Finalement GW2 est-il un vrai bon MMO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etho
Tu penses qu'il n'a fallut que quelques mois pour développer guild wars premier du nom ?
C'est... Innocent comme idée...
Je comprend pas ce genre d'opposition pour simplement s'opposer, si ces putains de jeux sont sortis en même temps, il est probable qu'ils aient été développés à la même époque et rien ne pouvait prédire que wow serait un succès, ni même que les jeux par la suite tenteraient de le copier.

Et puis bon, aucun des gus parlant sur ce fofo n'a pondu le début du commencement d'une ligne de code pour un de ces jeux alors cessez de vous la péter avec le taf des autres et de traiter vos interlocuteurs de XXboys et autres inepties, à part démontrer un taux de connerie au dessus de la norme, vous ne faites pas avancer le sujet.
C'est un bon défouloir/passe temps jusqu'à la prochaine sortie. Je ne me vois pas encore y jouer dans quelques semaines. Je ne sais pas si j'irai jusqu'au 80 tellement ça n'a aucun intérêt.
Citation :
Publié par Electre
Un MMO où on ne peut même pas grouper entre pote quand on veut et comme on veut ? Rien que pour ça le jeu est un "epic fail" en tant que MMO.

Par contre pour des gens qui se connectent en solo et aiment jouer "tout seul" au milieu des autres il peut être correct. Mais bon comme le 1 la seule chose qui le sauve c'est son modèle économique, car comme le 1 il ne tient pas trop la route face aux MMO P2P. Pour les gens qui n'ont aucun problème pour payer un abonnement GW2 ne sera qu'un jeu "bouche trou" a jouer une fois de temps en temps.
Comment ne pas être méchant quand tu lis des trucs comme ça... Et encore je quote pas le reste...
Jamais autant de plaisir et de teamplay qu'avec GW 1. Obliger constamment de changer tes teambuild en fonction du metagame et des nerf/up au fil des semaines, bref que du bonheur, et tout ca gratuitement...

Le 2 n'est pas aussi "Waouhw" que son ainé puisqu'à la sortie nous avons (nous ancien du 1) des dents creuses vis-à-vis de quelques éléments manquant (gvg notamment) mais je suis certain que dans quelques mois, ca sera la folie.
Citation :
Publié par Electre
Un MMO où on ne peut même pas grouper entre pote quand on veut et comme on veut ? Rien que pour ça le jeu est un "epic fail" en tant que MMO.

Par contre pour des gens qui se connectent en solo et aiment jouer "tout seul" au milieu des autres il peut être correct. Mais bon comme le 1 la seule chose qui le sauve c'est son modèle économique, car comme le 1 il ne tient pas trop la route face aux MMO P2P. Pour les gens qui n'ont aucun problème pour payer un abonnement GW2 ne sera qu'un jeu "bouche trou" a jouer une fois de temps en temps.

Pour les gens qui ne veulent pas comprendre que maintenir une infrastructure capable de faire tourner une application en ligne a un coût récurrent qu'il faut assumer et pour qui devoir payer "régulièrement" pour une application en ligne est le pire des crimes, GW2 sera toujours un très bon jeu malgré tout ses très gros défauts.

Ma conclusion est : pas dégueux pour un jeu a 50 euros, mais complètement foirer par rapport à ce que le marketing nous annonçait, a savoir le MMO 2.0 qui allait rendre tous les autres MMO complètement obsolète, quand on y repense ça fait vraiment rigoler, pas une seule actu sur n'importe quel MMO sans une horde de gens qui venait polluer avec des : "Quand GW2 va sortir ce jeu va fermer de toute façon, car GW2 c'est le retour du Christ sur Terre".... ou alors le fameux "skill over gear", mais bon GW2 c'est plutôt le "no skill et no gear" vue la pauvreté du gameplay. Casser la trinité est une bonne idée, mais faut il encore assurer un minimum derrière.

Bref un jeu bien décevant par rapport à ce qui était promis, mais un jeu qui vaut quand même ses 50 euros si on n'est pas trop exigeant.
Personnellement, je trouve qu'au contraire il soutient très bien la comparaison des jeux avec abonnement, voire même fait nettement mieux. Mais il s'agit sûrement là d'une question de goût.

Mais Ok, il faut avouer que le principe du jeu à modèle économique paiement par abonnement a été perverti par le postulat qu'il faut conserver ses joueurs le plus longtemps possible; quitte à introduire des mécanismes les plus stupides possibles comme toutes ces carottes qui te rendront sur-puissant (et par là-même obligatoire si tu espère un peu profiter du jeu) mais seulement après avoir passé un temps minimum pré-déterminé dans le jeu à base de taux de drop ridicules et/ou de "cool down" avant de pouvoir re-tester sa chance pouvant aller jusqu'à plusieurs jours (mention spéciale à WAR quand même qui cumule les deux)... Enfin bref... Tout ça pour dire que le modèle économique n'a rien à voir avec la qualité ludique d'un jeu. Mais après tout, si les gens marchent...

La seule chose avec laquelle je peux être d'accord avec toi, c'est cette difficulté à grouper, mais il s'agit là plus d'une anomalie qui devrait être corrigée à terme que d'une véritable "feature" du jeu, hein.

PS: ah oui "Bouche trou", héhéhé... Je comprends bien, qu'entre deux "cool down" liés aux mécanismes d'un jeu à abonnement, il faille bien faire quelque chose d'un peu plus amusant
bin dire que gw1 n'a pas tenu la route face aux autres mmo, c'est juste nier une réalité, le succés d'un mmo dépend du nombre de joueurs dessus et de la durée du jeu en lui même, et gw1 a été un succés sur ces deux plans, dire le contraire c'est digne du troll du vendredi, un peu comme dire que wow n'a pas été un succés
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Electre

Pour les gens qui ne veulent pas comprendre que maintenir une infrastructure capable de faire tourner une application en ligne a un coût récurrent qu'il faut assumer et pour qui devoir payer "régulièrement" pour une application en ligne est le pire des crimes, GW2 sera toujours un très bon jeu malgré tout ses très gros défauts.

Ma conclusion est : pas dégueux pour un jeu a 50 euros, mais complètement foirer par rapport à ce que le marketing nous annonçait, a savoir le MMO 2.0 qui allait rendre tous les autres MMO complètement obsolète, quand on y repense ça fait vraiment rigoler, pas une seule actu sur n'importe quel MMO sans une horde de gens qui venait polluer avec des : "Quand GW2 va sortir ce jeu va fermer de toute façon, car GW2 c'est le retour du Christ sur Terre".... ou alors le fameux "skill over gear", mais bon GW2 c'est plutôt le "no skill et no gear" vue la pauvreté du gameplay. Casser la trinité est une bonne idée, mais faut il encore assurer un minimum derrière.

Bref un jeu bien décevant par rapport à ce qui était promis, mais un jeu qui vaut quand même ses 50 euros si on n'est pas trop exigeant.
T'as oublié le "A mon avis" au début de ton pavé, ainsi que des "Je pense" à chaque début de phrase. Ca rendrait mieux quand même.
Citation :
Publié par Electre

Encore un dps frustré de devoir s'auto heal
Citation :
Publié par Bashung
Quoi wow ce jeu pourri dont 85% des grosses structures et des gros joueurs en viennent ? Ca doit être vraiment pourri pour faire naitre autant de guildes.
Pour avoir côtoyé ses joueurs d'élite pendant de nombreuses années, guildes composées de 2 ou 3 véritables pgm, le reste étant un ramassis de connards prétentieux avec 2 mains gauches et de moutons serviles et bien malléables.

Donc ouais, à guildes de connards, on a un jeu avec une mentalité de connards derrière, donc un jeu pourri.

Merci d'avoir posté.

Sinon pour répondre au sujet, GW2 est un mmo avec un bon game design (bien qu'inégal), des mécaniques de jeux intéressantes, mais qui à l'instar de ces prédécesseurs souffre d'un balancing (classe/pve/pvp/event) totalement à chier.

En dehors de ça, le PvP ou McM ont été bâclé, la fin de la partie PvE également ; il en ressort quand on a un minimum de bouteille et de références, que le jeu est sorti avant l'heure (sûrement sous pression tiers) et que bien que son degré de finition soit globalement satisfaisant, reste malheureusement très incomplet.

Maintenant si on le compare avec les derniers titres qu'on a pu voir, GW2 semble briller sur ce point. Mieux, ne veut pas dire bien, surtout quand on constate le niveau lamentable des dernières sorties.
Non mais c'est bien un tas de gens qui essaye de retourner les choses jusqu'à ce qu'elles leurs plaisent, osef hein. WoW disposait d'un pve si excellent qu'il a cimenté les grosses structures du mmo actuel, point barre c'est tout, maintenant si vous voulez voir autre chose perso osef. Absolument aucun mmo après lui n'a su autant former et retenir des guildes, aucun de chez aucun.
Les joueurs de GW font une psychose paranoiaque de wow, c'est dingue, moi ça me fait marrer.
Citation :
Publié par Bashung
Non mais c'est bien un tas de gens qui essaye de retourner les choses jusqu'à ce qu'elles leurs plaisent, osef hein. WoW disposait d'un pve si excellent qu'il a cimenté les grosses structures du mmo actuel, point barre c'est tout, maintenant si vous voulez voir autre chose perso osef. Absolument aucun mmo après lui n'a su autant former et retenir des guildes, aucun de chez aucun.
Les joueurs de GW font une psychose paranoiaque de wow, c'est dingue, moi ça me fait marrer.

Ha mais ils ont le droit de rester taper du script la bas, il n'y a pas de soucis
Citation :
Publié par Bashung
ceux qui lancent des posts sur wow ou comparatif à wow ici sont des détracteurs de gw2, ceux qui aiment gw2 ne font pas référence à wow
Citation :
Publié par Asavarkhul
Ha mais ils ont le droit de rester taper du script la bas, il n'y a pas de soucis
Niveau argumentation y'a du level, si tu t'imagine qu'ils se contentent de taper du scripts...
Citation :
Publié par Bajam
Niveau argumentation y'a du level, si tu t'imagine qu'ils se contentent de taper du scripts...
Pourtant le pve c'est bien ça, aussi poussé puisse être le script
Citation :
Publié par Bashung
Jeu easy win/easy access dès vanilla ; Wow a cimenté que dalle ; jeu grand public avec des mécaniques de jeu simplifiées à l'extrême.
Très bon jeu pour se faire la main, ou pour le divertissement.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : injures. ]

Bref totalement osef de WoW, si c'est ta référence, tout est dit, ne te fatigue pas inutilement en HS.

Dernière modification par Terckan ; 11/09/2012 à 16h27.
Citation :
Publié par Tchicha
ceux qui lancent des posts sur wow ou comparatif à wow ici sont des détracteurs de gw2, ceux qui aiment gw2 ne font pas référence à wow
Bah c'est logique en un sens. Les détracteurs vont se baser sur la référence du secteur pour étayer leurs critiques.

(Après quand je vois la virulence de certains posts envers les joueurs de WoW, je me dis que les auteurs font un grave complexe, suffit de lire cette page, m'enfin si ça les rassure.)
Citation :
Publié par Yasujiro
Pourtant le pve c'est bien ça, aussi poussé puisse être le script
Surement, m'enfin c'est drôle qu'on en viennent toujours à parler de wow et à le dénigré d'une telle force sur ce topic et cela sans trop d'argumentations.

C’est un bon jeu, il ne plait surement pas à tous, mais pour ses 7 ans d'ages il s'en tire très bien.
Quand je lis certaines critiques envers ce jeu, je me dis que certains ont eu une enfance difficile, c'est fou d'avoir parfois une telle haine pour un jeu, ça en deviens grave hein...
Citation :
Publié par Melh
Jeu easy win/easy access dès vanilla ; Wow a cimenté que dalle ; jeu grand public avec des mécaniques de jeu simplifiées à l'extrême.
Très bon jeu pour se faire la main, ou pour le divertissement.
Bref totalement osef de WoW, si c'est ta référence, tout est dit, ne te fatigue pas inutilement en HS.
moi ça me choque pas tant que ça qu'un jeu soit fait pour me divertir. Mais en même temps, je suis un connard et/ou un péon, j'ai aimé wow ET j'aime GW2.

Dernière modification par Terckan ; 11/09/2012 à 16h27.
Citation :
Publié par Bölt
moi ça me choque pas tant que ça qu'un jeu soit fait pour me divertir. Mais en même temps, je suis un connard et/ou un péon, j'ai aimé wow ET j'aime GW2.
Alors toi, je ne sais pas si tu es récupérable !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés