[sPvP] Vos builds, avis et critiques

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Dans l'optique de me mettre au sPvP le temps que le RvR soit plus open (marre de farm la zone 80 en semi afk a attendre 4h qu'une invit' pop pour etre déco 1h plus tard par random raison), j'ai commencé à jeter oeil sur les possibilités.

Pour l'instant j'en suis arrivé à cela, mais je n'ai jamais utilisé mon Elixir Gun jusque la ... Donc c'est vraiment un premier jet.

L'optique c'est une spé bleed a l'elixir gun, avec set pistol shield pour le tankiness et pouvoir contrer ces foutus rogues spé heartseekers gremlins. C'est donc orienté condition damage, bleed +. Pour ca, j'ai tenté d'approndir un peu le coté bleed du 1 de l'elixir gun grace a 3 sets de runes différents profitant a la durée du bleed, et de runes armes +durée + proc sur crit.

Mes craintes sont le pool pv assez bas : 17k, les aptitudes (le +15% damage elixir gun profite-il au bleeds engendrés ?

http://gw2skills.net/editor/en/?fcAQ...jwH7XOYkfNCYWB
Build

Pour l'équipement, j'ai pas encore décidé, j'ai essayé avec le stuff de base "vite fait" en sPvP et ça me semble plus que correct (comprendre : avec un stuff axé survie ; en mode glass canon ça doit envoyer du super lourd mais faut pas pleurer si on se fait depop en 3sec).

Le principal atout est le burst assez énorme et la mobilité (perma swiftness). Le gros défaut est : pas d'elixir S.

Au niveau du gameplay, perso je commence par poser freeze / poison / shrapnel grenade ensuite je passe au fusil en autoshot jusqu'à réussir à coincer l'adversaire (filet ou kd) et je le burst : Analize > Throw Wrench > Grenade Barrage.

En général, si le burst passe, c'est plié.

Au passage, l'avantage c'est que l'ensemble de la séquence fonctionne en AoE / Pierce, donc pour nettoyer un groupe, ça fonctionne aussi

Dernière modification par Sadd Black ; 03/09/2012 à 13h37.
Ton build semble sympa, mais je trouve qu'il manque une synergie. Tu as une chance de causer un saignement sur critique ainsi que bruler sur un critique. En gros tes DoTs vont marcher avec le critique, pourquoi ne pas chercher à justement avoir plus de critique? Ce qui permettrait à ta cible d'être constamment sous DoTs et donc de gagner un peu de DPS. Qui plus est, tu augmentes aussi le temps des conditions sur ta cibles, donc tu max les DoTs, je trouve que ça serait dommage de ne pas en profiter plus que ça.

Et pourquoi, dans ce cas là, ne pas prendre Precise Sights dans la branche Firearms à la place de Hait Trigger qui va être utile uniquement avec le fusil?

En gros, j'aurais plus vu un truc comme ça: http://gw2skills.net/editor/en/?fcAQ...YGAGe95BblWQIA
Si on reste sur la même base de compétences.
Citation :
Publié par La Morue
Ton build semble sympa, mais je trouve qu'il manque une synergie. Tu as une chance de causer un saignement sur critique ainsi que bruler sur un critique. En gros tes DoTs vont marcher avec le critique, pourquoi ne pas chercher à justement avoir plus de critique? Ce qui permettrait à ta cible d'être constamment sous DoTs et donc de gagner un peu de DPS. Qui plus est, tu augmentes aussi le temps des conditions sur ta cibles, donc tu max les DoTs, je trouve que ça serait dommage de ne pas en profiter plus que ça.

Et pourquoi, dans ce cas là, ne pas prendre Precise Sights dans la branche Firearms à la place de Hait Trigger qui va être utile uniquement avec le fusil?

En gros, j'aurais plus vu un truc comme ça: http://gw2skills.net/editor/en/?fcAQ...YGAGe95BblWQIA
Si on reste sur la même base de compétences.

Avec le stuff "de base" sPvP qui est axé survie, on est à 44% crit donc en jouant un peu sur ce levier, y'a moyen d'aller plus haut, même si je suis pas convaincu de l'utilité de la chose, vu qu'avec Drop Stimulant, on monte à 64% crit en stuff de base.

Ce qui va pas dans ton build c'est que les conditions, c'est juste du bonus, le build est taillé pour du burst bien gras. Or Static Discharge est ce qui rend le burst de mon build vraiment puissant, donc le 5% dmg sur cible qui saigne, ça le vaut pas.

Ensuite, pour le fusil, Hair Trigger permet de s'ouvrir plus de fenêtre de burst (sans KD ou root, presque impossible de placer le full burst), la range c'est une question de goût, moi je trouve ça indispensable, la vulnerability sur crit, je trouve ça bof.

Globalement, un build fusil c'est un build power, pas condition, après, il est tout à fait possible de faire un build grenade condition mais faudra plutôt jouer en double pistol / pistol shield, aller chercher le 30 firearms et mettre les 10 points restant en alchemy.
build sans runes /sigils / collier = build unstuff.
Merci de les remplir, c'est surtout ça qui est essentiel.
En Spvp, je vous rappelle qu'on peux changer de skill avant le combat pour s'adapter à la team d'en face.

Dernière modification par Scance ; 03/09/2012 à 13h58.
Citation :
Publié par Scance
build sans runes /sigils / collier = build unstuff.
Merci de les remplir, c'est surtout ça qui est essentiel.
En Spvp, je vous rappelle qu'on peux changer de skill avant le combat pour s'adapter à la team d'en face.
Ok ok.

Version burst

Pas mal de crit dmg, peu de hp mais ça reste acceptable (possible de faire encore plus bursty mais j'en vois pas l'intérêt)

Mi Burst - Mi survie

Un peu le cul entre 2 chaises, pas sûr qu'il soit valable.

Version survie

Un build couteau suisse, adapté au solo et à tout type de situation. A tester néanmoins, si le bonus (6) de set wipe les condition, que l'on peut le virer à volonté et est bien un immune à tout ça me semble intéressant (ice block de wow quoi), mais le set Melandru m'attire également.


edit : rien mis en arme sous-marin mais osef un peu vu qu'en sous marin on joue 100% grenade :>

Dernière modification par Sadd Black ; 03/09/2012 à 14h38.
Merci !
Alors j'adore ton utilisation d'analyze, mais je la completerais bien par le trait precise sights, qui est pour moi un must have quand tu joue avec les grenades.

Tu place analyze +ton barrage de grenade +un jet de grenade de quoi mettre 20 stacks de vulnérabilité en 1.5 secondes.
De plus tes critiques iront reset le cd sur ton stack de vulnérabilité en cas de combat qui dure trop longtemps.

Ensuite, je prendrais plutôt le skill augmentant le dégats des grenades de 10% plutôt que celui réduisant leur cooldown. Tu combines fusil et grenade, tu pourras toujours passer de l'un à l'autre pendant les cds.

Pour les sigils, J'ai jamais test celui la, si il proc sur chaque critique de grenade, y a moyen de s'amuser en effet.

Amulette t'as oublier de mettre une rune adapté.

Pour le choix entre les 3 j'aime pas le premier qui est trop facilement contrable.
Un voleur doit t'ouvrir en 2, trés rapidement et le 3 eme tu y perds trop en puissance pour que ce soit intéréssant.
J'ai pas trop considéré l'option du stacking de vulnerability, à la base les goggles c'est surtout pour le break stun et booster le burst. Mais je vais y réfléchir. Pour le 10% dmg sur explosion plutôt que la réduc CD ça me semble effectivement plus intéressant.

Enfin pour le stuff, bah faut affiner. Je pratique pas bcp le sPvP actuellement mais c'est le build que je vise pour le lvl max, je verrai pour le stuff en expérimentant.

Libre à toi de proposer des sets de runes / sigil
Citation :
Publié par Stockilleur
Quelqu'un connais un build DPS pour quelqu'un qui se casse pas la tête, pour jouer simplement avec un build OP qui lui permet pas trop forçer ?

Merci..? Je n'y connais pas énormément.

Le classique

C'est un build basé sur les buffs et les dots. Très facile à jouer vu que le gros du dps se fait sur l'autoshot & qu'il n'y a pas de switch d'arme. Suffit juste de bien refresh ses buffs (Elixir B & Toss Elixir B en boucle), d'utiliser Elixir U pour burst et Elixir S / Toss Elixir S quand t'es dans la merde.
Citation :
Publié par krakantas
Ce build reste un classique oui, mais à mon goût il ne dps pas assez en 3W.
Quelle serais pour toi le build utilisable en 3W avec du dps ?
Citation :
Publié par clint@14
Quelle serais pour toi le build utilisable en 3W avec du dps ?
Le build du grenadier est selon moi le plus violent en open PvP (3W).

Après au temps pour moi j'avais pas vu pour le Spvp, donc oui la spé conditions pour Spvp c'est que du bonheur.
Citation :
Publié par Ceilan
question p-ê stupide mais je débute

quelle amulette et quelles runes doit on utiliser avec ce build svp ?
Au milieu de la page tu as 3 icones, une pour les skills (2 carrés), une pour les traits (un losange) et une pour le stuff (un casque).

Si ça bug chez toi :

Runes :

- 2x Rune of the monk
- 2x Rune of the Afflicted
- 2x Rune of the Krait

Amulette :

- Rampager's Amulet + Rampager's Jewel

Sigil :

- 2x Sigil of Earth
Une petite variante sympas du build Alchi classique, c'est au fusil avec une amulette berzerker, super efficace, plus de contrôle(perso j'ai les 2 dans le sacs pour varier celon la situation) double gun dps plus mais manque de CC, au fusil ça DPS un peu moins mais t'es quasi inapprochable...

http://gw2skills.net/editor/en/?fcAQ...lwLrPuZk+MqYWB
Je me suis fait une séance de www hier soir d'environ 5h en build classic, double pistolet / elixir, et le dps est plus que correct, j'ai fait bcp de duel ou de 1vs2, 1vs3, ca passe très bien, si on scale bien les alterations, ca fait bien mal.

Petit question pour les spe grenadiers, j'ai testé mais ce que je n'aime pas c'est de devoir recliquer pour lancer les grenades, je sais que dans les options on peut lancer sur le curseur donc un seul clic mais en combat ou l'on bouge bcp mon curseur n'est pas forcement sur les cibles 100% du tps, vu que je sélectionne mes cibles casi toujours au tab donc je trouve pas ça ultra opti, plus static, des conseils peut être ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés