"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support.

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sango
En fait la question de fond est posée depuis un moment, la trinité a t'elle été remplacée par le chaos ou par une nouvelle forme d'organisation qui nous échappe encore ?
C'est exactement ça.
Pour l'instant c'est le chaos total, mais peut etre qu'avec le temps, l'apprentissage des joueurs et certains rajouts d'ANet, les choses deviendront plus claire ?

Quoi je suis pas convaincu ?
J'ai peut-être pas encore assez testé les donjons mais pas de sainte trinité, mes fesses oui. Alors certes c'est bien plus "aplanit", mais y'a quand même des restes.

Il y a aussi une aggro, sinon le mob n'attaquerait pas une personne en particulier. Chaque monstre a sa propre IA qui s'occupera de définir qui taper. Ça peut être le personnage le plus proche, celui qui tapera le plus fort, le mec à terre pour l'achever, etc.

Pour en revenir à la "trinité", avec un exemple simple qui montrait qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut. On a fait un groupe en guilde pour le donjon 30 histoire, on était 3 elem et 2 voleurs, on a morflé. Si bien qu'on a même pas fini le donjon, les amants n'étaient pas gérables. Avec un guerrier et/ou gardien ça n'a plus rien à voir.

Bref ça n'est pas un avis de joueur support vu que je joue principalement DPS, le plus souvent pour ne pas dire toujours distance. Mais c'est le constat que j'ai pu faire. Au besoin je suis 80, fini l'histoire mais pas encore test de donjon en mode explo. Être support avant c'était si fun que ça ? Quand je vois sur WoW comment ça se passe à cliquer sur les pseudos affichées dans une grille, so cool. Là au moins y'a plus de cantonnement à un truc monotone, le soin est un plus temporaire mais qui ne se suffit pas à lui-même, et chacun doit se gérer. D'ailleurs la caméra n'est parfois pas idéale pour certains combats, genre les géants tellement énormes que tu ne les vois pas en entier, c'est soit tu vois les zones au sol, soit tu vois ses gestes (comme dans le donjon 80). La difficulté est assez spéciale aussi parfois avec des (quasi) one-shots, m'enfin c'est un autre débat.

Ça reste marrant de lire les propos comme quoi ceux qui parlent de tanks / dps / heal n'ont rien compris au jeu. Certains utilisant ces propos ont sûrement plus compris le jeu que vous. Seulement les termes génériques sont plus simples à utiliser que de trouver une autre expression synonyme. Un mec spé vita/robustesse en maille c'est un tank (m'enfin juste la maille se suffit à elle-même déjà). Un mec spé guerison/puissance des soins avec plusieurs sorts de heal / rez c'est un heal. Un mec spé puissance/precision/crit/alté c'est un dps.

@Dessus : Rien qu'une bonne utilisation des altérations suffit, et une communication entre les joueurs, orale de préférence afin que les cd se suivent (enfin tu me diras les altérations se cumulent sur la durée). En tout cas en explo se sera sûrement quasi obligatoire, je pense. Je le verrai bien assez tôt.

Dernière modification par Harest ; 12/09/2012 à 00h12.
Citation :
Publié par Sango
En fait la question de fond est posée depuis un moment, la trinité a t'elle été remplacée par le chaos ou par une nouvelle forme d'organisation qui nous échappe encore ?
Et la réponse a été donnée. C'est le dawa. L'idée saugrenue d'avoir programmé un /roll pour l'aggro c'était idiot.

Je plussoie la remarque sur les CC trop longs (je parle des compétences de droite, vu que je joue rogue j'ai pas ce soucis sur celles des armes). T'as trois pauvres skills et t'as des CD d'au moins 30 secondes et majoritairement supérieurs à 45 secondes. C'est aberrant. T'as beau prendre tes compétences de support, tu croises les doigts pour la lancer quand il faut.

Ce choix de limiter les skills permet un équilibrage facile du pvp. Par contre en pve quand tu sais pas ce que va faire le boss (les boss ont rarement leurs compétences sous le pseudo), tu prends les trucs de base en espérant que ce soit utile. En générale comme c'est mal branlé tu meurs et tu peux changer les skills sur le retour. Et clairement ce ne serait pas abusé qu'on ait accès simultanément à toutes les compétences 7-8-9 en instance.
Citation :
Publié par Eodis
Ne pas oublier que le mode exploration en donjon c'est quand même le end game en PvE, donc il ne faut pas non plus que ça se torche super facilement avec comme décrit plus haut un tank spé taunt et un heal qui spam son heal en mode no brain.
Ouais, 'fin le rushwipe sur les packs de "trash" j'ai vu mieux aussi

edit
Citation :
Être support avant c'était si fun que ça ? Quand je vois sur WoW comment ça se passe à cliquer sur les pseudos affichées dans une grille, so cool.
Wow n'est peut être pas le meilleur exemple pour jouer support (à part peut-être quand tu joues à plus haut niveau et que tu commences à strater en "découverte" de boss) où suivant le roll cheat du moment tu pouvais dire de pioncer sur ton clavier/jouer avec ta teub'.
Mais c'était toujours infiniment plus plaisant que d'avoir à attendre trois plombes que tes cd reviennent et voir ta team se faire viogroler, fébrile et impuissant que tu es.

Au final j'me rend compte que l'impact que j'ai en dj est le même que je joue masse/boubou ou espadon.
Sauf qu'à l'espa je deal plus.

Dernière modification par Rakart ; 12/09/2012 à 00h24.
je pense au contraire que la majeur parti de ceux qui ont répondu ont justement bien compris le fait de se situer ds un archétype en fonction des stats/comp et non de la classe
d'autre part, je pense aussi que la majeure parti évoquent des donjons en mode explo et non histoire qui à priori (de ce que j'ai entendu) est relativement plus aisé

je peux bien sur avoir mal compris l ensemble du thread

d'autre part
ce n'est pas pas parce qu un mob t attaque qu on peut parler d'aggro au sens propre
pour ma part l'aggro c'est quand toi tu fais ce qu il faut pour justement qu'il se concentre sur toi, si t as un mob par perso de la team, alors que tu batailles pour te occuper, là non, il n y a pas de gestion de l'aggro
Citation :
Publié par Harest
Pour en revenir à la "trinité", avec un exemple simple qui montrait qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut. On a fait un groupe en guilde pour le donjon 30 histoire, on était 3 elem et 2 voleurs, on a morflé. Si bien qu'on a même pas fini le donjon, les amants n'étaient pas gérables. Avec un guerrier et/ou gardien ça n'a plus rien à voir.
Bien que le reste soit interressant (comme une I.A. des boss qui changerait en fonction), ce que tu dis là est très dépendant de l'experience des joueurs, et de leur connaissance (prise en main) de leur classe respective.
Pour avoir tester justement la même chose que toi, je peux dire qu'un groupe de type "normal" (on va presque dire ancien model maintenant) GUERRIER/GARDIEN/3 DPS (donc la tritri), ne s'en sort pas forcément mieux qu'un groupe NECRO/2VOLEURS/2CHASSEURS. Et je l'ai pas testé sur le plus facil des donjon !

(c'était l'instance, 50 je crois, Sylvari avec Caithe, pour ceux qui connaissent ou t'as un boss qui fait pop 15k araignées+un golem chair qui OS un type empoisonné. Bah c'est simple, celui qui a l'aggro des araignées il tourne en rond, les autres dps jusqu'a ce qu'il meurt puis c'est qqun d'autre qui garde l'aggro pendant que les autres reviennent du cim en courant..Et encore, parmis ttes ces araignées, faut prier pour que ttes te colent au train, sinon c'est qqun d'autre qui trinque. Génial l'experience PvE )
(Ou encore le dernier boss, où on s'est simplement amuser a pull, back, et grab nécro un des 4 pour n'en avoir qu'un seul sur le groupe, sinon c'était simplement pas gérable Meme avec guerrier/gardien, ou le guerrier irait en premier kiter 3 pendant que le reste s'occupe du 4e..; juste impossible, donc encore, on s'est contenter d'exploiter une faille. Encore : Génial l'experience PvE)(même si le coup du grab Nécro etait mon idée et qu'elle a super bien marché )

Bref, rendez moi mon heal qu'on m'envoit plein de fleur quand je fais gagner un fight qui semblait perduuuu x)

Allez hop au dodo. Et merci pour tous ces avis !
Commencez déjà par jouer les combos. Vous verrez que vous pouvez faire des choses intéressantes. Et franchement sortez de vos donjons, j'en ai fait deux et je vois vraiment pas l'intérêt de taper dans des "sacs à points de vie one shot". Allez plutôt vous frotter au PvP et au RvR et là vous trouverez de l'animation et du challenge. Et c'est autre chose que le sempiternel "on cible le healer" qui est à la portée de n'importe que joueur.

Autre avantage, vous pouvez entrer en PvP ou RvR sans vous soucier de la composition de votre groupe, là où auparavant on faisait rien sans un healer. Vous avez peut-être un peu tendance à enjoliver le passé car je vous rappelle que Anet a été forcé introduire des sanctions tellement les joueurs quittaient les parties dès le 1er coup de sifflet si la compo de l'équipe ne contenait pas un healer.

Pour ceux qui sont impatients devant leur cooldown, testez d'autres classes. Le voleur par exemple n'a pas de cooldown sur ses compétences d'armes. Il utilise de l'initiative.
Je dirais plutôt qu'il existe une duoté ! Le tank il y en a toujours (Gardien/voleur), des dps, pareil, des soutient en veux-tu en voila .... la seule chose que tu n'as pas, c'est un pur soigneur, sa force les gens à reculer et à esquiver une fois leur sort perso lancé !
Citation :
Publié par pifou2004
Pour ceux qui sont impatients devant leur cooldown, testez d'autres classes. Le voleur par exemple n'a pas de cooldown sur ses compétences d'armes. Il utilise de l'initiative.
Oh non pitié, yen a déjà trop, et ça devient la mode maintenant que tout le monde sait ça.
Au sseukour..
Citation :
Être support avant c'était si fun que ça ?
Ben écoute, sur le papier, en tant que gardien, moi je me voyais faire des interventions au coeur de la bataille, secourir un gars sous sanctuaire, courir clean les debuff d'un groupe qui se fait zoner, posant un mur au passage, en attendant de pouvoir revenir heal ...

Ça, c'était la théorie. En pratique, je le fais quand mes CD sont up et le reste du temps, je suis en auto-attack sur ce que j'ai à portée, et je réalise que j'étais quand même bien dans le fantasme. Il y a de vraies périodes d'inactivité dans le feu de l'action, c'est franchement frustrant. D'un côté tout va très vite, les durées des effets sont très courtes, mais en support, tu ne fais qu'attendre tes CD, c'est comme si tu n'étais pas sur le même rythme que les autres joueurs. C'est très étrange comme impression, d'ailleurs.

Ça et le fait que dans les combats de masse, nos outils paraissent dérisoires. Tout seul, tu ne peux même pas rez quelqu'un devant les murailles, sauf si tu t'y prends à 4 ou 5 fois, et en admettant que les adversaires soient assez cons pour ne pas repérer ton petit manège et en attendant, tu ne fais rien d'autre.
La seule consolation en tant que gardien, c'est de pouvoir faire proc le clean condition sur les zones de combo en PvP.

En petit comité, tu peux encore voir du beau jeu, placer des trucs au bon moment pour qu'ils aient une influence mais sinon, franchement, c'est tellement bourrin ...
Citation :
Publié par Sango
En fait la question de fond est posée depuis un moment, la trinité a t'elle été remplacée par le chaos ou par une nouvelle forme d'organisation qui nous échappe encore ?
C'est une nouvelle organisation a adopter et qui ne peut pas s'apprendre en 15 jours...

Citation :
Publié par Hilvin
Et la réponse a été donnée. C'est le dawa. L'idée saugrenue d'avoir programmé un /roll pour l'aggro c'était idiot.

Je plussoie la remarque sur les CC trop longs (je parle des compétences de droite, vu que je joue rogue j'ai pas ce soucis sur celles des armes). T'as trois pauvres skills et t'as des CD d'au moins 30 secondes et majoritairement supérieurs à 45 secondes. C'est aberrant. T'as beau prendre tes compétences de support, tu croises les doigts pour la lancer quand il faut.

Ce choix de limiter les skills permet un équilibrage facile du pvp. Par contre en pve quand tu sais pas ce que va faire le boss (les boss ont rarement leurs compétences sous le pseudo), tu prends les trucs de base en espérant que ce soit utile. En générale comme c'est mal branlé tu meurs et tu peux changer les skills sur le retour. Et clairement ce ne serait pas abusé qu'on ait accès simultanément à toutes les compétences 7-8-9 en instance.
L'aggro c'est tout sauf un /roll, mais cela ne dépends plus seulement du DPS du joueur...

Les CC c'est pas les lancer au petit bonheur la chance, cela demande du teamplay et de la communication... Les CD sont tout a fait gérables a 5 avec de la com sachant que des skills d'armes ont des snares sans CD...

Tous les élites allant du vétéran au champion en passant par les capitaines ont leurs principaux effets marqués en dessous de leur barre de HP... Seuls les world boss n'ont aucunes indications et encore j'en suis pas totalement sur...
Demander a avoir toutes les compétences simultanément, c'est une bêtise sans nom et cela n'est pas dans l'esprit de GW2...

De manière générale, au lieu de dire que c'est un grand n'importe quoi, posez vous les bonnes questions et remettez en cause votre gameplay. Tout ce que vous expérimentez dans GW2 est la même chose que ce que certains ont expérimenté dans GW1 et nécessite un apprentissage...

Stratégie, Choix et Communication sont les mots les mieux a même d'expliquer comment jouer a GW2...

Citation :
Publié par Sølvfaks
Ben écoute, sur le papier, en tant que gardien, moi je me voyais faire des interventions au coeur de la bataille, secourir un gars sous sanctuaire, courir clean les debuff d'un groupe qui se fait zoner, posant un mur au passage, en attendant de pouvoir revenir heal ...

Ça, c'était la théorie. En pratique, je le fais quand mes CD sont up et le reste du temps, je suis en auto-attack sur ce que j'ai à portée, et je réalise que j'étais quand même bien dans le fantasme. Il y a de vraies périodes d'inactivité dans le feu de l'action, c'est franchement frustrant. D'un côté tout va très vite, les durées des effets sont très courtes, mais en support, tu ne fais qu'attendre tes CD, c'est comme si tu n'étais pas sur le même rythme que les autres joueurs. C'est très étrange comme impression, d'ailleurs.

Ça et le fait que dans les combats de masse, nos outils paraissent dérisoires. Tout seul, tu ne peux même pas rez quelqu'un devant les murailles, sauf si tu t'y prends à 4 ou 5 fois, et en admettant que les adversaires soient assez cons pour ne pas repérer ton petit manège et en attendant, tu ne fais rien d'autre.
La seule consolation en tant que gardien, c'est de pouvoir faire proc le clean condition sur les zones de combo en PvP.

En petit comité, tu peux encore voir du beau jeu, placer des trucs au bon moment pour qu'ils aient une influence mais sinon, franchement, c'est tellement bourrin ...
Le gardien a un rôle de protecteur, mais cela ne veut pas forcément dire que c'est lui qui va se coller aux rez...

Déja un Rez dans la masse dans GW2 c'est 3 personnes mini. Ensuite, le rôle du gardien dans ce cas en dehors d'une spé rez qui fait pop bulle et egide, son rôle c'est d'empêcher les cac de venir a portée de lame (Merci les bulles) ou de bloquer les projectiles (Merci le baton, et certains utilitaires). De plus, un rez dans la masse se fait quand la personne est en état a terre, pas quand elle est morte, c'est trop tard.

Ensuite, un gardien son rôle c'est de fight dans la masse avec soit un marteau qui va spammer le boon protection, ou avec un espadon pour les controles (Grappin, charge aveuglante, tourbilol) et un switch masse + bouclier... Si le fight est trop chaud pour etre au cac, on utilise le sceptre qui dispose de contrôle et d'aoe entre autre.

Enfin quand les ennemis risquent de déborder, on passe sur du full soutiens grâce au skill élite et éventuellement un baton / sceptre peuvent s'avérer utile...

Donc, non le gardien n'a pas a attendre ses CD, il a autre chose a faire et son rôle va au delà du simple spam d'utilitaires...

Dernière modification par Valcryst ; 12/09/2012 à 00h41.
Citation :
Stratégie, Choix et Communication sont les mots les mieux a même d'expliquer comment jouer a GW2...
Oui enfin jveux pas trop te troll, mais je vois pas de stratégie dans le faite de faire un fight de 10min sur un boss ou la plupart du temps, tu sors du rond rouge avant l'aoe :/
Les packs sont plus dur que les boss
Citation :
Publié par Cleanlsle
Bien que le reste soit interressant (comme une I.A. des boss qui changerait en fonction), ce que tu dis là est très dépendant de l'experience des joueurs, et de leur connaissance (prise en main) de leur classe respective.
Pour avoir tester justement la même chose que toi, je peux dire qu'un groupe de type "normal" (on va presque dire ancien model maintenant) GUERRIER/GARDIEN/3 DPS (donc la tritri), ne s'en sort pas forcément mieux qu'un groupe NECRO/2VOLEURS/2CHASSEURS. Et je l'ai pas testé sur le plus facil des donjon !

(c'était l'instance, 50 je crois, Sylvari avec Caithe, pour ceux qui connaissent ou t'as un boss qui fait pop 15k araignées+un golem chair qui OS un type empoisonné. Bah c'est simple, celui qui a l'aggro des araignées il tourne en rond, les autres dps jusqu'a ce qu'il meurt puis c'est qqun d'autre qui garde l'aggro pendant que les autres reviennent du cim en courant..Et encore, parmis ttes ces araignées, faut prier pour que ttes te colent au train, sinon c'est qqun d'autre qui trinque. Génial l'experience PvE )
(Ou encore le dernier boss, où on s'est simplement amuser a pull, back, et grab nécro un des 4 pour n'en avoir qu'un seul sur le groupe, sinon c'était simplement pas gérable Meme avec guerrier/gardien, ou le guerrier irait en premier kiter 3 pendant que le reste s'occupe du 4e..; juste impossible, donc encore, on s'est contenter d'exploiter une faille. Encore : Génial l'experience PvE)(même si le coup du grab Nécro etait mon idée et qu'elle a super bien marché )

Bref, rendez moi mon heal qu'on m'envoit plein de fleur quand je fais gagner un fight qui semblait perduuuu x)

Allez hop au dodo. Et merci pour tous ces avis !
Clairement l'expérience de chaque joueur est différente. T'as peut-être eu un gardien / guerrier qui ne savait pas forcément bien jouer (sa classe). Après dans ta compo je vois au moins 3 "mini-tanks" si je puis dire : les pets des chasseurs et celui/ceux du necro. J'ai aussi fait le donjon 50, avec elem (moi)/guerrier/voleur/rôdeur (ouai chasseur c'est pas dans gw2)/necro. Pour les araignées on tournait tous sauf le voleur qui gardait l'aggro justement, et ça a marché direct sans mort. Pour la fin, on a dû crever une fois, puis on s'est mis d'accord sur les compétences à utiliser par rapport à ce qui nous faisait crever, les altérations que chacun pouvait mettre et hop, on a pas vu la vie des mobs descendre qu'ils étaient déjà morts presque.

Pour ma part j'aime bien l'indépendance que chacun a et l'autonomie qu'on doit avoir tout en jouant en groupe. J'aimerais bien comprendre ce qui vous manque tant que ça. Mais c'est sûrement parce que le heal dans les mmo ne m'a jamais attiré.

Et en parlant de kitting impossible, les esclaves revenants sont comiques .

Edit @Sølvfaks : Merci pour le retour sur la situation actuelle mais comme tu m'as cité, je parlais d'avant :B. Là ouai chacun peut secourir quelqu'un maintenant c'est pas mal aussi ainsi. On peut même s'auto-secourir façon Borderlands. Et concernant les CDs, j'imagine que ça doit être frustrant. En tant qu'elem j'ai moins ce problème. Mais bon d'un côté c'est normal de ne pas pouvoir utiliser des sorts d'une certaine puissance en continu. Quand je farm d'ailleurs et même en général jouant feu au bâton surtout pour l'heure, y'a des périodes de vide où je suis aussi à l'auto attack. Et switch d'élément me ferait perdre du temps et du dps.

Dernière modification par Harest ; 12/09/2012 à 00h50.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Oui enfin jveux pas trop te troll, mais je vois pas de stratégie dans le faite de faire un fight de 10min sur un boss ou la plupart du temps, tu sors du rond rouge avant l'aoe :/
Les packs sont plus dur que les boss
Quand je dis ça, c'est bien pour les packs de 3-5 mobs oui...
Ayant toujours joué support et heal dans tout les mmo je craignais pas mal cette disparition
Sur le papier ca peut être bien mais quand Anet parlait de trinité ils caricaturaient toujours le rôle de soutiens a healer et le rôle de tank a sac-a-pv. Ce que beaucoup de joueurs pensent être le cas d'ailleurs.

Je ne vais pas trop parler de mon expérience en pve, vu que pour faire simple : le pve je m'en pète
Je vais donc plutot parler de mon expérience en WvW

J'ai fait un elem avec la ferme intention d'en faire un support, je me suis orienté bâton pour avoir des ccs et j'ai cherché différente manière d'apporter du soutiens puissant et de manière interessante a mon groupe.
Au final là je suis un buffeur / healer... mon template n'est pas encore du tout optimiser pour ce que je veux faire, mais j'attend d'avoir une compo de groupe complète pour choisir l'orientation du perso. Pour l'instant c'est un peu trop couteau suisse

Mais pour résumé, je peux buffer mes potes de manière assez longues avec les buffs interessants (protection, swiftness, fury, frost armor, un peu de regen et de might) et j'apporte du cc (les cc bâton et le sceau de terre)
De plus, avec le petit soin au sol au bâton, mon template, mon arcane blast et un peu de synchro sur ts, je peux lacher du 6k - 7k de heal a l'endroit où je met le soin (soignant généralement un mec, max 2 + me soignant un peu aussi au passage). Je trouve ca plutot pas mal

La combo étant geyser + cleansing water (roulade eau 30 arcane) + arcane blast
Avec parfois éruption avant le tout, mais c'est lent quand même

ce qui fait 900x3 (geyser)+ 1k6 (cleansing water) + 1k4 (blast de cleansing) + 1k4 (blast de l'arcane blast) = 7k1 pv en 3 sec
Et je n'ai que 264 de puissance de soin, donc on peut surement monter pas mal plus haut et rendre beaucoup de pv (en mettant 30 en eau / arcane avec un set orienté pve par exemple)
Par contre c'est claire que si je me fais cc ou que mon pote se fait virer de la zone de soin... sa soigne plus rien, mais ca c'est le jeu

Donc ca vas, je m'arrange pour lâcher les heals quand un pote se prend un cc, ou quand il est entrain d'achever un mec, les buffs a côté sont pas mal aussi et mon perso est pas mal résistant
Y a largement de quoi faire dans chacune des classes pour que tous le monde arrive à bien kiffer son perso.

La disparition de la Sainte Trinité a un avantage énorme : chacun est responsable de sa survie.

Après les "rez" , aide and co, sans être accessoire, sont moins impactantes.

Le type qui oublie d'esquiver ou de sortir du "cercle rouge" bah tu te fais un plaisir de le rez. Cerise sur le cadeau : ca rapporte aussi de l'expérience et ne compte pas pour du beurre dans la récompense finale.

Les packs de mobs, c'est sympa. Pas mal d'armes envoient la purée en aoe en face. 5 mobs sont touchés au delà pas sûr. Faudra que je regarde mieux la prochaine les compteurs de dégâts.

La disparation des "aggro" des "heals" fait que tout le monde "dps" comme des malades )) Les fights PVE sont d'une finesse... légendaire. Grosses bastons bien défoulantes.

C'est beaucoup plus fun que d'entendre un râleur "et mon heal" "et mon lolo" "et mon 4 heure" ...
Citation :
Publié par 7r17r1
[...]

Donc ca vas, je m'arrange pour lâcher les heals quand un pote se prend un cc, ou quand il est entrain d'achever un mec, les buffs a côté sont pas mal aussi et mon perso est pas mal résistant
J'avais fait un build similaire pour le sPvP et j'étais monté a 1080 de puissance des soins. A moins qu'ils aient tout changé entre les derniers stress tests et la release, cela doit être encore faisable...
Je redoutais déjà ça pendant mes premiers pas sur la beta, je pense que le gameplay est "fun" et à un minimum d'intérêt en petit comité. Aussi bien en pve quand pvp, au delà de 5 joueurs, ça devient très vite très pauvre avec l'absence de healeurs (si à ça on rajoute les aoe à tout va...).

Le choix de gameplay d'arena net me fait penser à celui des mobas (avec la lisibilité des combats en moins et le dynamisme en plus) : support à la place du heal, cd très long sur les utilitaires et sur les élites.

Après j'ai du mal à voir comment on peut trouver un juste milieu dès qu'on décide de virer la trinité heal/tank/dps. Soit on fait ce que arena net propose à savoir des classes qui font un peu tout et certaines choses mieux/différemment que d'autres soit on fait comme avant.

A partir du moment où ils rajouteraient une classe avec un minimum de heal viable (à tout moment j'entend je sais bien que le tome du gardien permet de heal mais encore une fois vu le CD c'est plutôt pensé pour un moba et donc un 5v5) on reviendrait inexorablement à la trinité d'antan. De toute façon le heal pur à l'ancienne dans gw2 c'est pas près d'arriver, on peut pas lancer des sorts sur ses collègues.

A voir comment tout ça va évoluer.

Dernière modification par dexter saison 6 ; 12/09/2012 à 01h35.
Citation :
Donc, non le gardien n'a pas a attendre ses CD, il a autre chose a faire et son rôle va au delà du simple spam d'utilitaires...
Je suis désolée de te le dire, mais tu ne m'apprends rien ... Tu viens de décrire de manière quasi exacte la façon dont je joue actuellement et je maintiens que la qualité (et non leur nature) de nos outils est dérisoire par rapport aux menaces. On peut rarement se permettre d'être au coeur de l'action (notre faible pool de PV n'aide pas), pourtant de nombreuses compétences l'exigeraient. De plus, ce que tu dis occulte quand même le fait qu'une classe qui désire faire aussi du support a des choix plus cornéliens à faire en terme de traits que les classes qui n'ont pas ce soucis et que ce n'est pas vraiment compensé par ailleurs.

Quant à la nécessité de s'organiser, inutile de l'aborder ici, ça reviendrait à parler des files d'attente. Car pour le moment, quand tu poses un mur anti-projectile devant les gens, généralement ils n'en voient pas l'intérêt et n'en profitent pas. Bien sûr, ça, ça changera.
Citation :
Publié par Ednirio
Y a largement de quoi faire dans chacune des classes pour que tous le monde arrive à bien kiffer son perso.

La disparition de la Sainte Trinité a un avantage énorme : chacun est responsable de sa survie.

Après les "rez" , aide and co, sans être accessoire, sont moins impactantes.

Le type qui oublie d'esquiver ou de sortir du "cercle rouge" bah tu te fais un plaisir de le rez. Cerise sur le cadeau : ca rapporte aussi de l'expérience et ne compte pas pour du beurre dans la récompense finale.

Les packs de mobs, c'est sympa. Pas mal d'armes envoient la purée en aoe en face. 5 mobs sont touchés au delà pas sûr. Faudra que je regarde mieux la prochaine les compteurs de dégâts.

La disparation des "aggro" des "heals" fait que tout le monde "dps" comme des malades )) Les fights PVE sont d'une finesse... légendaire. Grosses bastons bien défoulantes.

C'est beaucoup plus fun que d'entendre un râleur "et mon heal" "et mon lolo" "et mon 4 heure" ...
C'est la faute aux heal de toutes façons.
Non mais faut pas se leurrer, moi perso je joue ingé je suis pas trop embêté par les packs de mobs, mais franchement 90% du temps un pack de mobs est tué juste en fonction du nombre de joueurs présents, le nombre de joueurs fait que les mobs meurent en 2 sec, sans oublié la pléthore d' AE, les cac dans tous ça vont à la marave et prient que les autres tuent les mobs assez rapidement avant de se faire défoncer.

Il y a rien qu' à voir les rares boss qui ae dans le jeu, c' est pas rare de voir 30 petit cadavres à ses pieds sans pour autant faire de la merde dessus.

Je rejoins l' avis de plusieurs personnes, où les fights ressemblent à rien du tout, on tourne en rond, on esquive et le rvr en général se résume à éviter les cercles d' ae, se faire défoncer quand même, claquer son soin, attendre 20sec à l' abri et repartir et rebelote...
Un autre avantage : les joueurs ne peuvent plus accuser les heal & tanks de causer le wipe d'un groupe, combien de fois, sur d'autres MMO, les kikoudpsdelamortquiroxetout ont gueulés sur les heals et tanks pour se donner bonne conscience, hein ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés