvaise optique très brouillon de ce jeux...

et je me pose encore la question : mais qu'ont essayés de faire les devs ?
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
+1
en comparaison sur RIFT on pouvait savoir ceux qui étaient bon ou mauvais dans la difficulté des instances raids etc, un healer crevé en raid 20 et ça pouvait compromettre l'issue du combat, ça obligé les joueurs a resté soudés, a bien communiquer, a faire des priorités dans les Rez et si il y avait victoire sur un boss la récompense en était l'unité et la réussite du raid et pas forcément le loot...
là c'est vraiment pas la comparaison à faire !
Rift, à l'époque où je l'ai quitté, t'avais besoin quasi que d'une classe : clerc
Alors je conçois qu'on puisse regretter la sainte trinité, np, mais citer ce qu'il s'est fait de plus lamentable en terme de design de classe qui peut (pouvait ?) presque saigner tout le jeu en mettant les templates kleenex piqués sur internet qui allait bien, je ne suis plus d'accord
Après ça a peut être été corrigé, mais alors au moins 6 mois après release, ce qui n'est pas encore l'âge de GW2.
Et ne parlons pas du pauvre PVP de Rift toujours au point de vue trinité (toujours le clerc, un dps tank heal imbutable ... un bus à lui tout seul - et ouais j'exagère !)

En comparant à age égal, j'aime franchement mieux le système de GW2 que le truc pourri (de l'époque, toujours), de Rift.

C'est juste mon avis sur ce point en particulier, hein, après je répète que dans le fond je respecte ton sentiment sur la (non-)trinité même si je ne le partage pas.

Edit : tu m'aurais cité LOTRO question team-play/Trinité que j'aurais pas réagis de la même façon (je pense que tu y a joué, non ?) Malgré tous ses défauts, jeu mou, challenge bof bof en pve, etc, il n'y a pas à dire, la synergie des classes et le fonctionnement de la trinité était énorme surtout quand ça part en couille et qu'il fallait rattraper un truc ^^

Dernière modification par Harg ; 17/09/2012 à 18h44.
Et bien pour moi, Anet a essayé de faire un système qui ne fonctionneras pas a la longue...pas comme ça tout du moins.

c'est aussi un système qui ne donne pas trop envie de reroll qui plus ai, puisque ce sont les même mécanismes pour toutes les classes.

je suis sur qu'il feront évolué la chose vers quelques chose de plus classique et d'identifiable dans l'avenir.
Citation :
Edit : tu m'aurais cité LOTRO question team-play/Trinité que j'aurais pas réagis de la même façon (je pense que tu y a joué, non ?) Malgré tous ses défauts, jeu mou, challenge bof bof en pve, etc, il n'y a pas à dire, la synergie des classes et le fonctionnement de la trinité était énorme surtout quand ça part en couille et qu'il fallait rattraper un truc ^^
j'ai toujours autant de plaisirs a jouer a lotro en effet, je m'y suis remis ces derniers jours d'ailleurs
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Et bien pour moi, Anet a essayé de faire un système qui ne fonctionneras pas a la longue...pas comme ça tout du moins.

c'est aussi un système qui ne donne pas trop envie de reroll qui plus ai, puisque ce sont les même mécanismes pour toutes les classes.

je suis sur qu'il feront évolué la chose vers quelques chose de plus classique et d'identifiable dans l'avenir.


j'ai toujours autant de plaisirs a jouer a lotro en effet, je m'y suis remis ces derniers jours d'ailleurs
ben voila, si on remettait une trinité comme celle là, dans l'absolu, ça ne me dérangerait pas, parce qu'elle est intelligente et que chacun a un role à tenir - même les purs dps ont des trucs de support à faire pour le bien du groupe (clean poisons/blessures, etc).
En fait ce n'est pas tant une question de trinité mais plus de synergie (= de compets d'aide au groupe) - que ce soit des soins, des boubous d'invu, de prise de dégats, etc.

C'est peut être cela qu'il manque plus à GW2 ; moi je trouve rafraichissant l'abandon de la trinité telle qu'elle MAIS je trouve qu'il faudrait creuser plus loin dans les synergies - pas convaincu encore à 100% par le système de combo qui devrait faire ce taf
Sinon oui je sais qu'il existe de telles compets mais ça ne fait pas un poid conséquent face au dps à encaisser ; il y a encore un équilibre à trouver selon moi.

P'tre aussi trop d'AoE dans GW2.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
et je me pose encore la question : mais qu'ont essayés de faire les devs ?
Un truc qu'on essaye d'expliquer depuis 30 pages : rendre les joueurs plus indépendant et responsable de leur propre survie.

Le bon et le mauvais, tu les différencie tout aussi facilement, le bon c'est le type qui fait le donj avec 1-2 wipe max parce que tout le monde peut faire une erreur de temps en temps, le mauvais c'est le type qui chain rip et qui fait les boss en cycle dps/rel/run puis se plaint sur JoL que la trinité c'était vachement mieux et que le PvE de GW2 est a chier.

Oui, pour les heals qui adoraient se faire désirer et qui se sentaient fort parce que la vie de leur groupe ne dépendait que d'eux, pour les dps qui veulent pas avoir a encaisser un peut et ne se soucient que de leur cycle dps et pour les tanks pour qui reculer et laisser un pote tanker un peu est une tache à leur honneur sans faille, GW2 est une souffrance.

Pour ceux qui ont compris ce qu'essayaient de faire les devs et qui se sont adapté, GW2 c'est sympa, dynamique et c'est encore mieux en groupe avec des potes.

Dernière modification par Trokare2 ; 17/09/2012 à 19h21.
Citation :
Publié par kineticdamage
Ah bon ? Quelqu'un peut confirmer ça ? Que lorsque ça apparait sur l'écran ça ne se produit pas forcément ?
Perso j'ai très souvent vérifié, et ça fonctionnait systématiquement.
Testé en vérifiant l'effet personnellement mais c'est vérifiable IG dans l'autre sens : essaye de ne pas avoir de message de combo en utilisant un autoshot projectile (20% de chance de déclencher une combo) à travers une zone.

Pour la combo mass dispell avec Whirl, j'en reviens à ce que j'ai dis : la combo est accompagné d'un sacrifice en terme de placement (surtout dans ce cas puisqu'il faut se positionner sur la trajectoire d'un des projectiles générés pour avoir un dispel, ce n'est pas juste un pbae dispell).
Citation :
Publié par Trokare2
Oui, pour les heals qui adoraient se faire désirer et qui se sentaient fort parce que la vie de leur groupe ne dépendait que d'eux...
'XACTEMENT !

fait chier




Plus serieusement, autant il est vrai qu'un bon heal suffisait a foutre en l'aire completement la balance d'un combat vu le niveau moyen des gens en pvp, autant avoir une vraie synergie de groupe en trinité etait vachement interessant...

Celà dit je pense qu'il y a moyen de faire des trucs interessant aussi sur GW2, mais je suis quand même blasé de pas avoir une meilleure puissance de soin et plus facile a utilisé... quitte a laisser les cooldowns dessus (demander a ses potes de rester immobile le temps de se faire soigner c'est un peu leur demander de mourir en pvp)
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
+1
personne ne tank bien
Ah non ! Mon elem tank les archers comme un chef...pendant 9s ! (je plaisante !)


Plus sérieusement, je suis un joueur support ou carrément soin et les débuts sur gw2 ont été difficiles pour moi. Mon truc en groupe c'est protéger les copains et clairement au départ je me sentais plus inutile qu'autre chose.

Après avoir lâché mon gardien bas level dont je n’étais pas satisfait, j'ai persévéré avec mon ingé mais surtout mon elem et avec le temps (en m'habituant au gameplay) ma position de départ à évoluée. La notion de support est différente par rapport aux jeux avec la trinité mais elle est là, juste sous une forme complètement différente, peut être plus agressive.

Par exemple sur un jeu à trinité là ou un gros groupe de mob inc vers un copain, je switch de cible et je me prépare avec ma palette de sorts de soin à réparer les dégâts, là je balance une patinoire sur la trajectoire des mobs, je lance une glyphe des tempêtes en affinité terre (aveuglement de zone) ou à la limite je bump mais dans les 2 cas j'aurais sauvé mon copain, juste de manière complètement différente.

Là ou j'ai une grosse reverve pour l'instant c'est le rez en combat en boucle en instance, désolé mais je trouve ça complètement naze et ça m'emmerde d'autant plus que c'est un mécanisme voulu. Trop permissif et c'est absolument pas formateur : pourquoi se faire chier à vouloir bien jouer quand on sait qu'on pourra quand même down le boss en faisant du rush suicide dans le 3/4 des cas. Je parle pas pour moi mais force est de constater que beaucoup s'en foutent de down un boss proprement.

Bref, tant au niveau du support, que du teamplay et des donjons je pense qu'il y a vraiment du potentiel. En l’état je m'amuse et je prends plaisir à jouer mais avec quelques ajustements ça pourrait être parfait (au hasard : ne plus donner la possibilité de revenir sur un boss en combat, concevoir et équilibrer le pve en instance en fonction de ça.)
Citation :
Publié par Sutphin
Trop permissif et c'est absolument pas formateur : pourquoi se faire chier à vouloir bien jouer quand on sait qu'on pourra quand même down le boss en faisant du rush suicide dans le 3/4 des cas. Je parle pas pour moi mais force est de constater que beaucoup s'en foutent de down un boss proprement.
Bah, malheureusement, vu le florilège de postes réclamant la sainte trinité, je pense pas que ce serait formateur, il y'aurait juste plus de postes de types qui diraient que GW2 c'est nul, on veut des heals et des tanks !

Sinon, je crois que c'est dans la philosophie des devs d'Anet de pas bloquer les gens même s'ils sont mauvais, même dans GW1 si tu mourrais beaucoup tu finissais à -60% de tes pdv et de ta mana mais tu pouvais toujours rush en bourrinant histoire de tuer 2-3 mobs avant d'y passer et au fil du temps généralement tu finissais par passer...
Citation :
Publié par Menak
Testé en vérifiant l'effet personnellement mais c'est vérifiable IG dans l'autre sens : essaye de ne pas avoir de message de combo en utilisant un autoshot projectile (20% de chance de déclencher une combo) à travers une zone.
Ah, tu parlais des autoattacks, ok. Dans ce cas oui, normal. Mais les autres skills sont du 100% (en tous cas pour mon voleur).

Citation :
Publié par Menak
Pour la combo mass dispell avec Whirl, j'en reviens à ce que j'ai dis : la combo est accompagné d'un sacrifice en terme de placement (surtout dans ce cas puisqu'il faut se positionner sur la trajectoire d'un des projectiles générés pour avoir un dispel, ce n'est pas juste un pbae dispell).
Il ne faut pas faire tourbillon sur un projectile, mais sur une AOE, donc un truc statique qui reste longtemps par terre.
Après oui bien sûr qu'il y a un sacrifice, mais tout comme il y a un sacrifice pour tous les skills de tous les mmos (CD, ressource, etc). Ca me parait normal.
Citation :
Publié par kineticdamage
Il ne faut pas faire tourbillon sur un projectile, mais sur une AOE, donc un truc statique qui reste longtemps par terre.
Après oui bien sûr qu'il y a un sacrifice, mais tout comme il y a un sacrifice pour tous les skills de tous les mmos (CD, ressource, etc). Ca me parait normal.
Ce n'est pas ce que je voulais dire : sur un aoe la combo tourbillon génère des "projectiles" qui dispell mais il faut se trouver sur le chemin de ces projectiles pour être dispell : il ne suffit pas de se trouver à proximité de celui qui génère le tourbillon.
Citation :
Publié par Menak
Ce n'est pas ce que je voulais dire : sur un aoe la combo tourbillon génère des "projectiles" qui dispell mais il faut se trouver sur le chemin de ces projectiles pour être dispell : il ne suffit pas de se trouver à proximité de celui qui génère le tourbillon.
Et on peut faire de ces projectils des projectils de combo ?
Citation :
Publié par Trokare2
Un truc qu'on essaye d'expliquer depuis 30 pages : rendre les joueurs plus indépendant et responsable de leur propre survie.

Le bon et le mauvais, tu les différencie tout aussi facilement, le bon c'est le type qui fait le donj avec 1-2 wipe max parce que tout le monde peut faire une erreur de temps en temps, le mauvais c'est le type qui chain rip et qui fait les boss en cycle dps/rel/run puis se plaint sur JoL que la trinité c'était vachement mieux et que le PvE de GW2 est a chier.

Oui, pour les heals qui adoraient se faire désirer et qui se sentaient fort parce que la vie de leur groupe ne dépendait que d'eux, pour les dps qui veulent pas avoir a encaisser un peut et ne se soucient que de leur cycle dps et pour les tanks pour qui reculer et laisser un pote tanker un peu est une tache à leur honneur sans faille, GW2 est une souffrance.

Pour ceux qui ont compris ce qu'essayaient de faire les devs et qui se sont adapté, GW2 c'est sympa, dynamique et c'est encore mieux en groupe avec des potes.
Moi je trouve qu'ils ont TROP forcé sur l'individualisme. Pour l'instant, j'ai jamais vu une stratégie de groupe, il y a bien certain mécanisme qui aurait du pouvoir faire ceci, les combots etc. Mais actuellement avec le besoin constant de survivre, les joueurs sont constamment en mouvement. Le jeu se résume à jouer seulement sa classe, ses esquives, et sont DPS. et l'effet est encore plus important avec les combats de masse, il y a tellement d'effet au sol que c'est brouillon.

Pour le moment la partie solo me comble, par contre après la version stratégique de GW1, je reste sur ma faim pour la partie groupe/masse. On est plus en béta, les chose ne changeront plus.
Anet sur la difficulté des dongeons.
https://forum-en.guildwars2.com/foru...rst#post126835
Citation :
I’ll point out ironically, when we first turned on DoA back in Gw1 the posts you’re seeing in this forum from a few folks about difficulty were the exact same comments everyone had about DoA. It was “impossible, mobs were just tuned to do insane damage and have huge HP, there was no tactics to defeat DoA”, etc. I went back and read through the original DoA launch feedback and it was literally identical to the comments folks on the forums are leaving now.

We made the choice back then to stick with the difficulty, and give people time to learn how to play the dungeon better and overcome it. A few months later, people viewed it as the most fun thing in the game and totally reasonable without us changing anything.

We’ll be doing the same with the Gw2 explorable dungeons, our own internal testing teams and alpha test groups learned to beat them using a combination of player skill, synchronous builds, strong use of cross-profession combos, use of cooking/consumable buffs (these make a huge difference!) and well formed player tactics. By comparison, after having months to play the game and the time our alpha was complete, some of our better dungeon groups felt the explorable dungeons were too easy for launch, we decided not to make them any harder given the expected player skill on launch.
Citation :
All of that being said, the game is VERY new for most of our players, and I can absolutely promise with more knowledge of the game and advanced player skill, the explorable dungeons can all be overcome by being skilled groups. We’ve seen many groups do it just fine in our internal alpha test once they had time to learn how to play the game well. Just like Domain of Anguish in Gw1, it takes time and practice to learn how to overcome stuff as hard as our explorable mode dungeons, and that’s exactly the kind of players they are designed for.
skill, combo et builds (et des buff bouffe)
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