La question du mariage et de l'adoption par les couples homosexuels

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Mais va falloir se calmer un peu sur l'idée d'insémination, de mère porteuse et autres revendications farfelues.
J'imagine qu'il y a 10 ans on disait la même chose du mariage gay.
Qu'il y a 20 ans on disait la même chose du PACS et des 35 heures.
Qu'il y a 40 ans on disait la même chose de l'abolition de la peine de mort.
Qu'il y a 50 ans on disait la même chose de l'avortement.
Citation :
Publié par Jyharl
Mais va falloir se calmer un peu sur l'idée d'insémination, de mère porteuse et autres revendications farfelues.
Il est pas illogique que les différentes revendications s'expriment quand un débat se lance autour de ses questions. Les religions expriment leur réticence au mariage gay et son entendues, certaines associations expriment leur avis sur la nécessité d'avoir "un papa et une maman" pour élever un enfant (comme si c'était le cas aujourd'hui) et sont écoutées aussi. Donc que certains lobbys réclament le droit à la procréation médicalement assistée, why not.
C'est au législateur, ensuite, de faire le tri et de ne donner suite qu'aux revendications légitimes.
Citation :
Publié par Laadna
Ah ben alors pourquoi s'emmerder à débattre voire même à élire si l'on considère d'avance que toutes les revendications des uns et des autres sont inscrites dans le marbre d'une lubie que l'on appelle progrès et que leur acceptation par les gens n'est qu'une question de temps?
C'est tout le problème des discussions sur les moeurs ou sur l'écologie, quelques uns ont décrété ce qu'est le progrès et sont détenteurs d'une vérité absolue; A ce titre ils savent ce qui est bon pour nous et considèrent que tout moyen pour y arriver est légitime, y compris si cela ne nous convient pas.
Citation :
Publié par Laadna
N'importe quoi.
En l'occurrence les couples hétéros n'y ont pas le droit non plus hein et comme l'a dit Andromalius, cette pratique est tout simplement interdite en France.

J'en ai un peu raz le bol qu'on laisse passer des trucs aux homos qu'on laisserait jamais passer aux (voire qui choqueraient de la part des) hétéros.

Egalité oui, bien entendu.
Privilégier l'un par rapport à l'autre, certainement pas.

De toute façon dès qu'une minorité fait un truc choquant, personne s'en émeut alors que si la majorité le ferait, on lui cracherait à la gueule (genre les sites de rencontres réservés aux musulmans ou aux noirs, les boites de nuit où les blancs ne peuvent pas rentrer, les homos qui revendiquent le droit à la mère porteuse, etc).
Citation :
Publié par Jyharl
Puis, il y a une minorité assez bruyante, revendicative et qui demande à ce que tous s'adaptent à elle et non l'inverse.

C'est cette dernière qui dérange.

Bref :
Oui à un contrat donnant les mêmes droits que le mariage aux Homos.
Oui à l'adoption Homo

L'insémination artificielle avec donneur anonyme est autorisée pour les couples hétéros.

PMA.jpg

Quant aux mères porteuses, elle sont autorisées dans certains pays pour les hétéros, ce n'est pas une demande spécifiquement faite par les homosexuels.
Perso je n'ai pas vraiment d'avis sur cette technique.
Enfin bref, je pense que c'est toi qui devrait te calmer...
Citation :
Publié par Timinou
L'insémination artificielle avec donneur anonyme est autorisée pour les couples hétéros.
Les posts précédents parlaient de mères porteuses pour les couples homo masculins...

Comme je le disais plus haut, y a un moment il faut accepter les différences et arrêter de tout vouloir uniformiser. Alors oui, les couples homos féminins peuvent avoir des mômes "à eux" par l'insémination artificielle mais pas les couples masculins car cela ferait appel à une mère porteuse ce qui est interdit ici. Alors c'est ballot mais c'est comme ça. Raison pour laquelle je suis OK pour l'adoption.

Y a un moment donné, il faut arrêter de vouloir corriger l'anatomie avec les lois. Au même titre que les couples stériles doivent accepter qu'ils n'auront jamais de mômes à eux et vont devoir passer par l'adoption, les couples homos masculins vont devoir l'accepter aussi.
Ouai enfin ta phrase était claire :

Citation :
Ensuite, arrête de dire que les homos ne savent pas s'arrêter dans leurs demandes farfelues alors que la gestation pour autrui (les mères porteuses) existe pour les hétéros dans plein de pays, c'est tout simplement ridicule...

Citation :
Certains pays ont légiféré sur la pratique de la gestation pour autrui avec plus ou moins de latitude et de dispositifs d'encadrement des pratiques. Par exemple : Afrique du Sud, Royaume-Uni, Argentine, Australie (en majeure partie), Brésil, Canada, États-Unis (la plupart des États depuis la jurisprudence de 1993 faite par l'affaire Johnson v. Calvert), Grèce, Iran , Israël, Roumanie, Russie, l'Ukraine. La Belgique, le Danemark, la Hongrie, la Pologne, l'Irlande, l'Inde, le Luxembourg et les Pays-Bas ne l'interdisent pas.
Le Code civil du Québec contient une disposition similaire à l'article 16-7 du Code civil français, l'article 541 C.c.Q. disposant que : « Toute convention par laquelle une femme s'engage à procréer ou à porter un enfant pour le compte d'autrui est nulle de nullité absolue ». Cependant, la filiation par procréation assistée est légale. En Géorgie [réf. nécessaire] , et en Ukraine dès 1997, conformément à la loi, on permet d'exercer « la donation de l’ovule ou du sperme et la maternité porteuse ». D’après cette loi [réf. nécessaire], la donneuse ou la mère porteuse n’a pas le droit à la maternité de l’enfant. Wikipedia
Citation :
Publié par Jyharl
Y a un moment donné, il faut arrêter de vouloir corriger l'anatomie avec les lois.
C'est pas des lois, c'est surtout des technologies qui permettent de faire plus de trucs que ce que la nature ne permet. Un peu comme l'avion ou les antibiotiques.
Si on maîtrise ça et que ça peut rendre des gens heureux, pourquoi se faire chier ?
Citation :
Publié par Timinou
Ouai enfin ta phrase était claire
Ben en fait, effectivement, j'aurai pu lier insémination et mère porteuse mais j'ai cru naïvement que les gens liraient toutes les interventions d'un sujet avant de répondre et feraient automatiquement le lien vu que c'est de ça dont il était question. Promis, la prochaine fois que j'interviendrai sur un sujet je le ferais idiot proof.

Ensuite, dire "ouais mais c'est pas interdit ailleurs alors c'est cool". On doit lister le nombre de trucs autorisés dans certains pays et interdit (avec raison) en France ou tu te rends compte par toi même de la faiblesse de ton argument ?

Enfin, ceci dit, on sait bien que tu fais parti de la minorité bruyante et revendicatrice, du coup, je vais pas perdre trop de temps à te répondre.
Citation :
Publié par Jyharl
Ben en fait, effectivement, j'aurai pu lier insémination et mère porteuse mais j'ai cru naïvement que les gens liraient toutes les interventions d'un sujet avant de répondre et feraient automatiquement le lien vu que c'est de ça dont il était question. Promis, la prochaine fois que j'interviendrai sur un sujet je le ferais idiot proof.
Reste à définir ce que sont les "autres revendications farfelues." dont tu parlais...

Citation :
Ensuite, dire "ouais mais c'est pas interdit ailleurs alors c'est cool". On doit lister le nombre de trucs autorisés dans certains pays et interdit (avec raison) en France ou tu te rends compte par toi même de la faiblesse de ton argument ?
Enfin, ceci dit, on sait bien que tu fais parti de la minorité bruyante et revendicatrice, du coup, je vais pas perdre trop de temps à te répondre.
Si tu pouvais éviter de déformer mes propos...
Je n'ai jamais dit que c'était cool, j'ai dit de manière très claire que j'étais réservé.

Tu parles de la gestation pour autrui comme si c'était une idée farfelue de quelques homos qui refusent de voir la réalité en face alors que c'est une technique mise en place par et pour les hétéros dans plein de pays (Depuis 1985 au Royaume-Uni)
Ca prouve bien que ce n'est pas une revendication, une idée inventée par les homos...

Citation :
J'en ai un peu raz le bol qu'on laisse passer des trucs aux homos qu'on laisserait jamais passer aux (voire qui choqueraient de la part des) hétéros.
Accessoirement, je serais curieux de savoir de quels trucs tu parles...
Citation :
Publié par Jyharl
N'importe quoi.
En l'occurrence les couples hétéros n'y ont pas le droit non plus hein et comme l'a dit Andromalius, cette pratique est tout simplement interdite en France.

Egalité oui, bien entendu.
Privilégier l'un par rapport à l'autre, certainement pas.

De toute façon dès qu'une minorité fait un truc choquant, personne s'en émeut alors que si la majorité le ferait, on lui cracherait à la gueule (genre les sites de rencontres réservés aux musulmans ou aux noirs, les boites de nuit où les blancs ne peuvent pas rentrer, les homos qui revendiquent le droit à la mère porteuse, etc).
Heu je n'ai pas suivi les débats de très près, mais dans ma tête c'est évident que si cette pratique est autorisée elle le sera pour tous et pas seulement pour les couples homo. Je ne vois pas qui pourrait défendre une telle mesure et pour quelle raison il/elle le ferait si ça n'avait pour cible que les gays...

Keep cool.
Citation :
Publié par kermo
Si on maîtrise ça et que ça peut rendre des gens heureux, pourquoi se faire chier ?
Parce qu'on oublie un truc tout con, c'est qu'en France, l'aide à la procréation, elle est au moins en partie pris en charge par la collectivité par l'intermédiaire de la sécurité sociale, que si elle devient autorisée pour les lesbiennes, ca deviendrait un des modes de procréation principale, et que ca pourrait représenter un cout important (actuellement, donc essentiellement sur les couples hétérosexuelles, on compte 5000 adoptions pour 20000 naissance par FIV par an). Quand en plus, de toute manière, en l'état actuel de la loi, l'"égalité" est ici une gageure (les homosexuels masculins ne pouvant de toute manière pas en profiter), ça me semble tout à fait légitime de retoquer.
Citation :
Publié par Laadna
Heu je n'ai pas suivi les débats de très près, mais dans ma tête c'est évident que si cette pratique est autorisée elle le sera pour tous et pas seulement pour les couples homo. Je ne vois pas qui pourrait défendre une telle mesure et pour quelle raison il/elle le ferait si ça n'avait pour cible que les gays...

Keep cool.
Oué enfin, je suis pas super partisan de la marchandisation du corps comme cela, parce que "oui mais les meres porteuses le font par choix" y'a le même argument pour la prostitution, on sait ce qu'il en est réellement: ce n'est vrai que pour certaines. Donc je suis pas franchement pour, et je me fous de l'identité sexuelle du couple demandeur.
Citation :
Publié par Timinou
Accessoirement, je serais curieux de savoir de quels trucs tu parles...
Les bars/boites réservées aux homos où les hétéros ne sont pas toujours bien accueillis, les annonces de collocation statuant ouvertement qu'ils veulent pas d'hétéro, etc.

Tu imagines si demain y avait une annonce publique de colloc "Pédé non souhaités" ?
Le bordel que ça foutrait. Alors que dans le sens inverse, tout le monde s'en fout.

C'est pas encore méga répandu en France (bien que y en ai de plus en plus d'annonces comme ça) mais en Allemagne c'est super courant.
Deux problèmes vis-à-vis des mères porteuses:
-l'argent, je trouve très glauque de louer une couveuse biologique et d'acheter un individu, la traite d'êtres humains est abolie et c'est très bien.
Pas de transaction économique dans ce domaine, merci d'avance.
-il est très fréquent que des liens émotionnels se créent chez la mère à l'égard de l'enfant durant la grossesse, quand on est mère porteuse on est pas que porteuse on est mère aussi.
Seulement que la mère soit présente dans la vie du môme, ça risque de ne pas plaire au couple homo qui s'imagine que ce n'est que leur enfant à eux.
Citation :
Publié par Andromalius
Je suppose que tu prendrais une "Hétéro-pride" comme de la provoc'
Ca dépend du contexte et du mot d'ordre :
Quand les hétéros seront régulièrement victimes de discriminations, d'insultes au point qu'ils n'oseront pas se tenir la main en public.
Quand on verra des élus dire que les hétéros sont nuisibles à l'intérêt général et qu'ils représentent une menace pour la survie de l'humanité.
Quand des "artistes" feront des chansons dont les paroles invitent à massacrer de l'hétéro.
Quand de jeunes hétéros seront mis à la porte par leurs parents à cause de leur hétérosexualité.

Alors je serai le premier à manifester dans les hétéros prides pour demander le respect des hétérosexuels et la fin des discriminations hétérophobes.

Citation :
Publié par Jyharl
Les bars/boites réservées aux homos où les hétéros ne sont pas toujours bien accueillis, les annonces de collocation statuant ouvertement qu'ils veulent pas d'hétéro, etc.
Tu imagines si demain y avait une annonce publique de colloc "Pédé non souhaités" ?
Le bordel que ça foutrait. Alors que dans le sens inverse, tout le monde s'en fout.
C'est pas encore méga répandu en France (bien que y en ai de plus en plus d'annonces comme ça) mais en Allemagne c'est super courant.
Je n'ai jamais vu de bars/boites réservées aux homos personnellement, j'suis souvent allé dans des boites gays avec des ami(e)s hétéros quand j'étais plus jeune sans aucun problème.
Pour les annonces de colloc, demander ouvertement une personne gay ça me dérange et ce n'est pas légal.
Maintenant tu peux réfléchir deux secondes et te rendre compte que c'est vraiment ridicule comparé à ce que peuvent vivre les homosexuels donc dire "marre qu'on accepte des trucs de leur part qu'on accepterait pas de la part des hétéros", c'est comique... (voir ma liste d'exemples au dessus)

Dernière modification par Timinou ; 16/09/2012 à 18h55.
Citation :
Publié par kermo
Parce que c'est quand meme pas si simple que ca. Il est normal de se poser des question d'éthique, des éventuelles problématiques psychologiques qui peuvent en suivre, des dérives possibles, etc.

Si demain on savait faire du clonage humain d'adulte par exemple, et que ca pouvait rendre des gens heureux dans certains cas, devrait on le faire ? Je ne pense pas...
Citation :
Publié par Timinou
Ca dépend du contexte et du mot d'ordre :
Quand les hétéros seront régulièrement victimes de discriminations, d'insultes au point qu'ils n'oseront pas se tenir la main en public.
Quand on verra des élus dire que les hétéros sont nuisibles à l'intérêt général et qu'ils représentent une menace pour la survie de l'humanité.
Quand des "artistes" feront des chansons dont les paroles invitent à massacrer de l'hétéro.
Quand de jeunes hétéros seront mis à la porte par leurs parents à cause de leur hétérosexualité.

Alors je serai le premier à manifester dans les hétéros prides pour demander le respect des hétérosexuels et la fin des discriminations hétérophobes.
Ah ouais.
Donc les homosexuels peuvent faire des gay-pride dans les hypercentres modernes et progressistes et pas dans d'autres endroits du pays où des homosexuels sont persécutés.
Et les hétérosexuels ont le droit de faire une machin-pride si pour eux c'est le Rwanda.

J'adore ta vision de l'égalité.

Dernière modification par MelkyWay ; 17/09/2012 à 15h06.
Citation :
Publié par Timinou
...
Mais Timinou, c'est justement ça qu'on (te) reproche. Sous prétexte qu'il y a de la discrimination, il faudrait favoriser. C'est là où on est pas d'accord.

Il faut attaquer la discrimination et non favoriser pour rétablir la balance.

On est complètement d'accord sur l'Egalité et sur le fait de taper super fort sur l'homophobie.

Mais le favoritisme n'est pas une solution. On le voit bien avec le racisme que ce n'est pas une solution. Ca excite les extrêmes et pire, ça converti la population à l’extrémisme alors que de base, elle n'y est pas favorable.

L'échec de l'anti racisme est là. Ce serait dommage que la lutte contre l'homophobie suive le même chemin.
Citation :
Publié par Andromalius
Voila, tu commences déja à poser des conditions.
CQFD.
C'est d'un niveau...
Elle servirait à quoi ton "hétéro-pride" actuellement ?
Ce serait du niveau des apéros-saucisson vu que les hétéros n'ont rien à revendiquer en particulier.
Maintenant, je n'ai rien contre les "marches pour la vie" par exemple, je n'ai jamais demandé leur interdiction.
Si vous voulez organiser une marche pour vous opposer à l'ouverture du mariage pour les couples de même sexe, c'est votre droit.

@Dashung :
Ils vont revendiquer quoi les hétéros dans ton "hétéro-pride" ?
Quant à la situation des gays dans les hypercentres modernes et progressistes, je me marre. En tout cas dans ma ville j'oserais pas tenir mon copain par la main (même si ça me branche pas)...

@Jyharl :
Mais à quel moment j'ai demandé un traitement de faveur pour les homos ?

Dernière modification par Timinou ; 16/09/2012 à 19h06.
Citation :
Publié par Timinou
@Jyharl :
Mais à quel moment j'ai demandé un traitement de faveur pour les homos ?
Quand, comme le dit Andromalius, tu poses les conditions d'un comportement "acceptable" de la revendication hétérosexuelle.

De fait, tu favorises les homosexuels au détriment des hétérosexuels puisqu'un comportement identiquement revendicateur de la part des hétéros, tu le verrais comme une attaque ou de la provoc'.

D'ailleurs, l'Allemagne a fait plusieurs études sur les "Hate Crimes" contre les homosexuels. Le genre d'étude interdite en France puisque concernant les nationalités. Il s'avère que la majorité de ces crimes vient des personnes de confession musulmane (turcs) et de l'Europe de l'Est (Russe) qui culturellement ont un gros problème avec l'homosexualité.

Mais le sujet de l'immigration est beaucoup trop passionnel en France pour qu'on puisse oser faire le rapprochement entre homophobie et français d'origine immigrée.

L'homophobie et le racisme sont malheureusement lié. Si on commence à faire le lien, ça risque de relancer une vague de racisme. Si on ne le fait pas, on cache juste le problème.

Bref, problème insoluble de mon point de vue tant que les politiques n'auront pas plus de couilles.

A vrai dire, j'attendais beaucoup d'un gouvernement de gauche car Hollande est un peu au dessus de tout soupçon de racisme et si quelqu'un peut attaquer le problème de l'immigration et de l'homophobie de front sans se faire taxer de raciste, c'est lui.

Mais il a pas l'air très chaud.
Citation :
Publié par Jyharl
Quand, comme le dit Andromalius, tu poses les conditions d'un comportement "acceptable" de la revendication hétérosexuelle.

De fait, tu favorises les homosexuels au détriment des hétérosexuels puisqu'un comportement identiquement revendicateur de la part des hétéros, tu le verrais comme une attaque ou de la provoc'.
Bon alors explique moi ce que vous allez revendiquer dans votre "hétéro-pride" s'il te plait...
Je suis vraiment curieux.

Edit @Dashung en dessous :
C'est vraiment brillant...
Citation :
Publié par Timinou
@Dashung :
Ils vont revendiquer quoi les hétéros dans ton "hétéro-pride" ?
Quant à la situation des gays dans les hypercentres modernes et progressistes, je me marre. En tout cas dans ma ville j'oserais pas tenir mon copain par la main (même si ça me branche pas)...
Ah non, moi c'est la "machin-pride", l'hétéro-pride c'est pas moi c'est l'autre.
Et les hétéros revendiquerait l’arrêt des violences verbales hétérophobes à leur encontre cachées sous des accusations mensongères d'homophobie.
Hétérosexuel et homophobe ne sont pas les mêmes choses, aussi certains homosexuels qui semblent avoir du mal à faire la différence seraient priés d’arrêter de stigmatiser en permanence les hétéros à travers des amalgames nauséabonds qui rappellent les heures les plus sombres de l'histoire.

Et sinon, quelle ville ?
Et est-ce-que tu as déjà essayé, ou tu juges le livre à sa couverture ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés