Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1110586
J'aime bien cette Seiko d'ailleurs. Elle fait vraiment décontracté, ça peut être pas mal pour une tenue vraiment informelle, je n'ai que des montres un peu trop formelles pour ce genre de tenues... Je vais essayer d'en trouver une autre, histoire de ne pas te pourrir ton enchère
C'est gentil !
Bon je viens de me la commander.
Oui, exactement la même raison la seule montre que je porte en ce moment est trop formelle pour tous les jours.
Citation :
Publié par Sakoo
C'est gentil !
Bon je viens de me la commander.
Oui, exactement la même raison la seule montre que je porte en ce moment est trop formelle pour tous les jours.
Même vendeur, même montre, seule la couleur change, je l'ai prise en bleu. Il faut vraiment que j'arrête de venir sur ce topic, j'ai acheté 3 montres en 3 mois. Et ce ne sont pas toutes des Seiko à 50€
Citation :
Dites moi, je suis en train de regarder sur les sites des petits annonces en Suisse les différentes montres et je me rends bien compte que j'ai des difficultés pour savoir si la qualité est bonne ou pas pour certaines montres mais surtout de savoir si le prix se justifie ou pas. Autant, la qualité je peux trouver via différent forum sur le net, autant le prix, c'est autrement plus difficile d'avoir une fourchette pour certaines montres.
Avoir une montre déjà portée ne me gène absolument pas si cela me permet d'avoir plus de choix et de vraiment trouver la (les en fait, je voudrais me payer une automatique et une autre automatique ou quartz) montres qui me plaisent. Avoir aussi des marques moins connues ne me gène pas, j'ai pendant un moment porter une et c'est je trouve un plus même de ne pas avoir forcément une Tissot, Oméga ou autres.

Par exemple, celle ci me plaît : mais aucune idée du prix. Déjà la marque lexus en montre cela signifie que c'est sous-traité, mais par qui ?

Côté prix je cherche aux alentours de 350 euros max pour l'automatique.

Sinon, je cherche aussi juste à améliorer mes connaissances sur l'histoire des montres (évolution des mécanismes, ce qu'il se fait maintenant) et sur le marché actuel. Il y a par hasard des sites non professionnels (un particulier qui tient un "blog" par exemple) ou des revues suffisamment neutres qui s'expriment sur l'horlogerie ?

Edit : Ou alors celles ci (1 ; 2) du site que vous donnez plus tôt creation watchs je les trouve vraiment sympa. Bon, faut voir si on me brûle pas sur la place du village si j'ai ça au poignet, mais je m'y ferais si c'était le cas si je trouve pas des marques Suisses qui me conviennent.
Bon, après quelques recherches : la Lexus est effectivement beaucoup trop cher. C'est bien soustraité et en temps normal ça doit pas dépasser 50 Frs. J'oublie.

Ensuite côté achat, je vais m'acheter l'Orient qui visuellement me plaît beaucoup.
Maintenant, par principe et vu que l'Orient est pas cher, je vais me chercher une marque suisse aux alentours de 350 euro Max. Visuellement j'ai pas de demande précise, vu que l'Orient répond à ce besoin. Je préférerai une montre avec une histoire, comme par exemple une réédition d'un modèle reconnu, ou quelque chose comme ça. Si certains d'entre vous ont des idées je suis tout ouïe !
Je bloque par contre sur les sites où chercher vu que creationwatchs ne vend presque que des japonaises . Je continue de regarder et je pense que demain j'irai voir ça dans un magasin (si des gens connaissent aussi des bons points de vente aux alentours de Genève-Lausanne).

Edit: Recu, sans souci l'Orient commandé chez creationwatches. Pour la Tissot LeLocle (bon elle fait plutôt autour de 400 que 350), je le ferai au retour des vacance. Et je pense que ça sera bon de mon côté niveau montre.

Dernière modification par Euler ; 11/08/2012 à 00h47.
Bon en gros j'ai trouvé ce qu'il me faut, et je suis vraiment pas compliqué

A la base je kiffe cette CK, mais bon j'ai l'impression de la voir à tous les poignets, donc ça me saoule, puis je dois changer le bracelet vu que je veux un marron

Du coup cette Tissot me plait pas mal, puis bon je préfère avoir une Tissot au poignet qu'une CK, et j'aime bien le bracelet

Vous auriez d'autres modèles à me conseiller dans le genre simple et épuré ? des liens encore moins chers si ça existe ?
Et ça me reviendrait vraiment plus cher en bijouterie ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Banane
Du coup cette Tissot me plait pas mal, puis bon je préfère avoir une Tissot au poignet qu'une CK, et j'aime bien le bracelet

Et ça me reviendrait vraiment plus cher en bijouterie ?
J'ai déjà vu un modèle quasi-semblable (peut être le même) en bijouterie, et elle était à 150€. J'ai failli l'acheter (vu que je cherche aussi ce style de montre), mais j'avais plus d'argent
Puis au moins en bijouterie tu peux voir si la montre rend bien.
Salut, je up un petit peu ce fil dans l'espoir que vous m'aidiez un petit peu à trouver mon bonheur !

J'ai actuellement une montre mixte qui m'a été offerte à mes 15 ans et qui s'adaptait pas mal à mon poignet relativement fin.

Je cherche à en changer, en restant dans le même genre et pour un budget d'environ 300, 400 grand max. J'aimais bien le fait qu'elle fasse pas trop sport, ni trop stricte. Pour préciser, je voudrais franchement éviter le bracelet cuir.

Si ça peut aider, cette montre de chez Fossil me plaît beaucoup, je cherche pas un gros cadran énorme et rond avec plein de chiffres façon montre de sport.

Celle-ci aussi est pas mal !

Bref, j'y connais pas grand chose en montres, je prends le moindre conseil
J'aime bien la deuxième dans ce que tu proposes !
Mais je pense que je penche encore un peu pour la première que j'ai postée, ça fait vraiment trop cheap, le gris foncé ? :/

Edit : Mouais après réflexion, ça fait peut quand même un peu trop mastoc, la Fossil, et dans ce cas là Tissot serait sympa... Dur choix !
Edit2 : Et je m'est planté sur le lien, corrigé.
J'ai enfin craqué pour une petite seiko 5 military ^^ et je dois dire que si ce n'est un bracelet un peu "cheap", elle déboîte cette montre ! Mouvement automatique, calendrier + jour de la semaine. Un petit réglage par semaine maximum pour rester à l'heure pile.
Le tout payé 85€ sur amazon.fr... Franchement rien à redire.
Seiko sort des montres Star Wars, et franchement, elles déchirent
http://technabob.com/blog/2012/09/19...-wars-watches/
http://www.amazon.co.jp/s/ref=nb_sb_...4%29+star+wars

Malheureusement, elles sont plus chères que ce que je suis prêt à mettre dans une montre. Mais ça intéressera peut-être ceux d'entre vous qui ne portent rien au poignet à moins de 500€.
Citation :
Publié par Borh
Seiko sort des montres Star Wars, et franchement, elles déchirent
http://technabob.com/blog/2012/09/19...-wars-watches/
http://www.amazon.co.jp/s/ref=nb_sb_...4%29+star+wars

Malheureusement, elles sont plus chères que ce que je suis prêt à mettre dans une montre. Mais ça intéressera peut-être ceux d'entre vous qui ne portent rien au poignet à moins de 500€.

Erf, je n'aurai pas dû cliquer sur ton lien.
1000 euros la montre Yoda. Finalement je vais passer mon tour.
Hello les horlogers,

Je cherchais une montre avec bracelet en cuir assez épais, aussi large voire presque qu'un bracelet de force, histoire de tenter un mix "rock - metal - j'suis au bureau quand même"

J'ai vu quelques modèles dans le genre chez Guess, si jamais vous avez des idées la dessus, j'suis preneur !
Citation :
Publié par Banane
Bon en gros j'ai trouvé ce qu'il me faut, et je suis vraiment pas compliqué

A la base je kiffe cette CK, mais bon j'ai l'impression de la voir à tous les poignets, donc ça me saoule, puis je dois changer le bracelet vu que je veux un marron

Du coup cette Tissot me plait pas mal, puis bon je préfère avoir une Tissot au poignet qu'une CK, et j'aime bien le bracelet

Vous auriez d'autres modèles à me conseiller dans le genre simple et épuré ? des liens encore moins chers si ça existe ?
Et ça me reviendrait vraiment plus cher en bijouterie ?
simple et épuré

Je l'aurais un jour, je l'aurais !!!
l
Citation :
Publié par Borh
Seiko sort des montres Star Wars, et franchement, elles déchirent
http://technabob.com/blog/2012/09/19...-wars-watches/
http://www.amazon.co.jp/s/ref=nb_sb_...4%29+star+wars

Malheureusement, elles sont plus chères que ce que je suis prêt à mettre dans une montre. Mais ça intéressera peut-être ceux d'entre vous qui ne portent rien au poignet à moins de 500€.
ohptin la stormtrooper La Vader est classe aussi, la Darth Maul d'une vulgarité rare.
Par contre v'la les tarifs.
En fait, c'est le prix "normal" dans la gamme Seiko mécanique "Brightz". Le fait que ce soit une série limitée Star Wars n'augmente pas le prix.
Par exemple celle-ci qui ressemble beaucoup à la montre Yoda ou la montre Storm Trooper, et qui coûte pas moins cher.
http://etopilica.ocnk.net/product/819

Mais c'est vrai que pour le commun des mortels, c'est trop
Je remonte ce sujet pour poser une question.
J'ai une Tag Heuer qui devrait bientôt atteindre 10 ans. Je pense qu'elle mérite une petite révision (j'ai l'impression que la réserve de marche est réduite).

Mais la question c'est où aller (sur Paris) et combien cela va me couter ?

Merci pour vos renseignements.
Citation :
Publié par Sakoo
Je remonte ce sujet pour poser une question.
J'ai une Tag Heuer qui devrait bientôt atteindre 10 ans. Je pense qu'elle mérite une petite révision (j'ai l'impression que la réserve de marche est réduite).

Mais la question c'est où aller (sur Paris) et combien cela va me couter ?

Merci pour vos renseignements.
Normalement tu peux la déposer chez n'importe quel revendeurs TAG, le mieux reste une boutique TAG ou par colis direct chez eux à Nantes via leur kit d'envoi.
Tu trouvera la liste des prix ici et le descriptif des opérations sur cette page. (je suis parti du principe que tu avais une mécanique)
Après 10ans je pense que la grosse révision ne lui ferait pas de mal.

Bon courage
Citation :
Publié par ashony
simple et épuré

Je l'aurais un jour, je l'aurais !!!
l
Dnas le style simple et épuré mais nettement plus abordable, j'adore ces montres là : http://www.stowa.de/cosmoshop/pix/a/z/antea390/g/Antea_390_8.jpg
C'est plus dans un style habillé certes, sinon les modèles chronographes font un peu plus sport.
Salut, j'ai changé la pile de ma G-Shock et après une petite cession de surf BIM ! elle a rendu l'âme (ce cou***on de vendeur à du mal la fermer !)

Du coups je cherche une montre avec chrono aussi solide qu'une G-Shock ou un G-Shock qui fasse pas énorme (j'ai un poignet de fillette :/ ). Si vous avez des marques/modèles à conseiller.
C'est pour le sport et le taf me faut un truc qui encaisse la sueur, le sel et soit étanche et niveau budget je dirai une centaine d'euros .
Mais si je peux avoir ce que je veux pour moins chère je prends et je peux mettre plus pour qqchose de vraiment durable (mon ancienne montre avait plus de 10 ans quoi ...)
Perso j'ai ça :
IMG_0552.JPG
http://www.tictactime.com/ficheprodu...00W-1EVEF.html
J'ai juste changé le bracelet pour un NATO (à 11€).

Pour 50€ c'est pas une G-Shock, mais je lui en ai fait baver (boue, sable, gamelle VTT, fun-board ... apéro BBQ ) et elle est encore vivante.

En plus c'est solaire ... donc pas de pb de pile à changer ... et d'étanchéité foireuse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés