[sPvP] Vos builds, avis et critiques

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je trouve les grenades trés puissant en combat de fort (attaque ou défense), et en combat dans des zones en goulot.
Sinon en combat de plaines, sauf pour les spam au corps à corps, elle sont relativement peu efficace.

En gros je pense qu'il faut avoir une solution de dps de rechange pour les situation ou il faut combattre en mouvement et dans de grands espace, genre en double pistolet ou en lance flamme si on a pas froid aux yeux.

Ce n'est donc pas l'arme ultime. Cependant dés qu'on se trouve dans des lieux où les adversaires sont contraint de se packer, un ou deux grenadiers peuvent trés vite éclater un pack de joueur. Deux grenadiers qui arrivent a spam grenade sur la porte du fort (en défense), il y aura plus personnes sur la porte au bout de dix secondes.
sauf que je ne joue pas 30 explo et 30 pistolets,

maintenant oui on peut tjs switch grenade en def de fort même sans les skills bonus qui vont bien, ce que je fais d'ailleurs mais en pleine ou en roaming, je trouve pas vraiment les grenades ultra efficaces, le kit bombe plus... mais toujours pareil, sans skill bonus c'est un peu bête

car mes elixirs je peux pas m'en passer.
Les grenades pas efficaces...nouais c'est un avis. Moi je peux pas m'en passer. En def j'arrose les gars en bas avec du bleed à outrance et du burn en plus des explosions...ils en prennent plein la gueule. Suffit en plus de se mettre dans un bon endroit pour pas subir les aoe adverses...en plus la portée de malade qu'on a en grenadier.

Des fois même en 1vs1 je switch pas. Le gars vient au cac je fais tout péter dans mes pieds et il tient 3 sec. Enfin moi j'aime bien quoi.
Ce que je trouve aberrant d'ailleurs c'est la portée ridicule du mortier ( compétence elite ) comparée à celles des grenades, cela n'a aucun sens.
Je ne demande pas non plus qu'elle soit équivalente au grand mortier que l'on peut construire en WvW , mais faites un effort Anet , please ...
Personnellement j'ai monté un build très défensif pour les tournois 5v5, l'idée dans mon équipe c'est qu'on me laisse sur un point que je vais garder solo toute la partie ou presque. Mon but est donc de win du 1v1 et en cas de 1v2 ou 1v3, de tenir le plus longtemps possible.

Le build : http://gw2skills.net/editor/en/?fcQQ...CzH;TMAisGFMrA

Donc je joue avec 3 tourelles (roquettes, mitrailleuse et lance-filet) que je vais poser autour de mon point à contrôler (si possible sur le chemin d'accès, avec la lance filet un peu planqué en premier, le but étant qu'elle lance une immobilisation au moment ou le mec est à portée des deux autres tourelles).

Quand un mec approche, j'active les "boosts" des 3 tourelles pour lui mettre le plus de pression possible dès le début. Ca permet très souvent, à mon petit niveau, de faire fuir l'adversaire avant même qu'il soit dans la zone que je défends et donc qu'il ait vu combien de défenseurs il y a sur la zone.

Si le mec pousse plus loin, j'interviens,un petit filet pour qu'il encaisse encore de la tourelle et puis ensuite gameplay classique avec les 5 spells du fusil et les petits boosts de la ceinture. En cas de difficulté ou de 1v2 ou +, je claque l'ultime, ça me permet généralement de tenir jusqu'aux renforts.

Ca marche très bien actuellement, en partie à mon avis du fait que l'on est au début du jeu et que les gens ne connaissent pas très bien les skills / classes, donc on peut facilement les faire paniquer (le mec prends des tirs d'un peu partout, se fait cc ...).

Par contre le build n'a que peu d'intérêt dès qu'on arrive sur des combats groupés (on peut imaginer enlever une tourelle pour caser un kit grenade pour compenser un peu je suppose).
Citation :
Publié par krakantas
en plus la portée de malade qu'on a en grenadier.
Ca me fait d'ailleurs bien marrer la portée des grenades avec le trait qui va bien. L'ingé arrive à envoyer des grenades à la main plus loin que les autres peuvent toucher avec un fusil ou un arc long
Le vrai guerrier, celui qui a de la poigne, c'est l'ingé en fait

@Sigurius : j'aurais à ce moment là remplacé l'élite par Supply Crate, histoire d'avoir encore plus de pression en tourelles. M'enfin ça reste discutable car Elixir X te permet d'encaisser mieux.
Du coup il faudrait remplacer le trait Fast-Acting Elixirs, Protection Injection devrait convenir.
Ne pas oublier de choisir les 6 runes et l'amulette+joyau qui va bien dans le build

Dernière modification par Akhreysh ; 06/09/2012 à 12h22.
Citation :
Publié par kabalistik
Ce que je trouve aberrant d'ailleurs c'est la portée ridicule du mortier ( compétence elite ) comparée à celles des grenades, cela n'a aucun sens.
Je ne demande pas non plus qu'elle soit équivalente au grand mortier que l'on peut construire en WvW , mais faites un effort Anet , please ...
Le mortier est trés efficace avec son énorme aoe bump. Je te laisse imaginer le massacre quand tu vise un bus situé sur un pont.
Trop de portée serait n'importe quoi.
Citation :
Publié par Akhreysh
Ne pas oublier de choisir les 6 runes et l'amulette+joyau qui va bien dans le build
Merci pour tes idées constructives, niveau runage / amulette je suis pas très inspiré, j'ai aucune idée des éventuels stats mini à avoir.
Citation :
Publié par Scance
Le mortier est trés efficace avec son énorme aoe bump. Je te laisse imaginer le massacre quand tu vise un bus situé sur un pont.
Trop de portée serait n'importe quoi.
Le principal soucis du Mortier est qu'il s'appel Mortier
Citation :
Publié par Sigurius
Merci pour tes idées constructives, niveau runage / amulette je suis pas très inspiré, j'ai aucune idée des éventuels stats mini à avoir.
Si ton but est clairement d'encaisser/temporiser, la combinaison 6 Runes de Dolyak et amulette+joyau du Soldat peuvent convenir.

Avec ton build ça te monte à 3k+ armure et 24k HP, ce qui est loin d'être pourri. A côté de ça il y a presque 3k2 d'attaque, ce qui est bon. La seule chose qui peut déranger c'est le taux de crit catastrophique mais dans un build type contrôle de point il y a peut être moyen de faire l'impasse dessus.
Si tu veux quand même augmenter ton crit, il y a la possibilité d'opter pour l'amulette du Chevalier. Grosse perte de Robustesse (2k5 d'armure) mais ça reste correct et perte d'Attaque (un peu moins de 3k) mais augmentation du taux de crit à 31% et 26k+ HP.
Enfin c'est à ajuster suivant le ressenti.
Bonjour, je suis à la recherche d'un build tank destiné à pouvoir tenir assez longtemps un point seul en tournois, j'ai pas mal chercher vous avez des builds intéressants ?
Bah, lis plus haut.

Sinon, pour tank je sais pas hein, mais à mon sens, ça se joue en pistolet/bouclier, avec le kit d'outil pour son 4 quand même pas mal. Si maintenant je veux faire un build tank, ça sera sûrement ma base.

Cependant... Vu les véritables chaînes de cc qu'un ingé peut te mettre, honnêtement t'as pas besoin de la jouer gros tank pour tenir. Tout est une histoire de switch intelligent de cible, de kite propre, de rotation cc propre, et d'assemblage de build. Honnêtement, le mieux avec l'ingé reste quand même de chercher ta spé toi même en allant un peu jouer contre les mobs du coeur des brûmes. Tu vois tout de suite ce qui peut le faire de ce qui n'est pas réellement envisageable. C'est pas le Pérou, mais c'est une mise en bouche appréciable.

Edit: J'ai testé moi même donc. Ca donne ça: http://gw2skills.net/editor/en/?fcAQ...joGbNuak1MIYWC

C'est une spé très résistante en fait, je tiens/déboite 2 joueurs avec ça. J'ai encore du mal contre les rôdeurs et quelques rogues, mais globalement, t'as vraiment, vraiment tout ce qu'il faut pour te sortir du caca. Back moins easy mode qu'avec un voleur, mais gérable. Si tu veux te barrer, tu arrivera à te barrer. Si tu veux tempo, t'arrivera à le faire. Enfin, si tu veux un petit peu burst, ne t'attend pas à ce qu'on peut faire avec un fusil, mais perso ma rotation ressemble à ça: Utilitaire ceinture tool kit, utilitaire ceinture rocket jump, 3 du tool kit, tu peux facile balancer 8k ainsi. Si t'arrives à contrôle ta cible correctement, tu peux faire l'enchainement 1 du toolkit qui est infame niveau dégât, mais ça reste bien uniquement contre du noob. Mais bon perso je continuerai peut être pas sur cette spé, le fusil fait quand même 'achement plus mal.

Après pour tank, vraiment avec cette spé t'as pas besoin de l'elixir s. Avec une bonne rotation, t'es assez long à péter entre le bump/renvoi projectile, l'étourdissement/block, le block de 2 sec, le grap interrupt, l'infirmité, l'anti cc qui te fait partir bien loin, le perma swiftness, ça suffit pour gérer. Dans le pire des cas, Elixir S peut être pris à la place du B, mais bon, j'aime bien le B :x

Dernière modification par Ah cama-sotz ; 12/09/2012 à 04h05.
Par avance, le build indiqué ne propose pas de stuff et je m'en excuse.

La raison étant que j'ai avancé dans le jeu un peu à tâtons sur comment pouvoir jouer l'ingé en McM et que mon stuff actuel est relativement disparate, bien que tendant à s'harmoniser sur un stuff berserker.
Je me retrouve donc avec ceci: http://gw2skills.net/editor/en/?fcAQ...CShe5XfeQftFEC


J'ai souhaité avoir un jeu agressif aussi qui se débrouille en pvp de masse tout en gardant une possibilité de soutien pour mes alliés.

- Le fusil est mon arme à tout faire. En solo ou masse, elle permet un bon contrôle en petit comité tout en infligeant pas mal de dégats, avec des altérations qui s'accumulent avec le temps.

-L'elixir B, rien à en dire de particulier. Les bonus qu'il offre parlent pour lui.

- L'attaque défense de fort est basée sur les grenades qui font pas mal de dommages, mais dont leur rôle principale est de faire voler en éclat les groupes, et reculer les assaillants.

- Le pistolet à elixir est ce qui indique mon hésitation. Utile pour les dommages en continue, et plus aisé à utiliser en petit groupe que les grenades, il sert à aider à soigner et temporiser en combinaison avec le pack de ravitaillement. Néanmoins je ne sais pas si il est indispensable.

Le soucis actuellement, c'est que je me demande si il est viable à long terme ce build. Je m'en sors bien avec, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Impression renforcée par le peu de vie/résistance.

Ce build est fun à jouer. On fait mal, vite. On a un minimum de contrôle, pas mal de possibilité pour débuff, mais par moment, je me demande si au final, tout changer ne serait il pas mieux, ou modifier juste une partie...

Bref, plus j'avance, et plus je suis perdu.

Du coup, je suis ouvert aux avis, conseils et critiques
Si tu veux être plus résistant, tu peux essayer de monter la branche alchimie qui donne de la vitalité. Vu que tu utilises élixir H et élixir B, tu peux jouer avec des trucs genre -20% de cd ou augmentation de la durée des buffs.

Pour ma part, j'étais un peu perdu un moment moi aussi et j'avais un build semblable au tien. J'arrivais pas à switch au bon moment ou je le faisais trop lentement. En pve c'était bien mais en pvp je m'en sortais pas. Du coup je me suis créé un build pas prise de tête et tout au fusil :

http://gw2skills.net/editor/en/?fcAQ...X/K6xjhs+/UgtA

Je n'ai pas non plus proposé de stuff car j'en ai pas encore. Si d'ailleurs vous avez des conseils à me donner là dessus je prends.
Énorme l'intro

Pas fan de la répartition des traits, mais pour les compétences et la façon de jouer, je suis très proche (bien que je préfère plus stack de la vulnérabilité et 2-3 conditions que du %dmg pur)

Pas mal niveau gestion de la classe, je ferrais juste 2 remarques qui m'ont fait tilt tout de suite.
Dans les options, j'active le lancement rapide au sol. Une horreur de jouer les grenades avec les zones d'AoE à placer.
Utilise F1 pour ton soin quand il est up, sortir les bandages surtout avec 3 gus sur toi pas forcement le bon choix !

Dans tout les cas, au plaisir de se croiser en PvP
J'avais deja essayé l'auto pour les zones au sol mais le truc, c'est que je vois pas ma souris. Faudrait qu'elle soit fluo et clignotante rose.

Ensuite, si des fois je vois pas mon heal F1 c'est à cause du reset des compétences 25% hp, j'ai pas encore l'habitude.
Bonjour à vous,

Jouant principalement guerrier fusil je suis partis il y a peu à la recherche d'une classe me permettant de jouer de l'AoE en RvR et je suis littéralement tombé amoureux de l'ingé.

Aprés m'être monté une dizaine de niveau j'ai commencé à me monter un template et ligne de stuff sur ce que je compte faire plus tard, j'ai pondu ça :

Template + stuff

Je comptais prendre le skill permettant d'augmenter la distance du mortier mais celui-ci est bug donc pour le moment j'oublie.

J'ai pus tester ce build sur mannequin aux brumes, ça tape très fort de base, pose des brulures et à une longue portée.
Peu de CC mais je part du principe que si des ennemis sont prés de moi c'est que j'ai mal anticipé le combat et que j'ai couillé (vu que ce build est fait pour jouer en groupe de 5+ ou pour bombarder depuis un fort).

Qu'en pensez-vous ?
Spé grenadier en pvp
Hello tout le monde,

Après mettre lancé dans le pvp et avoir testé pas mal de spé décrite dans ce post je suis finalement revenue au point de départ et j'ai opté pour la spé Grenade qui correspond vraiment le plus à mon style de jeu et qui est super efficace mine de rien.

Je vous propose mon build
http://gw2skills.net/editor/en/?fcAQ...joGbNuak1MoYSB

Le Game play reste assez simple et bourrin mais il faut être précis étant donné que je joue uniquement avec les grenades et sans les cibles au sols pour plus de rapidité.

L'élixir B est indispensable pour moi, Buff de vitesse, 20% de critiques en plus et surtout renvoi des dommages à l'attaquant.

L'élixir S est là surtout pour pouvoir achever les ennemis au sol en toute tranquillité, l'essayer c'est l'adopter, sans parler de son efficacité pour éviter le burst d'une classe, genre le voleur, ou pour prendre la fuite plus facilement.
De plus j'ai remarqué qu'une vois sous l'effet de l'élixir S on peu s'équiper d'un kit, par exemple le kit médical pour se soigner en étant invulnérable, c'est toujours pratique.

et en ultime, la caisse de ravitaillement qui est quand même pleine d'avantage, du heal en plus, du dps en plus, et du CC en plus.

Pour le heal, je ne fonctionne qu'avec le kit médical, qui pour moi et la compétence de soin la plus complète, et qui pour le coup me permet d'avoir un sprint en permanence avec le trait dans la branche outil.

Pour les compétences de ceinture,
le bandage en heal principal çà va de soit.
Le barrage de grenade, une véritable boucherie sous l'effet de l'élixir B.
L'élixir S, qui permet avec un peu de chance de passer invisible, pratique pour achever un ennemi ou fuir.
L'élixir B, pas le plus utile à la ceinture, mais c'est toujours ça.

Voilà dans les grandes lignes.

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par Ticky
L'élixir S est là surtout pour pouvoir achever les ennemis au sol en toute tranquillité, l'essayer c'est l'adopter, sans parler de son efficacité pour éviter le burst d'une classe, genre le voleur, ou pour prendre la fuite plus facilement.
De plus j'ai remarqué qu'une vois sous l'effet de l'élixir S on peu s'équiper d'un kit, par exemple le kit médical pour se soigner en étant invulnérable, c'est toujours pratique.
Imo complètement inutile, déja, tu peu execute au sol sans avoir besoin de ça (un blind, une esquive). De plus, execute rapidement n'est pas une raison viable de prendre un skill en sPvP (en FFA oui en revanche). L'invu sur l'ingé n'est pas extraordinaire, elle ne fait que retarder ton focus dans la majeur partie des cas, elle n'est effective UNIQUEMENT sur les gros gros burst, burst qui sont éviter a 100% avec du blind (chose que l'ingénieur ne manque pas) -> confirmation de l'inutilité.

Au finale, la compétence utilitaire seulement est correcte... quoi qu'une stab de guardian sera bien plus opti.

Alors par quoi remplacer elixir S ?
- Elixir R : Deux esquive supplémentaire (imba, permet d'éviter bien plus de dégat qu'une simple invu) + brise étourdissement. De plus, la compétence utilitaire offre l'un des skills les plus OP du jeu (salve de rez 20% au sol + remove condi)
- Kit bomb : Blind, dps, confu, poison, snare, kb et tout ça en aoe : what else ?
- Elixir B : Vraiment nécessaire d'en parler ?


A quoi sert réelement elixir S ?
L'elixir S trouve toute ça puissance dans le WvsW, et encore... en traits.
Citation :
Publié par aherys.fr
- Elixir B : Vraiment nécessaire d'en parler ?

Oui.
Je me retrouve souvent face à un dilemme.
Qu'est ce qui est plus "puissant"? Un élixir qui me donne Might, Fury, Swiftness et Retaliation ou bien des Utility googles qui ne me donnent que Fury mais m'immunisent aux Blind et me fournissent en plus un casseur de Stun supplémentaire (ce qui est toujours bien pratique, surtout couplé à l'Elixir R, d'ailleurs. Et j'suis bien d'accord, cet Elixir est une pure merveille.)
Non, ce qui me fait vraiment hésiter, c'est la compétence Toolbelt des deux sorts ;

L’élixir B a une compétence parfaitement inutile. Ouais. Fournir au hasard (alors que sur la description originale du sort y'a écrit que c'est tous les buffs d'un coup.) un buff entre Retaliation, Might, Fury et Swiftness. Pas super folichon, surtout qu'il faut viser en plein combat un allié qui bouge dans tous les sens. Damn.

D'un autre coté, les Utility Googles proposent un toolbelt à la hauteur, vu qu'il inflige 10 stack de Vulnérabilité à notre adversaire pendant environ 9 secondes.
Et 10% de dégâts pendant 9 secondes sur un adversaire, ben mine de rien, c'est quand même sacrément chouette.




Surtout que pour 5 point en Alchimie, je peux me permettre de quand même prendre l'Elixir B, vu qu'il se déclenche automatiquement quand je passe à 75% de ma vie. Pratique.

Non, les seuls "défauts" que je vois aux Utility Googles comparées à l'Elixir B, c'est que :


La compétence de Vulnérabilité de la Toolbelt ne stack pas sur les maitrises de l'Alchimie de l'ingénieur. En effet, c'est un malus à l'adversaire, pas un buff personnel, donc on ne peut pas accroitre sa durée via des aptitudes comme Cleaning Formula ou Potent Elixir.
De plus, bien qu'on gagne "théoriquement" 10% de dégâts en plus sur l'adversaire grâce à la Vulné, l'Elixir B peut quand à lui faire valoir le passif niveau 25 de la branche Alchimie ; Energy Conversion Matrix. (1% damage en plus par boon sur notre perso.) ce qui nous donne, he bien, 4% dégâts en rab pour au moins 12 secondes.
Sauf que ces boosts sont personnel, et que la Vulnérabilité peut -elle- être exploitée par les alliés.


Bref, j'hésite vraiment et je n'arrive pas à comprendre en quoi c'est si "évident" de prendre l'Elixir B plutôt que les Lunettes.




Edit : sinon, l'Elixir S est bien utile lors de rush de la Citadelle [Magg], le passage où il faut survivre pendant que la jauge se rempli à 100% dans une petite salle remplie de monstres. :'
Personnellement je ne joue ni avec l'un, ni avec l'autre, mais :
- L'elixire B offre un bonus de groupe puissant & utile, néanmoins imo ce n'est pas le role de l'ingé de se coté la.
- Les google t'offre une compétence utilitaire très pratique pour un spike, elle t'offre également un anti-stun, elle est utile en groupe / solo.

Au finale, ça dépendras donc de ta compo, de ton choix, et de ton gameplay avec tes mates et des skills qu'ils ont (elixir B offre une swiftness agréable également pour le early cap). Néanmoins, google ne sera que peu utile si tu a pas de dégat crit (si je ne m'abuse, google c'est bien fureur ou 20% de crit ?, si c'est pas le cas, sauté la dernière phrase)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés