[Archive] Android by Google [Juil.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hey hey !

Je suis plus vraiment à jour sur Android, je connais les dernières sorties et tout, mais y'a plein de truc que je sais plus faire, j'en appelle à votre aide du coup.

Est-ce que vous connaissez un petit tuto pour :
-Faire un backup total du téléphone (ROM, Kernel, recovery, etc...)
-Installer une autre ROM

Mon frère s'est acheté un SGS III et veut virer la ROM SFR (Australie, introuvable ._.) mais il veut pouvoir la remettre en cas de problème et ça bah j'sais pas faire :/
Installer une ROM custom ça doit pouvoir se faire mais c'est vraiment le backup pour le remettre à l'état d'origine que j'arrive pas à faire...

Joliens, merci d'avance o/
C'est dans le mode recovery CWM (je pense pas que le recovery d'origine ait cette fonction). Donc tu dois commencer par installer un nouveau recovery pour backup.

Ensuite donc dans ce recovery, backup & restore, nandroid full backup, wala wala.
Citation :
Publié par Sbeul
Hey hey !

Je suis plus vraiment à jour sur Android, je connais les dernières sorties et tout, mais y'a plein de truc que je sais plus faire, j'en appelle à votre aide du coup.

Est-ce que vous connaissez un petit tuto pour :
-Faire un backup total du téléphone (ROM, Kernel, recovery, etc...)
-Installer une autre ROM

Mon frère s'est acheté un SGS III et veut virer la ROM SFR (Australie, introuvable ._.) mais il veut pouvoir la remettre en cas de problème et ça bah j'sais pas faire :/
Installer une ROM custom ça doit pouvoir se faire mais c'est vraiment le backup pour le remettre à l'état d'origine que j'arrive pas à faire...

Joliens, merci d'avance o/
Pour info, j'ai acheté un SGSIII chez Bouygues. Si j'ai eu aucun problème pour mettre une rom stock (par Odin) ou des roms custom (par CWM), je n'ai jamais réussi à bien réinstaller la rom Bouygues d'origine.
J'ai essayé avec Odin, la rom s'installe, le téléphone fonctionne (avec toute la surcouche Bouygues), par contre, il n'est plus reconnu dans Kies ce qui montre que la rom ne s'est probablement pas bien réinstallée.
Du coup, c'est mort pour la garantie si je dois un jour l'envoyer au SAV. Même avec triangle away, un bon technicien verra tout de suite que je l'ai flashé.

Bref, jongler entre les roms stocks et les roms custom, ça pose pas vraiment de soucis. Les roms opérateurs, ça peut être plus pénible, même si je ne sais pas pour SFR et Orange.
De toute façon ils s'en foutent que ta ROM soit une ROM opérateur ou une nue du moment qu'elle est officielle.
Il faut simplement que le téléphone ait un compteur de flash custom à 0, et un statut soit "NORMAL".
Citation :
Publié par Linou
De toute façon ils s'en foutent que ta ROM soit une ROM opérateur ou une nue du moment qu'elle est officielle.
Il faut simplement que le téléphone ait un compteur de flash custom à 0, et un statut soit "NORMAL".
Euh... Ayé j'suis perdu
Si je le flash avec une rom d'origine (avec Touchwizz et tout) le compteur de flash sera pas à zéro, si? j'suis en train de chercher des tutos là, ça a pas l'air plus compliqué qu'un SGS premier du nom (donc vachement simple au final) mais je connaissais pas l'histoire des compteur de flash.

J'vais voir ça aussi
Citation :
Publié par Linou
Plussoyage.

Si tu veux récupérer un tel tout neuf, tu télécharges une rom officielle, tu flash avec Odin, puis tu flash un petit .zip qui remet le compteur à 0 et t'as une jolie garantie.

Que ce soit une rom opérateur ou pas ça change rien.
Citation :
Publié par Linou
S'ils s'en foutent tant mieux. Mais je contreviens nettement aux conditions de la garantie en enlevant la surcouche et ils peuvent le savoir très facilement (aussi facilement que regarder le compteur flash).
En même il y'a de nombreux cas de gus ayant renvoyé leurs tél en garantie avec des ROM custom qui n'ont jamais eu le moindre problème. Pas sûr que ca pose réellement de problème. Au pire comme dit Suho il y'a toujours moyen de remettre tout propre
Citation :
Publié par Sbeul
Euh... Ayé j'suis perdu
Si je le flash avec une rom d'origine (avec Touchwizz et tout) le compteur de flash sera pas à zéro, si?
Si.
Je viens de foutre mon tel en mode download, on y voit :
Product name : GT-I9300
Custom Binary Download : Yes ( 7 )
Current Binary : Custom
System Status : Custom

Une ROM officielle est signée par Samsung. Ton tel cherche cette signature quand tu flash. Si il n'y a pas cette signature, "Custom Binary Download" passe à "Yes" et s'incrémente de 1 (dans mon cas ça indique que j'ai flashé 7 fois des ROM non-officielles).
Ensuite, si tu flash avec une ROM officielle, "Curent Binary" et System Status passent à "Samsung Official", mais le compteur "Custom Binary Download" reste incrémenté.
Donc le but c'est de remettre une Rom custom pour faire passer les deux dernières lignes à "Samsung Official", et utiliser Triangle Away pour passer le compteur à 0.

Citation :
Publié par Back to Real Life
En même il y'a de nombreux cas de gus ayant renvoyé leurs tél en garantie avec des ROM custom qui n'ont jamais eu le moindre problème. Pas sûr que ca pose réellement de problème. Au pire comme dit Suho il y'a toujours moyen de remettre tout propre
Je confirme. Si j'ai bonne mémoire, Samsung avait été jusqu'à offrir le S2 a une team qui faisait des ROM custom devant le boulot accomplie (c'était les gars de Cyanogen si j'ai bonne mémoire). Comme quoi ils sont conscients que cette personnalisation extrème leur apporte énormément (je ne vise aucune boîte en particulier dans cette phrase, non, vraiment).

edit
http://www.androidgen.fr/samsung-off...lite-1059.html

Dernière modification par Linou ; 11/09/2012 à 14h59.
Citation :
Publié par Borh
Mais je contreviens nettement aux conditions de la garantie en enlevant la surcouche
Pas du tout, tant que c'est sur une ROM officielle.
je sais plus si c'est mon note ou mon s2 qui avait pris la flotte, je l'ai rendu au magasin qui l'a envoyé au sav samsung.

dessus y avait une rom custom, compteur flash pas à 0 et avec un loading screen alternatif (bref si le téléphone se rallumait, impossible de pas remarquer que c'était du custom). on me l'a réparé et flashé avec la dernière rom officielle samsung dispo, aucune remarque sur mon bidouillage

je vois pas pourquoi la garantie sauterait, on peut quasiment pas bricker un téléphone samsung, j'imagine que la plupart des opérations du sav c'est un flash en dernière version et renvoi au client.
Citation :
Publié par d*k*m*l
on me l'a réparé et flashé avec la dernière rom officielle samsung dispo
Moi je les aurai insulté (après m'être assuré que le téléphone était bien fonctionnel, évidement)
Hello, je reviens un peu à la charge avec mes problèmes.

J'ai un Nexus S chhez SFR depuis un an et je ne reçois pas de MMS. A la place, je reçois un message me disant d'aller sur vosmms.com poue le récupérer. Je suis obligé de passer par whatsapp pour recevoir quelque chose.

J'ai googlisé mon probleme et j'ai essayé de configurer les paramètres comme indiqué mais ça change rien.

Je suis obligé de passer par l'assistance SFR?
La nexus 7 interdite de vente en chine temporairement

" Le gouvernement chinois a tout simplement bloqué (temporairement ?) la vente de la tablette dans les magasins chinois. Une des raisons probables ? Google avait menacé les autorités de quitter le territoire en 2010 face à une censure bien trop élevée"

"La préférence pour les produits nationaux (Ainol, Onda, Teclast et Cube) semble s’appliquer : Google pourrait en être la victime, mais les entreprises locales ne sont absolument pas contre ce protectionnisme."

http://www.frandroid.com/actualites-...ente-en-chine/
Vu que leurs tablettes sont bonnes et que le marché est énoooorme, c'est direct dans la popoche.
Et c'est que le début, ils pourront faire ça dans bien d'autres domaines rapidement
Allez, à quand le dépôt de plainte face à l'OMC ( non parce que les tribunaux chinois, on sait qu'ils sont à la solde des boîtes chinoises, il n'y a qu'à voir Porsche qui s'est fait retoquer parce qu'ils avaient attaqué un constructeur chinois pour la contrefaçon flagrante de leur modèle Cayenne ).

Le Porsche Cayenne :

http://storage.canoe.ca/v1/dynamic_resize/id/32442596/?size=580x340&site=blogs&authtoken=3ef318efc0d861959b4b4c43bdd7f1d6&quality=90

Le modèle chinois BYD T6 :
http://storage.canoe.ca/v1/dynamic_resize/id/32442573/?size=580x340&site=blogs&authtoken=3ef318efc0d861959b4b4c43bdd7f1d6&quality=90

Quelques autres contrefaçons flagrantes, qui reçoivent systématiquement l'adoubement de tribunaux aux ordres :http://www.autonet.ca/auto-news/auto...offs-in-china/
Citation :
Publié par Cfç
Vanité, tu l'as le beam ?
Je devais le tester hier mais il était pas arrivé.
Ouaip. Franchement il est sympa. Au tout début, j'avais un peu peur du look zodiak, mais le noir/bande jaune, passe bien.
Tu as raison de le tester. Vraiment un truc à essayer.
Ce soir (j'attends la fin du chargement bluetooth), je teste le telephone sur son "chargeur" livré avec, pour projeter sur le plafond de mon lit un épisode de série.
La seule chose que je regrette, c'est que le chargeur de batterie livré avec ne se connecte pas sur le téléphone (il reste le cable sinon), j'espère qu'il y aura un dock comme pour le S2.
En fait c'est le projo que je veux tester (le tel on sait ce que ça vaut dual core 1ghz etc), perso sur une simple feuille A4, j'aimerais bien voir ce que ça donne comme rendu le pico projecteur.
Perso je me lasse des téls puissants vu que l'on est arrivé (avec le double coeur) à quelquechose de fluide et réactif, il faut 'autrechose' maintenant pourqu'il y ait un vrai plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés