[Actu] Un traceur invisible pour pister les captures des jeux Blizzard ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ptidragon44
normalement ils ont pas le droit de faire cela sans ton accord suivant le cnil
Je vois pas au nom de quoi ils auraient pas le droit de faire ça.
Comme l'a dit qqun, plein d'appareils photos / smartphone ajoutent des metadata de geoloc et compagnie aux photos, c'est le même principe.
Peut-être parce que si la mesure se sait, elle est totalement inefficace ?

Mais bon, pour ceux qui postent des screens, on va divulguer un id que personne ne connait, votre vie privée est foutue je pense.
Citation :
Publié par Iove
ouai car ils on rien de mieux a faire de courir apres les gens qui on rien fait?

c est un system mis en place pour les gens qui cheat post des video / screen et autre...
donc si tu fait rien il est ou le probleme?

ca me derenge pas du tout perso
Ça c'est l'argument que les personnes créant les fichages sortent à chaque fois :"si vous n'avez rien à vous reprochez, vous ne risquez rien"
Non rien du tout à part se retrouver ficher quelque part, par un groupe privé ou publique, sans le savoir et que ce fichier peut en occurrence servir à beaucoup de chose.

Mais non, ce n'est pas grave... Sur le principe ce genre de chose sont intolérables.

Citation :
Publié par Upcios
N'importe quoi. Ce filigrane seul Blizzard est capable de le décrypter et donc d'en tirer des informations.

Franchement ce qu'ils vont pas chercher pour lancer une énième pseudo-polémique sur Blizzard...
Hahaha, la bonne blague, si les systèmes de "sécurité" informatiques étaient inviolables, cela se saurait depuis longtemps. Il ne faudra pas longtemps pour que des personnes arrivent à trouver comment "lire" ce filigrane.


Citation :
Publié par Archerius
Le problème n'est pas de le déchiffrer un peu ou non .. même si tu as le nom de compte, sa t'avance a rien .. bon courage pour trouver le mot de passe ! car au final, un compte piraté c'est tout simplement un compte mal sécurisé par l'utilisateur !
Le nom de compte est suffisant pour pirater, ensuite il suffit d'un logiciel qui pratique des attaques brutes, c'est à dire qui fait tourner tous les symbole autorisé dans le mot de passe pour le trouver.
Ça peut prendre du temps, certes, mais à partir du moment où le nom de compte est obtenu, la sécurité est largement compromise et pas besoin d'avoir mal sécurisé son compte.
Alors oui, y a les authenticator, sauf que payer un authenticator pour chaque jeu qu'on joue en ligne (et oh tiens miracle, on est dans la politique du tout en ligne), ce n'est pas donné non plus.
Une adresse mail, par jeu, je veux bien sauf qu'à la base qui a imposé d'utiliser l'adresse mail comme identifiant de compte ? Avant on utilisait des identifiants n'ayant rien à voir avec nos adresses mail et je pense que s'en était même plus sécurisé.


De toute façon au-delà des problèmes de sécurité que cela pose, c'est surtout sur le principe que cela est problématique. Surveiller des gens à leur insu, ça se rapproche dangereusement de l'espionnage.

On peut me traiter de paranoïque, de voir le monde comme un endroit où les choses qui primes c'est la malhonnêteté et les profits à tous prix (mais quand je vois ce qu'il se passe un peu partout, ben ça ne me fait pas penser que j'ai tord), n'empêche qu'un d'un point de vue éthique et moral, il y a certains principes que les grands groupe (entre autre) devraient un peu plus respecter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ysshaline
Ça c'est l'argument que les personnes créant les fichages sortent à chaque fois :"si vous n'avez rien à vous reprochez, vous ne risquez rien"
j'ai raté une étape.
A quel moment il est question de "fichage" dans cette affaire?
Il y a un watermark dans les screenshots de wow et donc...?
Citation :
Publié par Tixu
j'ai raté une étape.
A quel moment il est question de "fichage" dans cette affaire?
Il y a un watermark dans les screenshots de wow et donc...?
Et donc ça serait problématique si il contenait des informations personnelles sur l'utilisateur. Bon, c'est pas le cas, certes
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Et bien là c'est pareil, pourquoi passer sous silence ce tag ?
Qu'aurait gagné Blizzard en l'annonçant ?

Si les données en question ne sont réellement que le timestamp de création du fichier, l'IP du serveur (donnée ne concernant que Blizzard) et un numéro unique de référence client (à usage et validité interne), ça ne concerne même pas la personne ayant réalisé la capture.
A priori, il n'y a aucune donnée personnelle dans ce watermark.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Si les données en question ne sont réellement que le timestamp de création du fichier, l'IP du serveur (donnée ne concernant que Blizzard) et un numéro unique de référence client (à usage et validité interne), ça ne concerne même pas la personne ayant réalisé la capture.
A priori, il n'y a aucune donnée personnelle dans ce watermark.
Voilà. Pour pouvoir pleinement exploiter les données du watermark, il faudrait avoir accès aux données de blizzard et si une personne malveillante parvient à y accéder, les quelques éléments sur le watermark seront de toute façon le cadet de vos soucis (et de ceux de Blizzard, par la même occasion).
Je suis complètement d'accord avec les personnes qui pensent qu'ils auraient dû nous prévenir.

Pour l'argument sur l'appareil photo au niveau géolocalisation, vous n'avez pas compris la problématique, il s'agit d'en être informé (et je pense que vous en êtes informés étant donné que cette option est désactivable...).

J'suis un peu déçu par Blizzard pour le coup, mais bon, c'est pas ça qui va me faire arrêter
Nan mais ce que vous pigez pas c'est qu'ils n'ont pas à nous en informer car ça ne nous concerne pas.

Aucune donnée personnelle n'est contenu dans ce filigrane: l'id du compte c'est un id interne à Blizzard inconnu de l'utilisateur, l'adresse ip du serveur ben là encore c'est le serveur de Blizzard, quand à la date et l'heure du screen... bref.

Bientôt vous allez exiger que Blizzard vous informe du nom des variables de son code source aussi ?

Dernière modification par Upcios ; 12/09/2012 à 13h53.
Citation :
Publié par ptidragon44
ce n'est pas une question de savoir si c'est grave ou pas la personne doit etre prévenue c'est la loi
en lisant certains ils accepteraient n'importe quoi
Un peu faible ton argument ... Tu peux préparer une double feuille A4 pour commencer les procès à ce sujet ... Car si on suit ton raisonnement :

Te prévient on quand tu achètes :

Un appareil photo , un gps , un téléphone , une carte banquaire , tout appareil électronique utilisant les " réseaux " informatique et signal wi-fi , hf , fm ????

Tous les jours en utilisant ta carte de banque , tu transmet aux sociétés tes données ( leurs relever de compte ) ( tout comme le tag de Blizzard ) pas pour ca que tous le monde va chercher à pirater la banque pour avoir tes données personnel .

Vous n'en chiez pas une pendule pour autant ...
Citation :
Publié par Upcios
Aucun donnée personnelle n'est contenu dans ce filigrane: l'id du compte c'est un id interne à Blizzard inconnu de l'utilisateur, l'adresse ip du serveur ben là encore c'est le serveur de Blizzard, quand à la date et l'heure du screen... bref.
Enfin, un truc me dérange quand même dans les articles qui citent la source : je n'ai pas lu tout le sujet sur le site à l'origine de la découverte, mais à les lire, les screenshots peuvent tout à fait être exploités par une tiers-personne dans un but malveillant. Là, j'ai envie de dire : comment, si c'est confidentiel ?
Citation :
Publié par Helburt
Enfin, un truc me dérange quand même dans les articles qui citent la source : je n'ai pas lu tout le sujet sur le site à l'origine de la découverte, mais à les lire, les screenshots peuvent tout à fait être exploités par une tiers-personne dans un but malveillant. Là, j'ai envie de dire : comment, si c'est confidentiel ?
Pour répondre à ta question:

Citation :
Fort heureusement, ce filigrane ne contiendrait à ce jour aucune donnée personnelle. Le groupe à l'origine de sa découverte et de son décryptage insiste sur ce point ; aucun nom, prénom, email, adresse IP, mot de passe ou encore nom de compte ne serait contenu dans cette marque. Seuls y figureraient l'identifiant numérique du compte du joueur, des identifiants et l'adresse IP du serveur de jeu et un horodatage.
Léger motif d'inquiétude néanmoins, les captures marquées prises avant la mise à jour du système d'identification de BattleNet en 2009 contiendraient le nom de compte du joueur en lieu et place de l'identifiant numérique actuel.
En bref avant 2009 il y avait le nom de compte du joueur dans le filigrane. Mais bon en même temps c'est surtout le mot de passe qui protège un compte et pas son nom (qui est souvent une adresse mail dans la plupart des services).
Ben de mémoire, le nom du compte wow pré fusion battle.net c'est même pas un mail, c'était un nom quelconque (donc à 99% du temps le même nom que le main perso du compte).
Enfin bref, aujourd'hui l'"affaire" de ouf se résume à : quand vous prenez un screenshot de wow, y a des chiffres watermarked dedans. Big deal.
Nan mais franchement, c'est que dalle ça.

A côté de ça, t'a juste tout les FAI qui refilent des données perso à des boites privées à votre insu mais ça choque déjà moins
Mon fils, ne nie pas, j'ai la photo!:
tu étais à Silithus ce samedi à 13 heures, alors que tu avais promis à ta mère d’être à Dalaran pour acheter le petit lapin mécanique.

Les dommages risquent d'etre terribles, je n'en doute pas
De toute manière, qui joue encore à wow ? Wow c'était bien quand j'étais jeune... idem que les barbies quand j'étais petite. Mais bon on a grandi depuis.

Ce qui choquent c'est que ce flicage, cette démarche est secrète depuis de nombreuses années. Alors que direct Arena Net a annoncé la couleur lors des bêtas tests de gw2.
Citation :
Publié par Akaniel
De toute manière, qui joue encore à wow ? Wow c'était bien quand j'étais jeune... idem que les barbies quand j'étais petite. Mais bon on a grandi depuis.
Entre 8 et 9 millions de personnes.
Citation :
Publié par Upcios
Pour répondre à ta question:



En bref avant 2009 il y avait le nom de compte du joueur dans le filigrane. Mais bon en même temps c'est surtout le mot de passe qui protège un compte et pas son nom (qui est souvent une adresse mail dans la plupart des services).
c est même pas le nom du compte
c est juste un chiffre et SEUL blizzard connait le compte ou tu peut me dire qu'elle compte est : 1d4fg9r1337? ^^

Donc en gros ca sert a rien du tout
Bref les seul gens qui ca derrenge c est les gens qui on des truc a caché ^^
Le réel problème, c'est plutôt le fonctionnement des média internet qui doivent souvent "créer" la nouvelle ("news" en français de France)pour avoir qqchose à dire à chaque jour...

C'est tout à faire compréhensible... c'est toujours préférable pour le visiteur d'avoir une nouvelle de peu d'importance (voir insignifiante) que pas de nouvelle du tout. Mais du coup, ça amène ce genre de nouvelles où on fait un roman de rien du tout.
Citation :
Publié par Akaniel
Ce qui choquent c'est que ce flicage, cette démarche est secrète depuis de nombreuses années. Alors que direct Arena Net a annoncé la couleur lors des bêtas tests de gw2.
Peut être que l'objectif de ces watermarking n'est pas du tout le même?
Citation :
Publié par Iove
Donc en gros ca sert a rien du tout
Bref les seul gens qui ca derrenge c est les gens qui on des truc a caché ^^
Les ignorants sont bénis commme on dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés