Jouer en anonyme

Répondre
Partager Rechercher
Pour se faire il faut se mettre en mode invisible dans l'interface de gestion des contact
Tu as un carre jaune "en ligne"
Si tu cliques dessus ca te donnera plusieurs choix dont le mode invisible

Mais ton pseudo apparaitra toujours au dessus de ta tete.
Fausse bonne solution dans la mesure ou pour les amis et la guilde, tu es estampillé online avant même d'avoir choisi ton perso. Tu seras donc vu le temps de passer en hors ligne.

Tartempion s'est connecté
Tartempion s'est déconnecté.

Donc on peut passer en anonyme mais pas sans laisser une trace de son arrivée. Le seul moyen d'avoir la paix lorsque tu es dans une guilde qui considère que tu leur es redevable des que tu te log, c'est d'avoir des rerolls sur un autre compte.
Citation :
Publié par Sango
Le seul moyen d'avoir la paix lorsque tu es dans une guilde qui considère que tu leur es redevable des que tu te log, c'est d'avoir des rerolls sur un autre compte.
Ou quitter la guilde, c'est plus franc
Citation :
Publié par Sango
Tartempion s'est connecté
Tartempion s'est déconnecté.
C'est possible de voir cela dans le chat ? C'est quelque chose qui m'intéresserait (petit HS).

Sinon, oui, c'est possible mais tu seras grillé avant même de co ton perso effectivement.
Citation :
Publié par Dojo
Ou quitter la guilde, c'est plus franc

Non, avoir une activité guilde intense et y avoir des amis n'est pas contradictoire avec le fait d'avoir envie parfois de jouer un reroll dans son coin sans en informer personne. Se guilder signifie partager des activités et objectifs, cela ne signifie pas d'avoir à tenir informé quelqu'un que l'on lance le jeu. Ceux qui aiment jouer tranquillou le matin, la tête dans le sac et un café à la main me comprendront, surtout depuis que mumble existe et qu'il y en a toujours un qui veut que tu 'inc mumble' pour une obscure raison.



Citation :
Publié par Progress
On peut déja faire cette manip à l'écran de choix du personnage non ? avant de rentrer dans le jeu.
Oui mais tu as déjà été vu, ta présence est signalée alors que tu es encore sur l'écran des persos
ça m'intéresse également de savoir si dans le chat, on peut savoir quand quelqu'un se connecte/déconnecte ? C'est possible ?

Si oui, par défaut ça n'indique rien et il faut alors aller trifouiller les options des canaux ?

J'avais lu quelque chose à propos du mode hors ligne: il me semble que bien que l'on n'apparaisse pas connecté en jeu dans le registre de guilde, dès que l'on change de carte, ça le change également dans le registre.
Du coup, quelqu'un peut facilement savoir si quelqu'un est connecté ou non.
Citation :
Publié par Sango
Non, avoir une activité guilde intense et y avoir des amis n'est pas contradictoire avec le fait d'avoir envie parfois de jouer un reroll dans son coin sans en informer personne. Se guilder signifie partager des activités et objectifs, cela ne signifie pas d'avoir à tenir informé quelqu'un que l'on lance le jeu. Ceux qui aiment jouer tranquillou le matin, la tête dans le sac et un café à la main me comprendront, surtout depuis que mumble existe et qu'il y en a toujours un qui veut que tu 'inc mumble' pour une obscure raison.
Et pourquoi pas lui dire non ?
"Laisse moi tranquilles j'ai envie de jouer dans mon coin avec mon reroll"

C'est sur il est plus facile de fuir. Anonyme et basta. Mais... si tu veux souder ta guilde, il ne faut pas avoir peur de dire ce qu'on pense, ce qu'on a envie, pas envie, bref de communiquer, meme si c'est pour dire, laisse moi tranquilles ou ferme la à jamais.
Remarque : c'est aussi valable irl.
Merci pour les réponses.
Ensuite pour les jugements bah... ne changez rien... ou tout.

Etre invisible n'est pas qu'une solution pour éviter les guildemates... enfin bref j'ai ma réponse.

Merci pour les réponses.
Citation :
Publié par Dojo
Et pourquoi pas lui dire non ?
"Laisse moi tranquilles j'ai envie de jouer dans mon coin avec mon reroll"

C'est sur il est plus facile de fuir. Anonyme et basta. Mais... si tu veux souder ta guilde, il ne faut pas avoir peur de dire ce qu'on pense, ce qu'on a envie, pas envie, bref de communiquer, meme si c'est pour dire, laisse moi tranquilles ou ferme la à jamais.
Remarque : c'est aussi valable irl.
Et pourquoi ne pas s'abstenir d'expliquer la vie aux gens quand on ne les connait pas ?

Je ne sais pas moi, vous n'informez pas tout votre cercle d'amis des moindres de vos faits et gestes, pourquoi un jeu devrait il être plus contraignant?

Mais bon , je dois manquer d'expérience des rapports humains, il est vrai que les miens se sont créés bien avant facebook et pour tout te dire bien avant même qu'on sache qu'on aurait des ordis un jour.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par silverdro
ça m'intéresse également de savoir si dans le chat, on peut savoir quand quelqu'un se connecte/déconnecte ? C'est possible ?

Si oui, par défaut ça n'indique rien et il faut alors aller trifouiller les options des canaux ?

J'avais lu quelque chose à propos du mode hors ligne: il me semble que bien que l'on n'apparaisse pas connecté en jeu dans le registre de guilde, dès que l'on change de carte, ça le change également dans le registre.
Du coup, quelqu'un peut facilement savoir si quelqu'un est connecté ou non.
Dans les options de canaux de l'onglet de discussion, tu coches 'messages du serveur' et tu verra les connections et déconnections des membres de ta liste d'amis.
Mais tu verra aussi les loots, les pièces endommagées lorsque tu meurt, etc.
Citation :
Publié par Sango
Non, avoir une activité guilde intense et y avoir des amis n'est pas contradictoire avec le fait d'avoir envie parfois de jouer un reroll dans son coin sans en informer personne. Se guilder signifie partager des activités et objectifs, cela ne signifie pas d'avoir à tenir informé quelqu'un que l'on lance le jeu. Ceux qui aiment jouer tranquillou le matin, la tête dans le sac et un café à la main me comprendront, surtout depuis que mumble existe et qu'il y en a toujours un qui veut que tu 'inc mumble' pour une obscure raison.
Mec... Tu viens tellement de tout bien résumer.
Je suis nostalgique du temps où les gens parlaient juste en CC guilde.
Citation :
Publié par Sango
Et pourquoi ne pas s'abstenir d'expliquer la vie aux gens quand on ne les connait pas ?

Je ne sais pas moi, vous n'informez pas tout votre cercle d'amis des moindres de vos faits et gestes, pourquoi un jeu devrait il être plus contraignant?

Mais bon , je dois manquer d'expérience des rapports humains, il est vrai que les miens se sont créés bien avant facebook et pour tout te dire bien avant même qu'on sache qu'on aurait des ordis un jour.
Et apparemment ils ne se sont pas créés sur les bases de la franchise.
Rien à voir avec une question de franchise...

Personnellement, quand je n'ai pas envie d'échanger (pour quelque raison que ce soir), vaut mieux qu'on ne me force pas la main ou c'est un coup à se facher pour de bon ^^ .
Citation :
Et apparemment ils ne se sont pas créés sur les bases de la franchise.
Pourquoi être franc c'est permettre à tous de savoir où tu es, tout le temps ? La panoptique est si importante que l'on doive toujours être joignable ? Vivre quelques instants à soi sans avoir à rendre de compte à quiconque est ce si terrible ? Cet homme qui demande une information et non un jugement de valeur donner par un gamin de 13 ans est il la réincarnation du mal absolu façonné dans l'âme de Méphistophélès où chacun de ses orifices mène directement à l'un des Sept cercles des enfers sans passer par la case départ et sans prendre 20.000 dollars ?

Tel sont les questions
Citation :
Publié par Psykoyul
Et apparemment ils ne se sont pas créés sur les bases de la franchise.
J'espere que tu est franc avec tes amis qui t'appel quand tu est sur le trone. Car si tu ne répond pas a leur appel, t'es qu'un moins que rien car tu veut pas leur parler.
Citation :
Publié par Psykoyul
Et apparemment ils ne se sont pas créés sur les bases de la franchise.
La franchise selon ta définition? j'ai un exemple en tête.

8h34 Psykoyul message facebook :"je viens de faire caca"
8h35 Ami 1 :j'aime
8h36 Ami 2 :j'aime
8h37 Ami 3 :j'aime

Et il clair que par la suite, tu te sens une obligation d'informer tes trois amis que tu as fait caca, ils ont tellement aimé.
Je partage le même avis que beaucoup ici, être fliqué 24h/24 n'est en rien LA solution contre: des espions ( ya de quoi se bidonner en voyant ça comme excuse ), ceux qui ne veulent pas "bosser" lors d'un quelconque event de guilde comme une sortie pex avec les noobs, ne pas voir ne serait ce qu'une journée la tronche d'un membre. Etc. Etc.

Ca peut détendre pas mal de monde d'"avoir un petit perso qui ne fait que pex tranquillement dans son coin: avec une autres race ou classe à tester.
Partir en solo tout en profitant des evenements multi joueur et sans se prendre la tête. A qui ce n'est pas arrivé de refuser de se co sur un ts pour éviter d'entendre la journée passionnante d'un gars qui est dans la guilde ??? Et se voir un: "pourquoi tu veux pas venir ? t'es un espion ??" ou d'un "profiteur"ou encore d'un "voleur".
La Franchise, ce n'est pas de dire tout ce que tu fais en temps réel mais de leur dire que, à ce moment précis, tu aimerais jouer seul sans les "contraintes" d'une guilde.

Si la guilde repose sur de "bonnes" bases, lorsque tu veux jouer seul régulièrement, tes copains viennent aux nouvelles pour savoir si tout va bien, pas pour t'obliger à jouer avec eux... Ensuite, libre à la personne de raconter sa vie ou non...

Bien connaître sa guilde avant de s'engager, est essentiel, à mon avis...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés