La question du mariage et de l'adoption par les couples homosexuels

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Timinou
Bon alors explique moi ce que vous allez revendiquer dans votre "hétéro-pride" s'il te plait...
Je suis vraiment curieux.
Dans l'absolu, j'en sais rien moi et je m'en fous un peu. Autant l'hétéro pride comme la Gay Pride, je vois ça d'un point de vue purement égoïste : Ca fout le bordel dans la rue et ça me casse les couilles au même titre que la fête de la musique ou le 14 juillet.

On voulait simplement indiquer que si les hétéros se mettaient à faire la même chose que les homos ça ferait scandale, c'est tout.
L'homophobie a pas eu besoin de la catégories de population que tu cite pour exister, quand on vois qu'elle a été enlever que très récemment des maladies... Ça gênait pas grand monde avant, la fallut qu'un groupe de gay commence a bouger et on connait la suite, j'ai pas vu des hétéros bouger beaucoup a cette époque.

Nous faudrait qu'on respecte certaine chose, mais les hétéros ça les a pas gêné pendant des années de nous piétiner...

C'est dommage d'en arriver a des arguments comme ça.

Heureusement tlm évolue.
Citation :
Publié par harermuir
Parce qu'on oublie un truc tout con, c'est qu'en France, l'aide à la procréation, elle est au moins en partie pris en charge par la collectivité par l'intermédiaire de la sécurité sociale, que si elle devient autorisée pour les lesbiennes, ca deviendrait un des modes de procréation principale, et que ca pourrait représenter un cout important (actuellement, donc essentiellement sur les couples hétérosexuelles, on compte 5000 adoptions pour 20000 naissance par FIV par an). Quand en plus, de toute manière, en l'état actuel de la loi, l'"égalité" est ici une gageure (les homosexuels masculins ne pouvant de toute manière pas en profiter), ça me semble tout à fait légitime de retoquer.
La France veut des enfants, et débourse d'ailleurs énormément d'argent dans des politiques natalistes, je pense pas que aider quelques lesbiennes a avoir des enfants changera quoique ce soit au cout globale. Car si on commence a trouver qu'avoir des enfants coute trop cher, c'est simple on arrete les différentes primes et abattement fiscaux liés a l'enfance, ainsi que de subventionnner les creches. Ca fera des économies et de l'écologie
Citation :
Publié par Versati
Nous faudrait qu'on respecte certaine chose, mais les hétéros ça les a pas gêné pendant des années de nous piétiner...
Ca va ? La généralisation abusive te pose pas trop de problèmes ?
Citation :
Publié par Jyharl
Ca va ? La généralisation abusive te pose pas trop de problèmes ?
Vous trouvez pas que vous faite la même chose ?
Pensez également à ne pas mettre tout les "homos" dans le même sac .

Y'en a beaucoup qui ne sont pas pour un étalage tel que la gay-pride ou autre.
Citation :
Publié par Jyharl
Dans l'absolu, j'en sais rien moi et je m'en fous un peu. Autant l'hétéro pride comme la Gay Pride, je vois ça d'un point de vue purement égoïste : Ca fout le bordel dans la rue et ça me casse les couilles au même titre que la fête de la musique ou le 14 juillet.
On voulait simplement indiquer que si les hétéros se mettaient à faire la même chose que les homos ça ferait scandale, c'est tout.
Tu penses vraiment qu'on peut séparer une manifestation de ses revendications ?

- Un apéro avec du saucisson et du vin rouge organisé par des chasseurs ça ne choque personne.
- Un apéro-saucisson composé exclusivement de saucisson, vin, pâté de porc, terrine de porc, chips goût bacon, petits pains au vin blanc organisé en centre ville par des élus ça va choquer.

Si tu ne peux pas comprendre des nuances de ce genre, c'est triste...
Citation :
Publié par ©
Pensez également à ne pas mettre tout les "homos" dans le même sac .

Y'en a beaucoup qui ne sont pas pour un étalage tel que la gay-pride ou autre.
Merci

Y'a autant d'avis différent chez les homos que chez les hétéros et heureusement. Au nom de quoi maintenant on juge tel ou tel pratique ? Mère porteuse, je suis une femme et j'ai pas d'avis bien trancher la dessus, et pourtant j'y suis pas complètement fermé non plus.

Une chose est sur, si c'est pas légalisé et bien encadré, les gens attendront pas la législation pour faire ce qu'ils ont envie.
Citation :
Publié par Versati
Une chose est sur, si c'est pas légalisé et bien encadré, les gens attendront pas la législation pour faire ce qu'ils ont envie.
Tant que les lois de Bioéthique considéreront que le corps humain n'est pas une marchandise, on risque pas d'autoriser les mères porteuses. C'est vrai pour les hétéros, donc ça va l'être aussi pour les homos.
C'est un peu comme le débat sur le don du sang, il faut que certains homosexuels comprennent qu'on va pas non plus légaliser n'importe quoi pour satisfaire leurs caprices.
Citation :
Publié par Versati
Lesquels d'hétéros ?
Parce que tu sais il y en a plusieurs, y'a ceux d'avant, ceux de maintenant, ceux qui aiment les crêpes à la sardine avec de la chantilly, ceux qui les aiment pas, toussa toussa.

Je répète: hétéro n'est pas synonyme d'homophobe, certains ont du mal à saisir la nuance.
Citation :
Publié par Dashung
Lesquels d'hétéros ?
Parce que tu sais il y en a plusieurs, y'a ceux d'avant, ceux de maintenant, ceux qui aiment les crêpes à la sardine avec de la chantilly, ceux qui les aiment pas, toussa toussa.

Je répète: hétéro n'est pas synonyme d'homophobe, certains ont du mal à saisir la nuance.
Non mais je te rassure je sais ca, c'est un troll volontaire pour vous faire comprendre ce que nous avons ressentie aussi pendant des années. Des gens comme vous on en croisait très très rarement, beaucoup plus maintenant parce que les esprits s'ouvrent, mais je suis toujours très triste de voir que en France ca avance quand même moin bien qu'ailleurs, nous pourtant pays des droits de l'homme

@Borh faudra que tu m'explique en quoi c'est comparable avec le don du sang, la ou vous avez expliquer en long, large et travers que c'était risques/bénéfice. Avec la mère porteuse, qui comportent quoi comme risques ?

C'est quoi les caprices d'homo ? J'aimerais bien qu'on m'éclaire la dessus quand même c'est sacrément gonflé d'utiliser se terme. Caprises pour certain donc, droit pour les autres c'est ca ?

Une marchandise pour moi c'est quelque chose que l'on achète, une femme ou un ventre pour moi n'est pas une marchandise, donc déjà faudrait commencer par voir la chose sous un autre angle que celui de la marchandise, parce que la mère porteuse peux l'être sans échange d'argent... Mais comme pour l'avortement j'estime quand même avoir le droit de faire ce que je veux avec mon corps...

Dernière modification par Compte #32972 ; 16/09/2012 à 19h59.
Citation :
Publié par Versati
@Borh faudra que tu m'explique en quoi c'est comparable avec le don du sang, la ou vous avez expliquer en long, large et travers que c'était risques/bénéfice. Avec la mère porteuse, qui comportent quoi comme risques ?
Nan mais je sais pas si t'es au courant, mais la grossesse n'a rien d'anodin. Les complications font un chapitre entier au programme de l'internat. Evidemment qu'il y a des risques.
Et de toute façon, ça a toujours été interdit pour les hétéros, je veux bien entendre parler d'égalité des droits, mais là ça commence à ressembler à du privilège, ce type de revendications.
Ca commence à être saoulant. Je deviendrai homophobe si je ne savais pas que ce genre de caprices ne concernent qu'une minorité d'homos.
Citation :
Publié par Borh
Nan mais je sais pas si t'es au courant, mais la grossesse n'a rien d'anodin.
Les complications font un chapitre entier au programme de l'internat. Evidemment qu'il y a des risques.
Et de toute façon, ça a toujours été interdit pour les hétéros, je veux bien entendre parler d'égalité des droits, mais là ça commence à ressembler à du privilège, ce type de revendications. Ca commence à être saoulant.
Lol elle est bien bonne celle la, et bien gonflé de dire ca a une femme qui a quand même l'âge (37 ans) de savoir ce qu'ai une grossesse !

Y'a autant de risque avec une grosses qu'en donnant son sang ? Quand je donne mon sang il va être transfusé a quelqu'un d'autre, donc le risque est la, ok, quand j'ai ma grossesse puis par la suite l'accouchement je suis un risque pour autrui donc ? Le fameux bénéfice/risque est le même que pour le don du sang ?

Franchement je sais pas si c'est ouvert aux hétéros ou pas, mais dans d'autre pays oui ca l'ai. Eux on peut être bien plus de recul que nous pour en parler. Ca se passe comment chez eux d'ailleurs ? C'est l’effondrement ?

http://www.touteleurope.eu/fr/action...en-europe.html

Alors vous voulez peut être pas les voir ses couples qui utilise des mères porteuse, mais ca existe bien dans un cadre l'égale en Europe !
En France c'est pas nouveau on a toujours été les derniers dans tout les domaines.
Quelque soit l'orientation sexuelle de la mère porteuse, porter un enfant en soi pendant neuf mois, c'est pas anodin. On ne parle pas de vendre une mèche de cheveu, ni même une séance de massage. On parle d'avoir un enfant, et de s'en séparer définitivement contre de l'argent.
J'en ai rien à péter que ça soit autorisé dans d'autres pays d'Europe. Il y a certains pays qui n'ont même pas de loi bioéthique. C'est pas pour ça qu'on va le faire en France.

Et bon tu as peut-être 37 ans, mais ça veut pas dire que tu te rendes bien compte de ce qu'est une grossesse. Il y a encore des femmes qui en meurent chaque année.
Les complications peuvent aussi entraîner une stérilité (par exemple après une hystérectomie devant une hémorragie du post partum incontrôlable).
Et pleins d'autres complications qu'on voit toutes les semaines dans les hôpitaux, éclampsie, phlébites, embolies, déclenchement d'une sclérose en plaque, d'un Guillain Barré, et je passe d'autres 10aines de complications possibles.

Le corps humain n'est pas une marchandise, on ne vend pas l'usufruit d'un uterus, comme on ne vend pas un rein ou n'importe quel autre organe.
Citation :
Publié par Aloïsius
Quelque soit l'orientation sexuelle de la mère porteuse, porter un enfant en soi pendant neuf mois, c'est pas anodin. On ne parle pas de vendre une mèche de cheveu, ni même une séance de massage. On parle d'avoir un enfant, et de s'en séparer définitivement contre de l'argent.
Non mais ca tlm le sais, faut arrêter de voir ce que vous ne voulez surtout pas voir, on le compare avec le don du sang, c'est ridicule. Dire qu'il y a autant de risque dans le don du sang que dans une grossesse c'est ce foutre du monde. Ou au mieux un argument pour noyer le poisson.

Vous avez que le mot argent a la bouche, comme si c'était la seul solution, faut arrêter, ca peut être encadré et encore une fois sans aucun échange d'argent. Oui c'est pas anodin, oui c'est un enfant, mais c'est marrant c'est les moin concerné qui s'inquiète. Dans l’intérêt justement de l'enfant et de la femme il faut que se soit encadré pour éviter les dérives et le marché que ca peut faire a coter quand c'est interdit.

Citation :
Publié par Borh
J'en ai rien à péter que ça soit autorisé dans d'autres pays d'Europe. Il y a certains pays qui n'ont même pas de loi bioéthique. C'est pas pour ça qu'on va le faire en France.

Et bon tu as peut-être 37 ans, mais ça veut pas dire que tu te rendes bien compte de ce qu'est une grossesse. Il y a encore des femmes qui en meurent chaque année.
Les complications peuvent aussi entraîner une stérilité (par exemple après une hystérectomie devant une hémorragie du post partum incontrôlable).
Et pleins d'autres complications qu'on voit toutes les semaines dans les hôpitaux, éclampsie, phlébites, embolies, déclenchement d'une sclérose en plaque, d'un Guillain Barré, et je passe d'autres 10aines de complications possibles.
Non mais attend avant de développé balance des chiffres stp, vous étiez bien volontaire pour le faire pour le don du sang et la marrant mais aucun chiffre ni source. Combien de grossesse par an et combien dans la même année de complication ? Histoire qu'on se rende bien compte si vraiment c'est aussi élever que tu le dis. Parce que justement avec tout ce que sais nos médecins y'aurais largement la possibilité d'encadré tout ca en prenant en compte ses complications, mais personne se mouille, on a tout ce qu'il faut pour bien encadré mais la volonté politique n'est pas la et les mentalité n'en parlons même pas.

Avec un bonne encadrement exit vos arguments...
Citation :
Publié par Versati
Non mais attend avant de développé balance des chiffres stp, vous étiez bien volontaire pour le faire pour le don du sang et la marrant mais aucun chiffre ni source. Combien de grossesse par an et combien dans la même année de complication ? Histoire qu'on se rende bien compte si vraiment c'est aussi élever que tu le dis. Parce que justement avec tout ce que sais nos médecins y'aurais largement la possibilité d'encadré tout ca en prenant en compte ses complications, mais personne se mouille, on a tout ce qu'il faut pour bien encadré mais la volonté politique n'est pas la et les mentalité n'en parlons même pas.

Avec un bonne encadrement exit vos arguments...
http://lmgtfy.com/?q=complications+de+la+grossesse
Moi je ne comprends pas pourquoi lorsqu'un homo demande l'ouverture de ce droit en France on nous sort "Je deviendrai homophobe si je ne savais pas que ce genre de caprices ne concernent qu'une minorité d'homos." alors que cette technique n'est pas du tout l'apanage des homos dans le monde, elle a été créee par et pour les hétéros à la base.

Je peux tout à fait comprendre que cette technique choque certains et qu'on soit contre, il y a de sérieux arguments pour s'y opposer.
Mais dire "ah voila encore un caprice de certains homos", je suis désolé mais ça m'énerve profondément.

Cette question n'est pas nouvelle en France, les premiers questionnements remontent aux années 80 et concernent des couples hétéros...

Citation :
Dans un premier temps, au début des années 80, le juge s’est contenté de statuer sur la filiation ou l’adoption de l’enfant ainsi conçu sans se prononcer sur la licéité du procédé lui-même. Puis, la pratique s’étant développée au point de devenir l’objet de véritables contrats synallagmatiques, le juge a été contraint de prendre une décision claire sur ces conventions de gestation pour autrui. L’arrêt de principe en la matière a été rendu par l’assemblée plénière de la Cour de cassation le 31 mai 1991 (n° 90-20105). Elle a condamné avec force l’ensemble du processus de la procréation et de la gestation pour autrui en cassant un arrêt de cour d’appel de Paris du 15 juin 1990.

Le juge du fond avait prononcé l’adoption plénière d’un enfant par l’épouse d’un homme qui avait donné son sperme à une autre femme, inséminée artificiellement. L’arrêt retenait qu’« en l’état actuel des pratiques scientifiques et des bonnes mœurs, la méthode de la maternité substituée doit être considérée comme licite et non contraire à l’ordre public ». Dès lors, le juge énonçait que l’adoption était conforme à l’intérêt de l’enfant.
La Cour de cassation a rejeté le raisonnement et déclaré, dans un attendu de principe, que le contrat de mère porteuse, portant atteinte aux principes de l’indisponibilité du corps humain et de l’état des personnes, constituait un détournement de l’institution de l’adoption. Adoption qui ne correspondait en l’espèce qu’à l’ultime phase d’un processus illicite dans son ensemble.
Cette position jurisprudentielle a ensuite fait l’objet d’une consécration législative.

La consécration législative
Le législateur a confirmé la jurisprudence de la Cour de cassation en créant, par la loi n° 94-653 du 29 juillet 1994 relative au respect du corps humain, l’article 16-7 du Code civil, qui dispose que « toute convention portant sur la procréation ou la gestation pour le compte d’autrui est nulle ». Cette disposition sanctionne par la nullité les conventions de mère porteuse. Lien
Citation :
Publié par Timinou
C'est d'un niveau...
Elle servirait à quoi ton "hétéro-pride" actuellement ?
Qu'est ce que ca peut te faire, t'es hétérophobe ?

Voila, en gros quel est le discours gay militant à l'envers.
Non mais ca je les connais lol, c'est pas ce que je voulais, je pige pas j'ai l'impression d'avoir du mal a me faire comprendre. Tu le fait exprès car je suis sur que tu le connais se chiffre. Le pourcentage bénéfice risque de ses complications... C'est simple, sur 1 000 femmes par exemple combien sur ses 1 000 on une grossesse que se complique ? C'est des chiffres sur ca que je cherche.
Citation :
Publié par Timinou
Moi je ne comprends pas pourquoi lorsqu'un homo demande l'ouverture de ce droit en France on nous sort "Je deviendrai homophobe si je ne savais pas que ce genre de caprices ne concernent qu'une minorité d'homos." alors que cette technique n'est pas du tout l'apanage des homos dans le monde, elle a été créee par et pour les hétéros à la base.
Effectivement, et elle a été interdite pour les hétéros en France. Donc si les homos veulent l'égalité des droits, je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Citation :
Publié par Versati
Non mais je te rassure je sais ca, c'est un troll volontaire pour vous faire comprendre ce que nous avons ressentie aussi pendant des années.
"Vous" avez ressenti pendant des années...
Dis-moi, tu as quel âge ?
EDIT: Déjà répondu, ok.
L'homosexualité a été "démédicalisée" en 81 et dépénalisée en 82, tu en as 37.
Tu te savais homosexuelle à 6/7 ans pour te sentir visée à cette époque ?

Citation :
Publié par Versati
Des gens comme vous on en croisait très très rarement, beaucoup plus maintenant parce que les esprits s'ouvrent, mais je suis toujours très triste de voir que en France ca avance quand même moin bien qu'ailleurs, nous pourtant pays des droits de l'homme
Alors là, le refrain comme quoi la France "est en retard" ça me fait exploser de rire tellement c'est un argument spécieux et catastrophique; surtout adjoint au couplet grandiloquent sur les droits de l'homme.

Petit aparté illustratif.

Des pédagogistes de merde (pléonasme) ont récemment critiqué le concept de notation avec leur discours suranné sur le système éducatif, cette grande usine à opprimer les jeunes, patin-couffin et que je t'embrouilles.
Ils ont pris comme exemple plusieurs expériences d'autres pays.
Ce qu'ils n'ont pas dit, ces malhonnêtes, c'est que ces pays sont revenus à un système scolaire par notation et pour une raison simple.

Après le lycée venait bien évidemment la formation professionnelle, vers 18/20 ans.
Cet âge avait finit par être appelé "l'âge du suicide".
L'absence de notation ne permettait pas d'obtenir une évaluation efficace des élèves, ce qui ne permettait pas d'avoir bien conscience de leur faiblesse dans tel ou tel domaine.
Ils en devenaient incapables de suivre une formation qualifiante et donc d'espérer avoir un avenir professionnel quelconque, d'où les vagues de suicide à cet âge.

Donc non, la France n'avance pas forcément moins bien que d'autres pays, la France a ses propres problèmes qui ne sont pas réductibles en prétendant qu'on peut importer des solutions miracles.
Les martingales n'existent pas, elles n'ont jamais existé, elles n'existeront jamais.

Dernière modification par Dashung ; 16/09/2012 à 20h32.
J'ai une question sur les mères porteuses justement, comment ça se passe si l'enfant naît handicapé (genre une malformation non détectée a l'écho, ou genre surdité)?

Citation :
Publié par Versati
C'est simple, sur 1 000 femmes par exemple combien sur ses 1 000 on une grossesse que se complique ? C'est des chiffres sur ca que je cherche.
En passant, rien que pour l'Hémorragie du 1er trimestre c'est 1 grossesse/4 (20-25%), l'hypertension gravidique 1/10 (chiffres du collège des enseignants en obstétrique). Si on rajoute tout le reste on doit flirter avec les 30% au moins (c'est du au moins, les vrais chiffres sont sans doute plus élevés).

Dernière modification par Fibula ; 16/09/2012 à 20h47.
Dashung tu expose très bien, mieux que moi ce que je pense. Je suis entièrement d'accord sur ce que tu dis. Ce que je voulais soulever c'est la mentalité des gens en général qui elle a du mal a évoluer. Comment expliqué qu'en 2012 on en ai encore au plus haute sphère du gouvernement qui comprenne pas, que ce que l'on souhaite, enfin personnellement pour ma part, les mêmes droits simplement ca, après peu importe le nom, le droit a l'indifférence.

Une phrase ma choqué, un député, disait faut avoir de la semoule dans le tête pour vouloir le mariage homo... Je sais pas ca me dépasse surement. Pourquoi les choses mettent t'elle autant de temps a évoluer, alors que y'a 20 ans en arrière on voulais la même chose, pas plus qu'aujourd'hui. C'est bizarre de se dire avant moi y'en a qui sont mort pour avoir eu des sentiments homo, pourtant les gens à l'époque étaient capable d'avoir se jugement qu'on a actuellement. C'est plus la dessus que je me dis que la France est en retard. Quand je vois des pays très catholique encore plus que la France voté des lois que nous on a encore du mal a mettre en place, je me dis mais qu'est qu'ils ont de plus que nous eux pour comprendre plus vite ? Voilà j'espère que comme ca tu comprendras mieux ce que j'ai voulue dire.

Je me savais homosexuelle en maternelle. Faut t'il se sentir quelque chose pour comprendre que avant les homos étaient traité a coup d'électrochoc ? Faut t'il se sentir un héros pour comprendre les guerres et comment c'était avant ? 1981 c'est quand même pas si loin. Tu sais quand on grandie on s'intéresse a beaucoup de chose et on cherche a comprendre. Même si ca été dépénalisé en 81 ca n'a pas empêcher les regards de travers et le fait de se sentir honteux parce que homo, et si se sentiment tu l'as c'est bien parce qu'on te fait ressentir que tu est pas comme les autres.

Heureusement ca changer mais je me dis autant de temps pour changer c'est long et encore je me plaint pas car beaucoup n'auront jamais la chance que j'ai peut être de connaitre le mariage.

Citation :
Publié par Fibula
J'ai une question sur les mères porteuses justement, comment ça se passe si l'enfant naît handicapé (genre une malformation non détectée a l'écho, ou genre surdité)?

En passant, rien que pour l'Hémorragie du 1er trimestre c'est 1 grossesse/4 (20-25%), l'hypertension gravidique 1/10 (chiffres du collège des enseignants en obstétrique). Si on rajoute tout le reste on doit flirter avec les 30% au moins.
30% contre 70% pour le don de sang c'est vrai que c'est le bon exemple merci pour les chiffres. Ca c'est comme pour la pilule on met en avant les 1% pour dire que la pilule est pas fiable a 100% mais bon en attendant elle aide bien . Ah ba oui y'a des risques ma bonne dame, mais en attendant on propose quoi en alternative ? Franchement si on me donne le choix en niveau risque entre transfusion et grossesse, je préfère être enceinte alors. Enfin.

Dernière modification par Compte #32972 ; 16/09/2012 à 20h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés