WoW ne peut pas être égalé...?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Curieusement, World of StarWars fait par Bioware s'est, lui, gaufré, alors que l'éditeur bénéficiait du même type d'aura que Blizzard
lol ?

Bioware depuis 2007 et un certain évènement n'a plus d'aura...
Citation :
Publié par Andromalius
Curieusement, World of StarWars fait par Bioware s'est, lui, gaufré, alors que l'éditeur bénéficiait du même type d'aura que Blizzard après War III. Avant de parler de naiveté chez es autres, ca serait bien de corriger ton ignorance. T'as pas l'air de très bien maitriser le sujet pour l'ouvrir comme tu fais.
Accessoirement, j'ai jamais été fan des jeux Blizzard avant WoW, j'ai du jouer a Starcraft en LAN, et c'est tout. J'attendais WoW pourtant, parce que les retours de la beta étaient excellents et que le jeu corrigeait pas mal de lacunes de ce qui existait à l'époque.(Déja expliqué plus haut sur ce sujet, je t'invite à aller lire ce que j'en disais)
bizarrement, Star Wars n'est pas (au départ) une licence de jeu vidéo.
de plus SWTOR est sorti bien après l'ouverture au grand public des MMORPG, donc le contexte est bien différent

bref, avant de l'ouvrir va remplir quelques fiches de lecture histoire d'apprendre à comprendre le sens d'un texte.

accessoirement, puisque tu attendais Wow à l'époque, ton petit cas personnel ne représente rien. Le succès de Wow s'est fait grâce aux nouveaux joueurs qu'il a attiré.
Citation :
Publié par Andromalius
Curieusement, World of StarWars fait par Bioware s'est, lui, gaufré, alors que l'éditeur bénéficiait du même type d'aura que Blizzard après War III.
Oui, enfin World of Starwars s'est vautré surtout parce que c'était World of Starwars plutôt qu'un nouveau jeu.
Les copies de WoW se sont toutes vautrées et continueront de se vautrer quelle que soit la licence.

La licence Warcraft a eu un gros impact sur l'attente provoquée par ce jeu mais pour moi il est clair que c'est la finition et l'arrivée au bon moment sur le marché qui en ont fait le succès qu'on connait. Par le design cartoon qui a attiré les copines/petits frères/parents des joueurs, par le bouche à oreille et enfin par une campagne de pub pas spécialement discrète, pas spécialement intrusive, mais foutrement présente.
La licence Warcraft n'a pas attiré la masse qui ne la connaissait de toutes façons pas, mais elle a permis d'avoir une base solide sur laquelle se reposer.
"bon, je vais jeter un oeil à ce truc dont tout le monde me parle... ah ? C'est pas juste une mode mais c'est un truc connu depuis 10/15 ans ???"
Ca ne fait clairement pas tout, mais ça reste important.

Ils ont visé large en ayant les moyens de le faire, ils sont tombé au bon moment (et de leur part, c'était sûrement calculé) : ça fait des chocapics.

WoW sera-t-il égalé ?
Probablement mais pas avant des années.
Comme il a déjà été expliqué, une grosse partie des joueurs de WoW ne sont que des joueurs de WoW et non des MMO en général. Si on y ajoute l'effet premier MMO, tout ce qu'ils connaîtront par la suite leur paraîtra décevant.
La seule copie de WoW qui pourra l'égaler, ce sera WoW 2. Sinon, il faudra proposer une expérience sacrément différente mais tout aussi complète et accessible.
C'est pas gagné... et c'est mal parti.
Bonsoir
Propos d'ancien pendant une pause rapide.

Le succès initial de world of warcraft s'est construit en partie sur le succès des jeux antérieurs de blizzard et notamment sur la réputation des WArcraft. Nous étions d'ailleurs fort nombreux à penser que WOW serait un WIV online, et pensions jusqu'au 60 que le contenu HL de wow serait de type stratégique et pas ce qu'il est en réalité. Les gamers connaissaient Blizzard pour SC Diablo et Warcraft mais s'ils constituaient un % très actif de joueurs, n'en constituaient pas la masse.

La plus grosse masse de joueurs de WOW provenait en effet de non gamers. Qui ne connaissaient pas du tout WAIII; ce qui fait qu'ils sont rentrés dans le jeu comme dans du beurre, alors que les fans de STR dont je faisais partie ont fait la gueule...

Cette masse a été non pas attirée par WIII qu'elle ne connaissait pas mais par indéniablement le marketing ENORME du jeu et autour du jeu et je me souviens très bien des propos de journalistes non uniquement spécialisés mais aussi généralistes et c'était la 1ere fois, enfin peut être la 2nde en France avec les pubs chez France Télécom pour DAOC, que l'on parlait aussi largement de jeux en ligne.

A l'époque en France on avait T4C, DAOC , donc GOA, donc FT et puis l'énorme arrivée de wow.

Succes massif, a mon sens mérité car le jeu proposait ce qu'aucun ne proposait alors: de la superbe 3D, un jeu véritablement immersif et une maniabilité et une UI parfaites, et on ne peut pas imaginer en 2012 le coup de tonnerre qu'a été le lancement de wow, personne ne pouvait y résister c'était LE JEU qu'il fallait avoir, quel que soit son âge à Noël 2005. un jeu réussi car énorme contenu, beau jeu, fonctionnant sur toute configuration informatique , bien fini et surtout ACCESSIBLE à tous...

La suite on la connait... Aucun jeu n'a bénéficié d'un tel succès depuis, sauf peut être, bien que moins important, GW2, qui ne détrônera pas WOW mais va sans doute lui donner un bon coup de vieux (non pas visuellement mais sur le gameplay car depuis AOC, TSW, SWTOR, et désormais GW2, plus personne ne veut d'un jeu exigeant des nuits en instances et surtout de refaire 10X les mêmes instances pour du matériel virtuel)

Néanmoins le lancement de wow, et en 2005 encore c'était énorme, était et restera un moment clé de l'histoire du jeu vidéo.

Dernière modification par Compte #425110 ; 10/09/2012 à 16h57.
Citation :
Publié par Ranxx
bizarrement, Star Wars n'est pas (au départ) une licence de jeu vidéo.
de plus SWTOR est sorti bien après l'ouverture au grand public des MMORPG, donc le contexte est bien différent

bref, avant de l'ouvrir va remplir quelques fiches de lecture histoire d'apprendre à comprendre le sens d'un texte.

accessoirement, puisque tu attendais Wow à l'époque, ton petit cas personnel ne représente rien. Le succès de Wow s'est fait grâce aux nouveaux joueurs qu'il a attiré.
C'est consternant de bêtise et condescendance. Je veux bien que lorsque Lucas a pondu ses romans, on ne parlait pas de jeu mais tu crois qu'il existe combien de jeux sur SW et ce depuis combien d'années ? On parle de dizaines hein.
On parle ici probablement de la licence la plus connue au monde. C'est justement un gros + quand tu te lances dans l'exploitation d'un produit quelconque. Et il est encore heureux de voir que les gens ne se satisfassent pas juste d'une licence pour payer un produit.

Si Wow avait la même qualité que TOR, il se serait simplement vautré la gueule comme lui.

Je ne comprends définitivement pas : Vous payez dans la vie pour n'importe quel produit qui ne vous plait pas ? Me dites pas que c'est normal de payer pour un truc qui nous fait chier ?
SWTOR a bénéficié de l'aura de la licence SW et de Bioware - KOTOR.

Effectivement on a été des centaines de milliers à aller sur SWTOR en imaginant un mmo mélange de KOTOR et de WAR (cf équipe de war intégrée dans l'équipe BW) et on sait ce qu'il en est. Un sous KOTOR sans doute, d'ou son échec indéniable. Un très bon scénario néanmoins, à mon sens > celui de GW2, celui ci étant assez indigent (et pourtant GW2 est un excellent mmo alors que SWTOR lorgne plutôt du coté du jeu solo avec un petit % de jeu multi, pas brillant d'ailleurs)

Pour ma part je constate que bien des mmos ont 1 qualité voire 2 (scénario pour TSW, SWTOR, la reconstitution du monde de Tolkien pour Lotro etc), wow en ayant de nombreuses à son actif. d'ou son succès durable...

NB je ne suis pas fan de wow, n'ai même pas Cataclysm, et ne suis pas du tout sur de prendre mop mais je reconnais qu'il est exceptionnel.

Je repars
J'adore ces sujets où on est sûr de tomber sur de la bonne guimauve de fanboys 100 % pur jus .

Et avec des assertions n'appelant aucun débat du genre comme au dessus " wow est très beau " . Non, wow, n'est pas beau pour tout le monde , désolé, et certains trouvent même ses graphisme répugnants .

Le succès de wow ?

D'abord, le " mythe " blizzard . Battlenet gratuit , graphismes toujours datés dès la release de leurs jeux et tournant donc sur de petites machines , moyen de payer par timecard pour les morveux qui n'ont pas de carte bleue , tout çà a créé une " aura " complètement fantaisiste autour de Blizzard , surtout chez les ados , ou les gens n'ayant pas beaucoup de moyens , ou dans les pays où on ne peut pas s'acheter le dernier PC dernier cri , etc ...

Mythe complètement fallacieux car blizzard est une boite à fric comme toutes les autres et sûrement même plus que les autres . C'est le Dysney ( post années 60 ) et le mac do du jeu video : dédié à une clientèle familiale et ... infantile .

La vulgarité . Cà , c'est la " touch " blizzard , et il y a une majorité de béotiens , pour croire que la vulgarité équivaut à patte graphique . Déjà avec Diablo , c'était du vulgaire bien lourd, qui plait beaucoup aux puceaux et aux pré- ados ( ce qui explique aussi le succès des navets coréens , super je peux voir la petite culotte de mon avatar ) .

Pratiques malhonnêtes : Payer des torchons pour encenser wow et démolir les jeux concurrents . On a parlé ici de joystick , normal , faisait partie du groupe vivendi . Normalement on appelle çà de la concurrence déloyale et c'est puni par la loi, mais dans le jeu video on peut tout se permettre , les gens avec une vie sociale ne s'y intéressant pas .

Il y en a sûrement d'autres mais je passe dessus . juste pour arrêter le concert des louanges . Et comme conclusion , les conséquences de wow : un abêtissement du genre , une mercantilisation du genre , une ruine totale du genre . Normal , l'une des preuves qu'un genre se démocratise , c'est son envahissement par les ploucs .
Citation :
Publié par fergus
J'adore ces sujets où on est sûr de tomber sur de la bonne guimauve de fanboys 100 % pur jus .

Et avec des assertions n'appelant aucun débat du genre comme au dessus " wow est très beau " . Non, wow, n'est pas beau pour tout le monde , désolé, et certains trouvent même ses graphisme répugnants .

Le succès de wow ?

D'abord, le " mythe " blizzard . Battlenet gratuit , graphismes toujours datés dès la release de leurs jeux et tournant donc sur de petites machines , moyen de payer par timecard pour les morveux qui n'ont pas de carte bleue , tout çà a créé une " aura " complètement fantaisiste autour de Blizzard , surtout chez les ados , ou les gens n'ayant pas beaucoup de moyens , ou dans les pays où on ne peut pas s'acheter le dernier PC dernier cri , etc ...

Mythe complètement fallacieux car blizzard est une boite à fric comme toutes les autres et sûrement même plus que les autres . C'est le Dysney ( post années 60 ) et le mac do du jeu video : dédié à une clientèle familiale et ... infantile .

La vulgarité . Cà , c'est la " touch " blizzard , et il y a une majorité de béotiens , pour croire que la vulgarité équivaut à patte graphique . Déjà avec Diablo , c'était du vulgaire bien lourd, qui plait beaucoup aux puceaux et aux pré- ados ( ce qui explique aussi le succès des navets coréens , super je peux voir la petite culotte de mon avatar ) .

Pratiques malhonnêtes : Payer des torchons pour encenser wow et démolir les jeux concurrents . On a parlé ici de joystick , normal , faisait partie du groupe vivendi . Normalement on appelle çà de la concurrence déloyale et c'est puni par la loi, mais dans le jeu video on peut tout se permettre , les gens avec une vie sociale ne s'y intéressant pas .

Il y en a sûrement d'autres mais je passe dessus . juste pour arrêter le concert des louanges . Et comme conclusion , les conséquences de wow : un abêtissement du genre , une mercantilisation du genre , une ruine totale du genre . Normal , l'une des preuves qu'un genre se démocratise , c'est son envahissement par les ploucs .
Même si une partie du fond est fondé, la forme... comment dire... reprends des anxyolitiques, papy, et oublie pas les pilules pour le coeur, tu te fatigue...
J'ai lu pas mal de trucs ridicules ces derniers temps mais alors.. de la vulgarité dans WoW ? Ca doit être le MMO le plus politiquement correct du marché.
Sinon que dire, tu fais partie de cette frange de teubés élitistes qui se prennent pour on ne sait pas trop quoi, merci de nous en avoir fait la démonstration.
Citation :
Publié par fergus
J'adore ces sujets où on est sûr de tomber sur de la bonne guimauve de fanboys 100 % pur jus .

Et avec des assertions n'appelant aucun débat du genre comme au dessus " wow est très beau " . Non, wow, n'est pas beau pour tout le monde , désolé, et certains trouvent même ses graphisme répugnants .

Le succès de wow ?

D'abord, le " mythe " blizzard . Battlenet gratuit , graphismes toujours datés dès la release de leurs jeux et tournant donc sur de petites machines , moyen de payer par timecard pour les morveux qui n'ont pas de carte bleue , tout çà a créé une " aura " complètement fantaisiste autour de Blizzard , surtout chez les ados , ou les gens n'ayant pas beaucoup de moyens , ou dans les pays où on ne peut pas s'acheter le dernier PC dernier cri , etc ...

Mythe complètement fallacieux car blizzard est une boite à fric comme toutes les autres et sûrement même plus que les autres . C'est le Dysney ( post années 60 ) et le mac do du jeu video : dédié à une clientèle familiale et ... infantile .

La vulgarité . Cà , c'est la " touch " blizzard , et il y a une majorité de béotiens , pour croire que la vulgarité équivaut à patte graphique . Déjà avec Diablo , c'était du vulgaire bien lourd, qui plait beaucoup aux puceaux et aux pré- ados ( ce qui explique aussi le succès des navets coréens , super je peux voir la petite culotte de mon avatar ) .

Pratiques malhonnêtes : Payer des torchons pour encenser wow et démolir les jeux concurrents . On a parlé ici de joystick , normal , faisait partie du groupe vivendi . Normalement on appelle çà de la concurrence déloyale et c'est puni par la loi, mais dans le jeu video on peut tout se permettre , les gens avec une vie sociale ne s'y intéressant pas .

Il y en a sûrement d'autres mais je passe dessus . juste pour arrêter le concert des louanges . Et comme conclusion , les conséquences de wow : un abêtissement du genre , une mercantilisation du genre , une ruine totale du genre . Normal , l'une des preuves qu'un genre se démocratise , c'est son envahissement par les ploucs .
T'aurais pas dû jouer à wow, ça t'a rendu con et aigri apparement. T'inquiètes, je me soigne aussi pour ça.

Je sais pas mais que vient foutre battle.net dans le succès de wow pour juste reprendre un des points ?

C'est fantastique Jol, on y trouve parfois des posts incroyables pondus par je ne sais quel gugusse.
Franchement, si pour toi un bon MMO est un RPG qui a eu des millions de joueurs, et qui a un budget collosale, excuse moi de te dire cela mais tu ne connais rien à ce type de jeu.


Dark Age Of Camelot, qui lui est un jeu avec un budget bien moindre que celui de WoW, et qui reste pour tout les joueurs : LA RÉFÉRENCE en matière de MMORPG axé PVP. D'autre s'en suivent comme Anarchy Online, ainsi que Eve Online pour son modèle économique.

Les trois jeux cités dans le deuxième paragraphe sont des "masterpieces", crées, développés, pour les joueurs avec un seul but, leurs offrir l'entière satisfaction de leur achat.


Alors malheureusement, je suis forcé de te dire que WoW est l'un des plus gros navet de l'histoire du MMO, ayant bénéficié d'un gros coup de pouce (l'argent), sans quoi il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Et pour appuyer mon argumentaire, tu trouveras :

Un PvP très limité (goulet, arènes)
Une communauté très (trop?) jeune
Un système capitaliste (chacun pour sa gueule)


EDIT: DAWME, mon post n'est vraiment pas a vocation de troller, juste expliquer mon point de vue sur ce jeu qui est selon moi raté a cause de certains points primordiaux non respectés.
Merci.

Dernière modification par dKh ; 11/09/2012 à 05h37.
Ce qui reste quand même impressionnant, c'est cette tendance à s'acharner sur un jeu parce qu'il n'est pas dans la catégorie qu'on aime. DaoC malgré le fait qu'il soit un grand jeu PvP propose également l'un des PvE les plus pourris qui existent. Est-ce que les gens le jugent sur ça ? Non et heureusement ! Tout comme WoW est un navet pour toi, DaoC est l'un des plus gros navet de l'histoire au niveau PvE mais on ne le juge pas là-dessus car cette partie est anecdotique tout comme l'est le PvP de WoW. Quand j'achète un Gran Turismo, je râle pas parce que je peux pas sortir de la voiture et flinguer des gens. Si je veux faire ça, j'achète GTA, je la ferme et je vais pas râler sur GT parce qu'il ne propose pas la même chose. Il y a un moment où il faut savoir ce que l'on veut et sortir des débats pipi caca @ la Xbox c'est mieux, la PS3 c'est pour les cons, et apprendre un jour peut-être qu'il y a des gens qui préfèrent le PvE au PvP, cas dans lequel le navet n'est plus le même.

De même pour la communauté, c'est bien joli de dire ça mais encore une fois, les premières fois où j'ai vu des "mdr ton jeu c'est trop de la merde lol", c'était pas sur WoW, c'était sur DaoC à l'époque de la beta de Blizzard. Il n'y a qu'à voir les réactions de l'époque sur le forum de JoL pour se rendre compte que les cons étaient proportionnellement aussi nombreux, et que même la communauté qui s'auto proclame l'élite de tout MMO aujourd'hui a eu sa part de pitoyable.

La communauté à la sortie de WoW était d'ailleurs tout à fait respectable. Pendant les deux premières années, la majorité des joueurs que je croisais étaient des anciens d'EQ & co, et même les p'tits jeunes rentraient assez vite dans le droit chemin s'ils voulaient ne pas refouler du reste du serveur et pouvoir accéder au contenu haut niveau. Car bon à l'époque, tout seul, tu pouvais certes monter ton personnage au niveau maximum en te privant de la moitié du contenu, mais tu te retrouvais très vite comme un con à rien pouvoir faire.

Après, je veux bien reconnaître que Blizzard n'a pas aidé à améliorer la communauté, bien au contraire.
Pour moi, ce n'est pas vraiment l'arrivée massive de joueurs avec la campagne marketing de malade qu'a fait Blizzard avec la sortie de Burning Crusade qui a causé la dégradation de la communauté, c'est les outils qui ont été introduit par Blizzard. À partir du moment où tu introduis la possibilité de tout faire tout seul (outil de recherche de groupe, LFR), la possibilité de faire le con sans avoir à se soucier de ses actes (inter serveurs), que tu supprimés le contenu qui soude les joueurs ensemble (chaque zone du jeu avait du contenu élite qui a été totalement supprimé), bref que tu détruis la vie de serveur, les responsabilités qui vont avec, il est normal de se retrouver avec des joueurs qui deviennent nombrilistes au possible.

C'est pour cela que j'ai arrêté WoW mais une chose est sûre, la communauté de Vanilla était très loin de ce qu'on veut nous faire croire et personnellement, je m'y suis senti aussi bien dans ses prédécesseures. Ce sont les mauvais choix de Blizzard qui ont envenimé les choses, mais seulement quelques années après la sortie.

Dernière modification par Amrath ; 11/09/2012 à 04h04.
Ta réponse est très pertinente Amrath, cependant force est de constaté que les critiques que tu exerce sur DaoC reflètent des préjugés que tu as entendu, et bien-sûre, ceux-ci sont totalement faux.


L'un des premier jeu à avoir innové les raids à plus de 200 personnes (et encore je suis sympa) en pve est DaoC, et je parle en connaissance de cause puisque j'y étais.

De plus DaoC s'est très bien adapté aux autres MMORPG lorsqu'il a sortie les "instances".

Pour ma part, j'ai joué à World Of Warcraft et j'ai exploré du mieux que j'ai pu le contenue du jeu, que ce soit pve, comme pvp. Le système de progression en pve est bien trop élitiste (seule de grandes guilds peuvent y accèder). Ces même guilds dont je parlent appliquent une politique de recrutement drastique qui pousse le joueurs à devenir un "leet" plutôt que le geek sympa qui souhaite se détendre en jouant.


Et pour conclure, une anecdote que j'aime raconté :


« Je cherchais un joueur pour compléter un groupe sur le canal "général" lorsqu'un joueur me dis : "Niq** ta ****... Je lui dis alors de rester courtois, puis il décide de me parler en privé pour me balancer un cascade d'insulte. Je contact un GM pour lui expliquer l'histoire, et la sanction tombe très rapidement pour moi :

Je reçois l'obligation de changer de pseudo (dkh semblait hors-charte). et le gamin n'a même pas recu un avertissement, la réponse invoquée du GM, blizzard ne peut pas prendre de requêtes au cas par cas pour ce genre de situation.»

Dernière modification par dKh ; 11/09/2012 à 05h27.
.

Dernière modification par Compte #28860 ; 05/11/2012 à 12h29.
Citation :
Publié par fergus
Normal , l'une des preuves qu'un genre se démocratise , c'est son envahissement par les ploucs .
Un genre ou un endroit.
JoL est démocratique. On y tolère ta présence vulgaire.

@Romanesco : t'étais dans le comité de soutien d'une certaine S. Royale quand elle voulait interdire le club Dorothée ? Juste pour savoir, hein.
Ca faisait longtemps le coup du DAOC sans défaut VS Wow bourré de défauts. Tu parles de préjugés mais c'est pas exactement ce que t'es en train de faire ?

C'est tout bonnement incroyable, dès que ça parle de wow, on hésite plus à inventer je ne sais quel troll pour nourrir son propre jeu. Y a pas besoin de faire cela, y a assez des points critiquables sur Wow sans devoir constamment balancer des énormités.

Puis, quand je lis qu'on reproche l'argument du nombre à Wow et qu'on se permet de juger de la qualité de DAOC Pve avec le même genre d'argument, vous voyez pas le paradoxe ?

Concernant la vulgarité, j'aimerais bien des exemples concrets car là, j'ai dû mal à imaginer ce que vous entendez par vulgaire. Parce que bon, venir nous dire n'avoir jamais pu jouer à wow mais nous raconter qu'il est vulgaire de partout, c'est juste ridicule. A moins d'y avoir joué, comment tu veux connaitre les dialogues ?

Ce n'est pas une honte d'avoir joué à Wow. Pas besoin de psy pour l'accepter.
Citation :
Publié par sakuba
Ca faisait longtemps le coup du DAOC sans défaut VS Wow bourré de défauts. Tu parles de préjugés mais c'est pas exactement ce que t'es en train de faire ?
Et pour le coup, ca décrédibilise pas mal.
J'ai le souvenir de pve sur Daoc avec 2h de sortie et 3h de répartition de loot au /random 300.
WoW à sa sortie était jouable, relativement fini et sans bug majeur @AoC. Il y avait les files d'attente de 3000personnes mais bon, c'était la rançon du succès.
Je n'ai pas le souvenir de crash monumental dans WoW. Dans Daoc, je me souviens de pas mal de failles, de trous de texture, de crash de zone et tout, dans toa notamment.

WoW était stable et jouable. Et extrêmement politiquement correct, effectivement. Les canaux ont été pollués plus tard.
Le gros défaut de WoW et il s'est fortement accentué depuis WotLK, c'est entre guillemets la faculté de pouvoir jouer seul sans interagir avec les autres joueurs. Finalement on est capable de passer du level 1 au level 90 sans jamais adresser la parole à qui que ce soit (en dehors du facultatif "Salut" pour les random donjons et depuis peu raids).

Rappelez vous, xp un healer solo sur DAoC ... il fallait obligatoirement chercher un groupe, attendre si besoin une place, etc ... (et ne nous voilons pas la face, c'était la même en RvR, on attendait beaucoup soit d'être groupé, soit de trouver la classe manquante). Est ce que les joueurs supporterait ça maintenant ? J'en suis pas sur.

WoW a apporté la faculté de "rentabiliser" (par l'amusement et l'occupation) chaque minute de connexion ou pas loin ... alors certes c'est allé trop loin mais dans l'idée c'était une bonne chose. L'équilibre à Vanilla & BC était, à mon sens bon. Beaucoup de quêtes élites en outdoor qui permettait de grouper par ci par là. Pas de dungeon finder, pas de raid finder, pas de free epics partout ... (certes BC a apporté les premiers token dans les héroïques, mais ça ne permettait pas d'acheter des items du même ilvl que le tiers de raids en cours ...)

Pour le reste WoW a été et reste toujours un très bon jeu ou on y trouve (ou pas) du fun. Après ça peut ne pas plaire ... mais dire que c'est un navet, c'est juste n'importe quoi. Il a des défauts, sans aucun doute, et a pris des travers discutables (souvent à la demande de la grosse majorité des joueurs) mais ça reste la référence (ne serait ce que pour la partie PvE).
Citation :
Publié par sakuba
Ce n'est pas une honte d'avoir joué à Wow. Pas besoin de psy pour l'accepter.
Exact, j'ai adoré y jouer à la toute première époque bien avant l'arrivée de cette horreur que fut les bg où l'on passait bien des après midi ou des nuits fun en pvp sauvage de même que les premiers raids. On connait la suite...

J'ai donc aimé, je n'y joue plus, point barre cela ne justifie pas de descendre en flèche ce jeu d'autant que j'ai joué à d'autre mmo avant et depuis.

Par contre sans faire du "c'était mieux avant" je constate qu'au fil des nouveaux mmo qui se succèdent, il y a rien de vraiment bien neuf, un peu plus de pvp ici, un peu moins de pve là ou l'inverse mais en gros cela reste en dehors des lores, des graphismes, globalement les nouveautés en terme de gameplay, économie, pvp, pve ne sont pas suffisantes pour se dire que l'on est dans quelque chose de franchement novateur.

D'autant que le public mmo a bien changé, il est devenu consommateur, versatile et passe sans état d’âme d'une nouveauté à une autre en criant au mmo messie pour le dénigrer tout aussi vite quelques mois plus tard.

Il faut bien plus pour retenir les joueurs et pour l'instant, seuls quelques éditeurs y réussissent avec plus ou moins de réussite quand d'autres sont d'un vide désespérant.

Il est quand même étonnant en voyant le nombre de mmo disponibles actuellement de voir qu'au final peu répondent aux attentes des joueurs.

Après avoir échanger avec certains, le mot qui revient souvent pour les mmo sortis depuis est "Frustrant".

Oui ce type de jeu est quelque part frustrant car au bout de quelques jours, semaines ou mois, on aimerait ne pas avoir parcouru la lore et développer un personnage pour au final tourner en rond.

C'est peut être cela la magie des mmo old school que certains parmi nous aiment tant. Ce sentiment de n'avoir jamais eu l'impression de tourner en rond même après des mois passés à y jouer en prenant le temps de tout voir et tout faire.

Pour moi il y a deux archétypes de joueur, celui qui prend le temps de découvrir le jeu et celui qui fonce droit au endgame. Ces deux types de joueurs s'affrontent d'ailleurs souvent sur les forums à coups de troll.

D'ailleurs je n'ai jamais compris ce que veut dire endgame dans un jeu si ce n'est finir le jeu mais dans un mmo cela n'a aucun sens si ce n'est arriver au dernier niveau, avoir le top équipement et puis... tourner en rond...

Je n'ai jamais vraiment compris d'ailleurs cette course au endgame, même si j'aime arriver au dernier niveau et voir le dernier contenu comme tout joueur, je n'éprouve pas le besoin de faire une course.

Si l'on peut m'expliquer j'apprécierai merci.

Edit : Un début de réponse dans ce tread très intéressant
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1194624

Dernière modification par Epithaf ; 11/09/2012 à 11h16.
Citation :
Publié par dKh
L'un des premier jeu à avoir innové les raids à plus de 200 personnes (et encore je suis sympa) en pve est DaoC, et je parle en connaissance de cause puisque j'y étais.
J'avoue, quelle innovation brillante de DAoC d'avoir inventé des mobs où si y a pas 200 trucs qui le tapent en même temps, il prend 0 dmg. Un excellent design de PvE.

Citation :
De plus DaoC s'est très bien adapté aux autres MMORPG lorsqu'il a sortie les "instances".
Tellement adapté que 6 mois aprés la sortie de WoW, DAoC avait perdu 80% de sa playerbase

Citation :
Et pour conclure, une anecdote que j'aime raconté :


« Je cherchais un joueur pour compléter un groupe sur le canal "général" lorsqu'un joueur me dis : "Niq** ta ****... Je lui dis alors de rester courtois, puis il décide de me parler en privé pour me balancer un cascade d'insulte. Je contact un GM pour lui expliquer l'histoire, et la sanction tombe très rapidement pour moi :

Je reçois l'obligation de changer de pseudo (dkh semblait hors-charte). et le gamin n'a même pas recu un avertissement, la réponse invoquée du GM, blizzard ne peut pas prendre de requêtes au cas par cas pour ce genre de situation.»
On est censés tirer quoi comme info de cette anecdote pittoresque ?
Citation :
Publié par Romanesco
Rien à voir avec le politiquement correct, tout transpire la vulgarité dans ce jeu, les décors, les couleurs, les touches de soit disant humour.
Je le ressent comme quelque chose d'insupportable, en général je me garde bien de l'évoquer, surtout sur des forums de jeux, mais je vois que je ne suis pas le seul.
C'est un peu à l'image de certains plateau télé d'émission de divertissement de TF1, après chacun voit ça de son point de vue.
Je n'ai jamais pu jouer à WoW à cause de ça, c'est quasiment visceral.
Clairement on sent bien chez toi une haine de WoW viscérale, c'est vraiment le terme adapté. Qui ne repose pas sur grand chose, mais je comprends que ça puisse arriver. Je te conseille d'éviter le jeu, et d'éviter les FNAC lors de la sortie de MoP, tu risquerais de te retrouver arrêté au beau milieu d'une crise d'hystérie en train de foutre le feu au gros panda qu'il y aura devant la porte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés