"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support.

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Faut être honnête, c'est super nul. Oui il y a des supports, mais ça n'a rien à voir avec des healer. Et je parle bien de healer qui peuvent aussi bien cc que dps comme sur les autres jeux.
Mais ils doivent être content d'en avoir fait un bon argument marketing pour tous les gens qui ne jouaient pas healer.
Je croi qu'il faut deja separer deux choses : le pve et le pvp.

En PvE :
Clairement, pour moi, c'est un pur bonheur, du jour au lendemain, tu peut jouer healer ou dps. Y a pas vraiment de classes plus opti que d'autre.
Je joue ranger, mes heals sont de la facon suivante (Avec seulement un stuff moitier heal) :
- proc buff protect (-33% degat) via spirit (20% proc par hit)
- zone de regen a 6500+ , qui cure condition (cd 30 sec)
- combo projectile sur auto qui heal a 200-300 par coup.
- Double pet Moa (switch de 15sec), qui heal a 1300x3 de zone + buff protect.
- spirit elite qui heal a 450+ par tick pendant 60 sec (cd 4 min)
Avec tout ca, mon groupe peut difficilement mourir.
Pourquoi ? GW2 se base sur le fait qu'on se fait rarement toucher. Il n'y a pas besoin de burst heal comme sur les autres MMOs. Un joueur correct va se prendre un coup de temps en temps mais sera retour full vie avant de prendre le prochain coup. La majoriter des degats viendront d'attaque normal qui ne demande pas a etre esquiver.

Personellement , je ne vois pas de probleme a cela. Je sent que mon support est vital pour le groupe et je ne me trouve pas inutile. Par contre, oui on est plus le super hero qui sauve un ami a un pixel de vie !


En PvP :
La je reconnais , il y a un problème : 600 de range pour les support.
Tu veu lancer un buff/heal ? tu es chanceux qu'un allier le recoi.
A cause de ce simple fait, tout possibiliter de support, même faible, est impossible.

Et vu que ANet a prevu le PvP pour du mode solo (oui le sPvP a 5v5 n'est qu'une map de duel >< ), ca risque pas de changer de si tot.
Citation :
Publié par Snowerss
Un autre avantage : les joueurs ne peuvent plus accuser les heal & tanks de causer le wipe d'un groupe, combien de fois, sur d'autres MMO, les kikoudpsdelamortquiroxetout ont gueulés sur les heals et tanks pour se donner bonne conscience, hein ?
mouai sur le coup pas faux... Mais des kikolamers ils y en aura tj avec ou sans trinité... Perso un système à mi chemin avec la trinité classic aurait été plus efficace niveau gameplay et moins bourrin ... Enfin ils reveront peu être leur copie.
Je joue un guerrier => un guerrier qui ne sait pas tanker est une lopette => je joue une lopette.

ça résume assez bien le dégoût que j'éprouve pour ce pseudo étalage de couteau suisse. Attention j'apprécie le jeu dans sa globalité. Par contre être tout de plaque vêtu et finalement ce faire ouvrir aussi vite qu'un mage en tissu ? faut pas pousser la plaisanterie trop loin. Je suis lvl 80 et j’ai même pas pris la peine de retourner en donjon car la survie c'est peu être nouveau , mais ou est le fun de jouer une classe en armure lourde avec de belles épée et de belle hache etc ... et au final de passer son temps à courir en espérant que la barre d'endurance sera up pour esquiver?

C'est bien beau de vouloir chambouler tout les principes établie depuis 10-15 ans en terme de role. Mais si ça fait 10 ans que ça dure c'est peut être pas pour rien non plus.
Pour ma part, si il y a une chose qui m'a gavé sur tous les mmo sur lesquels je suis passé, ce sont les classes heal.
A part sur de rare exception, la majorité des jeux donnait a ces classes la possibilité de heal et aussi de DPS convenablement, ce qui nous donnait des classes survivor en pvp.

Je suis très satisfait que GW2 ne compte pas de healer et j'aurais encore plus apprécié qu'il n'y ait tout simplement pas de heal...
+1 avec le post d'aratorn.

Je rajouterai deux choses, de un depuis les alpha je n'ai cessé de croire et de dire que ce qui causerai sûrement du tort a GW2 était tout d'abord la suppression de la trinité. (il n'y a qu'a voir ce que la communauté en pense depuis 2 semaines).
Avec en parallèle la pauvreté des skills utilisables par armes. et le manque de cc pour la gestion de masse en mcm. J'ai aussi tendance a trouver un poil trop casu d'avoir mis autant de TP, mais ca osef.

Et de deux, si j'ai quand même rushé la release avec mes potes c'est juste parceque je suis parti du principe que je me fout totalement du PVE. Oh bien sur sur j'ai fais des DJ pour pouvoir en parler. Mais voila j'en ai plein le du PVE depuis WoW (je pourrais meme dire TOA sur daoc) et que donc je me fout que Anet est complètement fusillé son pve avec ce système anarchique qui se résume a, DPS > mort > Rel ou Rez > re DPS > re mort etc etc.
Je pense dire sans me tromper que Anet a fait le choix très clair d'orienter son bebe vers le PvP et plus particulèrement le McM. J'ai donc juste envie de dire, ne cherchons pas plus loin. Et que ceux qui pensent trouver dans GW2 un jeu PVE HL ce sont trompés.

D'ailleurs le simple fait que les items craftés soit parfaitement identiques (stats) que les set DJ prouve bien que les Pve Boys ou les PvP boys sont sur le meme plan d'égalité en terme de stuff.

Dernière modification par Masa ; 12/09/2012 à 08h39.
Perso je joue Ranger, donc mon pet tank, je DPS et je me débrouille pour pas prendre de claque, quand il est HS je sorts le 2eme pendant que l'autre régene, je suis la sainte trinité tout seul
Citation :
Publié par Thotor
Pourquoi ? GW2 se base sur le fait qu'on se fait rarement toucher. Il n'y a pas besoin de burst heal comme sur les autres MMOs. .
Exactement, sauf que trop de joueurs restent de gros plots. Du coup ça ne passe pas.
Mais ils sont quand même sympa ils vous font quand même réussir grace au rez zerg. (en pve)

Citation :
Je joue un guerrier => un guerrier qui ne sait pas tanker est une lopette => je joue une lopette.

ça résume assez bien le dégoût que j'éprouve
Il sont supprimer la notion de tanking, c'est sur que si on persiste ou c'est ce que l'on cherche on risque pas de le trouver.
Vous leur reprocher de ne pas retrouver ce qu'il ont clairement annoncé qu'il n'y aurai pas....
hello

perso dans gw1 j'ai utilisé plusieur perso (moine, necro, envout, ele)

1. perso ça me tuait de ne pas pouvoir entrer dans un groupe pour allez faire un donjon tout ça parceque t'était pas le perso qu'il fallait pour finaliser le dit groupe ... ou parceque tu n'avais pas le build machin bidule qui va bien .... donc là je suis content ya plus

2. je joue plus en pve qu'en pvp ... donc je parlerais pas du pvp ^^

3. sur gw2, j'ai roll un envout que je trouve sympa à jouer (lvl46 now) ....

le fait de ne plus être un spé heal/condition/dps j'aime bien ...

pour le pve, j'ai un build un peu couteau suisse, oui mais ... dépend des rencontres, ben tu switches d'arme selon la situation (bon en général tu pars de loin et tu finis au contact si la cible t'as pris comme aggro ^^, mais tu as tjrs l'occasion de t'éloigner...) ... et de temps en temps ben tu changes ton build pour le plaisir

ben oui bcp de monde oublie que gagner ce n'est pas toujours foncer droit devant et envoyer le plus de DPS possible pour one shoot le mob ...

j'ai eu pas mal de situation où d'abord tu nettoies un peu la zone autours du boss (ou tu fonces à travers en essayant de les perdre en chemin ou de les occuper avec des illusions dans mon cas ^^), ensuite tu t'occupes du boss ...
d'accord tu le kill pas en 30 sec chrono et c'est ça qui est bon je trouve ...

se confronter à un mob que tu connais pas avec les compétences choisies et les choix directifs de ton perso au hasard des rencontres et juste te démerder avec ton agilité/intelligence/adaptation d'esprit et de ta dextérité aux souris/clavier sans justement avoir le build qui va bien pour ce boss spécifique ...

c'était un peu le problème de gw1 et du prq j'y jouais moins souvent depuis un certain temps ...

sortir enfin du préformatage de ceux qui aime j'appuie sur ma macro et je regarde les bisounours en attendant ...

je ne dis pas que gw2 est parfait, j'avoue que parfois quand tu te retrouves en bus de 20 sur un event, c'est le bordel car tu vois même pas ce qui se passe ...

mais en groupe de 5 et en guilde et avec TS ... là le jeux retrouve sa saveur ...

maintenant wait and see, comme l'ont dit certain, il faut un certain temps d'accoutumance à ce nouveau style de gameplay .... et ma fois si celà ne plait pas à certain, ben tant mieux, on attendra moins dans les files d'attente

Edit : moi je trouve ça très bien que les G ne tank plus comme avant ... ptêt qu'ils réfléchiront un peu plus now avant de foncer dans le tas et d'attendre que le moine les soutiennent et après de râler parcequ'ils sont partis tous seul au fond de la map qu'ils sont kill ... non et je trouve normal qu'ils se prennent une baffe aussi contre un gros mob comme tous le monde ... ok ils ont plus de résistance mais quand même, faut pas exagéré non plus, un G c'est comme tous le monde, ça doit bouger aussi (regarder un film, même un guerrier roxor bouge (bon sauf si tu t'appelles Chuck Norris mais bon ^^) histoire de pas se faire écrabouiller par le Troll des montagnes ...)

Dernière modification par hakkukakt ; 12/09/2012 à 09h11.
A la vue des réponses ici, je constate simplement que les joueurs ne cherchent pas a savoir ce qu'Arena Net a voulu mettre en place comme système de jeu. C'est pourtant pas bien compliqué de comprendre qu'on ne peut pas tank dans GW2, que tous les fights se basent sur l'esquive, le contrôle des mobs et le support.

Ce support passe aussi bien par les micro régen que peuvent coller toutes les classes a leurs alliés que par les conditions que l'on va mettre sur la cible ou les boons sur les alliers...

Je joue voleur et en tant que voleur dans mon choix d'utilitaires j'ai un piège d'entrave, des chausses trappes qui collent infirmité et saignement, et une AoE qui permet de fufu le groupe et colle une régen. Au dela de ça, mes coups a la dague ou aux flingues collent vulnérabilité, saignement, poison, aveuglement et comble de la chance, j'ai 30% de chance de coller des heals a mes alliés...

Bref, je ne penses pas que le gameplay de GW2 soit inabordable tant qu'on cherche un minimum a s'investir dedans au lieu de pleurer parce que la sainte trinité a disparue, que les tanks n'ont plus de taunt et que les healers ne peuvent pas heal en mode afk TV...
Citation :
Publié par I Juls I
Il sont supprimer la notion de tanking, c'est sur que si on persiste ou c'est ce que l'on cherche on risque pas de le trouver.
Vous leur reprocher de ne pas retrouver ce qu'il ont clairement annoncé qu'il n'y aurai pas....
Bon premier point le sujet c'est justement le ressenti quant à la disparition de la st trinité.

Et deuxième point à quoi sa sert de porter de la plaque si au final t'es pas plus résistant qu'un elem ? Certes il faut plus tanker, mais quand tu va foutre 2 skill au CaC t'es focus => OS, ou alors t'es cleave => OS, le boss lâche une caisse ? => OS. Explique moi donc quel est l'intérêt d'avoir supprimer cette aptitude à tanker ou du moins prendre des coups ? Supprimer toute classe CaC du Pve ? C'est bien sympa le fusil mais bizarrement quand on a choisie guerrier c'est pas forcement à une classe dps monocible distance qu'on pense.

Et pour finir même en WvW au final les mec en plaques ne sont pas beaucoup plus résistant que les caster et leur jolie string en lin.

Mais bon comme tu l'a si bien dit je dois être un gros plot
Je trouve assez stimulante l'absence de heal en tant que guerrier, bien plus immersive à vrai dire. Quand tu vas sur un champs de bataille c'est tuer ou être tué et généralement ça se passe en un éclair. Un combat qui dure 15 minutes où tu as l'impression d'avoir une arme en mousse et où un mec à poil à tatouages encaisse tout je trouve ça mou et chiant. Là si tu n'es pas réactif , qu'il n'y a pas de stratégie tu meurs et je ne trouve pas ça plus mal et les dieux savent que je meure très souvent. Mon seul grief finalement vient des coûts de réparation/tp à HL qui font un peu mal au cul quand même, je pense qu'ils ne devraient pas avoir cours ou être diminués de façon drastique pour tout le contenu pvp.
Citation :
Publié par ashta
Bon premier point le sujet c'est justement le ressenti quant à la disparition de la st trinité.

Et deuxième point à quoi sa sert de porter de la plaque si au final t'es pas plus résistant qu'un elem ? Certes il faut plus tanker, mais quand tu va foutre 2 skill au CaC t'es focus => OS, ou alors t'es cleave => OS, le boss lâche une caisse ? => OS. Explique moi donc quel est l'intérêt d'avoir supprimer cette aptitude à tanker ou du moins prendre des coups ? Supprimer toute classe CaC du Pve ? C'est bien sympa le fusil mais bizarrement quand on a choisie guerrier c'est pas forcement à une classe dps monocible distance qu'on pense.

Et pour finir même en WvW au final les mec en plaques ne sont pas beaucoup plus résistant que les caster et leur jolie string en lin.

Mais bon comme tu l'a si bien dit je dois être un gros plot
si t'es HS en deux skills (OS c'est one-shot) , hmmm ... comment te le dire sans te vexer
C'est marrant, visiblement il y'a d'un coté les gens ayant joué a GW1 et de l'autre ceux n'ayant pas jouer a GW1

Perso ça m'étonne pas du tout, déjà quand j'essayais d'expliquer à des potes a quel point le système de GW1 était bien foutu avec son moine protect qui, au lieu d'attendre que les potes prennent des baffes pour remonter leur barre de vie devait anticiper qui allait prendre cher et lui balancer ses sorts qui, au lieu de remonter sa vie faisaient des effets bien plus puissant :
- limiter les dégâts max à 10% des hp
- lui donner 50% de chance de bloquer/esquiver
- annulaient le premier coup reçu pour le transformer en soins
- réduisait les dégâts des attaques ennemies
- empêchait la cible de mourir, annulant le dernier coup et créant un puissant soin
- etc. etc.

On me traitait limite en alien genre "oui mais ça heal pas vraiment quoi, t'est pas un vrais healer" alors que prévenir les dégâts c'est bien plus puissant et plus intéressant que regarder des barres de vies faire le yoyo. Il y'a tout un gameplay d'anticipation de spike, de contre avec les mesmers etc. etc. qui s'est développé grâce à ça. C'était le jour et la nuit avec mon clerc de DAoC qui là, pour le coup, était tellement spécialisé heal que le gameplay en devenait inintéressant pour moi, c'est en partie ca qui m'a poussé à reroll sur mid pour profiter du healer et du shaman qui eux avaient autre chose en barre que "gros heal single" "petit heal single" "heal de group intéligent".

GW2 c'est juste une évolution de ce modèle, visiblement assumée par les dev, au lieu d'avoir un/deux persos par groupe qui sont responsable de heal/protect, tout le monde devient responsable de sa propre vie avec des supports qui ont les moyens de rattraper le coup si quelqu'un se loupe une fois, mais pas si le type fait le plot@fulldps.

Certains y voient un gros fouilli ou tous le monde fait tout, moi j'y vois une responsabilisation de l'ensemble des membres du groupe qui doivent chacun gérer leur propre vie et leurs cd défensifs en fonction de l'aggro des mobs au lieu de se soucier uniquement d'un cycle dps optimisé a fond, laissant aux heals et aux tanks le boulot de véritablement "gérer" l'ennemi.

Quelque part, la plupart des boss "dur" que j'ai rencontré sur RIFT, c'est ceux qui demandaient une bonne réactivité de l'ensemble du raid en raison de leur script, ben GW2 demande une bonne réactivité pour l'ensemble des mobs vu qu'on peut plus tank&spank.

Après, je dis pas que GW2 est parfait, y'a encore beaucoup de boulot sur l'équilibrage sPvP et sur les donjons mais je pense que c'est une nouvelle approche qui à la mérite d'innové et que beaucoup dénigrent un peut rapidement car elle bouscule leurs habitudes.
Citation :
Publié par ashta
Bon premier point le sujet c'est justement le ressenti quant à la disparition de la st trinité.

Et deuxième point à quoi sa sert de porter de la plaque si au final t'es pas plus résistant qu'un elem ? Certes il faut plus tanker, mais quand tu va foutre 2 skill au CaC t'es focus => OS, ou alors t'es cleave => OS, le boss lâche une caisse ? => OS. Explique moi donc quel est l'intérêt d'avoir supprimer cette aptitude à tanker ou du moins prendre des coups ? Supprimer toute classe CaC du Pve ? C'est bien sympa le fusil mais bizarrement quand on a choisie guerrier c'est pas forcement à une classe dps monocible distance qu'on pense.

Et pour finir même en WvW au final les mec en plaques ne sont pas beaucoup plus résistant que les caster et leur jolie string en lin.

Mais bon comme tu l'a si bien dit je dois être un gros plot
Le guerrier peut dps lorsqu'il n'a pas l'aggro (en étant correctement positionné), si il prend chère il y a suffisament d'outils sur lui (skills bouclier, stun, esquive !!!) et sur les autres (stuns, snare, ....) pour s'en sortir puis revenir.

Ensuite faut pas non plus exagérer les armures lourdes apportent un peu de survie supplémentaire (à comparer aux voleurs par ex),
Citation :
Publié par Harg
si t'es HS en deux skills (OS c'est one-shot) , hmmm ... comment te le dire sans te vexer
Relie bien ma phrase ... comment te le dire sans te vexer ... bon pas grave je te détaille la phrase.

Etape 1 : je vais au CaC car je suis un fier guerrier et donc j'ai une sacré paire de .. enfin j'y vais quoi

Etape 2: Bon je me suis déplacé à porter du boss, tant qu'a y être je vais le taper un peu. Malheureusement ce bougre me prends pour cible. Peut être n'a t'il pas apprécié les deux skills que je lui est envoyé.

Etape 3: Il se retourne et .... OS

Donc avant de taunter les gens on essaie de bien relire leurs phrase en général ça évite de passer pour un faisan

Citation :
Publié par I Juls I
Le guerrier peut dps lorsqu'il n'a pas l'aggro (en étant correctement positionné), si il prend chère il y a suffisament d'outils sur lui (skills bouclier, stun, esquive !!!) et sur les autres (stuns, snare, ....) pour s'en sortir puis revenir.

Ensuite faut pas non plus exagérer les armures lourdes apportent un peu de survie supplémentaire (à comparer aux voleurs par ex),
Oui on peut dps quand on à pas l'aggro je suis tout à fait d'accord. Après comment fonctionne l'aggro dans GW2 .... personne ne sait vraiment.
L’impression que j'ai eu c'est que certaines classe prennent plus l'aggro.

Je m'explique par un exemple. Petite mort personnelle lors d'un donjon, un petit peu de jogging pour retrouver mes collègue qui tapaient depuis un moment un mob j'arrive je lui met deux skills dans la tronche et il me focus. notons bien que les autres personnes de mon groupe le tapais depuis un moment.

Donc oui tu peux dps, pendant approximativement 2 secondes, après tu cours tu claques tout tes CD, tu prie un petit coup ça ne fait pas de mal. Et après soit tu l'a joue corones grandes et t'y retourne même sans CD juste avec ta barre d'esquive ou alors t'attends un peu d'avoir de nouveau des CD pour éviter de crever une fois que les mobs t'aurons reconnu et aurons recommencé à te pourchasser

Dernière modification par ashta ; 12/09/2012 à 09h40.
L'adaptation est difficile, faut que chacun trouve son équilibre entre attaque et défense plutôt que "je suis tank donc tout en déf" ou "je suis dps donc tout en attaque". Il faut aussi que chacun aide les membres de son groupe et constamment être conscient de tout ce qu'il se passe, une instance facile de gw2 demandera plus de concentration qu'une instance facile d'un jeu avec la trinité. En voleur j'avais surtout compté sur mes compétences pour me défendre et puis après quelques one-shot j'ai aussi modifié mes stats.
Pour l'instant j'ai qu'une maigre expérience des instances de gw2 mais ça me change agréablement de lotro où les mobs et les boss étaient tout ce qu'il y a de docile : une fois aggro, en prenant compte des mécanique particulière de l'affrontement, je les plaçais où je voulais. Les combats les plus difficiles devenaient monotone une fois ces mécaniques acquises, et les quelques attaques aléatoires et inévitables qu'ils pouvaient mettre aux autres joueurs étaient de toutes façons gérés par le heal. (heureusement que je jouais une classe dure à contrôler et fragile pour un tank si non j'aurais quitté le jeu plus tôt par ennui et j'aurais pas su quoi faire en attendant guild wars 2)

Ce que je trouve dommage c'est le manque de naturel dans les déplacement des boss, surtout quand ils tournent sur eux-même : il se retrouvent directement dans la direction qu'ils ont choisit et ça facilite pas la compréhension de qui ils veulent taper, vu qu'on n'a pas d'indicateur, leurs mouvements devraient être impec'. (qu'ils fassent des mouvements rapide qui demandent des réflexes pour réussir à les esquiver, ça me dérange pas, qu'ils commencent une série de coup dans une direction et que subitement il se retrouve face à moi, j'ai du mal)
J'ai aussi l'impression que certains coups font des aoe autour d'eux alors que rien ne le montre à l'écran...
Je trouve regrettable qu'ils aient fait des efforts sur la physique du jeu et qu'ils se plantent sur ce genre de petits détails...

En attendant que les gens s'adaptent je trouve énervant de voir "on cherche un gardien et un elem eau" ^^
Citation :
Publié par Cleanlsle
Je trouve qu'en supprimant la spécificité de chaque type de classe cela donne l'impression d'être moins impliqué dans ce que l'on fait, d'avoir l'impression que notre action propre, n'a pas d'impacte direct sur l'environnement.
Au contraire, bien au contraire ! Justement, pour les tanks / heals oui ça n'est plus la même interaction (mais pas moindre, juste différente), par contre pour les DPS, il y a juste 10 fois plus de participation qu'en trinité, justement !

De plus, si tu as l'impression de ne pas avoir d'impact, c'est que :
1) tu n'utilises pas les bons sorts
2) tes groupes n'utilisent pas les combos

à partir du moment où tu commences à utiliser ces 2 points, je peux te jurer que ta participation est capitale
(ex tank ici)

Rien qu'avec un piège de mon voleur, j'ai du sauver les miches de plusieurs healers en instance.
(le voleur étant la moins orientée support)
Donc on gros d'après les retours, SI un joueur CHOISI, parcequ'IL (ou elle) aime le rôle de support, il le peut encore malgrès la disparition de la trinité.
Et pour jouer ce rôle, ou plutot avoir un semblant d'un rôle similaire, il faut choisir Gardien, ou Elem Eau ?

Parceque, ok, ça j'ai bien compris que ça demandais une approche du jeu différente, que c'était des stratégie différentes ... Mais, pour un joueur qui aime ce genre de jeu, il fait quoi ? Il se force à jouer différement, ou dégage sur un autre jeu qui a gardé le model ?

Je trouve ça dommage pour un jeu qui se veut MMO.

Bon bah je vais lacher ma nécro et reessayé mon gardien. Et puis je retournerais sur ToR au pire :x
Moi ce qui me manque le plus avec leur système c'est l'habituel "teamplay" qu'on retrouve normalement dans tout MMO "classique".

Je veux dire sur GW2 en dehors des rezzs / achèvements / capture de points en spvp je ne vois pas trop où se trouve le teamplay en groupe, c'est un peu chacun pour sa gueule

Bien sûr il y a le minimum légal mais on est quand même très loin de la synergie offerte par une bonne vieille compo tank / heal / DPS et du teamplay requis pour que ça roule.

Donc innover ouais okay mais tout simplifier à l'extrême comme ça bof bof.

Quand je vois comme je devrais jouer mon gardien en spvp pour être opti ça me file la nausée, une sorte de tank qui reste sur un point à spam des cris et des bubulles de protection, le tout principalement pour sauver ma gueule et empêcher les mecs d'en face de tag le point
Citation :
Publié par Eseth
mouai sur le coup pas faux... Mais des kikolamers ils y en aura tj avec ou sans trinité... Perso un système à mi chemin avec la trinité classic aurait été plus efficace niveau gameplay et moins bourrin ... Enfin ils reveront peu être leur copie.
Très honnêtement pour ma part cette sainte trinité dans GW2 ne me manque pas du tout, pourtant je joue exclusivement des classes de soins purs dans les autres mmo. Dés mes premiers pas dans ce jeu, j'ai vite compris la différence avec les autres titres pour trouver le style de jeu qui me plairait sur la longueur. Au final j'arrive toujours à soutenir mes coéquipiers. Ma façon de supporter les autres est différente mais je retrouve ce petit frisson quand j'aide quelqu'un. Mon rôdeur peut repousser un ennemi en particulier et l'éloigner d'un joueur fragile, sans oublier son soin de zone et l'esprit élite qui rez et soigne également, idem avec ma petite élémentaliste.
Ceci dit si un jour Arenanet décide de faire une classe qui aurait la faculté de mieux soigner, je m'orienterais naturellement vers elle ; mais en l'état je suis plutôt fan de cette façon de jouer et en pvp c'est du pur bonheur (enfin je ne suis plus systématiquement focus par l'adversaire).
Je reviens sur un point. La trinitié apporte de la clarté au combat. L'enlever rend les chose forcément plus brouillonne. Mais le pire vient clairement des décors des instances qui rajoutent encore un effet tout serré, tout concentré et on y voit rien.
Dernier exemple en date le boss de l'honneur des vagues qui est dans sa petite logia elle-même dans sa petite grotte et il fait des ae partout. Lisibilité du combat : 0.

Citation :
Publié par Valcryst
L'aggro c'est tout sauf un /roll, mais cela ne dépends plus seulement du DPS du joueur...
C'est moi que tu cites mais plusieurs personnes relèvent ce soucis d'aggro.
Donc comme tu as l'air de savoir comment ça se passe, peux-tu instruire la plèbe? Puisqu'il parait que la clef de gw2 c'est la communication...
Citation :
Publié par Cleanlsle
Bon bah je vais lacher ma nécro et reessayé mon gardien. Et puis je retournerais sur ToR au pire :x
Essaye un build marteau 2 mains + masse&bouclier sur le gardien, avec en utilitaire Sanctuary, Save Yourselves et Contemplation of Purity.

Sanctuary permet d'avoir une zone de protection + heal pour temporiser un peu, SY et CoP permettent de clean l'ensemble des conditions du groupe et de les convertir en bénédictions.

C'est efficace quand il y'a pas mal de condition, sinon tu peux mettre d'autres choses comme Hold the Line ou Wall of Reflection.

Pour les armes, le marteau 2 mains est un monstre de CC, et avec son 2 qui est un blast permet de faire très facilement des combos, par exemple avec un champ d'eau posé par un elem baton ou un ranger avec la source de soin pour faire un ae-heal.

La masse + bouclier rendront vraiment le groupe plus tanky avec des heals régulier sur l'autoshoot masse, des zones de régen, des protections de groupe et une absorption de projectiles contre les archer.

Enfin, c'est une proposition de spé plutôt PvE mais je pense que coté support ça assure pas mal et ca donne une idée a partir de laquelle travailler.

Après, c'est a toi de communiquer avec les autres pour savoir quand combo, quand placer ton sanctuaire et tout ça.
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